Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Al-Qaïda menace la France


Messages recommandés

Et tous ceux qui sont allé combattre ou se faire exploser en Irak !

Qui nous dis qu'un jour ils ne le feront pas ici ?

On ne connait pas l'avenir, effectivement. Je n'ai pas dit que cette situation durerait toujours. J'ai parlé de la situation présente.

En attendant, pendant qu'ils sont occupés à transférer des militants en Irak, les services français ont davantage de possibilité d'étudier les groupes radicaux et de les infiltrer.

Si dans quelques années les survivants font le même plan que les "Arabes Afghans" après le retrait de l'URSS d'Afghanistan, c'est-à-dire revenir dans leur pays d'origine, moins nombreux mais beaucoup plus aguerris, il est exact qu'il faudra être prêt.

Surtout, les empêcher de passer leur expérience à des petits jeunes tout impressionnés d'avoir en face d'eux des vainqueurs. C'est ce qui s'était passé dans plus d'un pays arabe après la fin de la guerre contre l'Union soviétique : les vétérans avaient formé les noyaux de groupes plus larges et devenus donc plus dangereux.

Reste que l'on parle de quoi ... une dizaine de personnes peut-être ? Et je ne crois pas que nous soyions suffisamment naïfs pour les laisser en liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Le souci avec cette minoritée, car c'est une minoritée, d'extrémistes en France et qu'ils peuvent s'ils entrent en relation avec des réseaux terroristes faire quelques dommages. Même si on compte à la louche un millier d'intégristes et que sur ce millier il y en a seulement cent qui sont prêts à faire de la viande cela fait déjà du monde, prenons un taux de réussite de 10% nous en sommes à une ou deux cellules terroristes pouvant agir avant d'être potentiellement mise sur la touche. Maintenant il ne faut pas confondre les immigrés maghrébins qui ne se sentent pas français parce qu'ayant un sentiment d'ostracisme de la France vis à vis d'eux et le fou de dieu qui va concevoir et réaliser une attaque terroriste.

Et voter extrême droite n'arrangera rien au problème, juste mettre un incompétent avec une étiquette différente au pouvoir avec des lendemains qui déchantent plus encore qu'aujourd'hui. Je n'ai jamais apprécié les discours racistes ou ségrégationistes et je ne pense pas que des politiques de la sorte soient une avancées en France. [26]

Je n'ai jamais aprécié les gens qui sortent le racisme et la segregation comme carte secrete a chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord ,c'est beaucoup trop facile et ca apauvrie le debat.Au risque d'en deplaire a certains je ne suis pas raciste,mais mettre cet argument toujours en exergue participe a faire perdre toute force a ce mot.C'est totalement contre productif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là, la DST veille bien au grain croyez moi [28] F-302? [09] encore un truc sorti de Stargate! Mais qu'est ce que vous avez tous avec cette série? [21] Excuse moi mais les parties d'extrême droite ainsi qu'une TRES LARGE part pour ne pas dire la totalité (c'est comme la pillule on peut pas dire 100% donc on tombe à 99.99%) sont racistes. Et j'en ai eu plus que ma part donc je sais de quoi je parle. Le racisme c'est rabaisser et discriminer une population de part son origine et de lieux communs qui y sont rattachés, tu vas me dire que ce n'est pas ce qui est fait dans les mouvements et partis d'extrême droite peut être? Appauvrir le débat c'est dire que la seule issue possible pour une France salubre saine et sûre c'est l'extrême droite... Ou tout autre voie à sens unique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aprécié les gens qui sortent le racisme et la segregation comme carte secrete a chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord ,c'est beaucoup trop facile et ca apauvrie le debat.Au risque d'en deplaire a certains je ne suis pas raciste,mais mettre cet argument toujours en exergue participe a faire perdre toute force a ce mot.C'est totalement contre productif.
HS : Tiens ça me rappelle une histoire.

Pendant les derniers JO, j'ai eu le malheure de dire à un collègue qui était de gauche, "J'éspère que la France aura plus de médailles cette fois si."

Ce sur quoi il m'a répondu, "Attention c'est limite raciste ce que tu dis là."

Sur le coup j'ai pas su quoi répondre tellement ça m'a estomaqué ![09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Tiens ça me rappelle une histoire.

Pendant les derniers JO, j'ai eu le malheure de dire à un collègue qui était de gauche, "J'éspère que la France aura plus de médailles cette fois si."

Ce sur quoi il m'a répondu, "Attention c'est limite raciste ce que tu dis là."

