Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commandes Airbus pour 2005


Julien
 Share

Messages recommandés

C'est parti pour 2005. ---------------------------------- Le groupe de messagerie américain United Parcel Services (UPS) a annoncé lundi avoir passé auprès de l'avionneur européen Airbus une commande ferme de dix gros porteurs A380 pour le transport de fret, et réduit en même temps de 90 à 53 une commande portant sur des A300. La commande ferme de 10 A380, dont la livraison doit s'étaler de 2009 à 2012, est assortie d'une option d'achat sur dix autres appareils du même type, a ajouté UPS dans un communiqué, sans préciser le prix d'achat. "Selon les termes de l'accord concernant les appareils A300, UPS réduit à 53 sa commande initiale portant sur 90 avions", a également indiqué le groupe. A ce jour, ajoute le communiqué, 40 A300 ont déjà été livrés et les 13 restants le seront d'ici à juillet 2006. Concernant l'A380, le futur avion géant d'Airbus dont la première présentation officielle est prévue le 18 janvier, UPS veut l'utiliser pour développer son activité à l'international. "L'A380 va permettre à UPS de répondre efficacement aux demandes en croissance rapide de nos clients pour une variété de liaisons commerciales internationales", a commenté John Beystehner, numéro deux du groupe et président de UPS Airlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

26/01 21:31 La compagnie aérienne américaine Northwest Airlines a annoncé mercredi qu'elle avait commandé huit Airbus A330 pour un montant qui n'a pas été divulgué. Ces appareils voleront sur des lignes internationales et serviront à remplacer, à partir de 2006, les DC10-30 de la compagnie. La commande comprend six A330-300 et deux A330-200, a précisé Northwest dans un communiqué. Les appareils seront équipés de moteurs Pratt & Whitney, comme le reste de la flotte d'A330 de Northwest. En 2001, Northwest Airlines avait commandé 24 appareils à Airbus. Elle a déjà pris livraison de 15 avions et doit recevoir les neuf restants "entre 2005 et 2007", selon le communiqué. La commande passée mercredi prévoit d'accélérer à 2006 la livraison de trois appareils qui était prévue à l'horizon 2007-2008, a précisé la compagnie. Northwest Airlines a subi une perte nette de 420 millions de dollars au 4ème trimestre 2004 contre un bénéfice net de 363 millions USD sur le même trimestre de 2003, en raison d'un environnement de plus en plus concurrentiel en termes de tarifs et surtout à cause des prix élevés du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verts ont déclaré que l'A380, fruit de la "concurrence libérale entre Boeing et Airbus" allait augmenter le traffic aérien, alors que bon nombres d'aéroports sont déjà saturés. Ils critiquement non seulement l'appareil en lui-même, mais aussi les moyens d'acheminer ses pièces à travers l'Europe par des convois exceptionnels gigantesques qui ont causé la destruction de plusieurs dizaines d'arbres génants et qui selon eux pourraient polluer les parcelles environantes. Les verts n'ont pas apprecié les show à l'americaine de l'inauguration de l'A380 et Cécile Duflot, un porte-parole du parti écologiste, estime que "le grand show de Blagnac a trompé la réalité en présentant ce choix comme unanime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verts ont déclaré que l'A380, fruit de la "concurrence libérale entre Boeing et Airbus" allait augmenter le traffic aérien, alors que bon nombres d'aéroports sont déjà saturés.

C'est un peu idiot car justement l'a380 permet de transporter plus de passager s d'un seul coup ( donc justement il permet de desangorger les aeroport), de faire ce transport en consomant moins de carburant et donc de facon plus ecologique, et en faisant moins de bruit ( donc moins de pollution sonore)

