Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas un Glenn Martin M 167 mais plutôt un de la famille des Bloch 130 à 136. Ici j'ai envie de dire un Bloch 131.  =)

YES !

Voilà, Pascal, prends-en de la graine, ça c'est du Pro .....

Ça a vraiment volé le Leduc 022 ?

Ben vi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leduc_(avion)

Image IPB

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbrwe2b3bnPGnJ9so05KwuO2uQBsisWTiogkQYlNd0wlzq3Zkf

tant que t'y étais t'aurait carrément pu virer l'avion ...

Moui, mais dans ce cas là faudrait faire un quizz Gazon ......

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incline bien volontiers c'est de la classe pure  =)

N'éxagérons pas trop.  =) J'ai failli tomber dans le panneau du Glenn, moi aussi. C'est la position du plan fixe horizontal par rapport à la dérive et le renfort sous le plan fixe horizontal qui m'ont mis la puce à l'oreil. Sur le Glenn, le plan fixxe est plus haut et beaucoup plus en avant, mais surtout je ne me souvenais pas d'avoir vue un pareil renfort sur un Glenn.  :-\  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'bon, vu que j'aime bien quand c'est  pulvérisé, ventilé, explosé ......

Je sais, j'deviens tordu, mais c'est la faute à Gibbs.

Clemor va bien nous trouver ça en 30 secondes, avec le nom du pilote attitré, le n° de série et le lieu de la photo.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai cimetière !

Si on considère l'avion à l'arrière plan on dirait des monoplans monomoteurs de l'armée de l'air

il n'y en avait pas 36

Bloch 152 ou Curtiss H 75 Hawk ?

Mais au premier plan on pourrait croire à une aile de bimoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère l'avion à l'arrière plan on dirait des monoplans monomoteurs de l'armée de l'air

il n'y en avait pas 36

Bloch 152 ou Curtiss H 75 Hawk ?

Euh, y'en avait d'autres, les D520 et MS406 par ex.

Mais au premier plan on pourrait croire à une aile de bimoteur

Alors bon, j'étais justement en train de revérifier la chose. Je me demande s'il y a pas une erreur de légende là où j'ai pécho la tof.

Pour ta première suggestion, c'est la bonne direction.

A l'avant-plan, je réserve ma réponse (ou plutôt mon raisonnement) pour après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'air sur le moteur de l'avant plan exclu le P36, de même que le MB151 (forme), 152(forme) et 155(pas de prise d'air). S'agit pas plutôt d'un bimoteur? Peut être un moteur de DB7, mais la forme de la prise d'air me semble plus anguleuse...je cherche, je cherche... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Cette fois-ci Pascal, je pense qu’il s’agit très probablement des restes (au premiers plan) d’un Glenn Martin 167.  =D

Ce qui me fait dire ça :

-  l’épaisseur de l’aile est trop importante pour être celle d'un monoplan.

-  Les évents sur le pourtour du capot sont typiquement américains.

-  Le prélèvement d’air sur la partie supérieur du capot devant la pâle d’hélice ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Glenn.

Maintenant cela n’est peut être pas ça du tout.

J'ai une photo de Glenn où l'on voit bien. Je vous l'a met dés que je peux la scanner  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémor je pensais moi aussi à une aile de bimoteur et l'évent est effectivement très ressemblant avec celui du Glenn

La dérive de derrière ne semble pas celle d'un Curtiss en revanche l'avion du fond laisse deviner deux mitrailleuses de capot et un moteur Twin Wasp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'air sur le moteur de l'avant plan exclu le P36, de même que le MB151 (forme), 152(forme) et 155(pas de prise d'air). S'agit pas plutôt d'un bimoteur? Peut être un moteur de DB7, mais la forme de la prise d'air me semble plus anguleuse...je cherche, je cherche... =D

Si, y'a prise d'air sur le MB 155.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme après analyse y'a plein de doutes:

Là où j'ai pécho la tof, ça dit MB 155 et point.

-  Les évents sur le pourtour du capot sont typiquement américains.

Sur certains modèles du MB 155, on voit le même genre d'évents.

Image IPB

Pour l'avant-plan, je suis pas certain que ça soit un moteur de MB 155, j'ai un doute sur la forme de la prise d'air.

Par contre, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'avios détruits "en situation", mais des débris rassemblés en vrac dans un coin où ça gène peut-être moins.

Par exemple, ce qui ressemble à un bout de grosse aile à côté du moteur ne semble pas faire partie du même avion. Mais effectivement, ça ressemble fort à un moteur de GM 167, mais le capotage du MB 155 enrobe plus le moteur et descend plus près de l'axe d'hélice, et ça ressemble à la photo et la prise d'air est très semblable ... si le moteur est posé à l'envers ...

Sais pas trop là .....

EDIT: trouvé ça:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec tes photos, je suis maintenant persuadé qu'il ne s'agit pas d'un MB 155. En effet, si tu regard la position des trains, on voit que les puits de train sont très proche du moteur, juste aprés l'échappement. Sur la photo du quiz, on ne voit ni d'emplacement pour les trains ni de pot d'échappement.

Par ailleurs,on voit sur la deuxieme photo que tu as mis, que la prise d'air est plus ronde et moins "noyer" dans la masse du capot, en faisant comme une protubérance.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec tes photos, je suis maintenant persuadé qu'il ne s'agit pas d'un MB 155. En effet, si tu regard la position des trains, on voit que les puits de train sont très proche du moteur, juste aprés l'échappement. Sur la photo du quiz, on ne voit ni d'emplacement pour les trains ni de pot d'échappement.

Par ailleurs,on voit sur la deuxieme photo que tu as mis, que la prise d'air est plus ronde et moins "noyer" dans la masse du capot, en faisant comme une protubérance.  :|

T'as gagné un filet garni à l'épicerie du coin j'crois .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est très ressemblant. Cependant, on peut remarquer que sur le pourtour du capot du moteur du MB 157, on voit apparaître des protubérances : il s'agit de protubérance lié aux caches culbuteurs des soupapes sur la partie supérieur des cylindres. Sur celui du quiz, il n'y en a pas.  ;)

Une autre info, le MB157 a été construit à un unique exemplaire. Il aurait été détruit pendant un raid allié alors qu'il était essayé par les allemands. Sur la photo du quiz, on ne voit que des cocardes française.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...