Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Loki je te trouve bien du courage de debattre face a tant de mauvaise fois . je lis tes posts avec grand interet. cvs je crois que tu vas un peu vite en besogne sur les objectifs d'une eventuelle force d'interposition. Malheureusement il semble que le Liban et Israel devront ce faire face militairement encore pas mal de temps.(au vu des declarations de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki je te trouve bien du courage

de debattre face a tant de mauvaise fois .

je lis tes posts avec grand interet.

cvs je crois que tu vas un peu vite en besogne sur les objectifs d'une eventuelle force d'interposition.

Malheureusement il semble que le Liban et Israel devront ce faire face militairement encore pas mal de temps.(au vu des declarations de chacun)

Je sais bien mon ami que ça va durer, j'espère le moins longtemps possible.

Mais tôt ou tard, ça finira bien par s'arrêter.

Et la communauté à l'air décidé d'envoyer une force sur place (même si elle est encore bien loin du compte sur sa composition et ses moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff!! un peu fiction: pour la célébration de "Tisha be Av" le 3 Août 2006, le hezb et les Syrines ont conclus un deal , pour destabiliser l'état d'Israèl: -A une heure donné, le Hezb lance ces roquette longue porté sur la base aérienne de Ramat david, pour clouer au sol les avions.Et lance ses derniers missiles longues porté sur les bases de "Tel Nov" et "Hatzor", dans le meme but. -Au moment du lancement des roquettes et missiles Hezb', l'avaition Syrienne décolle ,pour attaquer les bases en profondeur "Hetzarim" et "Nevatim" tout en laissannt certains avions sur les les objectifs de "ramat david" et Tel Nov". -depuis 2 jours des commandos armés de missiles portable SAM ce sont positionné sur les bases aériennes pour intimidés les pilotes. -les "partisants au sol , du sud Liban, auraont soins de laisser une brèche , pour permettre l'entré des troupes Tsahal, dans un corridor "controlé". Une fois la menace aérienne écarté un moment, les troupes au sols encercleront ces armés et demanderont leurs réditions. Mouia... c'est tiré par les cheveux! j'ai jamais été un bon écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tiré par les cheveux!

C'est le cas de le dire! ^^

j'ai jamais été un bon écrivain.

Oué il ni a pas trop de fautes d'orthographe! ^^

Blague a par: quand tu parle d'aviation syrienne tu parle du reste de l'aviation syrienne qui serait senser passer au travers de batteries de patriot et de arrow 2?!

Et puis pour détruire tout les avions au sol israelien ca serait chaux! D'antant plus que si ceci ce passait les EU interviendraient avec surment quelques pays europeen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance, son avion est trop peanuts, faut utiliser un vrai chasseur, quelque chose de redoutable, un peut comme le mien quoi 8) :lol: :lol:

