Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Principe de Asturia


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Marc P ,sans faire de politique fiction ,tu annonces des cibles d'acquisition de 40 F35B pour l'aéronavale italienne.

Est-ce que se sera la même volonté si par hasard Romano Prodi était au gouvernement ?

Est-ce que l'Italie n'avait pas envisagé une centaine de JSF ?

Salut philippe,

En fait pour être précis je parlais d'une quarantaine de F-35B pour l'Italie, pas "spécifiquement" pour l'aéronavale.

Je m'explique: les cibles d'acquisition semblent être de 22 avions pour la marine et de 109 avions pour l'armée de l'air, pour un total de 131 avions. Mais alors que les 22 avions de la MMI seront évidemment des F-35B (STOVL), on parle pour l'AMI d'un "split" dans l'acquisition, qui comprendrait donc aussi bien des F-35A (CTOL) que des F-35B (STOVL). Les proportions ne sont pas encore 100% définies, mais en fait, bien que la plupart des machines de l'AMI seraient des F-35A, elle devrait aussi constituer un escadron de F-35B STOVL. D'où la cible d'une flotte comprenant une quarantaine de F-35B au total.

Concernant l'aspect plus "politique", on ne peut bien sûr pas savoir ce qui va se passer si (et c'est très probable) la gauche revient au pouvoir, mais je rappellerais juste que c'est la gauche au pouvoir qui a fait entrer l'Italie dans le programme JSF, et pas Berlusconi ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop "dévier" le thème de ce sujet (le PA Principe de Asturias) donc d'avance mes excuses pour ce détournement. 8) :D L'AMI voit le Typhoon principalement comme avion de défense aérienne, avec une mission secondaire d'attaque. Elle le voit donc comme le remplaçant des F-104 et autres Tornado ADV et F-16 ADF. En revanche, elle voit le JSF comme son principal avion d'attaque destiné à remplacer sa flotte d'AM-X et, en partie, de Tornado IDS. Les cibles d'acquisition sont toujours les mêmes, du moins officiellement: 121 Eurofighters et une centaine (109?) de F-35/JSF. On aurait donc pour l'Italie une situation assez semblable au cas britannique. Et il faudra voir par quoi les Allemands et Espagnols remplaceront leurs derniers Tornado et F/A-18. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc P, tu diras à Berlusconi ou à Prodi, de débourser l'argent promis pour les FREMM avant d'envisager d'acheter des JSF ;)

Promis, dès que je les vois j'en touche un mot. 8)

Comme tu le sais ce n'est pas vraiment entre ces deux programmes que se situe la concurrence mais plutôt entre différents programmes prioritaires à l'intérieur du budget de chaque force armée, d'où les renvois habituels subis depuis des années par le nouveau bâtiment d'assaut amphibie ou les avions AWACS/AEW&C, par exemple.

Je me trompe peut-être, mais depuis le début j'ai l'impression qu'en fin de compte c'est malheureusement moins la cible de 10 FREMM pour l'Italie qui est en danger que celle de 17 FREMM pour la Royale ... .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis........

Bon je le repete et le rerepete.....

Je sais que toutes marine dans le monde voudrait avoir deux porte-aéronefs pour leurs flotes, quand un est inutilisable, on prend l'autre...

Mais L'italie, pour sa flote a-t-elle besoin de 2 porte-aéronefs? Non 1 et un autre navires du style bpe pour ces périodes d'inutilisation feront tres bien l'affaire....

Pk etre si extrmiste? deux porte-aéronefs sinon rien... Non d'autre solution existe...

Un porte-aéronefs + une autre plateformes qui est capable de réaliser toute les caracterisitques du PA pour les périodes d'inutilisation sont parfait quand on dispose d'une flote comme celle de l italie ou de l 'espagne.....

Et c'est tout a fait logique ce que je dis...

Que les Harrier du PdA n'aient rien largué c'est une bonne nouvelle si ils n'ont pas eu besoin de le faire, mais une moins bonne nouvelle si d'autres paramètres sont intervenus, et en particulier l'incapacité politique à l'utiliser au combat, des carences techniques ... ou son indisponibilité (tiens, on y revient ...).

Aucun parametre tecnike n'est défaillant, si ce n'est son incapacité politike sa c vrais...

N'oublions pas que l'espagne est le seul pays au monde qui ai vendu un porte-aéronefs neuf a un autre pays un exploit en soi...

J'ai deja lut plusieurs articles sur le principe de asturias notament américains et anglais et bien qu'il a kk défault, c'est un porte aéronefs magnifique... Quand il sera indisponible en 2010, le bpe sera la...