Bah soit il blaguait et c'était plat soit il est demeuré. La bêtise ne se limite pas à un parti ou un groupe particulier d'individu bien que l'on puisse trouver certaines concentrations assez importantes selon les groupes étudiés...

Si j'ai déjà tenté... Je connais le film, j'avais bien aimé mais la série non j'ai regardé suite à une ou deux conversations ici, mais bon... Bof bof quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echellon existe au niveau francais! On l'appele oficieusement frenchéchelon! Les Américain nous on méme proposer il y a quelques année d'associer ces deux "programmes" Pour ma part je trouve ca plutot interessant et tres broductif quand on voie ce que tout ce matos peut faire! Pour la DST et la DGSE c'est vrai qu'il font du bon boulo, les menace contre notre pays sont devenue assez courante et des projets d'attentat sont régulierement déjouer! Peut etre est-ce que parcequ'on en parle plus que pour les autre pays? Domage que nos service ne soient pas tres populaire en France (rainbow warrior,...) comme au USA ou au RU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, on est resté en retrait pour l irak et on voit ce que ca donne...les islamistes nous menacent...c est une guerre de civilisation qui est lancée par al quaeda pour nouc detruire et convertir les survivants...pour eux nous sommes des infideles...c est malheureux a dire mais ce sera eux ou nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] le plus drôle étant qu'un agent du service ACTION de la DGSE était un certain Gerard Royal [29] Frère de Marie-Ségolène aujourd'hui reconverti dans le conseil en IE. Il paraitraît même que depuis que Ségolène (et surtout son patronyme) est médiatisé l'activité serait prospère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté : Berkut ,c'est un aéronef visible dans la série TV stargate SG1. Plus sérieusement ,il y a vingt ans jour pour jour le 14 septembre 1986 ,une bombe avait explosé au Pub Renault sur les Champs-Elysées à Paris ,2 morts. Cela veut dire que le hezbollah en 1986 et le GIA en 1995 avaient commis des attentats terroristes sur le territoire national. Encore aujourd'hui ,un ancien juge antiterrorisme et député UMP a confirmé dans C dans l'air que les ambivalences existent entre les divers services algériens et français. Ils ne sont pas parfois aussi coopératifs avec nous . L'amnistie de certains prisonniers terroristes par Bouteflika inquîetent aussi nos services depuis leurs libérations. Vigilance accrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, on est resté en retrait pour l irak et on voit ce que ca donne...

Si on est pas aller en irak c'est pas parceque nous avions peur d'atentats c'est parceque nous sivion pertinament que l'irak n'avait pas d'armes de destructions massive, il n'avaient méme pas d'armer digne de ce nom!

Mais de toute facon a est allé en afghanistan et la semaine derniere une offensive comprenant des soldat britanique canadien francais et américain on tué 90 taliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine le scandale si un ex-terroriste algérien libéré par Bouteflika vient se faire sauter en plein Paris ou organise un attentat.

Tu crois tout de même pas que les services algeriens soient assez stupide pour laisser un passeport à des terroristes ?

Et puis ceux qui ont été liberés etaient des types qui n'avaient pas de sang sur les mains, les autres qui ont été choppé sont normalement passé par le tribunal militaire quand ils ne se sont pas fait zigouiller par l'armée.

Et puis à la limite, ils n'ont pas été liberé pour aller foutre la terreur à l'etranger mais plutot dans un procéssus politique visant à la fin des massacres en algerie. à la limite il ne tien qu'a la PAF et à la DST de bien faire son travail pour filtrer tout les meurtriers pouvant passer à travers les mailles du filet

Perso je pense qu'il ne faut pas trop accorder de credit aux élucubrations de ce cinglé de zawahiri, esperont que les services de securité veillent au grain [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas trop accorder de credit aux élucubrations de ce cinglé de zawahiri, esperont que les services de securité veillent au grain

Le seul souci, c'est que les derniers conflits Irak 2 et autre Liban, donnent une certaine crédibilité à ses dires. Ou du moins, il peut avoir plus facilement des appuis qu'il y a 5ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la position francaise au Liban vraiment c'est d'une stupidité totale que de qualifier celle ci de reprehensible Il n'y a absolument aucun rapport entre Al qaeda et le Hezbollah, absolument aucun (c'est même la franche concurrence entre les deux) La position francaise a été même plutot salutaire pour le Liban donc penser que ceci est un motif de mobilisation des terroristes contre la France, c'est un peu tiré par les cheveux ... Concernant l'Iraq la position Francaise est irréprochable, les journalistes enlevé ont tous été liberé (enzo baldoni l'italien n'a pas eu la même chance eu egard de la politique du cavaliere) Donc je pense pas qu'il faille s'alarmer de la situation (et puis la redondance avec le voile dont plus personne ne parle, vraiment faut arreter de dramatiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense pas qu'il faille s'alarmer de la situation (et puis la redondance avec le voile dont plus personne ne parle, vraiment faut arreter de dramatiser)

