Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que devient le Type-99


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce que tu vois du char c'est l'extérieur, l'intérieur c'est tout autre... pour dire qu'il est bien conçu bah faut au moins l'avoir déjà vu en vrai et l'analyser sous tous les angles... puis les chinois on la chouette réput d'avoir des embrouilles avec l'électroménager donc j'attendrais avant de dire que ce char est une beau joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà lu que les appareils électro-ménagers chinois étaient des dangers publics!

Mais le Type-99 est quand même développé sur base du T-80 qui est une bonne référence. Faudrait avoir l'avis de Leclerc là dessus.

En tout cas il a de la gueule ce char. Je vais essayer de le commander en modèle réduit.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis niveau blindage il doit être à la masse, comme tout les chars russes d'ailleurs. En revanche il est vraiment taillé pour une guerre de mouvement, tirer puis détaler à toute vitesse et ainsi de suite... Prendre l'ennemi de vitesse, je pense qu'il est vraiment conçu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blagues là Kiri c'est çà? :lol: un T90 n'a rien à envier question blindage à un abrams et pour plus de 10T de moins. pour le Type 98/99 je peux pas te dire je ne connais pas cette bête là. Ce qui fait qu'un T se trimballe une telle économie de poids c'est son profil le T72 était appelé le blatte pour une raison, sa hauteur totale (et aussi sa capcité à encaisser du 105 comme si c'était des piqures de moustique, il faudra attendre le 120 pour espérer traverser le blindage frontal de la tourelle or, vu son profil et bien c'est ce qui était le plus souvent touché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, si tu prends un char de 50t qui a les mensurations d'un Merka IV forcement il y a de grandes chances qu'il soit en carton mais si tu prends un bébé trapu comme un T90, là c'est une autre histoire. Il est vrai que l'on peut difficilement concilier protection et légèreté, le Merka en est un bon exemple, on sacrifie toute mobilité légèreté à la protection de l'équipage et du véhicule. De fait contre de l'infanterie "lourde" (RPG) ça a l'air de plutôt bien fonctionner, y a des bosses des rayures et un équipage pas content qu'on esquinte son poulain :lol: après faut voir contre des MBT là, l'histoire risque d'être "légèrement" différente vu les capacités de pénétration des missiles et obus actuels. Un RAID HS sur les chars était intéressant pour son tableau comparatif des divers chars actuellement en service, on y voyait aussi les diverses capcités de franchissement des chars, ce qui m'avait surpris, c'était premièrement les performances lamentables du M1, le pire de la liste, et secundo les capa du poulain indien qui tirait vaillamment son épingle du jeu même si le pauvre se faisait enterrer sur le reste. Le T90 allie une mobilité supérieure à une protection largement suffisante contre la plupart des menaces. De toute façon si un char se prend un missile antichar comme un kornet ou un hellfire, il n'en reste plus rien Merka IV ou BMP, là c'est les défenses actives qui prennent le relais. Mobilité contre les armes à tir direct (canons, roquettes, Mitrailleuses lourdes) Défense actives contre les armes à guidage de type missiles mais aussi contre les roquettes Donc un char léger mais compact et trapu est une excellente solution. :arrow: Moins de matériaux pour sa fabrication :arrow: Plus facilement transportable :arrow: Profil plus discret donc moins facile à cibler/atteindre sans arme à guidage :arrow: A motorisation égale, gain de puissance non négligeable :arrow: Défaut, moins de place pour l'équipage mais bon soit ils se serrent un peu soit ils font office de cible au balltrap :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T90 allie une mobilité supérieure à une protection largement suffisante contre la plupart des menaces. De toute façon si un char se prend un missile antichar comme un kornet ou un hellfire, il n'en reste plus rien Merka IV ou BMP, là c'est les défenses actives qui prennent le relais.

Mobilité contre les armes à tir direct (canons, roquettes, Mitrailleuses lourdes)

Défense actives contre les armes à guidage de type missiles mais aussi contre les roquettes

Donc un char léger mais compact et trapu est une excellente solution.

