Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

comparatif treillis équipant les armées européennes


Honsou
 Share

Messages recommandés

Si les chaussures que j'ai vu à saint maixent sont bien les Haix, elles donnaient pas une grande impression de solidité, mais à tester.

 

Pour l'histoire d'interdiction de marrche de plus 10 bornes, ce serait pas une consigne pour éviter d'abimer le nouveau matériel et firnir de crever l'ancien?

J'ai bien entendu par un cdt, utilisez le f2 pour le terrain et le felin pour le quartier parce qu'il est neuf....

 

Purée sa s'est le réflexe débile ,gardé un treillis de terrain parce qu'il est neuf ...

 

A moins qu'il préfère usé ses F2 jusqu'au bout et hop fini ,plus de risque dans percevoir par la suite ... mais bon un commandant ,il va pas trop les usés sur le terrain ,il est pas GV de pointe non plus ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chaussures que j'ai vu à saint maixent sont bien les Haix, elles donnaient pas une grande impression de solidité, mais à tester.

 

Pour l'histoire d'interdiction de marrche de plus 10 bornes, ce serait pas une consigne pour éviter d'abimer le nouveau matériel et firnir de crever l'ancien?

J'ai bien entendu par un cdt, utilisez le f2 pour le terrain et le felin pour le quartier parce qu'il est neuf....

On verra dans quelques mois les premiers retex. (encore une fois, ce que je rapporte sont des témoignages oraux).

Quand on entend des choses comme celle-ci on se dit que notre armée marche sur la tête ... Il faut pas utiliser pour pas user ... Soupirs !

 

Mais, certains préfèrent "mourir" bien habillés; question de style  :lol:

Après je l'avoue question de goût pur et simple pour ce qui est T3/T4 .... Un bonhomme en T4 pour moi c'est Polichinelle.

De plus pour ce qui est de l'absence de poche sur le T4, la veste est en cas de port de GPB souvent remplacer par de l'UBAS.

 

A noter que j'ai aussi entendu parler de l'abandon possible du T42 en tant qu'uniforme de cérémonie, fin des commandes nationales d'articles de sport. Bref, ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans quelques mois les premiers retex. (encore une fois, ce que je rapporte sont des témoignages oraux).

Quand on entend des choses comme celle-ci on se dit que notre armée marche sur la tête ... Il faut pas utiliser pour pas user ... Soupirs !

 

Après je l'avoue question de goût pur et simple pour ce qui est T3/T4 .... Un bonhomme en T4 pour moi c'est Polichinelle.

De plus pour ce qui est de l'absence de poche sur le T4, la veste est en cas de port de GPB souvent remplacer par de l'UBAS.

 

A noter que j'ai aussi entendu parler de l'abandon possible du T42 en tant qu'uniforme de cérémonie, fin des commandes nationales d'articles de sport. Bref, ça bouge.

 

Après question goût hein , on est pas tous pareil .

 

Pour l'UBAS sa va tant que l'on va dans des zones chaudes ,mais dans des zones non tropical sa peut faire light ,ben oui que sait on des prochains engagement de l'armée de terre ?

 

Qui aurait pensé ce retrouvé en ex Yougo à mon époque ?

pas grand monde  ;) .

 

 

Les Velcro ca fait du bruit ... donc ce n'est pas discret.

 

 

 

 

 

Tient bizarre ,je me demande pourquoi tout le monde à adopté le velcro pour les porte-chargeur ;) .

 

Un truc qu'on utilisé déjà avec les porte chargeurs de FAMAS et qu'on retrouve sur les porte chargeurs des gilets pare balle type CIRAS , ou pochette des équipements actuellement porté par un paquet de monde , US ,brits ,australiens ,etc ...

 

Pour la veste du T3 , s'était juste une question de confort avec le port d'un gilet pare-balle ,donc pas subir les boutons de poche qu'on ne pourra pas ouvrir puisque sous le gilet pare balle  ;) ,mais poche disponible une fois à la FOB ,enfin pour les fanas du treillis T3 qui aime les poches sur la poitrine .

