Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LOS! les publications


Messages recommandés

A acheter absolument et à  garder précieusement : HS N°24 guide des portes-avions de la seconde guerre mondiale

LOS_HS_24.jpg

Un parti-pris de photos prises au ras des flots plutôt que de loin et de haut, moralité on a un gros plan sur les échappements latéraux du Kaga.

J'ai découvert l'Argus avec son étrave quasi inversée que ne renierait pas STX.

Et puis il y a les dimensions des hangars du pont ou des ascenseurs, bref ce que l'on passe son temps à chercher sur le net...

On remercie Tonton @pascal    pour ce bel ouvrage.

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Le prochain à sortir fin d'année
http://www.caraktere.com/planZ.htm

Ah cool ! J'ai effectivement l'impression que c'est un sujet très méconnu et dont on ne sait pas grand chose.

Ca a pas été trop difficile de trouver des sources d'informations d'ailleurs ? 

Ce qui serait chouette, c'est un livre sur la marine soviétique durant la Deuxième Guerre mondiale. Elle a quand même été assez active je pense, avec des fusiliers marins qui ont pris part à des combats cruciaux à Sébastopol et Stalingrad. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut !

Je viens de voir dans le dernier magazine Batailles et Blindés que le hors-série sur le Bismarck sera réédité s'il y a suffisamment de commandes.

http://www.caraktere.com/bismarck.htm

C'est l’occasion où jamais.

J'en profite pour dire que ce numéro de Batailles et Blindés est vraiment très intéressant avec un article sur les "Agressors" polonais du Pacte de Varsovie qui modifiaient des blindés soviétiques pour les faire ressembler à des Leopard 1 ou des Chieftains. Certains soldats étaient même grimés en soldats... afro-américains avec du cirage !

Il y a aussi un article sur la poche de Halbe où, entre fin avril et début mai 1945, les restes de la 9e Armée allemande tenteront de s'exfiltrer. Seuls une poignée de soldats parviendront à s’échapper et à rejoindre l'Ouest, le reste étant soit capturés, où tués par l'Armée rouge qui utilisera massivement l'artillerie (y compris des munitions au phosphore) et l'aviation.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...