leclercs Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 je vous propose de m'aider à choisir le cher de mon futur dossier: n'hesitez pas si vous pensez à un autre blindé du genre AMX 50 ou obiekt MOLOT!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 J'ai voter black eagle tout simplement parce que ne connais quasiment rien à son sujet :P C'est pas un cadeau :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 LECLERC xxi pour moi parce que c'tes un char français et que je m'intéresse grandement à l'armée qui ets censé me défendre en cas de guerre... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 Moi j'ai pris autre vote. J'aimerais bien un dossier sur le Merkava III ou le T-62. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 moi aussi j'aimerai bien un dossier sur le merkava 3 baz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 Le Type-90 japonais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 C'est quoi le Leclerc XXI ? :oops: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 La version 21ème siècle du Leclerc! 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 la prochaine mise à jour du Leclerc, avec des systèmes avancés de défense active, un nouvel armement secondaire pour être plus polyvalent (faire du conflit urbain), nouveau blindage, systèmes de com permettant de l'intégrer dans la BOA... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2006 Share Posted July 1, 2006 Pourquoi faire un nouvel article dessus? Autant upgrader l'ancien sur le Leclerc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 Bon ben j'ai voté pour l'AMX-30, mais pour le moment je suis le seul :lol: Moi je trouve qu'un article sur ce char manque franchement, ça a quand même été notre char national pendant plusieurs décennies, et il a été utilisé en Irak en 1991. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 T-90 car nous allons en avoir un gros tas :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 Oui, va pour le T-90! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 Salutation, le STRV 103 dit "type S' :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farmalite Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 j'opte pour le T 90...matériel russe (ou allemand) oblige...cependant les autres matos sont biens mais bon...je reste de l'est...par contre je ne connaissais pas le black eagle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPARTAN Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 Moi aussi je vote AMX 30 ça etait un bon char, qui de plus etait notre char principal pendant des années. Un article sur ce char serait sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Je vote pour l'Osorio Bresilien de Engensa. :D 'Connait pas beaucoup de choses sur ce char... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 C'était un très bon blindé. [27] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 C'etait? Il n'est plus en service? [09] M'efin, je m'eloigne du sujet ^^ Le Osorio ou K200 Sud-Coréen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 [q]Il n'est plus en service?[/q] Il était en dévelopement je pense quand le programme a été stoppé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 C'est pourtant un beau char. A ce qu'on dit, il avait les capacités du M1 o_O Pour l'article a proposer, il y'a aussi l'Olifant sud-africain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Oui, l'Osorio était vraiment génial. Je pense que c'est un problème d'approvisionement en pièces qui a stoppé le programme. Quand à l'Olifant il ressemble un peu à l'Arjun indien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Oui, il y'a une nette ressemblance. Je l'ai remarqué a la tourelle. Sinon, il y'a aussi le char TAM (je ne connait que tres peu de choses sur celui ci, mais il semble tres moyen)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Il est plus tout jeune lui! Il a été achevé en 1974. C'est une société allemande qui l'a conçu pour les besoins de l'armée argentine. Il fallait un char très léger pour passer sur les routes. N'empêche que l'idée du moteur à l'avant a été reprise par les Israéliens sur leur Merkava. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 1974? Ah quand meme [29] Oui, le TAM, est comme les EE-9 Cascavel, et EE-11 Jararaca, c'est un blindé tres polyvalent en terme de franchissement, ect, mais quand il s'agit du combat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts