Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'ONU ça sert à quoi ?


Messages recommandés

Voilà, je m'interroge sur les capacités de l'ONU qui est censée pouvoir "résoudre" les crises et éviter les conflits.

Pensez-vous qu'elle soit crédible aujourd'hui ?

Non pas du tout !!! J'ai plus confiance à des blocs, alliances militaires et partenariats privilégiés, style : OTAN, OCS, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa crédibilité n'est fonction que des rapports de force. Ca sert pas a grand chose sauf a discuter ce qui est pas mal, et à fournir une légitimité a l'intervention des grandes puissances. Si tu n'a pas compris qu'a la fin c'est la force qui prime.... :rolleyes: Les Etats forts ne respecte le droit international que volontairement. Le jour ou ca ne les arrangent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa crédibilité n'est fonction que des rapports de force.

Ca sert pas a grand chose sauf a discuter ce qui est pas mal, et à fournir une légitimité a l'intervention des grandes puissances.

Si tu n'a pas compris qu'a la fin c'est la force qui prime.... :rolleyes:

Les Etats forts ne respecte le droit international que volontairement.

Le jour ou ca ne les arrangent plus...

Ouep, le petit tampon au bas du document qui permet légitimer la mise à genou d'un pays.

Cela sert aussi à résoudre les souci entre petits pays (tant que les grands n'y ont pas d'intérêt)

Et aussi faire vivre une sacrée bande de parasites :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avantage, tu fous le bordel ou tu met un pays a genoux en lui faisant la guerre par exemple (ou en provoquant une guerre civile ou par proxy), et quand tu n'a plus besoin d'etre là , tu te barre en laissant l'ONU gerer le bordel et foutre des casques bleus moins haïs.Ca c'est sympa.Tu passes pour un pays qui se resoud a la paix et tu arretes de prendre des emmerdements, de payer et de fixer tes troupes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avantage, tu fous le bordel ou tu met un pays a genoux en lui faisant la guerre par exemple (ou en provoquant une guerre civile ou par proxy), et quand tu n'a plus besoin d'etre là , tu te barre en laissant l'ONU gerer le bordel et foutre des casques bleus moins haïs.Ca c'est sympa.Tu passes pour un pays qui se resoud a la paix et tu arretes de prendre des emmerdements, de payer et de fixer tes troupes. :lol:

Bush, enlève ton masque ! On t'a reconnu ! :lol:

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ONU est un machin (pour citer le général) qui parle beaucoup, "condamne", "déconseille" mais au final ne fait jamais grand chose en pratique. Dites donc moi quand les casques bleus ont réussi à éviter des massacres et des génocides. Ils sont plus connus pour leur inefficacité que pour leur actes héroïques. De plus, la guerre en Irak a bien prouvé que quand une grande puissance était décidée à faire la guerre, rien ne pouait l'en empêcher. Certes, l'ONU a servi de tribune aux nations durant la guerre froide et permis aux américains et aux russes de ne pas s'entre tuer; mais si l'un de ces pays avait été décidé à anéantir l'autre, alors cette organisation aurait sans aucun doute disparue comme la SDN à la fin des années 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'interroge sur les capacités de l'ONU qui est censée pouvoir "résoudre" les crises et éviter les conflits.

Pensez-vous qu'elle soit crédible aujourd'hui ?

Pourquoi? Elle l'a deja ete?

Oui quand cela arrangait les "puissants".

Sinon, pour resoudre des crises internationales non

La seul chose bénéfique c'est les organisations annexes genre UNICEF, UNESCO et autres. Enfin, c'est deja pas mal. Donc ne la supprimons pas completement. Declarons la juste inapte en geopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ONU est un machin (pour citer le général) qui parle beaucoup, "condamne", "déconseille" mais au final ne fait jamais grand chose en pratique. Dites donc moi quand les casques bleus ont réussi à éviter des massacres et des génocides. Ils sont plus connus pour leur inefficacité que pour leur actes héroïques. De plus, la guerre en Irak a bien prouvé que quand une grande puissance était décidée à faire la guerre, rien ne pouait l'en empêcher. Certes, l'ONU a servi de tribune aux nations durant la guerre froide et permis aux américains et aux russes de ne pas s'entre tuer; mais si l'un de ces pays avait été décidé à anéantir l'autre, alors cette organisation aurait sans aucun doute disparue comme la SDN à la fin des années 30.

Tu ouble l'ex-yougoslavie. La preuve par excellence de ce que tu dis car ils sont intervenus et ils se sont fait prendre en otages. Puis l'OTAN a attaquer et c'etait finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas , il n'y a pas de meilleur planque qu'etre fonctionnaire international*, alors quand tu es diplomate en plus.... Ca ne doit pas vraiment les deranger. *En genral tu ne paye pas d'impot tout en gagnant deux fois plus qu'un fonctionnaire Francais.Et tu as encore moins d'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire un travail sur les mission de maintien de la paix, et je parle entre autre de l'ONU... vu ce que j'en lis, l'ONU par intermédiaire du conseil de sécurité, n'est là que pour approuver le déclenchement des opérations... en gros, ne sert à rien... les casques bleus image représentatives de la force de réaction de l'ONU ce ne sont que des militaiers de pays comme la france, la belgique et autres... l'OTAN est déjà plus efficace pour les missions qu'elle a déjà menées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire un travail sur les mission de maintien de la paix, et je parle entre autre de l'ONU... vu ce que j'en lis, l'ONU par intermédiaire du conseil de sécurité, n'est là que pour approuver le déclenchement des opérations... en gros, ne sert à rien... les casques bleus image représentatives de la force de réaction de l'ONU ce ne sont que des militaiers de pays comme la france, la belgique et autres... l'OTAN est déjà plus efficace pour les missions qu'elle a déjà menées

Il y a plein d'autres pays aussi dans les casques bleus?

Une question vraiment tres stupide et je m'en excuse d'avance mais je ne peut m'en empecher : Y a t'il deja eu des soldats US dans les casques bleus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres pays aussi dans les casques bleus?

Une question vraiment tres stupide et je m'en excuse d'avance mais je ne peut m'en empecher : Y a t'il deja eu des soldats US dans les casques bleus?

Les marines américains qui se sont fait tuer en 1983 par le hezbollah, c'étaient pas des casques bleus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un chose que j'aimerais savoir.

Les mecs qui bossent à l'ONU sont conscients qu'ils ne servent à rien pour résoudre les crises ?

Mais non :lol: Regarde l’Egyptien Mohamed el-Baradeï a été reconduit à la tête de l’AIEA pour son travail en Irak (mais bon, il n'a pas empêché la guerre malheureusement :oops: ) mais il a reçu ainsi que son agence AIEA pour leurs efforts et détermination un Prix Nobel :!: :rolleyes:

N'empêche que tous ces diplomates et fonctionnaires qu'est-ce qu'ils doivent coûter :

- salaires très élevés

- indemnités

- frais de déplacement généralement ce n'est pas en vélo ou à pied !

- frais de nourritures mais généralement aux frais de l'Etat qui les accueille. Ce n'est pas de la mal bouffe (chère à J-P. Coffe) mais de la cuisine gastronomique, sans compter les boissons de grande qualité : vins, champagnes, alcools, ...

- frais de logement

- voyages

- concerts généralement classiques, mais pas encore le Rock Roll, le Rock Hard, la Techno, le Rappe, ... je ne sais pas pq mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour de leurs agendas :lol:

- pensions

- assurances

- ...

Pour connaître la vérité, il faudrait que les diplomates et les fonctionnaires lisent "La langue de bois" de Mr F. Coppé :lol:

P.S. : j'oubliais de mentionner les "gratifications" ou cadeaux qu'ils reçoivent de temps en temps à l'étranger ... :lol: L'effort mérite une récompense, non ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...