Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 17/1/2016à22:20, 2020 a dit :

Le j-20 et le drone ?

Le 17/1/2016à22:22, ascromis a dit :

Un J-20 et un JH-7 non ?

edit: Ah oui y a un drone aussi !!

Pour vous aider un peu, aller sur Google Earth, chercher les coordonnées 30°42'35.67"N 103°57'28.27"E à la date du 19 Juillet 2015.

Vous aurez tout de suite votre réponse.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voici la photo de J-10C #2.19 (19ème appareil du Batch 2) qui vient enrichir ma collection des photos...

yjeCUJd.jpg

Si l'on croit à la statistique que j'ai fait, de Septembre 2015 à Février 2016, en espace de 6 mois, on voit apparaître les appareils numérotés de #2.03 à #2.27, soit 25 exemplaires en tout. Dans ce tableau on voit dans quel mois un tel numéro a été photographié pour la première fois par les spotteurs.

M9PhMIs.jpg

Evidemment les numéros ne sont pas complets, mais ça donne un premier niveau d'information intéressante.

Henir K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Ne serait-ce déjà pas le premier régiment à avoir été équipé de J-10A en juillet 2004 ?

Si, c'est eux.

D'après un article publié fin Janvier sur le journal de l'armée chinoise, le régiment a transféré ses anciens chasseurs à d'autres unités car ils ont reçu "les avions de toute nouvelle génération".

http://jz.chinamil.com.cn/gd/2016-01/28/content_6871987_3.htm

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pratique au fait que ce soit cette unité en particulier qui ait reçu les premiers J-10 de série en 2004 ? Ou il en fallait juste une ?

Reste à savoir où sont partis leurs "vieux" J-10A. Certainement vers un régiment encore constitué de J-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ciders a dit :

 

Reste à savoir où sont partis leurs "vieux" J-10A. Certainement vers un régiment encore constitué de J-7.

Canibalisation? Reserve? Combler l attrition?

Tiens d ailleur il existe des stats sur l atrition De l aviation Chinoise ?

 

En tout cas je l aime bien ce J10 je trouve qu il aurait pu faire parti de la famille Dassault;) ligne fluide, finesse du design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Il y a une raison pratique au fait que ce soit cette unité en particulier qui ait reçu les premiers J-10 de série en 2004 ? Ou il en fallait juste une ?

Reste à savoir où sont partis leurs "vieux" J-10A. Certainement vers un régiment encore constitué de J-7.

Pour être exact, ce n'est pas le 131e qui était vraiment la première unité à utiliser le J-10, c'est la base de transformation de Cangzhou.

Je ne connais pas la raison exacte, mais de mémoire c'était une entité qui volait sur les J-6 avant de réceptionner les premiers J-10, avant que ce soit les J-10A il y a quelques années. Les pilotes de 131e sont réputés d'avoir des compétences de base solides, et de mémoire quand j'étais en Chine en 2004 c'état un peu chaud dans le coin de l'Asie du Sud Est.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Henri K. a dit :

Pour être exact, ce n'est pas le 131e qui était vraiment la première unité à utiliser le J-10, c'est la base de transformation de Cangzhou.

Je ne connais pas la raison exacte, mais de mémoire c'était une entité qui volait sur les J-6 avant de réceptionner les premiers J-10, avant que ce soit les J-10A il y a quelques années. Les pilotes de 131e sont réputés d'avoir des compétences de base solides, et de mémoire quand j'étais en Chine en 2004 c'état un peu chaud dans le coin de l'Asie du Sud Est.

Henri K.

Yep, je pensais en termes de régiments opérationnels. Cangzhou, c'est comme Lipetsk ou Eglin, c'est un peu de la triche. :happy:

Le 131è Régiment dépend de la 44è Division aérienne (division de chasse). Il est stationné à Luliang avec le 132è Régiment (tiens, de vieux J-7B aux dernières nouvelles), le 130è Régiment (J-7EH selon Rupprecht) partageant la base de Mengzi avec le quartier général divisionnaire. De ces deux bases, c'est Mengzi (province du Yunnan) qui demeure la plus proche des frontières vietnamiennes (moins de cent kilomètres) et laotiennes (un peu plus de cent quatre-vingt). La Birmanie est plus loin à l'ouest. Luliang (province du Sichuan) est beaucoup plus au nord. En revanche, il semble qu'elle était la base d'entraînement des unités de la région militaire de Chengdu avant la suppression de ces bases dans les années 2000.

il y a 11 minutes, 2020 a dit :

Canibalisation? Reserve? Combler l attrition?

Tiens d ailleur il existe des stats sur l atrition De l aviation Chinoise ?

 

En tout cas je l aime bien ce J10 je trouve qu il aurait pu faire parti de la famille Dassault;) ligne fluide, finesse du design :)

Ces avions ont été livrés en 2004, ils sont donc issus des premiers batchs de série. Ils iront compléter d'autres unités, sans doute celles de la 44è Division aérienne. Mais il existe d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 35ème J-10C du Batch 2 est en essai en vol aujourd'hui, avec comme emport externe un missile PL-10

SZDjaqK.jpg

Si nous analysons la capacité de production, en nous basant sur la date à laquelle les appareils ont été photographiés pour la première fois par les spotteurs, nous avons un tableau comme suite :

xCsW5fQ.jpg

Si nous supposons que #2.01 et #2.02, les 2 premiers appareils du Batch 2, sont des prototypes, nous constatons alors qu'en 7 mois entre Septembre 2015 et Mars 2016, il y a au moins 34 avions produits, et très probablement tous en même temps l'année dernière...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est un article écrit par un ami allemand...

Le chiffre de 53 avancé par Deino dans l'article c'est moi qui lui ai donné. En effet, l'appareil #1.52 et #1.53 ont été photographiés et postés pour la première fois en fin Mai 2015. Et depuis il n'y a pas d'autres immatriculation du Batch 1.

ftsJXOM.jpg

Ce qui me fait penser que le Batch 2 (#2.xx) qu'on voit de Septembre à maintenant sont produits en 2015 en réalité. J'estime à ce jour la capacité de production de l'Usine 132 de Chengdu à environ 40 appareils par an.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Combien de J-10B sont produits et déployés ?

2016-08-26-Combien-de-J-10B-sont-produit

Citation

Depuis que les derniers J-10A de Batch 07 sont sortis de la chaîne d'assemblage final en début 2014, l'Usine 132 (CAC) du groupe AVIC à Chengdu s'est enchaîné sur la production des nouveaux J-10B puis de J-10C.

Alors combien de J-10B ont été produits jusqu'à présent et à quelle cadence ? Où sont-ils déployés ? Ce sont des questions qu'on va essayer de répondre aujourd'hui.

http://www.eastpendulum.com/combien-de-j-10b-sont-produits-et-deployes

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...