Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Israel bombarde la syrie 

 

http://edition.cnn.com/2013/10/31/world/meast/syria-civil-war/index.html?hpt=hp_t1

 

Bon maintenant faut que je trouve un lien en français... 

 

 

 

Ah ba voila 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/31/01003-20131031ARTFIG00729-nouvelles-frappes-israeliennes-en-syrie.php

Modifié par La Balafre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme combattant que sur la précédente photo du Famas et Syrie....il me semble reconnaitre son Gilet tactique..

 

Tu as la photo ?

 

Moi j'en ai une autre qui apparament aurez été prise à Idlib en 2012

 

670335056.jpg

 

Le famas à l'air d'être une arme trés prisé. Il doit y en avoir à tout casser 2 ou 3 en Syrie mais j'ai l'impression qu'elle se sont retrouvé dans les mains de mecs plutôt important. Je me demande bien à combien elle a été revendue d'ailleurs.

 

Edit: j'ai trouvé:

 

799738550.jpg?1376430388

 

En effet c'est le même gilet tactique et la description de la photo dit que c'est un combatant de l'Etat islamique en Irak et au Levant donc de trés grande chance que ce soit la même personne

 

#Syrie djihadiste de l'Etat Islamique d'#Irak et du Levant avec un fusil d'assaut #Famas à la main #obs http://t.co/zS7DexzJ76

— Wassim Nasr (@SimNasr)

October 2, 2013
Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

668132famassyre.jpg

 

meme gilet tactique que sur la 1er photo ,et meme provenance ,pour moi il y a 1 voir deux famas qui traine la bas grand max...

Ah mon avis il est pas si prisé que ça ,munition trop "exotique" pour la syrie ,ce qui a mon avis le rend trés peu "utilisable" ,le FAMAS doit venir du Liban ou d'Afga... Donc soit c'est l'arme d'un gradé qui donc lui sert jamais ,soit c'est juste de l’apparat....Un rebelle qui combat préférerait je pense largement une RPK ou un FAL ,au Famas....

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

meme gilet tactique que sur la 1er photo ,et meme provenance ,pour moi il y a 1 voir deux famas qui traine la bas grand max...

Ah mon avis il est pas si prisé que ça ,munition trop "exotique" pour la syrie ,ce qui a mon avis le rend trés peu "utilisable" ,le FAMAS doit venir du Liban ou d'Afga... Donc soit c'est l'arme d'un gradé qui donc lui sert jamais ,soit c'est juste de l’apparat....Un rebelle qui combat préférerait je pense largement une RPK ou un FAL ,au Famas....

 

Oui voilà quand je disais prisé c'était surtout prisé par les grand chefs qui aime ce montrer avec leur trophée devant les caméras. Parceque personnellement j'ai encore vue aucun combatant se montrer entrain tiré avec cette arme (et j'en ai vue un bon paquet des vidéo)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

La Syrie n'a plus de moyens de production d'armes chimiques

 

La mission internationale chargée de démanteler l'arsenal chimique de Damas a achevé de neutraliser le matériel de production des gaz de combat.

La Syrie a rendu toutes ses installations de production d’armes chimiques inutilisables, offrant ainsi un premier succès à la communauté internationale qui peine dans le même temps à faire avancer son idée de conférence de paix.

L’émissaire international Lakhdar Brahimi, actuellement à Damas, devait rencontrer jeudi des responsables de l’opposition tolérée, au lendemain d’une brève entrevue avec le président Bachar al-Assad qui a répété son refus de toute ingérence étrangère dans les décisions sur l’avenir du pays. «La Syrie a achevé de rendre inutilisables ses installations de production et d’assemblage d’armes chimiques», a annoncé l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Les inspecteurs ont visité 21 des 23 sites déclarés par la Syrie, et 39 des 41 installations sur ces sites. Les deux sites restants ont été évités «pour des raisons de sécurité», mais Damas «a fait savoir que ces sites avaient été abandonnés» et les inspections ont été clôturées, a précisé l’OIAC. La Syrie avait jusqu’à vendredi pour mener cette tâche à bien et doit désormais procéder à la «destruction systématique, intégrale, et vérifiée» de l’ensemble de son arsenal chimique - évalué à 1 290 tonnes par le régime - selon un programme qu’elle a remis le 24 octobre.