 

Donc pas gênant même si on ouvre sa poche sur la FOB .

 

Certes on évolue question porte chargeur , avec des systèmes comme ceux-ci :

 

images?q=tbn:ANd9GcSyV7qCJuUOjB7K5QiiDZL

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSL53hkKVSPtgImxmC3N_O

 

 

 

Mais on peu même avoir des trucs velcro qu'on positionne de tel manière à pouvoir saisir le chargeur sans avoir à levé la parti qui ferme le porte chargeur :

 

sa marche aussi avec des binouzes  =) .

dsc01210.jpg

 

 

On a même ce système Taco pouche :

 

images?q=tbn:ANd9GcQ4hgIuLrejN2LO6HTREyc

 

 

 

 

Pour certaine pouchs , fermeture éclair ,scratch ,ou sangle à clips ,pression avec quand même du velcro avec .

 

 

 

 

11825063_917722781617292_515511154860493

 

 

Mais le velcro pas vraiment un problème puisque dès le départ on part chargeur engagé ,et dès que sa cartonne de toute façon en règle général vu le bruit des tirs ,le bruit du scratch plus vraiment un problème lorsqu'on ira cherché un chargeur dans son porte chargeur .

 

Donc faut problème le bruit du velcro  ;)

 

Tient en parlant de poche à plat sur la poitrine ,les aussies étaient déjà en avance aussi :

 

11800515_915725055150398_420092291735107

 

Ils ont gardé le principe pour le nouveau treillis australien :

 

 

ByGVY2rCAAIYzIJ.jpg

 

 

 

Bien foutu leur treillis et matos individuel , à velcro ou élastique pour leur porte chargeur  :)

 

11811285_915778835145020_152819895897291

 

 

11811285_915778835145020_152819895897291

 

11816790_916479255074978_604470232201779

 

 

J'aime bien les Aussies  :)

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut problème le bruit du velcro  ;)

Sauf le jour ou tu veux être discret que la languette s'accroche quelques parts et qu'en avançant tu produits un gros "Scraaaaatch" bien aigu ;)

Apres pour moi le principe des moult poche c'est de la "geardossitude" ... c'est n'importe quoi de se balader a un système "légo" sur le dos juste pour que chacun puisse s'amuser a déplacer les poches quand il d’ennui. Le sur-tissu pèse un âne mort et est sans intérêt a mon sens.

Mais c'est encore un autre débat protection/portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de mettre plus ou moins de poche selon la mission ou sa durée, d'avoir des pochettes adaptées selon l'arme ou la fonction, de les placer selon la morphologie ou le type de combat (ambarquée ou à pieds) ça me semble bien.

Si en plus il y a le choix entre poche à mun velcros ou sans velcros.... =)

 

Pour compléter l'histoire du velcros certains gilets anglais intégrés un autre velcros pour masquer celui de la poche au besoin et le neutraliser, la fermeture ne se faisant que par le clip fastex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le jour ou tu veux être discret que la languette s'accroche quelques parts et qu'en avançant tu produits un gros "Scraaaaatch" bien aigu ;)

Apres pour moi le principe des moult poche c'est de la "geardossitude" ... c'est n'importe quoi de se balader a un système "légo" sur le dos juste pour que chacun puisse s'amuser a déplacer les poches quand il d’ennui. Le sur-tissu pèse un âne mort et est sans intérêt a mon sens.

Mais c'est encore un autre débat protection/portage.

 

Oui je comprend le côté truc de la languette qui pourrait s'accrochait et faire du bruit   ;)  , mais la s'est aussi un travail permanent dans l'observation permanente et donc adaptation de ce qui pourrait gêné dans les équipements que l'on porte .