De plus les critiques son un peu tardives pour un projet qui est deja lance... C plus une manoeuvre politique qu'ecologique... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10:36 : Boeing doit beaucoup aimer Atlanta - La direction de l'aéroport d'Atlanta (Georgie) vient de déclarer que l'aéroport ne pourrait pas accueillir l'Airbus A380 car l'aéroport n'est pas "certifié" pour cela et que le marché n'est pas prêt pour recevoir ce très gros porteur. En conséquence, l'aéroport ne fera pas de travaux pour élargir les taxiways ni améliorer la fluidité de la circulation des passagers. Airbus a juste répondu que "l'A380 peut se poser dans n'importe quel aéroport pouvant accueillir des Boeing 747". [Alain PIA.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis convaincu que s'il pourrat se poser partout ou un 747 peut aller, ce n'est pas la le probleme simplement, quand les deux ponts vont aller se vider ou se remplir par une seule porte, ca vat prendre du temps je ne parle meme pas de la file d'attente a la douane pour tamponner le passeport le temps d'entrees, d'acces et de preparation au vol vat etre multiplie par deux, et ca vat etre penible. beaucoup d'aeroport ont decide de ne pas faire de nouvelle porte d'acces, mais simplement d'augmenter les capacites d'acceuil des comptoirs de douanes et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le bilan des ventes au 31 Janvier 2005. Fichier excel dispo sur http://www.airbus.com/doc/media/ordersndeliveries/orders_n_deliveries.xls 38 commandes au total. On note que des annonces faites en 2004 se sont finalement materialisées en Janvier 2005 comme les A320 pour Kingfisher et enfin les A340-600 pour Virgin Atlantic qui avaient été annoncés il y a de nombreux mois ! A319: 2 A320: 16 A330: 10 A340: 10 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

MADRID, 25 février (Reuters) - La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé vendredi avoir décidé d'acheter jusqu'à 79 nouveaux appareils Airbus d'une valeur catalogue supérieure à 4,5 milliards de dollars. Trente commandes sont fermes et les 49 autres sont des options, a ajouté Iberia dans un communiqué. La compagnie a précisé qu'elle avait obtenu "d'importants rabais" sur le prix catalogue des avions, et qu'il s'agissait de la plus grosse commande de son histoire. Elle a également indiqué que le contrat avait fait l'objet d'une concurrence farouche entre Airbus et sa famille d'A320, et Boeing et sa nouvelle génération de 737. Le géant américain a fait état de pressions politiques sur Iberia pour qu'elle achète européen. Les grosses commandes de la compagnie espagnole sont toutes allées ces dernières années à Airbus. Les commandes fermes annoncées portent sur 15 A318, neuf A320 et six A321. Les nouveaux appareils, ainsi que ceux sur lesquels Iberia a pris une option, seront incorporés dans la flotte de la compagnie entre 2006 et 2011. "Grâce aux conditions économiques et financières de l'accord, Iberia sera en mesure de concurrencer les opérateurs low cost sur les marchés court et moyen courrier avec des coûts de flotte identiques voire meilleurs", a déclaré la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ça de vendre des appareils aux rabais ...

"Le montant total au prix catalogue s'élève plus de 4,5 milliards de dollars, sur lequel la compagnie a obtenu d'importants rabais", précise un communiqué d'Iberia.

Autre exemple, pourquoi easyjet a passé sa commande de 120 airbus ?

tout simplement car quand il pouvait avoir 4 boeing 737 il en avait 5 airbus 319. Malheuresement pour airbus, maintenant ses clients lui reclame la meme chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ça de vendre des appareils aux rabais ...

Tu crois que Boeing ne fais pas la meme chose ? :rolleyes:

Les compagnies a bas cout se foutent de savoir a quel constructeur ils vont acheter des avions tant qu'ils sont moins cher. Vu que Boeing a remporte le contrat pour la comapganie Ryanair je pense que Boeing a du faire aussi de gros rabais ;), tout comme Airbus pour Easy jet et toute les compagnies en generale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avi beaucoup moins de rabais qu'avec Easy Jet. Airbus etait pret à tout pour penetrer dans le domaine des low cost...