 

http://www.liberation.fr/monde/2013/10/31/la-syrie-n-a-plus-de-moyens-de-production-d-armes-chimiques_943647

 

 

Leurs "usine" d'arme chimique au vue des reportages des télévision syrienne s'apparentaient plus à des usines de savons, lol. En tout cas bien loin de l'image que je m'en fessais (endroit impeccable, blanc immaculé, aucune poussière, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne après avoir pris safira, bombarde le village de "Tal Arn". 

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.112501&lon=37.336864&z=13&m= On s'en rend pas compte, mais Safira est quand même balése en taille et pourtant l'armée l'a repris sans crier gare. La bataille pour cette ville avait commencé depuis combien de temps ?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qMCiWJd3IyQ

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne après avoir pris safira, bombarde le village de "Tal Arn". 

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.123386&lon=37.323561&z=14&m=b&show=/8006123/Tell-Arn On s'en rend pas compte, mais Safira est quand même balése en taille et pourtant l'armée l'a repris sans crier gare. La bataille pour cette ville avait commencé depuis combien de temps ?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qMCiWJd3IyQ

 

Depuis l'accord sur le désarmement chimique. Un site chimique important se trouve dans cette région (il n'est pas claire si la site était déjà entre les mains du gouvernement ou si il l'a récemment reconquis) et tout est fait pour permettre aux inspecteurs d'avoir un accès total et sécurisé au site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma tout l'aire d'un fake ,sauf si c'est un missile(ailette) ,parce que la le projectile va 10 fois moin vite qu'un obus classique....

 

 

Je vois pas l'intérêt de faire un fake dans ce genre. Surtout que ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type de vidéo ni trés certainement pas la dernière fois:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z9lKiOufvJw

 

 

 

Depuis l'accord sur le désarmement chimique. Un site chimique important se trouve dans cette région (il n'est pas claire si la site était déjà entre les mains du gouvernement ou si il l'a récemment reconquis) et tout est fait pour permettre aux inspecteurs d'avoir un accès total et sécurisé au site. 

 

C'était ce site là ? : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.041812&lon=37.356048&z=15&m=b

 

En tout cas la coopération du régime m'épate, en arrivait à lancer des offensive comme celle-ci, perdre du matériel et homme pour respecter ses engagement ça montre quand même qu'ils ont eu chaud au fesses avec cette histoire d'arme chimique et qu'il s'empresse de bien obéir. Même si il faut avouer qu'ils font 1 pierre 2 coups avec la prise de cette ville qui mènera certainement jusqu'à l'Aéroport militaire d'Alep encerclé depuis pas mal de temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un fake, ça ressemble bien à un obus 125 mm HEAT 3VBK10/3BK14. 125mm_BK-14m_HEAT.JPG

20131029138306741196776.png

 

On peut voir la même munitions parmi celle récupéré par les rebelles sur un des T-72 de l'armée syrienne:

 

0_d0339_6a23e8ea_XXL.jpg

 

0_d033a_e4d5756e_XL.jpg

 

0_d0338_2f7853dd_XXL.jpg

 

En tout cas utiliser une munition anti-tank pour ce genre de cible ça montre que l'équipage a du prendre ce qui leur tomber à la main pour bombarder cette position rebelle

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le gars film a 600m soit ,la munition est extrêmement rapide..

 

La munition avance à 900m/S, entre le tir et l'impact moins d'une seconde s'écoule donc oui la caméra est fixé à moins de 900 m ( et encore, on ne sait pas si c'est un zoom ou pas). 