 

les systèmes à velcro au niveau languette ont évolué ,et on peu les rangé afin d'avoir le chargeur directement , la partie languette ce retrouvant rangé dans le porte chargeur .

 

Pour le reste du matos , j'observe surtout le truc modulaire tel que ceux des australiens et intéressant car s'adaptant sur le gilet pare balle ,tout en pouvant être remployé en mode brelage classique sans le gilet pare balle .

 

Donc on revient au classique brelage après la période gilet de combat en jungle ( moi même j'ai cédé à cette "mode" pour au final revenir à mon brelage bricolé perso ) mais plus adapté une fois qu'il fallait mettre un gilet pare-balle ancien modèle ( que ce soit le gilet jungle ou mon propre brelage qu'il fallait déréglé pour pouvoir le porté sur le gilet pare balle ) .

 

Moi ce que j'aime avec ces systèmes s'est qu'en fonction de la fonction que l'on ,on peu modulé facilement ,qu'on soit conducteur ou gv , artilleur etc ...

 

Mais on va sûrement évolué dans le futur sur un peu moins de tissus en enlevant ce qu'il y a dans le dos ,puisqu'on peu porté au ceinturon du matos et avoir le dos libre pour une musette de combat .

 

Moi j'observe qu'on revient  à la gourde en poche plutôt qu'au camel-back , étant donné qu'on peu à la rigueur avoir une musette avec un camel back intégré à celle-ci .

 

avoir du système molle sur l'avant du gilet pare-balle pas si con je dirais ,mais pour l'arrière effectivement s'est peut-être trop .

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/16744-%C3%A9quipement-individuel-du-combattant-fran%C3%A7ais/

 

Pour moi le truc tip top s'est ce que le 2°REP a choisi , en mode "perso" .

UN système modulaire qui peut devenir un brelage , chest rig , ou simplement être installé sur le gilet pare balle type CIRAS grâce au pochette qui sont modulaire .

Simple et sans chichi , le système du REP est excellent ,pour un coût pas cher .

 

visite_president_republique_3.jpg

 

 

visite_president_republique_2.jpg

 

Pour moi s'est sa qu'il nous faut , le truc modulable sans trop de poche  ( brelage ,chest rig ou installation des pochettes porte chargeur sur un gilet pare balle ) ,et une musette de combat qui va bien .

 

le truc qui s'adapte au milieu et mission ,sans devenir encombrant ou trop chaud en mode brelage aéré par exemple ,ou chest rig si on pilote un véhicule ,et cela sans port de gilet pare balle .

 

http://22sas12.over-blog.com/article-6928630.html

 

Mais on s'éloigne du sujet  :D

 

On peu en reparlé ici : 

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/16744-%C3%A9quipement-individuel-du-combattant-fran%C3%A7ais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camel back c'est un nid a merde et a emmerde, a éviter absolument. Les boutanche 1.5L en PET y a que ca de vrai...

Les camel backs ils ont évolué (tuyaux clipsables, ouvertures larges etc.) la boutanche en PET elle peut tomber... Après c'est surtout une question de choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camel backs ils ont évolué (tuyaux clipsables, ouvertures larges etc.) la boutanche en PET elle peut tomber... Après c'est surtout une question de choix perso.

T'auras beau clipser déclipser, c'est impossible de le nettoyer correctement la poche ... constat fait sur des milliers et des milliers de randonneurs qui se retrouve avec la chiasse a cause des camel back et qu'il faut évacuer a grand frais...

La boutanche peut tomber? oui et alors ... tu la ramasses?!

La plupart des accessoires dont on parle ici ne sont absolument pas indispensable et relève plus de la "grigritude" qu'autre chose, on a l'impression que les mecs passe leur temps a s'astiquer sur les catalogues du D4 plutôt qu'a chercher in vivo les meilleur solution technique pour le besoin réel associé. Pourtant c'est pas les expert genre "survivaliste" qui manque et qui dispose de tres bonne et tres simple solution pour la plupart des probleme abordé, portage, intempérie, hydratation etc.

