Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Menace terroriste contre une association de familles de militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le vide-grenier d'entraide annulé suite à des menaces terroristes.

Les adhérentes de l'association tarbaise « Famille de militaires » sont sous le choc. Elles projetaient d'organiser un vide-greniers pour recueillir des fonds en vue d'aider les militaires en opération extérieure en leur envoyant des colis alimentaires. Le but de la manifestation était aussi de venir en aide à Caroline, l'épouse du caporal Abel Chennouf décédé lors de la tuerie de Montauban, ainsi que Loïc Liber, le soldat grièvement blessé.

Mais les organisateurs ont reçu plusieurs SMS, dont certains à connotation terroriste. Des menaces prises au sérieux par les services de police que l'association avait aussitôt alertés. Celle-ci a d'ailleurs déposé plainte au commissariat de Tarbes.

Le vide-greniers qui devait avoir lieu ce dimanche 15 avril, place du Foirail de Tarbes, a tout de suite été annulé.

http://opexnews.over-blog.com/

>:( >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adhérentes de l'association tarbaise Familles de mili ont reçu, via le numéro de téléphone de l'association, plusieurs SMS diffamatoires du style « des femmes et des enfants meurent tous les jours dans les pays étrangers à cause des soldats français » ; et, plus grave, des menaces à connotation terroriste, en ces termes : « Le vide-greniers va faire des étincelles» et «Mohamed Merah a bien fait son travail ». Des menaces prises au sérieux par les services de police, que l'association Familles de mili a aussitôt alertés.

L'association Familles de mili a déposé une plainte contre X au commissariat de Tarbes et plusieurs patrouilles de surveillance de la police auraient été effectuées autour du siège social de l'association.

Cette affaire particulièrement grave a été transférée à la police judiciaire de Pau, dans un premier temps, puis transmise au parquet de Paris. Cette enquête rondement menée par le commissariat de Tarbes dans un premier temps, puis par la police judiciaire de Pau qui a été chargée de l'enquête, dans un deuxième temps, aurait permis l'arrestation de plusieurs personnes. Parmi elles, une personne aurait avoué aux officiers de police palois être l'instigatrice de ce SMS, selon une source proche de l'enquête.

Voici une affaire qui vient après celle des deux murs tagués dans un quartier résidentiel tarbais, pendant la nuit du 29 au 30 mars, d'inscriptions faisant l'apologie des crimes commis par Mohamed Merah à Toulouse, faits accompagnés d'une voiture incendiée non loin de là.

Y a-t-il à présent un lien entre les deux affaires, c'est tout en tout cas ce que tentera d'éclaircir l l'enquête des policiers et du parquet parisien.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/16/1331794-le-vide-greniers-menace-de-sauter.html

une enquête vite menée mais qui montre que la connerie est contagieuse !  >:(

C'est la première fois que les femmes et enfants des militaires sont directement menacés.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait déjà commencé avec les flics ciblés en dehors de leur boulot, voire à leur domicile ou voyant leurs familles directement menacées, et le propre de guerres avec des entités non étatiques à ramifications idéologiques et/ou internationales est que du coup, ça peut aussi arriver aux militaires et devenir une partie de leur stratégie. Dans ce cas là, c'est une question: est-ce que des mouvances radicales en France (plus ou moins des groupes d'amateurs aux petits pieds et d'abrutis désoeuvrés se prenant au sérieux) peuvent avoir été influencées de près ou de loin pour agir en ce sens (cela peut n'être que des faisceaux de "suggestions" ou de possibilités évoquées sur des réseaux sociaux tendance islamiste) ou est-ce juste un défouloir pour des glandus s'engouffrant dans la brèche ouverte par les événements de Toulouse-Montauban (ce qui ferait de ces abrutis du SMS des hyènes essayant de festoyer sur un maillon faible et peu défendable de l'outil militaire en se persuadant qu'ils servent "la cause")?

on n'est sans doute pas encore, cependant, dans le cas de cellules extérieures ou de groupes associés agissant "sur ordre".... Là, ça sent trop la connerie, l'amateurisme, la petitesse et la mesquinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait déjà commencé avec les flics ciblés en dehors de leur boulot, voire à leur domicile ou voyant leurs familles directement menacées, et le propre de guerres avec des entités non étatiques à ramifications idéologiques et/ou internationales est que du coup, ça peut aussi arriver aux militaires et devenir une partie de leur stratégie. Dans ce cas là, c'est une question: est-ce que des mouvances radicales en France (plus ou moins des groupes d'amateurs aux petits pieds et d'abrutis désoeuvrés se prenant au sérieux) peuvent avoir été influencées de près ou de loin pour agir en ce sens (cela peut n'être que des faisceaux de "suggestions" ou de possibilités évoquées sur des réseaux sociaux tendance islamiste) ou est-ce juste un défouloir pour des glandus s'engouffrant dans la brèche ouverte par les événements de Toulouse-Montauban (ce qui ferait de ces abrutis du SMS des hyènes essayant de festoyer sur un maillon faible et peu défendable de l'outil militaire en se persuadant qu'ils servent "la cause")?

on n'est sans doute pas encore, cependant, dans le cas de cellules extérieures ou de groupes associés agissant "sur ordre".... Là, ça sent trop la connerie, l'amateurisme, la petitesse et la mesquinerie.

