Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combien d'armes par soldat?


apocalypse
 Share

Messages recommandés

On le sait, l'armée française compte un effectif total de 200 000/250 000 hommes. Je me demandais si il existait une arme pour chaque soldat? J'ai appris en lisant un numéro d'air actualité, que en tant que sous-officier dans l'armée de l'air n'étant pas dans les commandos de l'air (eux doivent continuer à surveiller nos bases), je pouvais être amené à faire des patrouilles dans les gares, les aéroports ou autre dans le cadre du plan vigipirate. (ce qui me semble assez normal) Je me posais une autre question cependant, est-ce qu'il existe une arme à feu pour chaque soldat? Quelquepart il me semblerait normal qu'en cas de crise grave ceux qui portent l'uniforme puissent participer directement à la défense de la base. Lorsque j'étais à Djibouti, j'avais visité un navire de soutien le "La Loire". Je me souviens bien des équipements du navire (assez simples sur beaucoup de points). Il y avait toutefois un caisson de décompression (le seul à des centaines de kilomètres à la ronde) et une alouette III. Quand j'y repense, je ne me souviens pas avoir vu la moindre arme à feu sur le navire. Pourtant il peut être amené à croiser seul dans des zones fréquentées par des pirates. Si jamais le navire subit un abordage, est ce que l'on arme tout l'équipage avec ordre de tout faire pour repousser les assaillants? Combien de Famas et de PA dans l'armée française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a plus de 300 000 Famas et de quoi armer au moins 500 000 hommes avec le reste.Pas terrible.1 million d'armes légères coute le prix d'un SNA ou de 10 Rafales.

mais notre armée est une armée d'operette, de plus en plus à la Sud Américaine:

beaux uniformes, belle discipline en apparence et autant de généraux que de soldats et pas de matériels.

Toi t'es un bon, je te lis quelques fois, mais vraiment t'es fort, tu joues pas dans la même catégorie que KEDITH, mais dans ton CLUB t'es number ONE!!!!

Vu que j'ai pas trop le temps, tu pourrais mettre en gros ton cursus mili pour voir d'où tu sors toutes ses allégations, fort intéressantes au demeurent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a plus de 300 000 Famas et de quoi armer au moins 500 000 hommes avec le reste.Pas terrible.1 million d'armes légères coute le prix d'un SNA ou de 10 Rafales.

mais notre armée est une armée d'operette, de plus en plus à la Sud Américaine:

beaux uniformes, belle discipline en apparence et autant de généraux que de soldats et pas de matériels.

C'est bon Stratege tu peux répondre aux questions sans à chaque fois nous déballer que l'armée française est une "armée d'opérette", ce qui sont d'accord avec toi sont d'accord, les autres ils en ont marre de lire ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec littleboy... C'est saoûlant à force. Tu devrais intégrer le SIMMAD, c'est l'organisme interarmes qui est responsable de la maîtrise des coûts de la défense... Critères: une forte motivation, une bonne culture militaire, quelques bases dans le domaine juridique et financier... ça te ressemble un p'tit peu quand même!!! :D Après si tu veux mettre en application tes idées faut être au moins député, voire arriver à en convaincre un... Je te souhaite bien du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pouvais être amené à faire des patrouilles dans les gares, les aéroports ou autre dans le cadre du plan vigipirate. (ce qui me semble assez normal)

Oui des patrouilles de deux militaires avec un policier dans un secteur bien défini. Ceux-ci sont armées de leurs FAMAS et de sa baïonnette, ainsi que d'un chargeur approvisionné bien rangé dans l'étui porte chargeur au ceinturon.

Normalement, ils ne prennent que des volontaires pour les missions vigipirate!

En l'occurence, moi je patrouille avec eux sur l'aéroport de Roissy CDG! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigipicrate seulement pour les volontaires ???? Pour les réservistes peut-être, mais ceux de l'active ils choisissent pas le Vigipicrate .... :lol:

Pour l'armée de terre je ne sais pas, mais l'armée de l'air en général il s'agit de volontaire! Il ni a que très peu de cas ou ils envoient des volontaires désignés d'office!

Mais d'habitude ils ont suffisament de volontaire pour ne pas avoir à en désigné! 8)

En tout cas, tous ceux (et il y en a beaucoup!!! :lol: ) avec qui je discute ce sont des volontaires!(faut dire que je n'ai pas ma langue dans ma poche! :lol: )

Les collègues de l'armée de terre, je ne sais pas! ils ne patrouillent plus avec nous! dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 policier + 2 militaires?? Tiens à Lille, du moins dans la gare Lille Flandres, on voit toujours un policier + 4 militaires par patrouille. Une fois, entre la sortie du métro et le quai de mon train, j'ai croisé 3 patrouilles différentes comme ça. (donc 12 personnes.) C'est hallucinant la quantité de personnels. J'ai même eu droit à ma première fouille corporelle/contrôle d'identité juste après les épisodes des banlieues. Ils portent tous le treillis kaki, je pense qu'ils doivent venir du 43ème régiment d'infanterie tout prêt d'ici. Ce qui m'a frappé, c'est que chaque fois, les policiers sont des grands costauds tandis que le militaires sont des petits maigrichons. Enfin ça je l'ai constaté un peu partout même si il y a quelques exceptions notables. Je ne sais pas comment se passent les patrouilles à Roissy mais sur Lille, j'ai déjà assisté à 3 alertes à la bombe dans le métro ou la gare rien que pour l'année 2005. Chaque fois, c'était qqn qui s'était éloigné ou qui avait oublié son bagage. Je les ai toujours trouvé trés rigoureux, personne ne passait à moins de 100 m et tous les accès étaient interdits et surveillés. (le pire c'était lorsqu'on a trouvé une valise au milieu des quais, tous les trains ont été retardés) Donc bon quand je vois la vidéo récemment postée sur l'attentat en Turquie, j'avoue que je suis trés étonné. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se passent les patrouilles à Roissy mais sur Lille, j'ai déjà assisté à 3 alertes à la bombe dans le métro ou la gare rien que pour l'année 2005. Chaque fois, c'était qqn qui s'était éloigné ou qui avait oublié son bagage. Je les ai toujours trouvé trés rigoureux, personne ne passait à moins de 100 m et tous les accès étaient interdits et surveillés. (le pire c'était lorsqu'on a trouvé une valise au milieu des quais, tous les trains ont été retardés)

Dans l'ensemble, cela se passe de la même manière à roissy, mais je pense que le nombre d'alerte est quelque peu supérieur! Je dirai en moyenne une quinzaine par jour! :lol:

Et à chaque fois: périmètre de sécurité tout autour, dans l'attente des démineurs qui souvent font sauter le "colis"!!!

Coup de sifflet et BOUM!!! ;)

Autant dire que le pov'type qui a oublié son bagage a de quoi faire la gueule! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, cela se passe de la même manière à roissy, mais je pense que le nombre d'alerte est quelque peu supérieur! Je dirai en moyenne une quinzaine par jour! :lol:

Et à chaque fois: périmètre de sécurité tout autour, dans l'attente des démineurs qui souvent font sauter le "colis"!!!

Coup de sifflet et BOUM!!! ;)

Autant dire que le pov'type qui a oublié son bagage a de quoi faire la gueule! :lol:

En même temps, je ne passe pas ma vie dans les transports, il y en a certainement plsu que ça, là ce sont seulement celles que j'ai constaté.

Mais ça prend combien de temps en général? La seule fois où je suis resté jusqu'au bout ça faisait près d'une demi-heure avant que le monsieur ne récupère sa valise qu'il avait laissée derrière lui et que tous les accés soient de nouveau libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te parle pas du bordel que ca met , surtout si vous bloquer la

route ,en plus les passagers ne peuvent pas se faire enregistrer, et ca retarde tous mais enfin sait le prix de la securiter .

Je ne te le fais pas dire, ca engendre un sacré bordel! Selon ou se trouve le colis, parfois ca bloque tout un aérogare!

Mais ça prend combien de temps en général? La seule fois où je suis resté jusqu'au bout ça faisait près d'une demi-heure avant que le monsieur ne récupère sa valise qu'il avait laissée derrière lui et que tous les accés soient de nouveau libérés.

En faite, ca depend de 2 chose!