Et après les mecs gueulent qu'ils portent trop lourd :lol: qu'ils arrêtent d'emporter tout un tas de merde pour commencer. Franchement les emplacement cousu pour les stylo dans les poches!!! on dirait une mauvaise blague des année 80!!!

Après si l'objectif c'est d’engraisser l'industriel et de transformer le fantassin en petit mulet pourquoi pas ...

Honsou "Adapter le bidule a ta morphologie" ... c'est sympa sur les plaquette marketting. Mais si pour ça tu dois te taper un surpoids de 1kg de merdasse molle de pouch et d'autre connerie ... le petit "gain opérationnel morphologique" sera immédiatement perdu par la contrainte lié au 1kilos de surpoids de ton système a la con. Être "morphologiquement" adapté mais trop lourd ça n'arrange rien.

J'aimerai juste un jour démonter toutes les connerie genre passant molle et "pouch" d'un GPB pour les peser ... je suis certain qu'il a pour plusieurs kilos de tissu/braid/clip et mercerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honsou "Adapter le bidule a ta morphologie" ... c'est sympa sur les plaquette marketting. Mais si pour ça tu dois te taper un surpoids de 1kg de merdasse molle de pouch et d'autre connerie ... le petit "gain opérationnel morphologique" sera immédiatement perdu par la contrainte lié au 1kilos de surpoids de ton système a la con. Être "morphologiquement" adapté mais trop lourd ça n'arrange rien.

J'aimerai juste un jour démonter toutes les connerie genre passant molle et "pouch" d'un GPB pour les peser ... je suis certain qu'il a pour plusieurs kilos de tissu/braid/clip et mercerie.

Pour moi le molle c'était surtout pouvoir virer les poches dont j'ai pas besoin, mais tu as raison la fixation pèse. Après quand les gens portent les vieilles frags, ils rajoutent un gilet avec poches car limitté par en emport 2 porte chargeurs peu pratiques. Donc actuellement c'est soit GPB tigre avec des passants molles partout et pas tous utilisés (donc textile qui pèse mais qui ne sert pas) soit frag + gilet qui pèse peut être plus lourd. le surpoid on l'a dejà avec les optiques et les éléments du félin les trans les batteries et la protection. Que les gens fassent le tri sur ce qu'ils enmènent, c'est une solution qu'ils appliquent déjà mais le fantassin c'est alourdit depuis 30 ans en continu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur ce T4 ....  :-

Pour les HAIX c'est du radio bidasse donc je demande si quelqu'un en sait plus. J'espère les toucher "bientôt".

 

"Vraies" Meindl : expression de milouf pour désigner les chaussures Félin non marquées produites par Meindl qui sont jugées "largement inférieures" au Meindl achetées en perso. En fait les achats perso se porte sur les "Kampfstiefel Leicht Meindl" et nous sommes dotées des "Army Pro Meindl".

 

Pour ma part, ces chaussures me conviennent si ce n'est l'absence de parois Gore-Tex respirantes latérales qui en font de véritables étuves ainsi que leurs poids. Je tiens à préciser que je ne connais que ces chaussures étant données que l'armée n'a jamais été en mesure de me faire percevoir des Rangers TTA en 45. Du coup achat de Lowa Zephyr Mid GTX très prochainement.

 

 

Les HAIX devraient arriver prochainement

Certains régiments ont perçus des meindl, celles issues des premiers équipements Félin (2 paires de Meindl labelisées Meindl, 1 paire été et 1 paire hiver). Il ne s'agit pas d'achat perso ni régimentaire. Ensuite ça a été des Ayguesvargues (moins chères). Durant l'Afgha plusieurs marques ont été testées. Actuellement les unités partant partant sur Barkhane perçoivent des Lowa desert elite.

