Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M60A3 Vs T72


A-10TUNDERBOLT
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûr. Au niveau esthétique les chars russes m'on toujours bien plus.

Le T-90:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La Belgique devrait en acheter pour remplacer ce qui reste de ses Léopard 1. :D

Bah disons que les chars soviétiques ont une conception générale assez différente des occidentaux : plus profilés, meilleur rapport poids/puissance en général, beaucoup moins lourds (45 tonnes pour un T80 si mes souvenirs sont bons, contre 60++ pour un Abrams ou un Merkava)... En un mot : forgés pour l'attaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chars russes sont vraiment "élégants" (le mot est peut être un peu fort mais bon...). La Belgique devrait vraiment en acheter. Si j'était ministre de la Défense à la place de Mr. Flahaut se serait déjà fait depuis longtemps! On serait pas le premier pays de l'OTAN à avoir du matériel russe. A propos, j'ai déjà vu un T-72 en vrai dans un musée, en Allemagne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pas gagné pour l'achat de blindés russes pour la Belgique tu sais :lol: Sinon dans le contexte actuel ils sont intéressants, leur poids relativement limité les rendants plus faciles à projeter. Mais pour le combat urbain de plus en plus pratiqué dans le monde je ferais plus confiance à l'épais blindage des chars occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné pour l'achat de blindés russes pour la Belgique tu sais

Je sais bien vu que le pays est fauché comme les blés. :oops:

Sinon dans le contexte actuel ils sont intéressants, leur poids relativement limité les rendants plus faciles à projeter.

Ils sont aussi rapides, puissament armés, avec possibilité de monter des missiles anti-chars Kliver sur la tourelle, relativement abordable financièrement, fiables,...

Mais pour le combat urbain de plus en plus pratiqué dans le monde je ferais plus confiance à l'épais blindage des chars occidentaux...

Les chars russes disposent quand même de la protection Kontakt-5, très performante. Toutefois c'est sûr que par rapport à un Merkava 4, un Leopard 2 ou un Leclerc,...

Mais j'adore les chars russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien vu que le pays est fauché comme les blés. :oops:

Certes, mais c'est surtout politiquement hautement inenvisageable :D

Mais j'adore les chars russes.

J'avais bien compris, ce sont des chars intéressants, polyvalents et facile à déployer, mais je pense que pour le combat urbain aucun ne vaut un Merkava, un Leclerc, un Abrams ou un LeoII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est surtout politiquement hautement inenvisageable

C'ets vrai que si le pays qui accueille le siège de l'OTAN se dote de matériels russes ça fearit désordre. Dommage :(

Mais je pense que pour le combat urbain aucun ne vaut un Merkava, un Leclerc, un Abrams ou un LeoII.

Alors la Belgique devrait acheter des Merkava 4 :D J'aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique devrait vraiment en acheter. Si j'était ministre de la Défense à la place de Mr. Flahaut se serait déjà fait depuis longtemps! On serait pas le premier pays de l'OTAN à avoir du matériel russe.

lol

Et à quoi nous servirait des T-90 ? A repousser une éventuelle invasion luxembourgeoise ? :lol:

Restons sérieux, acheter des chars russes, aussi bien d'un point de vue militaire que politique, serait une absurdité :?. Les mauvaises langues diraient que c'est encore une histoire belge :twisted: . Je préfère encore Flahaut finalement... :lol:

De toute façon, il ne suffit pas d'être ministre de la Défense pour pouvoir acheter ce qu'on veut. C'est le Parlement qui a le dernier mot et qui approuve (ou non) les achats souhaités...

Je sais bien vu que le pays est fauché comme les blés.

Tellement fauché qu'on a investi 3.2 milliards d'€ en matos ou modernisation ces cinq dernières années. 1.5 milliards pour la période 2005-2007. Et d'importants achats sont encore prévus dans le futur...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons sérieux, acheter des chars russes, aussi bien d'un point de vue militaire que politique, serait une absurdité

Oui, je sais. Je délirais... Une fois de plus.

Je préfère encore Flahaut finalement...

:cry:

Et d'importants achats sont encore prévus dans le futur...

Je pense que des blindés légers à roues étaient prévus. Mais ça a été annulé, non? De toute façon pour moi le chars à chenilles ne peut pas être remplacé par des véhicules à roues.

Bon, c'est quand que la Wallonie arrive en france là ...

Vous voulez pas d'une grosse armée

Je préfère garder ma fierté :twisted: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans nos ecoles, on en parle tout les jours, la wallonie en france, c'est votre avenir, vous verrez on vous reserve une place de choix vous aurez plus à apprendre le flamand (beuark) et à vivre avec ces fasciste du vlaams belang :lol: non plus serieusement on en parle pas mais bon, je trouve que la wallonie serait bien en france, vous passeriez d'une population de 4 millions de wallons à 65 millions de francais 8) on a bien en france des corses, des picards, des savoyard, des basques, des brettons ET BIENTOT DES WALLONS :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté chauvin qui sommeille en chaque belge s'est réveillé 8)

N'empêche j'ai déjà vu des tract du parti RWF (Région Wallone Française) en rue. On en parle aussi en France d'un éventuel-et très improbable- rattachement de la Wallonie à la France?

Non, c'est le RWF pour Rassemblement Wallonie-France, qui a son pendant bruxellois, le RBF pour Rassemblement Bruxelles-France.

Il me semble que sans Bruxelles (capitale absurde de la Flandre), les Flamands auraient déjà liquidé la Belgique, non ?

http://www.rwf.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps!

Et comment se fait-il -c'est pour moi un vrai mystère- que les Wallons soient à ce point devenus monarcholâtres ("pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes", surtout les Cobourg, qui descendent d'ailleurs d'un régicide ! :lol: ), alors qu'ils furent proches de l'insurrection lors de la "question royale" ?

Monarcholâtrie, ou la citoyenneté déclassée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...