Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

cher "amis" Juifs Israélien: qui vous a chassaient d'Espagne??? et chez qui les Sépharates ont -ils trouvé hospitalité et réconfort...?

qui a effectué le Pogrom ?

qui vous a extermez dans des chambres à gaz et autres camps de concentrations???

cher "amis" Européens: qui a colonisé l'ensemble des pays sud-méditerrannéen et a terrorisé ces mêmes populations pour quelles restes sous son joug.

alors allez faite passé maintenant le HEZBOLLAH, mouvement de défense libre du Liban pour des terroristes ou autre cinglés religieux si cela vous fait du bien mais n'oubliez pas que les temps change et que ce qui c'est passé au Sud-Liban marque un évènement dont vous n'avez pas encore pesé la porté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cher "amis" Juifs Israélien: qui vous a chassaient d'Espagne??? et chez qui les Sépharates ont -ils trouvé hospitalité et réconfort...?

qui a effectué le Pogrom ?

qui vous a extermez dans des chambres à gaz et autres camps de concentrations???

cher "amis" Européens: qui a colonisé l'ensemble des pays sud-méditerrannéen et a terrorisé ces mêmes populations pour quelles restes sous son joug.

alors allez faite passé maintenant le HEZBOLLAH, mouvement de défense libre du Liban pour des terroristes ou autre cinglés religieux si cela vous fait du bien mais n'oubliez pas que les temps change et que ce qui c'est passé au Sud-Liban marque un évènement dont vous n'avez pas encore pesé la porté!

tu peux en dire plus ? là tu es un peu mystérieux.

PS : si mes ancêtres ont colonisé une bonne partie de la planéte, moi je n'y suis pour rien et je ne défends pas le colonialisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement balancer des liens comme ca n'apporte rien au débat et concours a rendre l'ambiance nauséabonde.... merci de s'abstenir ou alors d'emettre un commentaire qui engage son auteur..... comme ca certains galopins montreront peut etre qu'ils savent béler à l'encontre et au dessus du troupeau (et l'analogie avec les moutons n'est pas fortuite, jme comprend......[04][04][04])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aujourd'hui j'ai pas grand chose comme info à fournir [08] juste vu sur france 2 une bande de merkava éxécuter un magnifique ballet suite à une attaque de missiles du hezbollah , il y avait tout : des fumigénes , des mouvements dans tous les sens , des explosions ( de pots fumigénes je pense ).......... à priori aussi une attaque sur Kaim ( ? ) a été repoussée hier par le hezbollah, france 2 indique que tsahal a perdu 24 hommes dans l'attaque mais je pense qu'ils ont dit une erreur ( à priori tsahal a perdu 24 hommes dans l'ensemble du sud liban hier ) les pertes militaires israéliennes dépassent les 110 hommes . enfin des réglements de comptes politiques se préparent à jérusalem........ une question, on sait déjà quelles unités françaises vont partir ? elles auront des systémes sol-air et une couverture aérienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en matière de propagande baveuse certain devrait s'abstenir de commenter le post de victor [04] Entre ceux qui sont agressif et limite insultant et ceux qui veulent nos faire passé pour des bourreaux sans coeur du liban je crois que l'ambiance à été largement assez pourris [26] Certain ferait mieux de ranger leur connerie au placard avant de passé sur ce forum [14] J'espère qu'on arrivera à avoir des posts intelligent d'ici demain pasque certain on complètement pourrit le topic [24] [23] Sur ce bonne soirée et bon vent à qui se reconnaîtra dans mes propos [28][50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en matière de propagande baveuse certain devrait s'abstenir de commenter le post de victor [04]

Entre ceux qui sont agressif et limite insultant et ceux qui veulent nos faire passé pour des bourreaux sans coeur du liban je crois que l'ambiance à été largement assez

pourris [26]

Bonne entrée en matière de se poser en martyr mais tu connais l'histoire de la paille et de la poutre.........

Certain ferait mieux de ranger leur connerie au placard avant de passé sur ce forum [14]

Parce que je crois bien que le mot que j'ai passé en gras fais partie du lexique grammatical agressif et insultant selon tes propres termes

J'espère qu'on arrivera à avoir des posts intelligent d'ici demain pasque certain on complètement pourrit le topic [24]

Et en réagissant ainsi tu en fais partie primo en insultant l'intelligence des intervenants

secundo en montrant que tu n'es pas ouvert à la discussion contrairement à d'autres

Que tu sois de partie pris c'est ton droit et c'est respectable si c'est argumenté comme tout le reste d'ailleurs

par contre l'agressivité généralisée telle sur tu viens de la formaliser me laisse pensif.....mais jvais mettre ca sur le compte de l'enervement

