Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

(film) Interstellar


Messages recommandés

Oué bon ils doivent aller plus vite que la lumière. Il y a pas mal d'indices :

- mentions de plein de planètes habitables

- des décors de planètes très différentes qu'ils vont explorer (une glacière, une pleine d'eau,, plusieurs atterrissages) jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne sans doute.

- le scientifique qui dit "faites moi confiance" quand l'autre lui demande combien de temps il va partir (il le saurait si c'était de la physique classique avec vitesse de la lumière)

- on voit la planète se plier à un moment comme dans Inception, peut-être liée à la modification de l'espace temps par le trou de vers.

- l'accélération au début. on voit que c'est de la très haute technologie parce que l'accélération est phénoménale lol (sinon il faut environ 1 an à 1G pour atteindre la vitesse de la lumière de mémoire environ).

- on voit bien le trou noir à la fin (la soluce qu'il va trouver pour rentrer chez lui voir sa fille quand son système de trou de vers aura foiré probablement)

- le vieux scientifique qui cite des vers de poésie : "hurler contre la mort de la lumière"

 

 

Bon a priori y a bien des côtés 2001 l'Odyssée de l'Esapce avec le robot/AI "TRAS" (même si il doit pas parler, je suppose qu 'il commande au minimum le voyage dans le trou de vers), plus un côté transcendance avec des mentions sur l'amour au dessus de tout et qui abolit les frontières.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black qui se tapperait la nana c 'est un peu le clin d' oeil à prometheus lol. A la fin il se suicide avec son navire. Bon là ça serait vraiment gros si il se suicide mais il y a aura forcément une scène ou un mec va prendre des risques fous pour ses potes. C'est aussi un classique.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le trailer 4 vient de sortir.

Si le trailer 1 ne m'avait pas douché, avec son amérika-centrisme (un équipage uniquement américain pour sauver la race, et surtout l'histoire des pionniers de l'aéronautique/astronautique qui zappe Gagarine en passant de Yagger à Gemini), je dirais que Nolan + SF + "ce que je vois", ça le ferait bien :)

on revoit donc la planète de glace, celle de mer avec plus de détails, moins de voyage spatial, moins de blabla sur terrre.

 

http://www.youtube.com/watch?v=fVgawHv6Ngs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon comme j'avais loupé ce topic je reposte ici :) :

J'ai été le voir il y a 2 jours et même si tout n'est pas parfait, j'ai vraiment trouvé le film très sympa (captivant)... notamment parce qu'il aborde les effets relativistes se produisant dans un champ gravitationnel intense : sur une planète orbitant un trou noir en l’occurrence. Même si la viabilité d'une telle planète semble douteuse (?) j'ai trouvé l'idée intéressante et bien exploitée dans l'intrigue du film.

 

Dans les points négatifs, je dirais que le film s'attarde pas mal sur des aspects sentimentaux ou métaphysiques pas toujours convainquant alors que dans le même temps il prend parfois des raccourcis scénaristiques qui m'ont laissé perplexe.

 

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et apprécié les clins d’œil à 2001. (voir la bonus track ici qui reprend les codes de l'intro du chef d’œuvre de Kubrick)

 

Après c'est clair que si l'americano-centrisme vous donne des boutons, vous risquez de faire une crise aiguë : Chaque planète visitée reçoit son pitit drapeau américain :lol: mais bon, ça c'est plutôt réaliste non ? ;)

 

Perso j'y suis allé sans avoir vu une seule bande annonce ni lu aucune critique. Ça évite de faire des conjectures erronées sur le film comme j'ai pu lire dans pas mal de commentaire ci dessus :P

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je +²  !

 

Je suis d'avis que ce film est a voir absolument pour ceux qui aiment le genre. Pas aussi réussi que Gravidad en raison d'un scénario trop long visiblement shinté au montage (ta remarque Kovy), mais la réalisation est époustouflante avec une bande son (Zimmer) très bien (même si on sent un glissement ver 2001 sans vraiment osé) 

 

Un gros coup de coeur pour la jeune actrice à perfection le rôle de l'adolescente (c'est plutôt rare à cette age).

 

Un bon moment (2h). En sortant, on trouve dommage qu'il n'en face pas une de plus!

 

Vu deux fois en une semaine et j'attends le DVD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...