Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

affrontements en somalie


Messages recommandés

beh ils ont deja pris tout le sud et je pense que le nord devrait tomber aussi facilement que le sud......si les chefs de guerre sont malins ils se sont replies dans le nord car au contact de la frontiere du nord du pays ils pourront se debrouiller pour obtenir des armes d un pays frontalier.....mais ils faut qu ils fassent vite car les milices avancent vite et elles prendront bientot tout le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juillet 1993, de la terrasse de l’hôtel Al Sahafi, Dan Eldon, peut voir la fumée noire qui s’élève des ruines de la maison bombardée par les hélicoptères Cobra américains. Des Somaliens arrivent à l’hôtel en jeep et invitent les journalistes présents à venir témoigner de l’attaque sous leur protection. Dan Eldon et Hos Maina prennent place dans des véhicules ainsi que Mohammed Shaffi (cameraman pour Reuters), Hansi Krauss (photographe de l’Associated Press) et Anthony Macharia (preneur de son pour Reuters). Quand le cortège de journalistes arrive sur place, un chaos indescriptible règne, une centaine de Somaliens entoure déjà les lieux du drame. Dan Eldon et les autres journalistes sautent de la jeep pour prendre des photos. Subitement, la foule en colère se retourne contre eux et commence à leur jeter des pierres. Les cinq hommes se séparent et partent en courant dans plusieurs directions pour échapper à la foule. Les autres voitures des journalistes font demi-tour précipitamment pour se mettre à l’abri. Des soldats tirent en l’air pour écarter la foule. On retrouvera plus tard dans la cour de la villa le corps déchiqueté de Dan Eldon ainsi que ceux des trois autres journalistes dans les rues adjacentes du quartier. Tous ont été lapidés à mort. Seul Mohammed Shaffi aura survécu miraculeusement au lynchage.

Les civils ne valent pas mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/14062006/202/somalie-les-islamistes-se-sont-empares-de-jowhar-et-de.html les milices viennent de prendre une autre ville et progressent de 20 km au nord la victoire ne devrait pas tarder pour les milices...les chefs de clans se dechirent et il y a fort a parier que certains chefs de clan de peur d etre executé se sont ralliés aux islamistes....la fin de la resistance pro americaine est proche et au bord de la desintegration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant tout le tapage qu'il y'a (medias, Usa,Europe, forums, ect ect)

quand c'est une millice Islamiste qui prends le dessus.

La Somalie, tous le monde s'en foutait, mais ces derniers temps, comme par hasard le sujet devient inquiettant, ca fait plus ou moins 20 ans que c'est un vrai borde-- ! et je donne pas cher de cette nouvelle millice,

si sa ce trouve dans 1 ou 2 ans elle sera a son tour renversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les chefs de guerre ne veulent pas couler des navires US ou utiliser le pays comme base d'entrainement pour les terroristes à la différence des milices islamistes. Et là forcément. En plus, le piratage, c'est les milices islamistes qui le font non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les chefs de guerre ne veulent pas couler des navires US ou utiliser le pays comme base d'entrainement pour les terroristes à la différence des milices islamistes.

Et là forcément. En plus, le piratage, c'est les milices islamistes qui le font non?

Il faut dire aussi que certain pronnent l'islmasmisme afin de justifier leurs actes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ily a fort a parier que les islamistes de somalie abriteront al qaeda car ils savent que les etats unis ne feront pas la betise de revenir ( a moins qu ils reviennent avec des chars ce dont je doute)

donc les somaliens sont tranquilles ils peuvent permettre aux gars d al qaeda de se pointer

Ben non garçon, là je crois que tu dis des bétises! :lol:

Il a bien envoyé ses troupes en Irak pour des prétextes de merde! Alors si il a des doutes quant à la présence de terroristes recherchés en somalie, je pense que rien ne l'arretera! (a part peut être le manque de sous ;) )

(mais c'est peut-être moi qui me trompe! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boah...faut pas se voiler la face: pour moi c'est des sauvages...leur tradition, leur croyance, leur coutume...ils sont toujours au même stade...ca fait 100 ans qu'ils n'ont pas avancé...ils ne lisent pas les journaux...ils ne se cultivent pas...ce sont juste des gens qui vivent au jour le jour avec une priorité pour la croyance...ils aiment ca...tant mieux...grace a eux, ca fait de l'emploi du côté de l'armée dans les pays civilisés... En plus ce sont des gens naifs qui ne pensent pas par eux mêmes...des qu'on leur dit que tel pays va prendre tel pays, ils n'essayent même pas de comprendre si c'est la verité...pour eux les americains interviennent...ils viennent voler le pays alors on les tue...on les mutile...on les pend :rolleyes: De toute facon, quand un pays comme celui ci n' apas d'avenir...c'est bien parce que le peuple ne fait rien pour essayer de s'améliorer et de s'ouvrir au reste du monde...J'avais un ami légionnaire qui s'appelait vladimir que j'avais rencontré a vincennes...il etait parti en somalie en 1993...il m'a répondu qu'il n'avait jamais vu un peuple aussi imprévisible...c'est dans leur gêne de faire la guerre...ils aiment ca...ils n'ont rien a faire d'autre et ne veulent pas progresser...il m'a répondu aussi qu'ils avaient du donner leur lunette rayban et des montres pour passer un chek point inattendu...a part les fringues et les objets de valeur, y'a rien d 'autre qui les interesse...beaucoup se droguent aussi...ils fument etc...euh quoi dire d'autre? Boah y'a des gens bien partout quoi...mais bon...merde quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais irak petrole et iran??????....petrole...eh oui....et somalie???peut etre un peu de petrole et encore quelquechose de derisoire...ya pas d interet a attaquer la somalie

En Afghanistan il y a du petrole peut etre? A part un projet de pipe line et du pavot à perte de vue...