Peut etre qu'après une bonne nuit de sommeil tu sera peut etre plus serein et de moins mauvais poil et surtout en retirant la poutre que tu as dans l'oeil au lieu de chercher la paille qui est dans celui du voisin tu pourras peut etre avoir des discussions plus constructives que ce post gratuit et mal venu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'connais pas l'histoire de la paille et de la poudre nope, d'ailleurs ça 'empêchera sans doute pas de dormir. J'suis très calme mais j'avais vraiment envie de pousser une beuglante contre certain (je ne reviendrait pas dessus puisque mon précédent post vous a sans doute laisser raveur). Yep je suis agressif et c'est volontaire, j'me met au niveau de certain (puisqu'il ne comprenne que ça). Je suis pas ouvert à la discussion (ou très peu surtout avec certain qui en sont au moins tout au si ouvert que moi) et je le revendique, ceci dit j'apprécie la lecture de ce sujet (du moins quand certain s'abstienne) et je ne juge pas util d'intervenir si c'est pour me butter à des personnes aussi incompréhensive que moi. Dommage que le débat ne soit pas franchement équilibrer, dommage que la majorité campe sur ces positions, dommage que certain se sente obligé d'être agressif et insultant pour ce faire entendre, dommage que ce topic soit tombé au main de pendard de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un peu HS mais on est plus à ça prêt , un lien vers le dossier du monde diplomatique sur le proche orient avec des articles du monde diplomatiques mais aussi pas mal de documents ( des cartes, les différentes résolutions de l'ONU etc......), ça porte surtout sur israél et la palestine : http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis agressif et c'est volontaire, j'me met au niveau de certain (puisqu'il ne comprenne que ça)

erreur : ca dévalorise ta discussion

Je suis pas ouvert à la discussion (ou très peu surtout avec certain qui en sont au moins tout au si ouvert que moi) et je le revendique, ceci dit j'apprécie la lecture de ce sujet (du moins quand certain s'abstienne) et je ne juge pas util d'intervenir si c'est pour me butter à des personnes aussi incompréhensive que moi

.

Si tu apprécie ce sujet, interviens et defend ton point de vue, c'est le but d'un forum

Dommage que le débat ne soit pas franchement équilibrer, dommage que la majorité campe sur ces positions, dommage que certain se sente obligé d'être agressif et insultant pour ce faire entendre, dommage que ce topic soit tombé au main de pendard de bas étage.

Au contraire, en remontant les posts le débat est assez équilibré et assez argumenté...Cela dis je comprends également ce que tu veux dire par pendards de bas étages....le sujet est chaud et épidermique....et tourne parfois aux limites....

fais comme moi et la majorité...ne tiens pas compte des posts non argumentés, non documentés, non etayés ou fleurant bon "le mur de brique intellectuel" tu sais le truc ou tu peux seulement espérer faire passer une information au marteau piqueur et encore

voilà simple conseil.....

et autant pour le coup de gueule, compréhensible mais malvenu (et pourquoi ne pas dire les choses en messages perso ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en matière de propagande baveuse certain devrait s'abstenir de commenter le post de victor [04]

Entre ceux qui sont agressif et limite insultant et ceux qui veulent nos faire passé pour des bourreaux sans coeur du liban je crois que l'ambiance à été largement assez

pourris [26]

Certain ferait mieux de ranger leur connerie au placard avant de passé sur ce forum [14]

J'espère qu'on arrivera à avoir des posts intelligent d'ici demain pasque certain on complètement pourrit le topic [24]

[23]

Sur ce bonne soirée et bon vent à qui se reconnaîtra dans mes propos [28][50]

Fidèle à toi même tu postes un post sans intérêt pour le débat..........Sur tout le topic ça chauffe au Liban I & II, 98% tes posts c'est pour jouer au pseudo "modérateur" et aggresses verbalement sur leur dire.........Tu n'as jamais su apporter des infos ou autres sur le conflit du Liban, garde tes états d'âme pour toi.... [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à toi même tu postes un post sans intérêt pour le débat..........Sur tout le topic ça chauffe au Liban I & II, 98% tes posts c'est pour jouer au pseudo "modérateur" et aggresses verbalement sur leur dire.........Tu n'as jamais su apporter des infos ou autres sur le conflit du Liban, garde tes états d'âme pour toi.... [13]
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux.

Une tres grosse partie des Libanais soutien le Hezbollah.

Totalement faux !!!!! les paras tué dans le camp drakkar ont été crevé par le FPLP (camion piegé)

Et puis avoir cautionner le massacre des camps de sabra et chatilla par les phallange chretienne c'est quoi à tes yeux ??

