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GALIL10
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Noooon...sérieux!?

(blague à part)Le fait que le moteur sur le merkava soit tractif et non propulsif n'entraîne-t-il pas des problèmes de fiabilité?(efforts sur le moteur plus importants?)

Il n'y a aucuns effort sur le moteur, c'est la boîte de transmition qui "trinque"

le plus mais tout est étudié pour. C'est exactement comme sur les CVR-T

qui eux aussi ont un moteur (Jaguar [16] ) tracteur.

Je ne vois pas pourquoi les "tracteurs" auraient plus de problèmes que

les "propulseurs"?

50 tonnes à bouger, ca reste 50 tonnes que tu pousses ou tu tires.

Si le GMT a été bien étudié, pas de problèmes.

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le moteur cvs
en effet, il s'agit du GMP ( pour groupe moto propulseur) avec son couplage ; convertisseur de couple/BV/prise de force. On aperçoit aussi les poutres de refroidissement, les échangeurs de T°, un compresseur d'air et une prise de force ( pas un "axe de transmition ). Cette prise de force est relié à un différentiel piloté qui permettra alors de transmettre le mouvement au train de roulement et ainsi pouvoir tirer des bandes ( tourner ). A noter l'extrème compacité de l'ensemble, l'absence au sol de taches d'huiles/ liquide de refroidissement et la propreté apparente de ce GMP.
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Noooon...sérieux!?

(blague à part)Le fait que le moteur sur le merkava soit tractif et non propulsif n'entraîne-t-il pas des problèmes de fiabilité?(efforts sur le moteur plus importants?)

macpanzer, le fait qu'un GMP soit à l'avant d'une caisse de MBT ou à l'arrière ne veut pas dire qu'il soit "propulsif" ou "tractif".

Un GMP ( combinaison du moteur à combution interne ou turbine + embrayage + boite de vitesse ) est l'élément tracteur d'un véhicule. Cet ensemble qui permet de mouvoir un véhicule est dit "à traction" s'il transmet son couple ( sa force ) sur l'ensemble des roues + direction à l'avant. Il est dit à propulsion s'il transmet son couple sur les roues arrières du véhicule. Hors dans le cas d'un véhicule à chenilles tu conviendras qu'il n'existe pas de "roues" mais des "chenilles" ( dit aussi train de roulement ). Donc quelque soit l'emplacement du GMP sur le panzer ( avant ou arrière ) le couple transmit sera le mème ; il n'y a pas d'effort supplémentaire à fournir pour le GMP. Cela dit le fait que celui-ci soit à l'avant du char permet physiquement en cas d'impact lors d'un tir frontal adverse de faire un écran additionnel de protection pour l'équipage. De fait le bloc moteur très dense et compact forme une espèce de "bouclier" supplémentaire, et par là mème augmente la survavibilité de l'équipage de manière significative à comparer avec un char qui lui à son GMP en arrière de la caisse.

Dès lors puisque l'emplacement du GMP n'entraine pas d'effort supplémentaire, la fiabilité de celui-ci reste la mème, quelque soit sa place.[50]

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Faut bien que je montre autre chose que les charmantes soldates israéliennes.

Alors ça, je ne sais pas c'est quelle unité. Galil10 peut-être.

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C'est quoi le tube qu'ils ont derrière le dos ?

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C'est pas dangereux les missiles, même les vaches tournent autour. Ils n'ont pas peur que la vache fasse ses besoins dessus ? C'est peut-être un missile qui ne sert plus.

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