Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lance roquette schmel


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Le Schmel est un matériel simple et très efficace, ce serait vraiment dommage (du point de vue russe) de ne pas l'utiliser... Si à chaque fois qu'une armée disposait de matériel performant, elle décidait de ne pas l'utiliser au combat "parce qu'il pourrait tomber aux mains de l'ennemie", on ne s'en sortirait pas... Il ne faudrait pas non plus utiliser de lance-grenades automatiques de AGS-17 30mm et de mitrailleuses PKMS non plus, par exemple :? Il faudrait aussi supprimer les SVD Dragunov de l'équipement des unités russes, puisqu'ensuite ils peuvent servirà des snipers tchétchènes... Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Schmel n'est utilisable qu'une fois ...

Ahhh enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi :lol:

Je soutiens depuis le début que c'est un ATk consommable :!:

A part les RPG-2 et 7 les russes n'ont rien construit de rechargeable.

Malgré la fonction recherche je ne trouve plus les posts ou on avait débattu de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schmel est un matériel simple et très efficace, ce serait vraiment dommage (du point de vue russe) de ne pas l'utiliser... Si à chaque fois qu'une armée disposait de matériel performant, elle décidait de ne pas l'utiliser au combat "parce qu'il pourrait tomber aux mains de l'ennemie", on ne s'en sortirait pas...

Il ne faudrait pas non plus utiliser de lance-grenades automatiques de AGS-17 30mm et de mitrailleuses PKMS non plus, par exemple :?

Il faudrait aussi supprimer les SVD Dragunov de l'équipement des unités russes, puisqu'ensuite ils peuvent servirà des snipers tchétchènes... Etc.

LOL sé vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que concernant les RPG-7 leur énorme prolifération est bien plus liée à des envois d'armes soviétiques un peu partout dans le monde et à un trafic très intense qu'à des vols sur le terrain :rolleyes:

Mais j'ai vu dans un reportage que sé plus les officier qui vendent les armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi des armes des armées reguliaires aux mains des terroristes, le cas d'un convois d'AK, de Galil, de RPG-7, de grenades et de mitrailleuses 14.7mm intercepté par l'ANP et qui se sont averé ensuite appartenir à l'armée Malienne. P'tite video prise par un de nos Beech HISAR au nord du Mali, avec un helico bombardant ce convois: http://membres.lycos.fr/algaf2/flir.wmv Et c'est bien un officier Malien qui est responsable de cette vente et l'argent provenait d'une rançons de 5 milions d'euro payé par l'Allemagne. Pour le Shmel je comprend maintenant le but de la correction Kiriyama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me pendre :lol:

Je viens de relire le post de starpom et je dis une vérité certes mais apparemment j'avais pas vraiment lu tous les mots :oops:

The RPO-A Schmel [bumblebee] was also widely used in the third battle for Grozny. Another veteran of Afghanistan, the RPO-A flamethrower is a shoulder-fired, single-shot, disposable weapon with a maximum range of 1,000 meters, a maximum effective range of 600 meters and a minimum range of 20 meters. The round is 93 mm in diameter. It has three types of projectile: thermobaric (RPO-A), incendiary (RPO-Z) and smoke (RPO-D).14 It weighs 11 kilograms (24.25 pounds). (See figure 3). The Schmel's zone of destruction is 50 square meters in the open and 80 cubic meters inside a structure.15

The RPO-A is also a chemical troop system and is found in chemical troop flamethrower platoons. These platoons are attached to motorized rifle battalions as needed. In Afghanistan, RPO-A flamethrower platoons were permanently attached to motorized rifle battalions. The Russian Army is considering making a flamethrower platoon part of every motorized rifle battalion. The proposed flamethrower platoon would consist of a platoon leader, 2 drivers, 2 vehicle/squad commanders, 14 gunners, 2 armored personnel carriers, 10 portable radios and 28 RPO launchers.16

The RPO-A is best used as a bunker buster. It's two-kilogram warhead readily knocks out bunkers and strongpoints. However, when used against dispersed troops in the open, it will normally kill no more than one or two per burst. When the RPO-A is used against armored vehicles, it usually damages the vehicle, but the crew survives and is able to return fire. The Russians learned to assign an RPG-7 gunner with an RPO flamethrower gunner when operating as a "hunter-killer" team. The RPG-7 gunner stops the enemy vehicle and then the RPO gunner uses the RPO-Z incendiary round to set the vehicle on fire.17

Le post est là: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1066&start=60&sid=471cef0dae9db145d0c0c92f1a7c469d

Donc le RPO est bien jetable... Shame on me :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas single shot qu'il faut voir mais disposable merde, je me suis encore emmêlé les pinceaux... Il est où le T90 le plus proche que je me jette sous ses chenilles :oops: One shot, un coup un LRAC est un one shot Disposable, utilisable une fois, comme un LAW... Ou un schmell Bon puisqu'il n'y a pas de T90 je vais m'aérer la tête avec mon SVD :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le dossier du site: La température dans la zone de dégâts est portée à plus de 800°C! en tous cas sé la meillieure methode pour faire des steak haché cuit a distance de sécurité. :? :rolleyes: sé une arme cruelle, meme si t'évite la roquette Tu te fait vaporiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arme cruelle. Même si t'évite la roquette Tu va te faire vaporiser.

C'est effectivement assez crade comme arme. D'ailleurs les ONG font campagne contre ce type d'armes. D'autant que si par un miracle tout à fait inoui tu parvient à survivre tu risques quand même pas d'être en bon état: brûlé, les organes écrasés.... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non elle est pas cruelle. ;) Parce que tu crois que la cluster qui balance du brisant sur 100m histoire de déchiqueter tout ce qui s'y trouve sans forcement tuer puisque là n'est pas le but c'est pas cruel. Les armes doivent reposer sur un efficacité autant opérationnelle que psychologique. La guerre c'est forcement cruel et moche donc ces deux facteurs n'entrent pas en ligne de compte. On demande à une arme d'être efficace pas de faire dans le politiquement correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non elle est pas cruelle. ;)

Parce que tu crois que la cluster qui balance du brisant sur 100m histoire de déchiqueter tout ce qui s'y trouve sans forcement tuer puisque là n'est pas le but c'est pas cruel.

Les armes doivent reposer sur un efficacité autant opérationnelle que psychologique. La guerre c'est forcement cruel et moche donc ces deux facteurs n'entrent pas en ligne de compte. On demande à une arme d'être efficace pas de faire dans le politiquement correct ;)

Je m'en rend bien compte.

je ne suis pas un utopiste.

oups!! je retire ce que j'ai dis j'ai vu la video,tu ne doit meme pas soufrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...