Somalie: prochain champs de test des JDAM et autres tomahawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la seule raison qui pousserait les US à intervenir, ce serait si la Somalie devient une base pour terroristes avec tous ces islamistes. Mais bon, les US sont en Irak, en Afghanistan, peut-être en Iran. ça risquerait de faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boah...faut pas se voiler la face: pour moi c'est des sauvages...leur tradition, leur croyance, leur coutume...ils sont toujours au même stade...ca fait 100 ans qu'ils n'ont pas avancé...ils ne lisent pas les journaux...ils ne se cultivent pas...ce sont juste des gens qui vivent au jour le jour avec une priorité pour la croyance...ils aiment ca...tant mieux...grace a eux, ca fait de l'emploi du côté de l'armée dans les pays civilisés...

En plus ce sont des gens naifs qui ne pensent pas par eux mêmes...des qu'on leur dit que tel pays va prendre tel pays, ils n'essayent même pas de comprendre si c'est la verité...pour eux les americains interviennent...ils viennent voler le pays alors on les tue...on les mutile...on les pend :rolleyes:

De toute facon, quand un pays comme celui ci n' apas d'avenir...c'est bien parce que le peuple ne fait rien pour essayer de s'améliorer et de s'ouvrir au reste du monde...J'avais un ami légionnaire qui s'appelait vladimir que j'avais rencontré a vincennes...il etait parti en somalie en 1993...il m'a répondu qu'il n'avait jamais vu un peuple aussi imprévisible...c'est dans leur gêne de faire la guerre...ils aiment ca...ils n'ont rien a faire d'autre et ne veulent pas progresser...il m'a répondu aussi qu'ils avaient du donner leur lunette rayban et des montres pour passer un chek point inattendu...a part les fringues et les objets de valeur, y'a rien d 'autre qui les interesse...beaucoup se droguent aussi...ils fument etc...euh quoi dire d'autre?

Boah y'a des gens bien partout quoi...mais bon...merde quoi...

Alors la, si ce n'est pas une généralité consternante, ces noirs, ces sauvages, "ils ont même piqué des lunettes", ha les salauds, en plus ils sont materialistes, ya qu'a voir toutes les armes qu'ils ont (qui sont les salauds dans ce cas ou les sauvages dans ce cas là ? ils ont pas de quoi bouffer mais ils sont sur armés, d'ou vient le fric?)

Qu'est ce que tu connais de leur croyance, de leur coutume ?Tu utilises la même terminologie et la même demarche intellectuelle qu' un potentiel purificateur ethnique ou colonisateur de bonne conscience catholique.

Quand à Vladimir, tu peux lui dire que j'ai une copine qui travaille dans une Ong, Elsa qui a travaillé la bas, il ya longtemps et qui a rencontré des gens formidables, comme on peut en rencontrer partout, alors parle moi Technologie, armement, mais ce discours raciste (fais gaffe tu peux être attaqué) tu le gardes pour toi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener la paix dans ce pays est pratiquement impossible. L'Europe et les USA ont envoyés des troupes là-bas mais sur une trop courte période et seulement dans quelques endroits. C'est normal que ça ne marche pas. Si on veut ramener la paix il faut une opération majeure comme on a fait au début en ex-Yougoslavie avec des soldats partout pour la sécurité et organismes civilo-militaires pour reconstruire les organismes d'état. Et encore ça fait plus de 10 ans qu'on y est et c'est pas encore fini malgré que leur culture était plus proche de la nôtre que celle de Somalie. Alors pour la Somalie faut pas se leurrer, ce n'est pas assez rentable pour nous donc on va encore en entendre parler longtemps avant que sous la pression on décide de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener la paix dans ce pays est pratiquement impossible.

L'Europe et les USA ont envoyés des troupes là-bas mais sur une trop courte période et seulement dans quelques endroits. C'est normal que ça ne marche pas.

Si on veut ramener la paix il faut une opération majeure comme on a fait au début en ex-Yougoslavie avec des soldats partout pour la sécurité et organismes civilo-militaires pour reconstruire les organismes d'état.

Et encore ça fait plus de 10 ans qu'on y est et c'est pas encore fini malgré que leur culture était plus proche de la nôtre que celle de Somalie.

Alors pour la Somalie faut pas se leurrer, ce n'est pas assez rentable pour nous donc on va encore en entendre parler longtemps avant que sous la pression on décide de faire quelque chose.

Je sens que ça va être la triste réalité, malheureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...