Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Super fusil


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Invité grinch

oubliette ou OICW car du fait de sa complexité et de son poids, il a été annulé après donné naissance au XM-8

Image IPB

qui lui-même a été annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Image IPB

ben si,compte-tenu des difficultés de l'oicw (programme d'equipement du futut), les us on fait appel à HK pour proposer un fusil du XXI siecle. ET le xm-8 est arrivé et puis il est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un chouette look pour les films de sciencefiction... genre dans Doom ça ferait des ravages :lol:... l'OICW (Objective Individual Combat Weapon) est dénommé aussi XM 29 mais bon ça on s'en fout :)... puis après ça y a l' XM 8 de H&K qui est fort critiqué mais bon... maintenant on se contente de programmes plus "simples", genre FN SCAR et H&K 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

ben si,compte-tenu des difficultés de l'oicw (programme d'equipement du futut), les us on fait appel à HK pour proposer un fusil du XXI siecle. ET le xm-8 est arrivé et puis il est reparti

je verrais bien ce gun dans les quake-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est en effet le XM 29 du programme OIWC de l'Armée américaine. Fusil combinant un module armement en 5.56x45 OTAN et un autre un lance projectiles de gros calibre, le dernier en datae étant du 25mm ou du 20mm, de type grenade programmable. Il est équipé d'une lunette de tir informatisée qui permet en outre le calcul des tirs de ces fameux projectiles programmables (un peu comme la lunette avancée du F2000 mais en plus compliqué et plus gros) Et je suis parfaitement d'accord avec Azaazel. Mais ce n'est pas le seul prototype, il y en avait un constitué d'un lance grenade de 25mm combiné à un MP7 pouvant être entièrement séparé et utilisé indépendament et je crois bien un troisième mais il ne m'a pas marqué Et je peux vous dire que je l'ai vu dans au moins deux jeux vidéos, Soldier of Fortune 2 mais aussi Far Cry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours opté pour des armes du futur pour des armes classiques genre M4, FN F2000, SCAR, FAMAS,... j'en passe et des meilleurs... on fait une petite remise à niveau de l'arme et on rajoute les équipements électroniques et tout le b**** qui va avec pour en faire une sorte d'OICW miniature... je trouve ça vraiment d***** de foutre des gadgets du genre LG avec plusieurs munitions préchargées... ça pèse lourd c'est encombrant comme tout c'est certainement ce que je conseille aux gars de l'infanterie au cas où faut faire un débarquement... chais pas mais pour finir autant s'armer avec des LG de 40mm alors vu qu'on veut avoir une meilleure puissance de feu... et en prime on engage le corps à corps avec des M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui... l'armement lourd moi je dirais qu'il faudrait voir ça sur des véhicules... pas les chars d'assaut mais les véhicules à roues ou chenillés qui ont une fonction de transport de troupe et de soutien... là le concept serait plus intéressant à l'exploitation non? pplutôt que de foutre plus 7 kg dans les bras d'un pauvre gars qui doit déjà se trimballer 30 à 40 kilos de matos sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas un hasard si plusieurs pays ont autant travaillé sur des armes bi-munitions, lance-grenades programmable + fusil d'assaut 5,56mm.

On s'est rendu compte que lors des combats de ces dernières décennies que la plupart des pertes, au cours des combats d'infanterie, étaient dus aux éclats d'obus de mortiers et de grenades. On en avait donc conclut que le meilleur moyen d'augmenter la puissance de feu de l'infanterie était de la doter de lance-grenades précis, à longue portée, à munitions explosives programmables.

La munition de l'OICW devait être programmable : un télémètre laser calcule la distance jusqu'à la cible, ensuite le soldat règle le mode de visée et de détonation de la grenade :

- au-dessus de la cible si celle-ci est, dans une tranchée ou derrière un obstacle comme un muret ;

- à côté de la cible si celle-ci est derrière un obstacle comme un arbre ou un coin de maison ;

- à retardement si la cible est derrière une fenêtre par exemple ;

- à l'impact ;

Et ensuite, un petit calculateur détermine le nombre de tour que doit effectuer la grenade (la grenade tourne sur elle-même pendant son vol), qui correspond à la distance qu'elle doit parcourir avant d'atteindre sa cible.

Ce système devait permettre aux fantassin équipés de l'OICW de neutraliser l'infanterie ennemie retranchée à plus de 1000 mètres.

Il s'est avéré que l'arme était trop lourde et trop encombrante, alors le XM-29 OICW a été annulé. Ses deux éléments, le lance-grenades à munitions programmables de 25mm, et le fusil d'assaut de 5,56mm, était trop lourds pour être utilisés ensemble, mais pouvaient l'être séparément. Ce qui donnera naissance au programme XM-8 pour le fusil d'assaut, et XM-25 pour le lance-grenades. Personnellement, je pense qu'une fois au point, le lance-grenades à munitions programmable sera une des armes d'infanterie les plus efficaces, les Russes, les Chinois et les Européens ne se gêneront probablement pas pour le copier, quand ils s'apercevront à quel point il est redoutable. :rolleyes: :rolleyes:

C'est quand on voit de tels programmes qu'on se dit que, même si les Européens dominent le domaine des armes d'infanterie pour l'instant, les Américains, beaucoup plus audacieux, sont en train de les dépasser.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... En face y a le Schmell, et les 40mm ThermoB c'est certes plus crade mais c'est bien plus efficace ;) Ce n'est pas un hasard non plus si tous les pays ayant tenté de développer une arme combinée en sont revenue au bon vieux FA équipé d'un LG 40mm J'ai entendu parlé de la même version mais en 25mm de type shotgun cad un canon et un magasin en dessous avec glissière, le magasin permettant de trimballer 3 ou 4 grenades. Mais bon, j'ai pas vu la queue d'un mis à part le XM25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...