Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

My "tour" aboard JS Kumano FFM-2.
We were quite limited in the areas we could film, so it is mostly the interview of the Commanding Officer + some file footage.
Still a rare access though

JS Kumano (FFM-2)「くまの」 Mogami-class Frigate of the JMSDF

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Crash de deux hélicoptères militaires japonais au cours d’un exercice, un mort et sept disparus

Les appareils participaient à un « exercice nocturne de lutte anti-sous-marine », a fait savoir à la presse le ministre de la défense, Minoru Kihara, ajoutant que la cause de l’accident demeurait, pour l’heure, « inconnue ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/21/crash-de-deux-helicopteres-militaires-japonais-lors-d-un-exercice-un-mort-et-sept-disparus_6229025_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://daisetsuzan.blogspot.com/2021/03/jack-of-all-trades-japans-mogami-class.html

spacer.png

Encore quelques petites vidéos sur la classe Mogami:

La première m'a intrigué. on voit que sur un des cotés ils ont un petit zodiac qui se charge par une grue qui se replie pour se masquer derrière le panneau amovible pour la furtivité probablement. Je me demande si le zodiac est toujours présent ou si il est prévu de pouvoir y mettre  autre chose. la grue me parait un peu surdimensionné pour un petit zodiac. De plus le zodiac ne fait-il pas trop redondant avec l'autre embarcation présente à l'arrière.

 

Deuxième vidéo:

Vu sur le centre operationnel où Ils ont un bel écran panoramique . Bon leurs systèmes tournent sous windows (à 3min21s). Si ils s'ennuient, ils pourront faire du world of warships.

3eme vidéo: on peut voir le système lance torpille de 324mm HOS-303  à 2min35 et 2min59 et le hangar aviat a 3min20. Par contre en dehors du module seaRAM, je ne vois pas de 20mm ou autres tubes plus gros. Le 127mm pour la défense rapprochée, ça ne doit pas être top.

 

Il y a juste deux remote weapon Stations (RWS) qui peuvent être équipés de 5.56mm, 7.62mm, 12.7mm ou d'un lance grenade 40mm. sur la classe mogami, cela semble être par défaut du 12.7mm

1280px-RWS_mount_on_bridge_of_JS_Shiranu

Remote_weapon_system_of_Mogami-class_fri

 

Modifié par almanae
correction
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un site de plus sur un Mogami

https://www.twz.com/japans-futuristic-mogami-frigates-everything-you-need-to-know

 

Vidéo qui montre la maniabilité avec le propulseur d'étrave. Le pilote se gare en marche arrière comme si c'était une Clio. A noté, Ils ont encore une partie mobile pour l'ancre. franchement, ce bateau en a partout. Les 12.7mm ne sont pas installés, semble-t-il. Je me demande si ils peuvent les installer en mer et si il est nécessaire d'avoir une étape d'ajustage/calibration pour assurer la précision.

Je me demande à quoi serve les longs câbles sur tribord?

 

Modifié par almanae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...