Un peut quand de gaulle a choisis de negocier avec le FLN et a laisser l'ALN zigouiller les harkis hein [11]

Il est plutot grand temps que t'arrete de déblaterer des idioties et de faire de la désinformation ...
TU bablabaltes beaucoup ,mais quand on dementi quelques choses faut en apporté la preuve ,gros.Et c toi qui fais de la désinformation.ta demarche ne tiens pas.,un camion piégé c'est un attentat,j'ai absolument pas cautionner de massacres ,c toi qui te sent plus la.Les milices chretiennes etaient armés par israel et non par la france donc parlez de ca n'apporte rien .J'ai pas aimer ton humour vicieu sur les harkis,tu fais de l'esprit sur des centaines de milliers de morts ca rend ton article pitoyable et ca montre bien ton ouverture d'esprit.De plus je connais beaucoup de libanais qui n'aiment pas le hezbollah donc la encore tu parle pour rien dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je suis pour un Liban en paix Et pour un état d’Israël en paix Idem pour les Palestiniens Pour moi le Liban ce n’est pas que le hezbollah, les chrétiens de ce pays sont 40% (je n’ai jamais vu de pays libre, a 100% d’accord avec sont gouvernement ou un parti quelconque sauf dans les dictatures ) Les pro hezbollah ou anti israel on le voie sur le forum ne supporte pas la contradiction De suite il agresse Je suis français pays ou on a encore le droit de dire ce qu’ont pense contrairement a certain pays islamiste Ou on ne voie j’aimais de manif anti guerre La religion ne me gène pas mais Les religieux extrémistes m’emmerde je vie dans un pays laïc ou la religion est de la sphère privée les islamistes veulent convertir le monde ils le disent dans leurs discours que j’ai poster Quand je voie ce que vous faite au non de dieu ? faire apprendre à des enfants la haine de l’autre traité les femmes comme des animaux qui ne serve qu’a une chose les lois islamiques qui lapide /pendent /coupe les mains qui n’acceptent pas la différence Qui pense que les adeptes des autres religions sont des chiens lubriques ! et ça passe a la télé dans certains pays en France dire le quart nous emmènerait devant les tribunaux les mollahs les rabbins les curés ce n’est pas demain que vous me dicterez ce que je dois penser ou écrire ou dire extrémistes islamistes continués jusqu’au jour ou nous n’aurons plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je suis pour un Liban en paix

Et pour un état d’Israël en paix

Idem pour les Palestiniens

Pour moi le Liban ce n’est pas que le hezbollah, les chrétiens de ce pays sont 40%

(je n’ai jamais vu de pays libre, a 100% d’accord avec sont gouvernement ou un parti quelconque

sauf dans les dictatures )

Les pro hezbollah ou anti israel on le voie sur le forum ne supporte pas la contradiction

De suite il agresse

Je suis français pays ou on a encore le droit de dire ce qu’ont pense contrairement a certain pays islamiste

Ou on ne voie j’aimais de manif anti guerre

La religion ne me gène pas mais Les religieux extrémistes m’emmerde

je vie dans un pays laïc ou la religion est de la sphère privée

les islamistes veulent convertir le monde ils le disent dans leurs discours que j’ai poster

Quand je voie ce que vous faite au non de dieu ?

faire apprendre à des enfants la haine de l’autre

traité les femmes comme des animaux qui ne serve qu’a une chose

les lois islamiques qui lapide /pendent /coupe les mains qui n’acceptent pas la différence

Qui pense que les adeptes des autres religions sont des chiens lubriques !

les mollahs les rabbins les curés ce n’est pas demain que vous me dicterez ce que je dois penser

ou écrire ou dire

extrémistes islamistes continués jusqu’au jour ou nous n’aurons plus de choix

tu as effectivement le droit de dire ce que tu penses mais nous avons aussi le droit de dire que ce que tu penses est faux, bien trop simplificateur et que tu ne fournis pas souvent de preuves de tes propos.

quant à l'agressivité des propos, à partir du moment où tu tiens ce genre de propos :

"loki

tu trouve un livre qui dit quelque chose j'en trouve un qui dit le contraire

je crois que c'est toi qui est tombé dans la propagande du hezbollah (groupe terroriste islamiste)

pour le reste essaye de ne plus lire et mais de réfléchir"

bref tu me sors que je ne réfléchis pas si je lis bien, ne t'attends donc pas à une réponse gentille.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je suis pour un Liban en paix