Trop tard je viens d'utiliser mes munitions contre une première cible ( un char...). Je pars recharger, faudrait pas quand je revienne que ça soit le bordel... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOURJ AL-MULOUK, Liban (AP) -- Israël est "en train de gagner la bataille", a assuré mardi Ehoud Olmert. Le Premier ministre israélien a écarté tout arrêt de l'offensive contre le Hezbollah, qui entre mercredi dans sa quatrième semaine alors que s'achève la trêve de 48 heures des raids aériens sur le Liban-Sud. "Chaque jour qui passe vide l'ennemi de sa force" et réduit "sa capacité à nous combattre", a expliqué Ehoud Olmert, quelques heures après que son gouvernement eut décidé d'étendre les opérations terrestres au Liban jusqu'au fleuve Litani, à 30km de la frontière. Face aux critiques qui jugent que le Hezbollah semblent n'avoir rien perdu de ses capacité d'attaque sur Israël, il estime que le succès de l'armée israélienne "ne peut être mesuré au nombre ou à la portée des roquettes qui sont tirées". "Personne n'a promis qu'à la fin de cette guerre il ne resterait plus de missiles pouvant nous atteindre", a insisté le chef du gouvernement. Son vice-Premier ministre Shimon Pérès devait rencontrer mardi soir la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice à Washington, ainsi que le conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley, pour les informer des derniers développements et des intentions israéliennes. Washington continue de plaider pour un arrêt des hostilités conditionné à un règlement durable du conflit. Mais les appels à un cessez-le-feu immédiat se multiplient. Réunis à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont appelé comme le souhaitait la France à "une cessation immédiate des hostilités", préalable à des efforts pour obtenir un cessez-le-feu négocié. Le chef de la diplomatie iranienne a aussi plaidé mardi pour un cessez-le-feu immédiat ouvrant la voie à des négociations. Après une rencontre à Beyrouth avec le président libanais pro-syrien Emile Lahoud, Manouchehr Mottaki a fustigé le Conseil de sécurité des Nations unies qui a "prouvé son inutilité et son inefficacité" pour arrêter le conflit. Alors que Washington accuse Téhéran et Damas de soutenir le Hezbollah, le ministre iranien a accusé les Etats-Unis et Israël d'être "partenaires dans les crimes brutaux" commis contre le peuple libanais. "Nous soutiendrons tout ce qui peut être accepté unanimement par toutes les parties libanaises", a-t-il ajouté, disant ne pas avoir rencontré cheikh Hassan Nasrallah comme il le fait traditionnellement lors de ses visites au Liban. Le chef du Hezbollah se cache depuis le début de l'offensive mais livre régulièrement des discours retransmis par la chaîne du Parti de Dieu, Al-Manar. Mardi, les combats faisaient rage mardi dans le village libanais d'Aïta al-Shaab, près de la frontière israélienne. C'est de là que les combattants de la résistance islamique, branche armée du Hezbollah, avaient franchi la frontière le 12 juillet, capturant deux soldats israéliens et en tuant trois autres, déclenchant l'offensive israélienne. Les chaînes satellitaires arabes diffusaient des images des obus de l'artillerie israélienne tombant sur la ville. A croire Al Manar, 35 soldats israéliens ont été tués ou blessés dans les combats. D'après la chaîne, les miliciens du Hezbollah avaient pris en embuscade les soldats israéliens près de la principale école de la ville, qui, coincés, ne pouvaient pas évacuer les blessés. Malgré la pause des raids jusqu'à mercredi matin, décidée après le bombardement de Cana qui a tué au moins 56 personnes dont une trentaine d'enfants dimanche matin, l'aviation israélienne a frappé de nouveau des villages chiites frontaliers, mais aussi plus profondément en territoire libanais, notamment près de Hermel dans la vallée de la Bekaa et non loin de la frontière syrienne, selon l'agence de presse libanaise. Trois civils libanais ont été tués et trois autres grièvement blessés par des avions qui ont frappé mardi soir une maison à Lweizeh dans le sud du Liban, selon des responsables de la sécurité libanaise. La Croix-Rouge libanaise a par ailleurs dit avoir retrouvé 12 corps ensevelis dans les décombres de quatre villages frappés par Israël dans le sud du Liban. Et à l'ouest, les navires israéliens au large ont tiré sur les villages de Mansouri, Shamaa et Teir Harfan autour du port de Tyr. AP http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060801.FAP3006.html?1733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moment des gros combats à Baalbek, les troupes israéliennes ont essayé ou essayent de capturer des leaders du hezbollah dans un hôpital. Mais des combattants du hezbollah présents dans cet hôpital ont commencé à échanger des coups de feu. Le hezbollah dit que les troupes israéliennes sont encerclées. Mais l'aviation israélienne est aussi présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait assez loin dans les terres, comme je diser plus haut il y a in gros risque d'encerclement

Le hezbollah dit que les israéliens sont encerclés, mais il y a pas mal d'avions dans la région, un nombre sans précédent d'après les libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

sa fait assez loin dans les terres, comme je diser plus haut il y a in gros risque d'encerclement

Le tsahal connait le risque des ces oprations,alors les enjeux devraient etre de taille pour envoyé des para-commandos au coeur de l'ennemie sans soutien blindé ou possibilté d'envoyé d'autre soldats pour les aiders

Mais biensur l'aviation peut faire son role de soutien mais vu le nombre de bavure de l'armé de l'air,j'aimerais pas etre un soldat israelien à baalbek :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hezbollah dit qu'ils sont encerclés, mais il y a pas mal d'avions dans la région, un nombre sans précédent d'après les libanais.

je me doute, meme si il n'ont pas autant d'abris que dans le sud, on a bien vue que l'aviation ne fait pas tous, pour vue qui ne se fasse prendre et etre utiliser comme monnaie d'echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute, meme si il n'ont pas autant d'abris que dans le sud, on a bien vue que l'aviation ne fait pas tous, pour vue qui ne se fasse prendre et etre utiliser comme monnaie d'echange

Ce sont les risques du métier. Les israéliens sont prêts à sacrifier des types si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

C'est la guerre faut prendre des risques.