 

Si non, nouvelle assez étrange qui vient de tomber. Après que le respect par la Syrie de son premier dead line pour rendre inutilisable tout son matériel de production de CW, l'OIAC (à l'aide des E-U et la Russie) doit trouver un endroit sûr pour procéder à la destruction du stock d'armes chimiques (1,300 tonnes). La Norvège était envisagée au départ avant que le pays décline l'offre. Maitenant, on parle d'Albanie, plus connue pour ses réseaux de proxénétisme et de trafic d'armes que de destruction de CW. 

 

Je ne sais pas si c'est un gag mais vu le pouvoir de la mafia dans ce pays, je ne sais pas si il est sûr d'importer des CW qui peuvent valoir des millions de $ sur le marché noir. 

http://fr.ria.ru/presse_russe/20131101/199693750.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Albanie avait des stocks secrets d'armes chimiques qui ont étaient détruit il y a une dizaine d'années. Les installations sont sans doute encore sur place.

 

Pour le matériel de destruction, il me semble qu'il n'y avait pas vraiment de souci à partir du moment où l'OIAC fait appelle à ses membres (dont certains ont des unités de destructions mobiles comme l'Allemagne il me semble) pour en construire. Le problème c'est la sécurité dans ce pays où tout s'achète. 

 

Après, l'Albanie présente l'avantage d'avoir une face maritime, d'être géographiquement proche de la Syrie et assez fucked up pour que les grandes puissances puissent lui imposer un plan de destruction de CW sans qu'ils puissent refuser. 

Par contre, ça serait le comble de l'ironie si des problèmes effectifs de sécurité se présente dans ce pays alors que la Syrie avec 2 et demi de guerre civile a su protéger ses CW. 

 

Pour revenir à la Syrie, depuis quelques jours Jebhat Al-Nusra, EIIS,  Ahrar Al Sham et autres brigades islamistes ont pris d'assaut la garnison de Mahin, entre Homs et Damas, qui serait la 2ème plus grande garnison en Syrie. On voit que le site est très vaste et les hangars de stockages nombreux (34). Pour l'instant l'armée tient bon mais si la base est prise sans sabotage, ça pourrait être catastrophique pour l'armée syrienne. 

 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=34.211518&lon=37.034912&z=13&m=b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Syrie, depuis quelques jours Jebhat Al-Nusra, EIIS,  Ahrar Al Sham et autres brigades islamistes ont pris d'assaut la garnison de Mahin, entre Homs et Damas, qui serait la 2ème plus grande garnison en Syrie. On voit que le site est très vaste et les hangars de stockages nombreux (34). Pour l'instant l'armée tient bon mais si la base est prise sans sabotage, ça pourrait être catastrophique pour l'armée syrienne. 

 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=34.211518&lon=37.034912&z=13&m=b

 

 

Cet assaut à commencé depuis plus d'une semaine maintenant. Aux préalable les forces rebelles ont pris le village de Sadad pour avoir une "base" arrière histoire de se reposer,stocker de l'armement, etc... Sauf que l'armée l'a repris il y a peu de temps:

 

 

 

 

J'en avais parlé plusieurs fois sur ce topic de l'assaut rebelle sur cette garnison et personnellement je doute que les forces rebelles arrive à la prendre. Pour "manger" un aussi gros morceaux seule l'effet de surprise aurait pue marcher, or force est de constater que l'effet de surprise n'est plus vraiment là. La seule façons de s'accaparer cette base c'est par l'usure et à ce petit jeux là l'armée est souvent plus forte.

 

D'ailleurs j'ai cherché vite fait des infos de ce front sur les source pro-rebelle et y'a pas vraiment grand choses à se mettre sous la dent, sur les compte youtube des katibas censé opérer dans cette zone on trouve plus vraiment de vidéos à propos de cette attaque.

 

Maintenant ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas y arriver, la rébellion à surpris tout le monde à nombreuse reprise durant ces deux ans et demie de guerre.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vient de remarquer un truc. Des combatants islamique achéte ou récupére des anciennes vidéos pour les mettre dans leurs machines à propagande.