Et pour un état d’Israël en paix

Idem pour les Palestiniens

Pour moi le Liban ce n’est pas que le hezbollah, les chrétiens de ce pays sont 40%

(je n’ai jamais vu de pays libre, a 100% d’accord avec sont gouvernement ou un parti quelconque

sauf dans les dictatures )

Les pro hezbollah ou anti israel on le voie sur le forum ne supporte pas la contradiction

De suite il agresse

Je suis français pays ou on a encore le droit de dire ce qu’ont pense contrairement a certain pays islamiste

Ou on ne voie j’aimais de manif anti guerre

La religion ne me gène pas mais Les religieux extrémistes m’emmerde

je vie dans un pays laïc ou la religion est de la sphère privée

les islamistes veulent convertir le monde ils le disent dans leurs discours que j’ai poster

Quand je voie ce que vous faite au non de dieu ?

faire apprendre à des enfants la haine de l’autre

traité les femmes comme des animaux qui ne serve qu’a une chose

les lois islamiques qui lapide /pendent /coupe les mains qui n’acceptent pas la différence

Qui pense que les adeptes des autres religions sont des chiens lubriques !

les mollahs les rabbins les curés ce n’est pas demain que vous me dicterez ce que je dois penser

ou écrire ou dire

extrémistes islamistes continués jusqu’au jour ou nous n’aurons plus de choix

On est pas ICI pour faire le procès de l'islam radical............Si t'as envie dans parler ouvre un topic dans la section approprier, mais viens pas polluer le forum Liban avec ce com...et d'autres, parce que c'est lourd à la fin de lire toujours les mêmes clichés...

On sait tous que l'islam radical n'est pas une solution, alors arrête un peu de nous rabacher les oreilles avec ça........

Moi je suis pas musulman, je suis pas d'origine arabe non plus.

Ramène de l'info, des photos du conflit..........mais en ce qui concerne la religion garde le pour toi [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier article du monde sur le renforcement de la FINUL : La France pourrait participer à la force d'interposition au Liban LEMONDE.FR | 14.08.06 | 10h08 • Mis à jour le 14.08.06 | 10h10 Après avoir bataillé sur le contenu de la résolution 1701, la France pourrait participer à la force d'interposition, voire en assurer le commandement. Le Conseil de sécurité a décidé de porter les effectifs de la la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), actuellement de quelque 2 000 hommes dont 200 Français, à un maximum de 15 000. Sans préciser les modélités de la participation française, Jacques Chirac a annoncé samedi que, "conformément à ses responsabilités, la France prendrait sa part dans la mise en oeuvre de cette résolution, particulièrement en ce qui concerne la nouvelle Finul". Prudent, M. Chirac a précisé toutefois que Paris déterminerait "le renforcement de sa participation en fonction des moyens d'action donnés à cette force et de l'existence d'une juste répartition entre les pays qui fourniront des contingents". Des experts militaires ont affirmé que la France pourrait mobiliser 5 000 hommes et prendre le commandement de cette force. Les liens privilégiés de la France avec le Liban ont probablement pesé dans les négociations sur l'arrêt des hostilités, de même que la possiblité de "la nation cadre" de cette Finul renforcée. Le président Chirac doit décider maintenant de l'ampleur de la contribution française à la Finul renforcée. "Sa décision dépendra de la volatilité de la situation sur le terrain", dit un diplomate. "Il doit choisir entre le souvenir du Drakkar (l'attentat meurtrier contre le contingent français au Liban en octobre 1983) et notre influence dans la région", résume un autre. IMPORTANT CONTINGENT ITALIEN Par ailleurs, plusieurs pays ont donné leur accord pour participer au renforcement de la Finul, selon le premier ministre libanais Fouad Siniora. Il s'agit du Maroc, de l'Indonésie, de l'Italie, de la Turquie, de l'Espagne et de la Malaisie, selon la même source. Ces pays ont exprimé la condition que "toutes les parties libanaises concernées acceptent leur participation". L'Australie a également annoncé qu'elle pourrait dépêcher un petit contingent de militaires, de même que la Finlande. L'Italie s'est dite prête à mobiliser entre 2 000 et 3 000 hommes. Lorenzo Forcieri, le ministre italien de la défense, a précisé que cet effectif se composerait de militaires provenant de toutes les armées, et même des forces spéciales. Il a jugé réaliste que Rome obtienne le cas échéant le vice-commandement de la Force. Dimanche, Massimo D'Alema, le chef de la diplomatie italienne, a affirmé que cette Force serait équipée "d'armes lourdes, de véhicules, de chars et d'hélicoptères" et qu'elle serait prête à riposter en cas d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...