Je ne m'alarme pas, car je pense que le danger pour la france reste constant, c'est pas parce que l'autre gignole nous menace que ca va changer. Mais si on a pas de problèmes avec la majorité des musulmans, il restera toujours une petite minorité qui suivra ses dirigeants d'alqaida.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

al qaida est politisé , et ses enemis sont ceux qui occupe ou agresse des musulmans , la france depuis la fin de la colonisation a toujours respecté le monde islamique , ses liens sont tres forts historiquement , il n y a pas un pays musulmans , au sein des populations qui vouent de la haine pour la france bien au contraire , c est un pays aimé et respecté , du a sa position vis a vis de la guerre en irak , du liban et de la palestine , al qaida parle de l ' affaire du voile comme une agression , alors que les musulmans de france ont acceptés cette loi

ils se sont mobilisé pour liberer les otages en irak , la france est le pays occidentale le plus apprécié dans le monde islamique donc je ne comprend pas cette menace , sa sent la manipulation les elections approchent , et le sentiment d insecurité est de retour comme par hasard

al qaida n a aucune justification pour frapper la france , vraiment aucune , l affaire du voile est probleme interne entre citoyens francais l affaire est réglé

je trouve cette menace lamentable et inaceptable si les musulmans etaient opprimés , massacré en france la encore je comprendrai mais c est pas le cas!!! pas un musulman de france cautionnera les menaces d al qaida , ils s y opposeront avec force , que al qaida se debrouille avec ses enemi usa israel royaume uni et cesse d embetter la france

al qaida va se mettre a dos les 8 millions de francais musulman , je suis pour un manif geante pour protester contre ses menaces

si al qaida voulait vraiment frapper la france depuis longtemps cela se serait produit et puis nos otages en irak ont tous etaient libérés pourquoi al qaida a ce moment la n a pas exécuter nos otages???? en plus c etait pendant l affaire du voile a son paroxysme donc je pense que al zawahiri s est tromper

pas touche a la france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rêve [57] ! On peut pas être aussi naïf ! C'est pas possible ![09]

Ben Laden c'est pas un gentil monsieur !

Ca me rappel une manif d'extrême gauche que j'ai vu où il y avait des pancartes sur les quelles on pouvait lire "Ben Laden Combattant de la liberté !" [09]

Y en a certains qui ont dû rater un épisode ?

Je vais essayer d'expliquer :[31]

Ben Laden c'est un vilain méchant qui nous déteste tous.[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu le nombre de barbu et de sympatisant barbu qu'on a dans nos banlieues ?

T'as peur du port de la barbe maintenant ?

qu'il y ait un risque, ok. Pas besoin de le surestimer pour autant.

Ce qu'on peut voir surtout

1) C'est qu'al Quaida semble définitivement coupé de la réalité des musulmans. Ce groupe a une idéologie et un but et sont prêt à tous pour l'atteindre, surtout marcher sur des cadavres de musulmans.

2) Ca me parait comme une remake du couple Claudia Shiffer - David Copperfield. On se fait de la pub dans la zone géographique de prédilection de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout d accord avec toi , trop simpliste , ben laden n' est pas un mechant qui nous deteste tous comme tu le dit faut arreter de reprendre les discours de bush , la guerre des etoiles c est une fiction

ben laden combattant de la liberté ? dans les années 80 cette homme etait qualifié ainsi par l occident anti communiste face a l union sovietique tu sait la guerre en afghanistan , depuis qu il fait de meme face aux usa c est devenu un terroriste , selon moi ce n est pas le cas , il defend sa terre ,sa religion , et ses "freres et soeurs" qui selon lui sont agréssé , oui ses methodes sont violente et terrorise une reponse aux methodes terroriste et violente des usa et des ses plus proche allié israel et le royaume uni , un avion qui bombarde des civils ou un char qui tire un obus c est peut etre plus fun ? sa passe mieux?

non merci aux simpliste ben laden le grand mechant loup personne y croit

Jamais vu un tel ramassis de conneries!!! On a depassé les limites [22]

tu es vraiment serieux ou tu fais de l'humour?

Parcque a ce stade la Tu dois vraiment etre completement imbibé, mais alors la TRES GRAVEMENT.[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...