Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systèmes Anti-char pour l'infanterie


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Est ce que des portées aussi importantes que 3500m soient nécessaires. Quand je me balade j'ai rarement une visibilité supérieure à plus d'un km (sauf en plaine céréaliére, et encore il suffit que l'on soit à la fin de l'été et on ne voit que du maïs), et dans une ville c'est une centaine de metres. Autant avoir une arme d'un poid inférieur à 5 kg (lanceur et systéme de visée sans munitions), des munitions de type roquettes non guidées (600 mde portée)mais bien armées (une bonne charge tandem, remplaçable par des charges anti-bunker(on peut peut-être utilisé la charge tandem) ou anti personnel, fumigène, incendiaire...) ,rapide (proche supersonique) et mettre le paquet sur le système de visée avec télémetre laser pour connaitre la distance de l'objectif, sa vitesse et donner au tireur une solution de tir sur but futur (genre petit carré où il faut tirer comme sur les HUD des avions de combat). On peut même intégrer un système qui fera exploser la roquette juste au dessus de la cible (on connait la distance de la cible, la vitesse de la roquette, un minuteur qui se fait avec deux circuit imprimés dont le prix est de quelques centimes d'ezuros et c'est fait). C'est un systéme assez compliqué à mettre en oeuvre, le système de visée coutera cher mais la munition le sera beaucoup moins et les chances de coup au but supérieur au 50 % actuel. Les leurres seront inéficace, sauf les systémes actifs, je sais les chars ont des systémes qui détectent les lasers, mais à partir du moment où on tire, on est découvert de toutes façon. Et ça sera plus facile à utiliser que les trucs qui font 1m ou plus de long, 10 kg, où il faut enlever les caches, brancher le système de tir. Là c'est comme un RPG7, on vise, un petit coup de télémetre, on te dit où tirer, tu revises là où il faut, tir automatique quand tu passes sur le petit carré et c'est finit, plus de blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge qui explose à proximité n'affectera pas de manière sensible un char lourd, ça va le noircir et abîmer les pièces sensibles mais rien de plus, il faut de la force d'impact et du pénétrateur. 3500mCa te permet de faire des frappes depuis des positions en hauteur lointaines comme le sommet d'une colline sur une route loin en contre bas. Frapper depuis les hauteurs dans une vallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 m, c'est en Afghanistan ce que demandent les forces spéciales françaises. Le but:tirer depuis le vesant d'une colline ou un poste d'observation en contre bas vers une montagne opposée. Et pour l'instant, Milazn ne permet pas cette portée. Bon, la France achètera j'espère des Kornet juste pour les commandos (ça ferait une tuarantaine de postes avec 800 missiles) et c'est bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que des portées aussi importantes que 3500m soient nécessaires.

Quand je me balade j'ai rarement une visibilité supérieure à plus d'un km (sauf en plaine céréaliére, et encore il suffit que l'on soit à la fin de l'été et on ne voit que du maïs), et dans une ville c'est une centaine de metres.

effectivement le milan est tres bien pour un usage centre europe , mais il faut

povoir penser a d'autre terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des plaines on a une grande visibilité. En même temps, ce n'est pas en plaine que l'on déploit l'infanterie. En plaine c'est le domaine des chars et de leurs véhicules d'accompagnement. L'infanterie est déployée en ville et dans des terrains difficiles type foréts. Il existe des cas où la visibilité est grande (cas afghan, mais en france ou même en Europe il y a peu de montagnes arides de ce type), dans ce cas un missile avec forte portée est interressant mais d'un poid généralement assez élevé. Un mortier serait plus efficace, surtout contre des talibans, plutot qu'un missile avec une charge creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que avec les systemes d'armes de demain, il n'y aura pas beaucoups de char restant pour l'infanterie, avec de l'aviation, des tigres, des leclercs, des mephistos et des amx 10 RC l'infanterie va s'amuser a dégaumer des voitures au milans, les combats de demain se situant en ville et principalement en Afrique et certaines régions moyennes orientalles et orientalles avec beaucoup de découverts je vois mal l'etats majors dire "bon fantassin fait 600 km de marche ya un char a détruire" bref c'est pour dire que l'arme de demain c'est vraiment l'AT4 CS= double charge creuse qui transperce tous les chars actuelles, possibilitées de l'utilisées dans une maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le milan n'a qu'une portée de 2000 mètre Non? De plus l'emploi d'un missile filoguidé est plus simple sur des zone avec très peu d'obstacle, la moindre branche peut occasionner une rupture du fil. De plus le chef de pièce est moins emmerder pour tracer ces possibilités de tir sur sa tablette. En Europe, on peut pas faire une mise en pièce comme ça et balancer le missile sauf en cas de grosse nésséssité et si ça urge. Mais maintenant pour les distance 100 à 600 mètre il y a l'Erix et de 50 à 200 pour les cibles mobiles l'AT4. Viennent les HOT, et autres armes pour les distances supérieures à 2000 mètres. Chaque arme à sa place dans le mise en place d'une trame antichard bien qu'avec la fin de la guerre froide et les risques moindres d'une guerre avec une armée du genre Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dotation d'un 10 P était de 3 rac 112, c'est vrai qu'il avait plus beaucoup place pour étendre les jambes quand le lot de bord avec la dotation en munition etaient au complet, + diverses petites choses et hop c'etait fini tu bougeais plus . Je te dis pas quand il fallait passer plus de 12 h dans l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'apilas c'est du passé, de plus une majorités des tireurs avaient peur après le premier tir effectué. En 87 j'étais à Sisonne quand les premiers Apilas ont été tirés. J'ai vu les gars revenir la mine déconfite, un nez fracturé, tous c'étaientt retrouvés sur le cul parterre pour le tir genou au sol, bref une belle merde efficace mais d'un emplois merdique. Les gars tiraient par la suite les vieux stoks de roquettes de 73, le LRAC avec le bouclier, le tir et les gènes occasionnées pour le tireur étaient les mêmes. L'apilas était donc un mauvais retour en arrière. Bref pour qu'un soldat reste efficaces face au stress du combat une arme doit voir ces conditions d'emplois améliorées. Plus un tireur ou un servant sera à l'aise meilleur sera le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...