Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Pincettes, toussa ...

Un rapport non officiel signale que les USA sont en train de fabriquer AH-64 pour le programme algérien d’hélicoptères de combat, conjointement avec les russes qui, eux, assurent la fourniture des avions de chasse MI-28. A ma connaissance, le contrat n’a pas été annulé.

Entre rumeurs et imprécisions (ou erreurs de traduction), un tel document a vite fait de perdre sa crédibilité. Surtout quand il vient d'une organisation à tendance pacifiste.

Un communiqué gouvernemental ou industriel aurait un peu plus de poids, sans pour autant constituer une preuve absolue (que seules les livraisons et la mise en service représentent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article bidon et incompréhensible surtout le passage "Un rapport non officiel signale que les USA sont en train de fabriquer AH-64 pour le programme algérien d’hélicoptères de combat, conjointement avec les russes qui, eux, assurent la fourniture des avions de chasse MI-28."

Les americains et russes travailler sur un meme appareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des AH-64 ou pas, bientôt de grande surprises =D

Depuis 2002, l’Algérie a augmenté ses dépenses militaires de 170%»

Au moment où les grands pays dépensiers dans le domaine militaire ont été contraints de réduire leur budget militaire en 2011, l’Algérie surprend le monde avec une augmentation de 44% par rapport à l’année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas focaliser sur l'aspect "Mi-28" = "Chasseur".

Tout l'article est bourré de fautes de traduction, de tournures idiomatiques mal reprises ("les informations en ma disposition" au lieu de "à ma disposition" ou "en ma possession", par exemple).

C'est donc un mauvais article sur la forme, et ça jette le discrédit sur le fond, même si celui-ci pouvait avoir une part de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ce journaliste est une bille. Etonnante cette histoire en tout cas, les dernières commandes connues d'AH-64 sont pour les américains et taiwanais.

+1

Article Bidon fait par un "journaliste" BIDON sur une information BIDON.

Ce journaliste s'y connait autant en armement que ma concierge.

Des AH-64 .... Et pourquoi pas des F35 pour l'algérie tant qu'ils y sont... :lol:

Quoique le AH-64 est une machine monstrueuse mais les MI-24 russe le sont tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cet article paru sur Dsi-presse est extrait d'un T&A paru en 2007.

Pour revenir aux hélicoptères, comment l'Algérie envisage t-elle l'utilisation de ces machines ? Autonomes, en soutien des forces terrestres, pour mener des raids ? Quelle est la doctrine, quels sont les besoins concrets ? Je n'ai pas l'impression que l'Algérie fasse un grand usage de l'aéromobilité pour l'instant, d'après ce que j'ai pu voir j'ai l'impression d'un usage des hélicoptères comme des machines d'attaque supplémentaires devant compléter par le bas les avions, et profitant de leur capacité à "durer".

L'Algérie aurait donc besoin d'hélicoptères d'attaque. Vont-ils venir en complément des Super Hind ? Ou ont-ils vocation à les remplacer, à terme ? Quel est le besoin, en fait: une machine de lutte antichar ? Une machine apte à voler loin ? Pas besoin d'un AH-64D Longbow pour tirer du pick-up, les Super Hind sont largement suffisants et moins coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...