:arrow: Moins de matériaux pour sa fabrication

:arrow: Plus facilement transportable

:arrow: Profil plus discret donc moins facile à cibler/atteindre sans arme à guidage

:arrow: A motorisation égale, gain de puissance non négligeable

:arrow: Défaut, moins de place pour l'équipage mais bon soit ils se serrent un peu soit ils font office de cible au balltrap :lol:

Une mobilité supérieur à quoi :?: le T90 fait en ordre de combat 46,5t avec un moteur diesel de 840 ch ce qui donne un rapport d'environ 18 cv/t

Plus une suspension lamentable et une accélération inférieur au dernier standard (même le T80 lui est supérieur avec sa turbine à gaz) font que le seul moyen qu'il a de s'en sortir face un obus flêche est de prier que son blindage est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Hp pour le T-90 ;) Et puis chez les russes, c'est le client qui choisis, tu veux un autre moteur, tu l'aura, faut juste allonger les dollars ... Concernant la suspension du T-90 je sais pas ou t'as vu qu'elle etait lamentable ;) Sinon je pense pas que le T-90 ai vocation à se prendre des obus comme un canard se faisant plomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière lui? Je viens juste de remarquer une sorte de caisse. C'ets un casier à mun?

Si tu parles du truc qui se trouve au cul du char, alors c'est un réservoir d'essence supplémentaire. :)

Comme tu peux voir sur le Challenger II, tous les chars moderne en sont dotés.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Hp pour le T-90 ;)

Et puis chez les russes, c'est le client qui choisis, tu veux un autre moteur, tu l'aura, faut juste allonger les dollars ...

Concernant la suspension du T-90 je sais pas ou t'as vu qu'elle etait lamentable ;)

Sinon je pense pas que le T-90 ai vocation à se prendre des obus comme un canard se faisant plomber ;)

Le T90 dispose d'un moteur diesel 12 cylindres V84-MS donné à 840 hp, bon maintemant c'est possible qu'il y a une version à 1000 hp

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/t-90.htm&prev=/search%3Fq%3Dt90%2Bmbt%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG,GGLG:2006-04,GGLG:fr

plusieurs sites parlent de 840 hp

pour la suspension, c'est celle du T72 à peine modifié (qui n'etait déjà pas un modèle du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mobilité supérieur à quoi :?: le T90 fait en ordre de combat 46,5t avec un moteur diesel de 840 ch ce qui donne un rapport d'environ 18 cv/t

Plus une suspension lamentable et une accélération inférieur au dernier standard (même le T80 lui est supérieur avec sa turbine à gaz) font que le seul moyen qu'il a de s'en sortir face un obus flêche est de prier que son blindage est vraiment efficace.

Oui et les obus sont propulsé par pigeon voyageur :rolleyes:

t'es sûr que c'est pas 84ch pour 465T ?

C'est du serial cliché là... enfin je commence à avoir l'habitude :lol:

Et non je parlais de cette caisse derrière le chef de char sur la tourelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'un T se trimballe une telle économie de poids c'est son profil le T72 était appelé le blatte pour une raison, sa hauteur totale (et aussi sa capcité à encaisser du 105 comme si c'était des piqures de moustique, il faudra attendre le 120 pour espérer traverser le blindage frontal de la tourelle or, vu son profil et bien c'est ce qui était le plus souvent touché)

Conclusion, face à l'uranium appauvri, le 25mm suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, la masse volumique du tungstène est un peu plus importante que que celle de l'uranium appauvri, pourtant on entend toujours parler du dernier comme étant le plus efficace. Dans la pratique c'est faux, non ? Le problème c'est que le tungstène est plus cher, non ? Si on veut aller par là on pourrait faire des flèches en platine ou même en iridium, non ? Aucun blindage ne pourrait stoper une flèche en iridium. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris comment était fait un obus a l'uranium appauvri ?

quelques peut il m'expliquer en quelques mots Very Happy

L'uranium appauvri c'est les déchets qui résultent de l'enrichissement de l'uranium (uranimum qui sert pour les armes et centrales nucléaires). On s'en sert donc pour les obus-flèches, parce que sa densité offre une meilleure perforation des blindages et en plus il s'enflamme lorsqu'il entre en contact.

De l'autre côté il possède toujours une forte radioactivité et peut entraîner des maladies, une fois qu'il est en feu et inahlé.

pour Kojiro, le matériaux le plus dur au monde est le diamant.

Ca ne répond en rien à mes questions et en plus je parle de densité, pas de dureté. De plus le diamant est un minéral pas un métal. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...