Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère ravitailleur en vol d'un autre hélicoptère ?


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Je réalise que je n'ai pas connaissance ( ou j'ai oublié ) ce cas de figure là ... Par exemple Chinook ou CH-53 ravitaillant  des hélicoptères + petits dans le cadre d'attaque FS

( alors que je sais que l'AAE ( à partir de Transall au moins ) ou l'Alat ( à partir de Puma ) pratique le ravitaillement au sol à partir de citernes préalablement acheminés ou des citernes d'un aéronef au sol  )

On voit que le NH-90 ALAT va être équipé de réservoirs externes, comme l'est déjà le Tigre : pour que les 2 modèles fonctionnent avec des allonges compatibles

On voit que le H160M Guépard de l'AAE pourrait disposer d'une perche de ravito en vol, justement pour pouvoir accompagner les Caracal ravitaillables et disposer des mêmes ravitailleurs disponibles en vol ( A400M, KC-130J ) 

L'emport d'une Nounou par un hélicoptère est il exclu ou aberrant   ? au profit d'un autre hélico ?   Voilà la question

Ou simplement pas encore de besoin puisqu'on a déjà à rendre + commun le ravitaillement d'hélico par avion, pour envisager celui par hélicoptère nounou  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Bechar06 said:

L'emport d'une Nounou par un hélicoptère est il exclu ou aberrant   ? au profit d'un autre hélico ?   Voilà la question.

Pourquoi faire? Il n'y a pas grand chose à transférer ... l'endurance est mauvaise ... on sait le faire avec les avions ... à par se compliquer inutilement la vie.

S'il n'y a pas de besoin il n'y a pas de raison qu'on s'emmerde à fabriquer un produit ... enfin normalement.

Déjà que le ravitaillement en vol des hélicos n'est qu'une niche ...

---