-1) Le passager s'en apercois et arrive à toute vitesse pour récupérer son bagage (si il n'a pas déjà sauté!)

-2)Si le déminage n'est pas déjà occupé sur un ou des autres colis, ils sont là très rapidement! Sinon, ils arrivent dès qu'ilsont finis avec le précédent! (parfois, le temps semble très long! surtout pour les passagers qui ne comprennent pas toujours l'attente qu'ils doivent subir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela ce passe le deminage? Dans un reportage, j'ai vus que pour detruire un bagage, des demineurs aux Etats Unis utilisaient un robot qui tirait un projectile a l'aide d'un canon a air comprime, est ce le cas aussi a Roissy? Dernier question, les demineurs en France font-ils partie de l'armee reguliere, de la gendarmerie ou bien de la police nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse c'est pas un projectile qu'il tire mais de l'air comprimé à très forte pression qui pulvérise le contenant et le contenu, bombe comprise. J'avais vu aussi qu'il utilisaient des caissons genre petit caisson blindé étdié pour encaisser une déflagration. Je crois que c'est sur la 5 qu'ils montraient un reportage sur de nouveaux containers de transport pour avions conçus de cette manière, même une bombe de forte puissance ne pouvait pas créer suffisamment de dommages pour détruire le container et endommager l'appareil. Par contre pour tout ce qui était dans le container... Bah adieu la valise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela ce passe le deminage?

Dans un reportage, j'ai vus que pour detruire un bagage, des demineurs aux Etats Unis utilisaient un robot qui tirait un projectile a l'aide d'un canon a air comprime, est ce le cas aussi a Roissy?

Dernier question, les demineurs en France font-ils partie de l'armee reguliere, de la gendarmerie ou bien de la police nationale?

A Roissy aussi ils ont un petit robot! Mais il me semble que c'est le l'eau sous très haute pression qu'il tire. Mais la plupart du temps, ils utilisent un petit canon au sol,(du même type que celui du robot) qu'ils placent en direction du bagage! Par contre, dans ce cas, pour la mise à feu, je ne sais pas comment ils procèdent.

A Roissy, les démineurs sont de la sécurité civile! Avant ils étaient de la Police Nationale, mais ils ont été reversé au civil! Il me semble d'ailleur que la plupart des artificiers en france sont de la sécurité civile! (biensûr je ne prends pas compte des militaires! :lol: )

Si je ne m'abuse c'est pas un projectile qu'il tire mais de l'air comprimé à très forte pression

il me semble mon petit Berky ( :lol: ) que l'air comprimé propulse (dans ce cas précis) toujours de l'eau! mais je ne peux pas le certifier! je n'ai hélas pas vu le reportage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Roissy aussi ils ont un petit robot! Mais il me semble que c'est le l'eau sous très haute pression qu'il tire. Mais la plupart du temps, ils utilisent un petit canon au sol,(du même type que celui du robot) qu'ils placent en direction du bagage! Par contre, dans ce cas, pour la mise à feu, je ne sais pas comment ils procèdent.

A Roissy, les démineurs sont de la sécurité civile! Avant ils étaient de la Police Nationale, mais ils ont été reversé au civil! Il me semble d'ailleur que la plupart des artificiers en france sont de la sécurité civile! (biensûr je ne prends pas compte des militaires! :lol: )

il me semble mon petit Berky ( :lol: ) que l'air comprimé propulse (dans ce cas précis) toujours de l'eau! mais je ne peux pas le certifier! je n'ai hélas pas vu le reportage! ;)

A roissy j'ai faillis faire un tampon avec un mercedes vito déminage de la securité civile, ils roulent comme des malades ces types là :P

Sinon je crois plutot que la plupart du temps ils font directement peter le colis suspect afin de faire peter le detonateur ...

Le petit robot manque de chance je l'ai jamais vu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les militaires de l'armee de l'air sont tous des volontaires sur prospection pour vigipirate, et qu'ils sont aussi en treillis vert (tu verras apocalypse tu auras droit a ta panoplie bientot ;-) ) pour le robot demineur c'est bien grace a un jet d'eau a tres forte pression qu'il pulverise les bagages des etourdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...