+1

j'espère qu'ils vont ramassé sévère une fois "serré" par les services de police et servir de petite "pute" à des taulards en manque "d'affection" une fois enfermé ...

désolé pour le côté cru de mon post ,mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense qu'il ne s'agit que de sottises auxquels il faut a la limite toujours garder un oeil la dessus, mais de la a prendre le machin au sérieux de façon "terroriste" il y a un monde, d'autant + que de vrais terroristes je pense ne s'y seraient tout simplement pas amusé :

Car rien de + stupide que de faire cela, a moins qu'on veut soit même faire capoter sa "propre opération terroriste" par de stupides menaces par SMS auparavant pour bien se faire repérer comme un bon triso des familles ... (pardon a ce nés avec une trisomie, bien que je doute qu'ils me lisent)

Le vrai problème est la politique de ses dernières années en France qui a fait quand même salement monté la sauce "communautaire" chez nous sous Sarkozy avec des erreurs a pas faire comme il a fait : se trainer a plat ventre au diner du CRIF par exemple et y retourner "sans faute" chaque année quand on a une population musulmane en France de plusieurs millions originaires "communautaires" et centaines de milliers voir + du million de "pratiquants"

Et qu'en + cette population, (je mettrais de coté ceux qui ne sont pas français, a la limite c'est un autre considération s'ils souffrent du chomage et socialement) est Française comme leurs enfants et souffrent d'un vrai problème d'intégration "économique & sociale" dans notre pays

Chirac l'avait lui apparemment "mieux compris" quand il gouvernait, que son successeur qui lui a mis un peu trop souvent, les pieds dans le plat communautaire et en + en ne se refusant pas des sorties assez stigmatisantes du genre

Je ne chercher après des excuses a personne, mais il m'apparait aussi que la politique du pays s'est un peu laissé "allé" la dessus un temps, via des points de vue idéologiques d'ailleurs qui n'ont rien arrangé, voir qui ont aggravé les ressentiments a en faire désespérer la communauté la + fragile socialement et pourtant la + nombreuse après les "français" d'origine tant sur la politique extérieure du pays, qu'intérieure ect

Ca n'excuse rien, mais c'est un facteur d'emballement a ne surtout pas sous estimer, et aujourd'hui on observe quoi ? Une aggravation nette des agressions sur des juifs en France : spécifiquement en provenance de la communauté musulmane

Et c'est d'autant + pourquoi je me dis qu'il ne faut pas prendre trop cela au sérieux (les menaces) elles n'ont rien de terroriste : il me parait + qu'évident que c'est des abrutis qui se défoulent de se fait, et qu'au pire des cas : si passage a l'acte il y a, ça n'en restera qu'invectives et gens qui en viennent aux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il ne s'agit que de sottises auxquels il faut a la limite toujours garder un oeil la dessus, mais de la a prendre le machin au sérieux de façon "terroriste" il y a un monde, d'autant + que de vrais terroristes je pense ne s'y seraient tout simplement pas amusé :

Car rien de + stupide que de faire cela, a moins qu'on veut soit même faire capoter sa "propre opération terroriste" par de stupides menaces par SMS auparavant pour bien se faire repérer comme un bon triso des familles ... (pardon a ce nés avec une trisomie, bien que je doute qu'ils me lisent)

Le vrai problème est la politique de ses dernières années en France qui a fait quand même salement monté la sauce "communautaire" chez nous sous Sarkozy avec des erreurs a pas faire comme il a fait : se trainer a plat ventre au diner du CRIF par exemple et y retourner "sans faute" chaque année quand on a une population musulmane en France de plusieurs millions originaires "communautaires" et centaines de milliers voir + du million de "pratiquants"

Et qu'en + cette population, (je mettrais de coté ceux qui ne sont pas français, a la limite c'est un autre considération s'ils souffrent du chomage et socialement) est Française comme leurs enfants et souffrent d'un vrai problème d'intégration "économique & sociale" dans notre pays

Chirac l'avait lui apparemment "mieux compris" quand il gouvernait, que son successeur qui lui a mis un peu trop souvent, les pieds dans le plat communautaire et en + en ne se refusant pas des sorties assez stigmatisantes du genre

Je ne chercher après des excuses a personne, mais il m'apparait aussi que la politique du pays s'est un peu laissé "allé" la dessus un temps, via des points de vue idéologiques d'ailleurs qui n'ont rien arrangé, voir qui ont aggravé les ressentiments a en faire désespérer la communauté la + fragile socialement et pourtant la + nombreuse après les "français" d'origine tant sur la politique extérieure du pays, qu'intérieure ect

