Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Grosse opération optimisation de mes lignes.

Quand j'ai commencé à joué, je me fixais surtout sur la classe éco, celle qui rapporte le plus, laissant totalement de côté l'affaire et la première. Par conséquent des A320 remplissaient parfaitement leurs rôles. Avec des fois jusqu'à 3 ou 4 avions pour une ligne. Le plus souvent 2.

 

Je change de stratégie et je prend en compte toutes les places, l'objectif étant d'avoir 0 demande restante partout, avec des avions répondant parfaitement au besoin, donc aux nombres de place près. Donc je remplace 3 voir 4 petit avion pour 1 très gros ou 2 gros maxi. On s'y retrouve très très vite, même sur des vols de 12h j'ai des A380.

 

J'avais jusqu'a hier : 

-10 A320-200 (-10)

-4 747-400

-3 A380-800

-3 777-200ER

-3 A330-300

-1 747-8I

Demain j'aurai :

-6 747-400 (+2)

-3 A380-800

-3 777-200ER

-2 A330-300 (-1)

-2 747-8I (+1)

-2 777-300ER (+2)

-2 787-8 (+2)

 

Soit 20 avions pour 13 lignes (6 longs courrier et 7 moyen courriers). Ca va rapporter gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une filliale pourrait être sympa, pour avoir 2 stratégies différentes comme une haut de gamme et une low coast.

 

Je suis le nouveau propriétaire d'un tout nouveau Hub, celui de DOHA au Quatar ! :)

Je me suis endetté et il me rapporte presque rien mais j'ai hate qu'il monte en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits appareils de type turbopropulseurs, ce type de liaison est possible dans de relatives bonnes conditions financières.

 

Sur le jeu, je viens de mettre 800 millions dans un cinquième hub, à Chengdu en Chine, et trois cent millions dans trois A321-200 (200 passagers éco + 2 tonnes de fret). Chacun de ces appareils fera quatre à cinq liaisons quotidiennes avec des villes chinoises à cinq ou six heures de vol aller-retour. De quoi faire en gros un million de CA par jour par liaison et appareil.

 

Et j'ai mis le 789-9 sur Séoul-Incheon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande en passager est forte pour des liaisons comme Vienne-Genève ou Vienne-Berne. Avec un petit avion il doit y avoir moyen d'engranger une somme respectable en effet.

 

Par contre je suis supris que la plupart des aéroports suisses soient situés dans le nord du pays. J'essaye de trouver un aéroport proche des stations de ski importantes et où des compétitions sont organisées (Wengen, Crans Montana, Saint Moritz...) mais comme elles sont dans le sud je ne trouve rien...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vient finalement de ma débloquer la 4eme banque.

 

Du coup je me suis prit 2 a 380-800 version bétaillère (850 pax). et puis j'ai ouvert une ligne paris-tokyo, toujours dans l’esprit de faire les capitales & grandes ville. Ben 1 seul a-380 prend tout les pax de paris-tokyo (je suis a -300) et j'ai mis l'autre en attendant sur paris-pékin (suis a -500)

 

j’espère avoir des résultat a la hauteur  =D

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai acheté la liaison vers Kaohsiung. Dès que j'ai les sous j'achète le hub là-bas et, de cette ville, je pars à la conquête de l'Asie entière (sauf la Chine que je ne desservirai pas).

 

Pour acheter le hub je dois réunir 500 millions de dollars. Je vais revendre le long courrier de l'atelier et probablement un de mes long-courrier déjà en service et louer le temps que je puisse en racheter un par mes propres moyens.

 

C'est quand même fantastique de débarquer à Kaohsiung, plus belle ville de Taiwan ! J'ai hâte de baser des avions là-bas.

 

kaohsiung_side.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu as de la chance. Avec mon étoile d'or, j'ai un Airbus A-318, un Embraer ERJ-145XR et un 767-200ER. Mais bon, on ne va pas se plaindre, l'atelier commençait à prendre trop d'importance pour le développement de beaucoup de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...