 

PS : les zephyr mid gtx valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras beau clipser déclipser, c'est impossible de le nettoyer correctement la poche ... constat fait sur des milliers et des milliers de randonneurs qui se retrouve avec la chiasse a cause des camel back et qu'il faut évacuer a grand frais...

 

 

Il existe des pastilles pour ça. Après si les gens achètent du matos et ne savent pas s'en servir/entretenir correctement. Perso ça fait des années que j'ai camelbak/source en plus de bouteille type nalgene et que je l'utilise, j'ai jamais eu de problème. Et je ne le rempli pas forcement avec de l'eau en bouteille ou du robinet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camel back c'est un nid a merde et a emmerde, a éviter absolument. Les boutanche 1.5L en PET y a que ca de vrai...

 

J'ai eu un camel back et j'ai jamais rien chopper avec  et au final je suis revenu à ce que je faisais ,  le principe de 2 gourdes US sur le brelage . équilibrant mon brelage et pis voilà ,les vieilles habitudes sont toujours là .

 

 

Pour moi brelage TTA avec mousse supplémentaire sur les épaules ,porte chargeurs FAMAS , un système Artkis qui avait était conçus pour s'adapter sur le ceinturon FAMAS ( un ensemble de deux grosses poches et deux porte chargeurs assemblé ensemble ) ,et qui possédait 2 anneaux dans lequel on faisait passé les bretelles du dos .

 

Dans les  deux grosses poches j'y mettais 2 gourde US et dans les portes chargeurs à velcro ( ressemblant à ce qui ce fait actuellement ) les chargeurs ou grenade .

 

le reste dans ma musette ...

 

pour le port avec un gilet pare balle type "frag"  ben j'avais juste un mini chest artkis ou je mettais mes chargeurs ,le reste ben dans la musette ... 

 

 

 

 

 

 

Mais bon après j'en connais qui aimait bien le camel back .

 

 

 

 

Pour les passant Molle ,juste devant et sur les côtés ( la main arrive sur les flancs ) sa suffit .

 

Le dos lisse et hop tu as moins de tissus .

 

 

Mais bon ,quand on voit qu'il y a plusieurs taille pour le gilet pare-balle et qu'on voit des fois gars ayant pas un truc à leur taille sa fout la merde ,puisque tout ce déséquilibre même sans chargé la mule ...

 

Moi j'ai observé que les gus adaptent avec le minimum sur le gilet pare balle ,et ont même des musettes plus petite .

 

Comme quoi .

 

 

Enfin voilà on a un paquet d'innovation ,mais s'est en perpétuelle évolution ,les mecs adaptant le matos qu'ils portent sans ce chargé ,mais cela devient compliqué avec le gilet pare balle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt ?

Plus solide, plus pratique pour certain trucs : goulot large par exemple, possibilité d'y mettre quelque chose de chaud... Et globalement j'aime bien avoir un contenant plus solide qu'une bête bouteille qui n'est pas faite pour durer. Le principe de la bouteille en PET est sympa sauf que c'est du jetable (si on parle bien de la même chose ie celles qu'on trouve à la superette du coin) et je me vois pas remplir pendant plusieurs jours d'affiler ma bouteille de cristalline.

 

Pour la plupart du matos il y aura toujours du pour et du contre. Dénigrer les Camelbak, Source ou autre pour des problèmes d'hygiene c'est pas forcément "adapté". Si camelbak fourni à l'achat 2 pastilles de nettoyage c'est qu'il y a une raison. Si les gens le nettoie pas après utilisation tant pis pour eux, ils finiront par apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi brelage TTA avec mousse supplémentaire sur les épaules ,porte chargeurs FAMAS , un système Artkis qui avait était conçus pour s'adapter sur le ceinturon FAMAS ( un ensemble de deux grosses poches et deux porte chargeurs assemblé ensemble ) ,et qui possédait 2 anneaux dans lequel on faisait passé les bretelles du dos .