Ca n'excuse rien, mais c'est un facteur d'emballement a ne surtout pas sous estimer, et aujourd'hui on observe quoi ? Une aggravation nette des agressions sur des juifs en France : spécifiquement en provenance de la communauté musulmane

Et c'est d'autant + pourquoi je me dis qu'il ne faut pas prendre trop cela au sérieux (les menaces) elles n'ont rien de terroriste : il me parait + qu'évident que c'est des abrutis qui se défoulent de se fait, et qu'au pire des cas : si passage a l'acte il y a, ça n'en restera qu'invectives et gens qui en viennent aux mains

Bah, des femmes de militaires tabassées par des petits connards, ça me rappelle les mêmes petits connards qui jettent des pierres sur les croyants d'une église de Carcassonne, c'est pas si grave après tout, y a pas d'armes à feu.

Ca reste des "petites incivilités, qui pourrissent la vie des Français", et tant que rien ne sera fait contre les auteurs et leurs relais culturels (genre, dédramatiser la transcription Française du conflit Israelo Palestinien et en expliquer clairement les tenants et aboutissant), c'est ce qui nous emmènera la dinde du FN au pouvoir. Enfin, on est arrivé, après les évolutions que tu cites, a un vote communautaire assez ahurissant et c'est effectivement le début de la fin de cette démocratie actuelle.

Néanmoins, est ce dans l'intérêt des "grands parties" qui bénéficient des lobbyings de certaines communautés, de lutter contre ça? Dans la mesure où une tierce communauté, très puissante (qui a dit "majoritaire"?) ne se dirige pas vers les extrêmes, ça ne les dérange en rien.... On a eu pour cette élection 30% d'électeurs extrémistes, dieu merci de deux bords différents, quid si Mélenchon n'avait pas réalisé une si belle performance?

Il faut sanctionner aussi fermement les dérives flattant le communautarisme, de nos dirigeants politiques de tous bords-et notamment les derniers qu'on a pu voir -que l'aboutissement de ce communautarisme, et ne surtout pas minorer les faits par "au pire ça se réglera à mains nues". Y a des ROE en France aussi, et elles ne sont pas égales pour tout le monde, c'est bien là que se niche le problème, et c'est dans leur généralisation, ou leur disparition totale que se décantera l'avenir. Je souhaite pas vraiment ce monde là pour mes gosses personnellement.

Ensuite, on parle de prison... Regardez un peu à quoi ressemble la sociologie de nos prisons actuellement. C'est du grand n'importe quoi. C'est de l'éducation qu'il faut, de l'enseignement, de la culture et de l'intégrité. La prison c'est simplement un acte d'acceptation d'un échec de l'état. En est on là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est d'autant + pourquoi je me dis qu'il ne faut pas prendre trop cela au sérieux (les menaces) elles n'ont rien de terroriste : il me parait + qu'évident que c'est des abrutis qui se défoulent de se fait, et qu'au pire des cas : si passage a l'acte il y a, ça n'en restera qu'invectives et gens qui en viennent aux mains

Et Merah? Ce fut une invective.

Des menaces sur militaires et leur famille existent depuis quelques temps. Pendant la guerre du golf, il y a eu pas mal de problèmes au 1er RI jusqu'au retour du régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merah? Ce fut une invective.

Des menaces sur militaires et leur famille existent depuis quelques temps. Pendant la guerre du golf, il y a eu pas mal de problèmes au 1er RI jusqu'au retour du régiment.

+1

@ alpacks .

vu qu'on s'est habitué à perdre des soldats en Afghanistan (s'est une guerre donc qu'il y ai des pertes coulent de source ),même si on est contre la guerre au niveau opinion et que les gens partent du principe que s'est leur métier (je ne juge pas ,je fais juste un constat ) on peu aussi se posé une question:

même si se genre de menace sont pas toute "réelle" ,sa laisse quand même entendre que des gens ont une opinion tranchée et décide de s'en prendre aux famille de militaires par des actes de "tapettes" (j'ai rien contre les gay's) .

vu que s'est pas un sujet qui préoccupe les Français (je juge pas ,s'est un constat ) ben on s'en prend aux familles des militaires .

en faisant sa on met une pression psychologique de + ... et si un militaire déployait se met à cogité car il sait ou apprend qu'on menace sa famille ,ben s'est pas top ...

et s'est pareil pour le soldat pas déployait ,car on lui fait comprendre que s'est plus une affaire "nationale" mais qu'au vu du peu d'intérêt des Français sur le sujet ,ben on va "s'amuser" en lui mettant une pression par le biais de sa famille ,car il est sert dans une armée qui combat les "frères" .

en gros cette guerre en Afghanistan n'est plus l'affaire des Français mais celle des militaires Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...