Et comme tu le dis les avions ne peuvent pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Almanar elle emet normalement, je viens de zappé dessus et elle marche, ils me font rappelé la Tv irakienne lors de la guerre du golf en 2003 :lol: Trés bon techniciens! Et ils ont montré des équipements sensé apartenir a des soldats de Tsahal, dont des casque, des gilet parballes, des bottes, grenades, groudes d'eau.....

Le Hezbollah viens de donné le nombre de ces morts depuis le debut des combats. Il parle de 43 morts et il confirme que le navire touché était une corvette avec 53 membres d'équipages. Il vient de dire aussi, qu'il empéche qu'il a bléssé 3 membres d'équipages d'un hélico lors de l'assaut de Baalbek. Ils ont dit que les israeliens ont réussi leur opération de pose, mais l'évacutation et l'objectif de la mission n'ont pas réussis.

Par contre, les Merkava se trouve bien dans un grand nombre de villages du sud Liban. Quand a Tsahal, il viens de confirmé l'ordre donnés aux habitant du nord du Litany d'évacué au plus vite leurs maisons et que le type de l'opération mené sera avec une accéptation de morts illimités dans ses rangs(soldats israeliens). Mais je me demande quel effet aura une telle manoeuvre généralisée? Les gars du Hezb n'ont qu'a fuir vers le nord et reprendre leur guerilla de plus belle meme aprés le passage d'une force internationale mais dans ce cas avec des disaines voir des centainnes de milliers d'hommes en plus vus le soutient qu'il a au Liban aprés ce qu'a fait Israel.

Pour les HS :P

CVS:

1948 par exemple, à peine leur indépendance déclarée, on leur fait la guerre.

Oui c'était normal dans ce cas, car ils chassaient les palestiniens de leurs terre et au lieu de laissé la Palestine, les british ont laissé un autre etat ;) Les autres c'était plus pour récupéré les terres prise par Israel ;) Et perso faut plus parlé d'Israel comme un etat menacé de disparition car 200 ogives nucléaires feront pensé 7 fois un éventuel agresseur à passé à l'acte ;)

Predateur:

si tu c'est lire l'arabe, lit les banniere qui se trouve sur les missile pendants les defiler de l'Iran

C'est des perses et non pas des arabes, moi je comprend pas ce qu'ils ecrivent ;)

Seb24:

Trop tard je viens d'utiliser mes munitions contre une première cible ( un char...). Je pars recharger, faudrait pas quand je revienne que ça soit le bordel... :twisted:

Je vous avez dit que le Rafale ne peut engagé qu'une seule cible :lol: T'aurais du prendre un Flanker t'aurait pu avoir 14 missiles :lol: De quoi dégomé un tas de char ou d'avions, heureux que j'ai rien a te faire visé 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération héliportée hier nuit à Baalbek.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3285005,00.html

Sinon déjà 70 roquettes en Israël ce matin blessant 6 personnes légèrement.

euh cette nuit je lisais les infos sur ce site et je suis tombe sur un article disant qu une attaque contre l armee Israelienne avait fait 8 morts et 25 blesses...Mais ou est elle passee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh cette nuit je lisais les infos sur ce site et je suis tombe sur un article disant qu une attaque contre l armee Israelienne avait fait 8 morts et 25 blesses...Mais ou est elle passee?

C'est une info qui date. Cétait quand des membres des golani ont été pris dans une embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'operation d'hier soir à Baaldek les soldats de Tsahal ne ce sont pas fait encerclé comme il a été dit sur Al-Manar ? ils ont eu 0 mort ?

Oui, aucune victime.

A priori, ils ont été encerclés, mais tsahal les a couverts par des hélicos balançant des roquettes sur les membres du hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux missiles longue-portée ont aterri sans causer de dommages ou victimes. Un vers Afula et l'autre vers Jenine. Avec un peu de chances,le hezbollah tuera des membres du hamas ou du jihad islamique. :lol: Le chef de l'armée israélienne a déclaré que le but de l'opération à baalbek n'était pas de capturer spécifiquement quelqu'un mais de montrer que tsahal pouvait opérer n'importe ou au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...