Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aster 15 en air-air?


chimère
 Share

Messages recommandés

Je me demandais si à l'inverse du mica, missile air-air qui se voit décliner en version sol-air, il ne serait pas possible de transformer un aster 15 en missile air-air! Je pense que cela ferait un missile avec une bonne portée non! Maintenant, la question peut sembler con, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas completement idiot mais non! Deja il a une distance franchisable de environ 30 kilometres alor que le mica peut en parcourir 60! De plus il est assez long et bien trop lourd, 280kg de plus que le mica! Par contre il peut emporter une plus grande charge militaire mais qui n'est pas forcement utile pour la neutralisation d'un apareil enemie! Il serait tres interessant si il avait un tres grande porter comme 160km par exemple mais a par ca je ne vois pas d'interet Ps: a la limite un Aster 30 tansformer en missile longue portée anti awacs ou en améliorant l'altitude d'interception a 60 km il pourait neutraliser tous les satelites d'espionnages mais sa pourait étre fait a partir d'une base au sol mais la il faudrai refaire un autre missile de a à z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles ASTER ne sont pas du tout concu pour faire du Air Air (forme et aerodynamique pas adapté, trop lourd, propulsion inadequat) donc aucun interet à les adapter dans ce mode d'exercice, d'autres bidules se chargent parfaitement (je le pense pas du tout :lol: :lol: :lol: :lol: ) d'operer en la matiere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il soit trop lourd, mais lancé du sol.Quand tu lances du sol tu doit accélerer 300 m/s de plus qu'un missile lancé d'avion et ce des les couches basses de l'atmosphere.C'est pourquoi il a un booster d'accélération. Maintenant on pourrait penser a un Aster sans le booster comme missile de dogfight.Mais ca n'a pas d'interet le mica est fait pour cela. De toute facon l'aster et le mica partagent beaucoup d'elements deja. Par contre on aurait pu penser à un mica avec un booster d'accéleration pour en allonger la portée comme arme antiawac par exemple. Ou on aurait pu reconstruire les S530 D avec l'autodirecteur mica.La ca ferait un missile de 150 km de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il a une distance franchisable de environ 30 kilometres alor que le mica peut en parcourir 60!

La distance franchissable de 30 km de l'aster 15, c'est quand il est lancé verticalement du sol!

Regarde la distance franchissable du mica VL! Sa portée n'a plus grand chose a voir avec la version air-air du mica!

Théoriquement, la portée de l'aster 15 en AA devrait être largement supérieur je pense. (j'ai dit théoriquement déjà? :lol: )

De plus il est assez long et bien trop lourd, 280kg de plus que le mica!

Par contre il peut emporter une plus grande charge militaire mais qui n'est pas forcement utile pour la neutralisation d'un apareil enemie!

Oui, effectivement il est bien plus lourd que le mica, et il fait à peu près 1 mètre de plus! Mais je ne crois pas que cela soit vraiment un problème!

Le rafale pourrait bien en embarquer 2 je pense!

Si tu fais un petit comparatif (en terme de dimension) entre le scalp et l'aster 15:

SCALP : 5.10 mètre de long et 360 Kg

Aster 15: 4.20 mètre de long et 300Kg

(N'étant pas particulièrement porté sur la chose, il se peut que je fasse des petites erreur concernant les dimensions! J'ai glané ces chiffres sur la toile sans connaître le serieux des sites visités! merci de me corriger si erreur! :oops: )

Ps: a la limite un Aster 30 tansformer en missile longue portée anti awacs ou en améliorant l'altitude d'interception a 60 km il pourait neutraliser tous les satelites d'espionnages mais sa pourait étre fait a partir d'une base au sol mais la il faudrai refaire un autre missile de a à z

Toujours dans la même théorie, pourquoi pas!

Aster 30: 4.8 mètre et 445 kg! mais là, peut être un seul d'embarqué!

il y a certainement des choses qui m'échappe!

Comme par exemple le guidage du missile ou je ne sais quoi d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on pourrait penser a un Aster sans le booster comme missile de dogfight.Mais ca n'a pas d'interet le mica est fait pour cela.

Ce serait si génant que ca le booster du missile sous un avion?

Il permettrait au missile d'avoir une plus grande distance franchissable non? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout la pour arracher le missile au sol!

Pour lui donner une vitesse importante rapidement ce que n'a pas besoin un air-air (attention tout de méme au poid) puisqu'il a deja l'énergie de l'apareil qui le transporte!

En gros le booster sort beuacoup de gaz mais a une vitesse inferieure qui est utiliser en air-air voila pourquoi la portée du missile ne serait pas de plus de 70 km sans modifications des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée...mais ça risque d'être dur a faire de mettre un Aster 15 en air-air... moi, je verrais une meilleure utilisation du Aster 15 ou 30...un rafale anti-missile...il embarquerait un radar style Arabel et sormerait ... le bouclier anti-missile français !!!!!! Mais je doute qu'il serait possible d'adapter l'Aster 15 pour être porté par un avion, et en plus, il est plus cher de faire décoller un avion plutôt que de déplacer un véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MICA et l'ASTER sont des missiles très proches, les seules différences entre eux découlant des adaptations à leurs missions respectives. Les adapter aux missions de l'autres missiles est en général sans grand interet. Le MICA est adapté au sol-air pour pouvoir utiliser les missiles qui ne sont plus avionable, on leur trouve ainsi une seconde utilitée pour leur fin de vie (plutôt que les mettres à la casse). Bien sûr, ça ne marche pas dans l'autres sens. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...