 

Sur cette vidéo on voit un combattant rebelle lié à l'ASL tirer une roquette RPG sur une position de l'armée a Deir Ezzor filmé en novembre 2012:

 

http://www.youtube.com/watch?v=y7Z7gd73pIE

 

Et comme par magie aujourd'hui (posté le 02/11/2013, soit presque le même jour que la premiére) la même vidéo est reposté sauf que maintenant c'est un combatant islamique qui tire la roquette et la date d'aujourd'hui   :lol: Noter comment le début de la vidéo ou la date était normalement annoncé par le caméraman a été coupé

 

http://www.youtube.com/watch?v=J5anYJDaN2g

 

 

Je pense qu'il y a carrément un marché de la vidéo derrière tout ça , on n'a pas affaire à des vidéos volé (les logos ne sont pas rajouté par dessus) mais plus à des vidéo source qui sont racheté je pense. Surtout quand on sais que les groupes rebelles en Syrie sont payé au mérite elles ont donc tout intérêt à proposer des vidéos régulièrement pour leur financeur. Ca serait intéressant une enquette sur ce genre de pratique .

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie a aussi ses fans de Breaking Bad. Une enquête du Time Magazine monte que le pays est devenu un exportateur majeur de Captagone, médicament de type amphétamine, qui est de plus en plus fabriquée par les rebelles et exportée vers les pays du golfe Persique (essentiellement l'A-S) pour financer l'effort de guerre contre le pouvoir en place. Les autorités Libanaises ont saisi, en espace d'un mois, l'équivalent de 200 millions $ de Captagone provenant de Syrie. 

 

L'enquête évoque également la présence du Hezbollah sur ce marché lucratif  notamment pour diversifier ses ressources, en période de disette iranienne. 

 

http://world.time.com/2013/10/28/syrias-breaking-bad-are-amphetamines-funding-the-war/#ixzz2j1wc3X9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie a aussi ses fans de Breaking Bad. Une enquête du Time Magazine monte que le pays est devenu un exportateur majeur de Captagone, médicament de type amphétamine, qui est de plus en plus fabriquée par les rebelles et exportée vers les pays du golfe Persique (essentiellement l'A-S) pour financer l'effort de guerre contre le pouvoir en place. Les autorités Libanaises ont saisi, en espace d'un mois, l'équivalent de 200 millions $ de Captagone provenant de Syrie. 

 

L'enquête évoque également la présence du Hezbollah sur ce marché lucratif  notamment pour diversifier ses ressources, en période de disette iranienne. 

 

http://world.time.com/2013/10/28/syrias-breaking-bad-are-amphetamines-funding-the-war/#ixzz2j1wc3X9D

 

 

M'étonnerais même pas que le régime aussi y baigne par le biais de bandit, ce trafic doit rapporter tellement d'argent   :blink:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=PqFKLOOAF34 l'on vois vraiment bien l'obus !

 

Vidéo déjà postée et discutée dans la page précédente  ;) 

 

 

Je pense qu'il y a carrément un marché de la vidéo derrière tout ça , on n'a pas affaire à des vidéos volé (les logos ne sont pas rajouté par dessus) mais plus à des vidéo source qui sont racheté je pense. Surtout quand on sais que les groupes rebelles en Syrie sont payé au mérite elles ont donc tout intérêt à proposer des vidéos régulièrement pour leur financeur. Ca serait intéressant une enquette sur ce genre de pratique .

 

C'est fort possible. Ce qui est surtout possible (comme en Afghanistan) c'est la mise en place d'un réseau de communication à des fins de propagandes au près des financiers. Le Saoudien ou le Koweitien qui finance la brigade X ou Y aime bien visionner les exploits de ses protégés et que son argent est utilisé à bon escient, les rebelles continuent à abreuver la toile de ces vidéos pour montrer qu'ils existent et qu'il faut continuer à les armer. La plupart de leurs "exploits télévisuels" ne sont pas destinés au marché occidental. 

 

Le "drame" Syrien c'est qu'avec l'internet, il y a une confusion entre les vidéos à destinations du monde occidental et les vidéos pour le monde arabe/financiers du Golfe Persique. 