Mais de tte facon du point de vue militaire, les espagnols n'ont absolument rien à envier aux italiens si ce n'est plus d'autodépendance.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop "dévier" le thème de ce sujet (le PA Principe de Asturias) donc d'avance mes excuses pour ce détournement. 8) :D

L'AMI voit le Typhoon principalement comme avion de défense aérienne, avec une mission secondaire d'attaque. Elle le voit donc comme le remplaçant des F-104 et autres Tornado ADV et F-16 ADF.

En revanche, elle voit le JSF comme son principal avion d'attaque destiné à remplacer sa flotte d'AM-X et, en partie, de Tornado IDS.

Les cibles d'acquisition sont toujours les mêmes, du moins officiellement: 121 Eurofighters et une centaine (109?) de F-35/JSF.

On aurait donc pour l'Italie une situation assez semblable au cas britannique. Et il faudra voir par quoi les Allemands et Espagnols remplaceront leurs derniers Tornado et F/A-18.

;)

Il est vrai que le thème porte sur le "Principe de Asturias" :oops: ,désolè clad032 ;comme Marc P a parlé des dotations du JSF Italiennes.

Ci-joint un article sur les prévisions JSF ,ils pourraient opter pour 22 F35B et 109 F35A.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2544

Autres perspectives italiennes ,entre 120 et 140 JSF pour remplacer leur Tornado.

Puisque les italiens semblent rester dans le programme JSF ,sst-ce que les Espagnols envisagent aussi à acquérir des JSF pour leurs bâtiments de projections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un article sur les prévisions JSF ,ils pourraient opter pour 22 F35B et 109 F35A.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2544

Autres perspectives italiennes ,entre 120 et 140 JSF pour remplacer leur Tornado.

Même si cette histoire d'une cible finale d'env. 200 JSF pour l'Italie continue de sortir de temps en temps, elle est en fait très peu crédible, tant sur la base des disponbilités financières actuelles et prévisibles, tant surtout sur la base des cibles officielles d'acquisition de l'armée de l'air italienne, qui prévoit un total de 110-130 avions d'attaque (+ 14 avions SEAD).

Or, le chiffre le plus haut (env. 150 JSF à terme) correspond au nombre actuel de Tornado IDS/ECR et d'AM-X en ligne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc P Le ton avatar c'est tres jolie. :D Est-ce que vous pensez que le MLU du PdA pour 200milion € c'est trop? Les espanol on va acheter leur BPE pour 300 milion de €. Pourqoi dépenser 200mil si pour 300mil ils peut acheter un nouveau et plus gros porte-avions? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BPE est probablement moins rapide que le PdA, il n'a pas les mêmes capacités (générallement ce genre de porte-aéronefs est surtout tourné vers l'ASM avec une possibilité de déployer une force d'attaque, le BPE a probablement des systèmes moins avancés qui conviennent mieux à un navire de débarquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L’acquisition de NH90 comme des Tigres…est une décision purement politique et économique…En effets, les militaires étant eux en faveur de l’apache et des « black hawk ». Quant l’Espagne a décidé l’achat des Tigres…comme par hasard on installe une usine Eurocopter en Albacete….en Castilla la Mancha ou José Bono était président de cette région et ministre de la Défense au moment de l’accord…..Idem pour le NH90…..La vision que nous avons en Espagne…qui est une bonne vision du point de vue économique s’est que tous achats armement doit avoir une répercussion favorable dans l’industrie de « guerre » espagnol……même si des fois militaire le choix n’est pas judicieux….comme c’est le cas avec l’achat des Tigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cervantes !! entre le tigre et l'apache il y a pas photo c'est le tigre !!! le meilleur l'Apache, même les marines garde leur vieux cobra En plus, son systéme de visée se trouve dans le nez et pas sur te toi comme le tigre. bravo la discrétion !!! va te plaqué derriere un arbre. je crois aussi qu'il y a eu des problémes pour l'utilisation d'apache UK sur le HMS OCEAN? Alors sur le BPE PS: TOUCHE PAS A MON TIGRE [20] [28][28][28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Apache est une lourde machine peu manoeuvrante qui coûte très cher à entretenir, En Irak l'Apache n'a franchement pas brillé par sa disponibilité ni par ses performances au combat, et en Afghanistan c'est juste un peu mieux. l'Espagne a bien fait d'acheter des "Tigre", comme elle fait bien de participer à l'A400M qui sera bien plus modulable et performant que l'antique C130 Hercules. Pour en revenir au porte-aéronefs espagnols, quelle sera leur aviation embarquée dans 10 ans ?? Les Harriers/Matador seront périmés alors ils embarqueront des F35 ?? Ca va coûter très cher si jamais la version V/STOL du F35 est enfin mise au point pour de bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...