 

Dans les  deux grosses poches j'y mettais 2 gourde US et dans les portes chargeurs à velcro ( ressemblant à ce qui ce fait actuellement ) les chargeurs ou grenade .

 

le reste dans ma musette ...

 

 

c'était pas un truc comme ça mais avec des passant pour le ceinturon famas?

390995587380

 

le mini chest rig c'était une bonne idée, rajouter le minimum

fullsizerender-4a75f51.jpg

je ne crois pas que mes liens marchent, si quelqu'un peut me dire comment insérer des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas un truc comme ça mais avec des passant pour le ceinturon famas?

390995587380

 

le mini chest rig c'était une bonne idée, rajouter le minimum

fullsizerender-4a75f51.jpg

je ne crois pas que mes liens marchent, si quelqu'un peut me dire comment insérer des photos...

 

Non il ne marche pas ,donc clique sur l'image que tu veux ,copie l'URL de l'image et quand tu veux le mettre sur ton message sur l'éditeur ,ligne du bas il y a le symble pour les lettre grasse ,au 11°signe tu as un carré , tu clique dessus et tu colles l'url de l'image  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/vh4AAOSwofxUgwtw/$_57.JPG

 

un système comme ça avec des passants pour le ceinturon

 

http://img110.xooimage.com/files/d/4/4/fullsizerender-4a75f51.jpg

 

et le mini chest rig

 

 

Allen belt kit.

Mais celui la ne vaut pas la première version.

 

 

 

Le mien ressemblé à sa , mais avec des passants derrière pour s'enfiler sur le ceinturon FAMAS avec 2 boucles au niveau des portes chargeurs au milieu que l'on passé dans les bretelles de dos du brelage français .

 

Je l'avais eu chez overlord , avant il était dispo en vert ,mais aussi en camo CE .

CIMG5025_.jpg

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça fait très longtemps que Arktis a changé son patronage.

Petit rappel historique :

Il a toujours existé des harnais de poitrine. Le plus connu étant le Chicom.

Du côté britannique fin des années 70, le Comacchio group, le White Cadre et le SBS vont avoir un harnais de poitrine en butyle et harnais de poitrine intégré. Il existe en deux versions : 3 porte chargeurs et 2 poches cargo (ou portes-grenades).

Pendant la guerre des Faklands, on en verra quelqu'uns. Ils ont été confectionnés par MK Ltd. Le butyle était très employé jusqu'à l'arrivée du Cordura beaucoup plus léger et souple. Il est reste employé pour des kits de nageur de combat car l'intervention en port, c'est une intervention en milieu contaminé et salin. Le Cordura n'aime pas.

En 1985, Arktis est créé par Chris Ross, un ancien Royal marine.

Avec les opérations en Irlande du Nord, il va y avoir un besoin pour un kit léger qui limite les risques de saisie par la foule. Ce qui est déjà arrivé (1 mort tué par la foule par son arme.). Arktis va alors sortir son premier chest-rig. Il va être très populaire car c'est idéal pour l'infanterie mécanisée et les équipages en véhicule.

Un peu après, des soldats demandent une banane en complément. Le but est d'avoir un groupe de poches identiques pour compléter le chest-rig. On le porte sans bretelle. C'est le Allen belt kit qui, de mémoire vient d'un gars du génie brits.

En France, ça fera un tabac. Puis, un client français va demander une modification pour le faire passer dans le ceinturon et les bretelles du "brelage Famas". L'importateur (Overlord) fait faire la modification et ça marche super bien.

Fin des années 90, Arktis va modifier son patronage des portes chargeurs pour les rendre universels. Il va introduire au même moment un harnais qui s'ouvre en deux. Les poches cargo deviennent plus grandes. Il marchera très fort au Pays-bas.

