Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario IX : "Moi vouloir planète à toi et moi avoir zapgun"


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

@FATac Celui ci, je ne connaissais pas. Il y a 12 pages kindle sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Futurs-Liu-Cixin-Proies-Prédateurs/dp/2413030158

D'autres ici, la ''soubrette'' me semble plus qu'inspiré des mangas nippons :)

https://www.actuabd.com/Les-Futurs-de-Liu-Cixin-T-6-Proies-et-Predateurs-Par-Jean-David-Morvan-Yang

spacer.png

 

spacer.png

Et des pages en chinois :)

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/02/2013 à 14:02, Marcus a dit :

Une petite hypothèse un peu tordue : les ET nous envahissent parce qu’ils sont gentils et généreux.

Les ET sont des êtres vivant au sens moral très développé. Pour eux, le fait de savoir qu’il existe des créatures qu’ils considèrent comme inférieure est une souffrance morale. Ils pensent qu’il est de leur responsabilité d’aider ces créatures à monter à leur niveau.

Si ces créatures ne veulent pas monter alors les ET considèrent qu’il est de leur responsabilité d’imposer de monter quand même. Les descendants  des créatures comprendront que cette invasion et les mutations forcées étaient nécessaires et bénéfiques.

Si des ET débarquaient sur Terre et expliquaient qu’il était indispensable de modifier le génome humain afin que nos descendants aient une queue préhensible jaune, je ne suis pas sur que beaucoup de gens apprécieraient.

Si ces créatures ne peuvent absolument pas monter alors les ET considère qu’il est de leur responsabilité de les détruire. En effet ces créatures inférieures risquent de se répandre dans la galaxie et d’impacter le développement des autres espèces. Cette extermination ne fait pas plaisir aux ET mais elle est leur responsabilité.

Quand on voit le comportement de certains responsables d’ONG, ce genre de politique n’est pas aussi rare qu’il n’y parait.

Dans le roman Le Canal ophite, les envahisseurs ne sont pas des envahisseurs car ils ne peuvent vivre sur terre et ne sont pas intéressés par ces ressources: ce sont des formes de vie gazeuse qui choisissent de coloniser Jupiter. Leur intervention sur Terre a pour but de sauver les cétacés du génocide infligé par les humains, ceux-ci étant reconnues comme des formes de vie supérieur et innocentes. Les envahisseurs forcent juste les humains à évacuer la planète, exode qui réussit grâce aux connaissances transmises par une mystérieuse "radio extra-solaire", le Canal ophite. La minorité d'humains restés sur Terre sont forcés de revenir à niveau de civilisation préhistorique et sont finalement épargnés. Le Canal ophite est la principale inspiration du JDR Eclipse phase.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...