Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le maître d'Arme ,Brandon Webb


Messages recommandés

J'ouvre ce file en ne sachant pas si un file a déjà était ouvert sur ce bouquin (j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé ).

 

Ce livre préfacé par Marcus Lutrell ( Le survivant ) et écrit par Brandon Webb un navy SEAL ,sniper et instructeur chef .

 

Je viens de le commencé et donc ne pourrait donné un avis exact sur celui-ci ,mais j'ai pas mal accroché sur les premières pages et donc vais sûrement me faire plaisir pour la suite .

 

On a une impression s'est que dans le monde des FS il y a une toujours une période ou des anciens opérateurs ont le besoin d'écrire ,les SAS ont eu leurs lots de personnes désirant le faire .

 

Donc ne boudons pas notre plaisir et profitons de ces livres (tout en prenant évidemment les pincettes qui vont bien ) car le commandement a souvent mis des freins ,ayant un peu trop d'écrivains FS , car je pense que ce même commandement veut juste ce qu'il faut pour l'image , car au vu des opérations une certaine sécurité est de mise .

 

Enfin voilà , après avoir bien rempli ma bibliothèque avec les éditions Nimrod entre les bouquins sur les SAS ,les SEAL ,mais aussi l'armée française je complète la série sur les SEAL .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce file en ne sachant pas si un file a déjà était ouvert sur ce bouquin (j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé ).

 

Ce livre préfacé par Marcus Lutrell ( Le survivant ) et écrit par Brandon Webb un navy SEAL ,sniper et instructeur chef .

 

Je viens de le commencé et donc ne pourrait donné un avis exact sur celui-ci ,mais j'ai pas mal accroché sur les premières pages et donc vais sûrement me faire plaisir pour la suite .

 

On a une impression s'est que dans le monde des FS il y a une toujours une période ou des anciens opérateurs ont le besoin d'écrire ,les SAS ont eu leurs lots de personnes désirant le faire .

 

Avant que le Mindef britannique finisse par le leur interdire, je crois  :lol: . Ils en devenaient même un cliché dans les séries télé. 

Ceci dit, les récits d'anciens Seals en ont pris un certain coup avec la polémique "littéraire" de tous ceux qui disent avoir été dans le tas qui a buté Ousama: la communauté des anciens semble avoir perdu de son unité et de sa réserve à cette occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le Mindef britannique finisse par le leur interdire, je crois  :lol: . Ils en devenaient même un cliché dans les séries télé. 

Ceci dit, les récits d'anciens Seals en ont pris un certain coup avec la polémique "littéraire" de tous ceux qui disent avoir été dans le tas qui a buté Ousama: la communauté des anciens semble avoir perdu de son unité et de sa réserve à cette occasion. 

 

Oui effectivement .

 

Pour la polémique sur qui a tué Bouse man ,il me semblait qu'il n'y avait eu qu'un gus qui s'était mis au jour (cela passant très mal ) mais je ne savais pas que d'autres revendiqué la mort de l'autre tête de con .

 

Comme je l'ai souligné dans mon post d'ouverture il ne faut pas boudé notre plaisir mais bien évidemment prendre avec des pincettes les écrits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans ma bibliothèque.

 

Très bon livre, Brandon Webb est aussi plus sympathique que Chris Kyle, ça aide à accrocher aussi. 

 

 

 

 

Une chose intéressante s'est que pour revenir sur Chris Kyle en fait on a le Kyle différent du livre avec le film  et tout cela basé sur les les témoignages de sa femme et amis , un Kyle très humain et très touché par la guerre ( ce que l'on ne ressent pas dans le livre ).

 

Le bonus est super explicite et explique bien que le film n'est pas la pour glorifié la guerre ,Clint Eastwood ayant avec ces films (lettres d'Iwo Jima et mémoires de nos pères ) mis l'humain bien avant la glorification de la guerre ...

 

En fait ce qui nous flash s'est la présence de drapeaux US qui pour nous devient le symbole d'un film patriotique alors que s'est dans la culture ,donc rien de contraire avec le devoir de mettre en avant l'humain pour Eastwood et tout les autres responsables du film .

 

Sa fait parti du paysage le patriotisme sans que cela ne deviennent fatalement le contenu d'un film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le film a été édulcoré par rapport au bouquin !

 

Pas mal de propos qu'il tient dans le livre passeraient difficilement dans un film destiné à être vu dans le monde entier.

 

Je précise que je n'ai pas vu le film.

 

 

J'ai lu le livre aussi et j'ai vue le film et comme je l'explique plus haut ce que l'on peut avoir parfois dans un livre ne révèle pas forcément tout .La femme de Kyle et ces camarades ont apporté une image (pas idéalisé mais celle du mec qui fait son mieux pour sauver les autres ) .

 

Moi je ne parle pas de la facette qu'il donne dans son livre mais des autres qu'il avait aussi .

 

Après le film est toujours différent du bouquin et comme tout film on édulcore toujours ,mais la facette d'un type protecteur et pas uniquement le gros bourrin .

 

Pour recoller au sujet en fait il est canadien Brandon Webb au départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...