Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mirage 2000-5: quelles evolutions futures?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

pas d'evolution en perspective sinon le mirage 2000-5 est un chasseur extremmement redoutable dans les airs. Ses seuls déffauts notables sont l'autonomie relativement faible (d'ou la necessité d'emporter des bidons) Sans oublier aussi que Dassault aurrait arrété de fabriquer le 2000(conditionnel car il peut etre toujours possible que une futur version sorte pour l'export maintenant). Mais Dassault vend assez de Falcon et y a le Rafale a produire, faudrait peut etre les livrer !! :lol: De plus si y a une énième version du 2000, ca sera sur fond propre de Dassault donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dassault le 2000 est mort ( voir proposition de contrat avec l'inde) d'ailleurs posé vous la question sur l es 2000-5 F (les petits numéros sortis en 1984 ) ils en ont pour combien de temps? Dassaut gagne plus de fric avec les avions civiles que militaires pourquoi vendre des rafales ou des 2000 MK quelquechose plutot que des falcons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000 est en milieu de carrière et en fin de production. Son retrait n'est pas encore pour tout de suite. La version la plus évoluée reste le Mirage 2000-9 vendue aux émirats arabes unis. En cas de besoin il y a toujours moyen de faire un rétrofit des appareils français mais c'est trés improbable. Désormais, place au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Mirage 2000 est arrivé au bout de ses compétences. C est un peu comme une voiture de série qu on améliore, a un moment, on peut plus l'améliorer sans faire de grande modification. Il faut laisser la place au Rafale maintenant. PS : je viens de m'inscrire sur ce forum, je le trouve très complet. Stinger_apache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere chance du 2000, c'etait l'Inde. C'etait dans le sac, mais Dassault a merde. Normalement, l'Inde devait acheter 126 nouveaux avions, dont 100 en fabrication locale (sous licence) avec transfert tech et tout. Dassault a deconne, les indiens ou tout balourde et on decier de passer par un RFI aupres tout les avioneurs du monde. Les US proposent un -16 et un -18 eleves aux hormones de synthese, les GB proposent le Typhoon. Le Gripen arrive, Dassault n'a plus le choix, il largue le -2K et propose le Rafale. De toute maniere, a la vitesse que le MINDEF indien prend ses decision, quand le programme sera approuve le Rafale sera obsolete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si l'armée de l'air envisage de transformer d'autre 2000 en 2000-5?

PS : je viens de m'inscrire sur ce forum, je le trouve très complet.

bonjour et bienvenue à toi Stinger_apache!

pour te présenter va jeter un coup d'oeil dans la rubrique "se présenter" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules modernisations par rapport a la version d'origine sont le RDY-2 avec portée améliorée, le mica IR a la place du magic II ce qui augmente la puissance de feu, et les CME qui ont evoluées entre le -5 et le -9 / -5 Mk2. Sinon j'ai entendu parle d'un viseur de casque, un OSF, donc quelques trucs piques au rafale, mais rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché indien ca sera vraissemblablement des MiG 29 :P

Apperemment non.

Qu'est ce qui a "merdé" ?

Ce que j'en sait c'est que l'ARMEE indienne voulait des mirages, direct, ce qui n'était pas le cas du gouvernement indien.

Bah, en fait, ce devait etre un batch suplementaire.

L'IAF a mal avale le fait que le MINDEF a force l'achat des Sukhoi (pressions politique du gouvernement russe pour savez Sukhoi de la mort).

C'etait du tout cuit pour Dassault. Il a donc cru que les indiens n'avaient pas le choix et ont "un peu" force le dossier (le prix en particulier).

Faut pas prendre les indiens pour des cons non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter un peu. Les americains ne pouvaient pas digerer un marche de 126 avions leur passant sous le nez, ni les anglais, ni les autres. Donc vive les pressions. De plus les indiens cherchent aussi a faire baisser les prix, d'ou la concurrence. Dassault n'a peut etre pas ete parfait, mais ils ont de l'experience dans la negociation de ce genre de contrat, et beaucoup meme. Remember la vente des Hawk. BAE avait merde aussi ou pas? Faut se rendre a l'evidence, les usa se sont rapproches de l'inde et vont gagne comme d'habitude, avec les memes methodes. Les militaires coréens avaient designe le rafale vainqueur. Donc la prise de position de l'armee Indienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere, a la vitesse que le MINDEF indien prend ses decision, quand le programme sera approuve le Rafale sera obsolete.

Ouai, et ensuite...

Faut se rendre a l'evidence, les usa se sont rapproches de l'inde et vont gagne comme d'habitude, avec les memes methodes.

Quand on lit sans faire gaffe, c'est frustrant, ça veut dire que les américains vont gagner avec un JSF block 60 !!! :lol:

Hum. Pardon. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter un peu. Les americains ne pouvaient pas digerer un marche de 126 avions leur passant sous le nez, ni les anglais, ni les autres. Donc vive les pressions. De plus les indiens cherchent aussi a faire baisser les prix, d'ou la concurrence. Dassault n'a peut etre pas ete parfait, mais ils ont de l'experience dans la negociation de ce genre de contrat, et beaucoup meme. Remember la vente des Hawk. BAE avait merde aussi ou pas? Faut se rendre a l'evidence, les usa se sont rapproches de l'inde et vont gagne comme d'habitude, avec les memes methodes. Les militaires coréens avaient designe le rafale vainqueur. Donc la prise de position de l'armee Indienne...

Ouais, mais a l'epoque, l'Inde n'avait pas prevu de competition.

Heu je tiens ca d'un proj-mgr qui etait sur l'affaire (pas un Dassault).

Il n'y a pas eu (au depart du moins) de lobby US dans catte affaire.

Maintenant c'est clair que c'est du tout cuit pout Boeing.

Et pour les Hawks... LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait monter un radar de rafale RBE2 sur les mirage (pas seulement les -5) afin d'en faire des avions air-air et air-sol ça couterait cher pour de vieux avions mais n'oublions pas que les 230 rafales-air et les 60 rafales-marine on les attend toujours (en 2000 l'armée de l'air devait en avoir 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...