 

 

Si non, Jpost, citant des sources rebelles, fait état de la présence de mercenaire Nord Coréen pilotant des hélicos et apportant un "soutient logistique". 

 

http://www.jpost.com/Features/Front-Lines/Behind-The-Lines-Assads-North-Korean-connection-330303

 

Ca m'a l'air tiré par les cheveux parce qu'on évoque la présence de 15 Nord Coréens qui font dans le soutien logistique et aident "à éviter les sanctions". C'est oublier que la Syrie n'est pas sous sanction internationale et que les armes provenant de la Russie transitent librement par les eaux internationales et l'espace aérien et que l'Iran (qui est sous sanction internationale pour toutes ses exportations d'armes) traverse librement le territoire irakien.  En quoi, 15 coréens apporterait quelque chose à l'armée Syrienne.

 

Ces accusations sur la présence massives de mercenaires Chiites, Russes, Iranien etc. côté régime ne tient d'ailleurs pas face aux chiffres ( certes contestés) de l'OSDH qui évoquent la mort de 248 militants étrangers aux côtés du régime ( y compris ceux venant du Hezbollah) contre 5,375 Non-Syriens côté rebelles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNS réitère de nouveau son refus d'aller à Genève 2 si il n'y a pas de calendrier de départ de Bachar Al-Assad et si l'Iran est présent. Leur position reflète assez bien la façon dont les Saoudiens conçoivent la diplomatie souvent déconnecté de la réalité sur le terrain. Sur le terrain, les rebelles n'ont plus la dynamique depuis le mois de février/mars. Ils auraient dû aller vers une solution diplomatique/politique dès la prise d'Alep, Homs et Idlib. Aujourd'hui, ils subissent la stratégie militaire de l'armée Syrienne (boostée par les conseillés Iraniens et Russes) et sont de plus en plus repoussés dans les villages et les villes difficiles à défendre du fait de l'absence d'immeuble en dur.

 

On apprend par ailleurs que le colonel Oqaidi commandant du Conseil militaire d'Alep a démissionné après la défaite à Safira et reproche aux nantis des hôtels (CNS) et à la communauté internationale un "complot" contre le peuple Syrien. Par contre dans sa déclaration publique, il se contredit car il dénonce le manque de soutien (armes) aux rebelles mais dis ensuite que la défaite de Safira n'était pas causé par un manque d'arme mais d'hommes. En gros, il reproche aux rebelles leur manque de coordination et l'absence de toute visée stratégique et dénoncent ceux qui se comportent en "chef de guerre" plutôt qu'en révolutionnaire. Les renforts demandés à Alep ne sont pas venus et les forces déjà présentes à Safira ont joué à celui qui réalise le "replis tactique" le plus rapide. 

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/03/l-opposition-syrienne-pose-ses-conditions-avant-la-conference-de-geneve-2_3507414_3218.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : les Kurdes chassent les jihadistes de 19 localités du Nord-Est

 

Les combattants kurdes se sont emparés durant le week-end de 19 localités de la province de Hassaka, dans le nord-est de la Syrie, qui étaient tenues par les jihadistes et les rebelles islamistes, a rapporté lundi une ONG.

Les membres du Comités de protection du peuple (YPJ, principale milice kurde en Syrie) ont pris aux jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front al-Nosra ainsi qu'à des rebelles islamistes "13 villages sur la route reliant la ville de Ras al-Aïn à Hassaka et à Tall Tamer, entre dimanche et lundi", d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).


"Depuis samedi, un total de 19 localités sont tombées aux mains des combattants kurdes", a ajouté cette ONG, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales à travers le pays.

 

 

"Les jihadistes sont en train de regrouper des combattants pour reprendre les terrains perdus", a ajouté l'Observatoire.

 

http://www.lorientlejour.com/article/840606/syrie-les-kurdes-chassent-les-jihadistes-de-19-localites-du-nord-est.html

 

-------------------------

 

 

Les combats vont être rude, je doute que l'EIIL et leurs pote se laisseront faire surtout que ces derniers jours, 14 tribus de raqqa ont fait allégeance à l'EIIL

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...