Et Boeing etait pres a tout pour ne pas se faire sortir definitivement de l'une des deux plus grosse compagnie lowcost d'europe (et meme du marche europeen des lowcost). Ils ont deja perdu easyjet et pas mal de compagnies plus petites face a Airbus et ont surement tout fait pour garder ce gros marche. (et donc gros rabais)

De toute facon il ne faut pas se leurrer le marcher des avions de lignes fait l'objet de discussion serre sur les prix, ca ne date pas d'easyjet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb tu decris Boeing comme un compagnie qui va faire fallite mais detrompe toi... A t'entendre les avions de boeing sont catastrophique, mais les chiffres sont là boieng est 2EME, et semble tres bien parti pour cette année : http://www.justplanes.com/acorders.html ... EasyJet a passé commande chez Airbus pour avoir des avantages concernant les crenaux horraires des aeroports, car celle ci opere uniquement en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb tu decris Boeing comme un compagnie qui va faire fallite mais detrompe toi...

Je n'ai jamais dit ca :rolleyes:

A t'entendre les avions de boeing sont catastrophique, mais les chiffres sont là boieng est 2EME...

Je ne dis pas ca non plus, tu entend ce que tu veux bien entendre, depuis tout a l'heure j'explique simplement que Boeing et Airbus font des rabais pour obtenir des contrats pour leurs avions.

Et au sujet des lowcost, si tu regarde les chiffres de 2004 Boeing a perdu de grosses parts de marche au niveau des commandes des compagnies lowcost, alors qu'il y a encore peu c'etait boeing qui etait en premiere place dans cette categorie, ce n'est pas moi qui invente ce sont les chiffres. Et C'est donc pour ca que Boeing avait tout interet a garder comme client la compagnie Ryanair et a donc du surement lui accorder de gros rabais, de cette facon Boeing veut reprendre la main sur Airbus en Europe.

EasyJet a passé commande chez Airbus pour avoir des avantages concernant les crenaux horraires des aeroports, car celle ci opere uniquement en Europe...

Donc si ce n'etait que pour les crenaux horraires Airbus n'avait pas besoin de faire de rabais sur les avions... pas tres logique donc.

De plus Ryanair opere aussi beaucoup en Europe , en France notament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, ne se voilont pas la face tu es un Pro AIRBUS à 200% j'ai pu le contaster depuis le temps que je suis dans ton forum...

Donc si ce n'etait que pour les crenaux horraires Airbus n'avait pas besoin de faire de rabais sur les avions... pas tres logique donc.

De plus Ryanair opere aussi beaucoup en Europe , en France notament...

C'est un argument en plus pour les crenaux horraires, dans capital il disait que le PDG d'Airbus à parlé au president de la republique pour lui demander des crenaux horraires pour une compagnie ayant recament acqui des airbus...

si tu regarde les chiffres de 2004 Boeing a perdu de grosses parts de marche au niveau des commandes des compagnies lowcost, alors qu'il y a encore peu c'etait boeing qui etait en premiere place dans cette categorie, ce n'est pas moi qui invente ce sont les chiffres

Où sont les chiffres?

C'est ce que je dis depuis tout a l'heure, Airbus a fait des grands rabais pour penetrer dans le domaine lowcost, mais malheuresement pour elle ses clients lui demande la meme chose maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ça de vendre des appareils aux rabais ...

Autre exemple, pourquoi easyjet a passé sa commande de 120 airbus ?

tout simplement car quand il pouvait avoir 4 boeing 737 il en avait 5 airbus 319. Malheuresement pour airbus, maintenant ses clients lui reclame la meme chose....

David ne vient pas pourir mon topic des commandes Airbus avec des polémiques rabachées 1000 fois sur Airliners ou d'autres forum. Je ne crois pas avoir posté des remarques sarcastiques sur ton topic Boeing, donc je te prie d'en faire autant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on pouvait limiter la polémique au topic sur les commandes Boeing et garder celui ci pour les commandes Airbus comme le demande Julien... :rolleyes:

Je ne sais pas ou tu as lu que je suggerais de polemiquer sur le topic Boeing ? Ce topic, je l'ai crée et je veux pas de polémiques sur les mérites comparés des Airbus et des Boeing dessus. Ceux qui veulent faire un topic gueguerre Boeing vs. Airbus peuvent en créer un, pas de ca sur ce topic SVP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JuJu... C'est vrai que le sujet de ce forum n'est pas adapter à cette polemique, c'est pourquoi je vous demande ce que vous pensez de la creation d'un topic Airbus VS Boeing, on pourrait echanger nos opignions, points de vues... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...