C'était intéressant car les harnais de poitrine ne ventilent pas le thorax. Quand tu portes des charges lourdes, c'est un problème. Alors le truc, c'est de mettre ton harnais, de mettre ton sac puis, quand tout est réglé, tu ouvres ton harnais. Tu le laisses pendre pour ventiler.

Enfin, ils vont rationaliser le patronage de certains équipements pour faciliter les productions. Ainsi, les poches cargo de l'Allen belt kit vont être les même que celles du nouveau chest-rig. L'ABK sera donc plus large. C'est celui de ta photo. Et ce n'est pas une réussite car il est maintenant trop gros.

Je l'avais eu chez Overlord , avant il était dispo en vert ,mais aussi en camo CE .

CIMG5025_.jpg

Ca, c'est l'ABK de première génération. Le just équilibre.

C'est celui-la que Overlord va faire modifier pour le rendre compatible avec l'équipement Famas.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça fait très longtemps que Arktis a changer son patronage.

Petit rappel historique :

Il a toujours existé des harnais de poitrine. Le plus connu étant le Chicom.

Du côté britannique, le Commacho groupe, le White Cadre et le SBS vont avoir un harnais de poitrine en butyl et harnais de poitrine intégré. Il existe en deux versions : 3 porte chargeurs et 2 poches cargo/portes-grenades.

Pendant la guerre des Faklands, on en verra quelqu'un. Ils ont été confectionnés par MK Ltd.

En 1985, Arktis est créé par un ancien Royal marine.

Avec les opérations en Irlande du Nord, il va y avoir un besoin pour un kit léger qui limite les risques de saisie par la foule. Ce qui est déjà arrivé (1mort). Arktis va alors sortir son premier chest-rig. Il va être très populaire car c'est idéal pour l'infanterie mécanisme et les équipages en véhicule.

Un peu après, des soldats demandent une banane en complément. Le but est d'avoir un groupe de poches identiques pour compléter le chest-rig. On le porte sans bretelle. C'est le Allen belt kit.

En France, ça fera un tabac. Puis, un client va demander une modification pour le faire passer dans le ceinturon et les bretelles du "brelage Famas". L'importateur fait faire la modification et ça marche super bien.

Fin des années 90, Arktis va modifier son patronage des portes chargeurs pour les rendre universels. Il va introduire au même moment un harnais qui s'ouvre en deux. Les poches cargo deviennent plus grande. Il marchera très fort au Pays-bas. C'était intéressant car les harnais de poitrine ne ventilent pas le thorax. Quand tu portes des charges lourdes, c'est un problème. Alors le truc, c'est de mettre ton harnais, de mettre ton sac puis, quand tout est réglé, tu ouvres ton harnais. Tu le laisses pendre pour ventiler.

Enfin, ils vont rationaliser le patronage de certains équipements pour faciliter les productions. Ainsi, les poches cargo de l'Allen belt kit vont être les même que celles du nouveau chest-rig. L'ABK sera donc plus large. C'est celui de ta photo. Et ce n'est pas une réussite car il est maintenant trop gros.

Ca, c'est la banane de première génération. Le just équilibre.

C'est celui-la que Overlord va faire modifier pour le rendre compatible avec l'équipement Famas.

 

 

Voila sa ressemble à sa mais avec poches mois grosse sur les côté , comme sur la photo que j'ai mis plus haut ,et pas de sangle de fermeture sur les portes chargeurs  .

 

images?q=tbn:ANd9GcQlge3hLEJKGgK45t9eR4H

 

 

Après j'ai eu ce modèle très aéré de gilet , un modèle basé sur l'expérience d'un ancien du Korp Mariners .

 

On le réglé facilement l'avant était très aéré , le dos libre permettant de porter une musette ou un sac à dos sans pb .

L'optique mix bretelle type brelage et poche type gilet d'assaut pas mal .

 

J'ai pas réussi à trouvé le nom exact et je suis tombé sur cette photo ( le ceinturon en noir n'a rien à avec le gilet ) .

DSC_0004.jpg

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...