Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre char préféré de la WW2


FX
 Share

Messages recommandés

Oui un t-55 à la sauce schleu: un 100mm 122 calibres, un moteur de 700cv, blindage de 500mm partout et un poids plume de 250t avec 10 membres d'équipage dont 6 pour actionner la tourelle assistée par génératrice électrique [29] . C'est la direction empruntée par les ingénieurs teutons, du gros, du lourd, du massif tout anguleux et les années n'ont pas démenti cette orientation, il suffit de voir un Tigre III pour s'en convaincre. Les allemands sont des gens carrés... Et ça se voit dans le design de leurs blindés [30] Ils ne sont pas adeptes de la diététique, là aussi ça se voit dans leurs blindés et ils leur faut toujours la plus longue perche (le L55 en est un bon exemple)... Petit souci compensatoire? Il suffit de voir les évolutions des blindés soviétiques et allemands pour voir qui était novateur et lucide. Fin WWII années 50 côté soviétique on passe au char moderne, les allemands n'ont su faire qu'un Tigre II encore plus gros que le premier, des Stug encore plus massifs et poussifs... En clair compenser le manque d'ingéniosité et d'idée par un alourdissement général, plus gros canon plus gros blindage... Comportement qui pourrait paraître macho pour certaines, puisque pour eux le salut était dans la taille, typiquement masculin comme dirait notre chère Kedith [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fin WWII années 50, les allemands ont pas trop eu l'occasion de concevoir grand chose !! [08] et puis à coté des modèles trés lourds, tu as le panther modèle F ou le hetzer qui sont de véritables bijoux ( et qui sont prévus pour formé le gros du parc de blindés ), ajoute à ça que les allemands n'ont pas que des blindés à concevoir : les FWD12 ou les avions à réaction surclassent trés largement les modèles soviétiques de la fin WWII, les sous marins type XXI sont pas ml non plus et ils inventent les missiles ( AT notamment , comme pour le JS III on ne sait pas si ils ont combattu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles le Panther un blindé léger? [09] En fait Extramusicaman je pense qu'on peut classer toutes les femmes dans la catégorie des éminences grises [30] (en même temps je vais pas dire que les femmes françaises ne sont pas bien sinon je vais pouvoir profiter du confort de mon canapé cette nuit [29] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panther est un blindé mobile ( léger , ça ne sert à rien si tu sacrifies le blindage ) et peu couteux ( il vaut le prix d'un PzIV , soit 2 fois moins qu'un tigre ); à partir de 1944, c'est la meilleure combinaison puissance de feu, mobilité et protection qui soit sur le terrain le blindé léger c'est le hetzer ( tu dois aimer, il est petit en plus [08] ) mais lui aussi il est bien protégé ( blindage incliné ) et bien armé ( un 75L48 , certains travaux visent à l'équiper d'un 75L70 ) pour moins de 20 tonnes ( PS : le chassis est d'origine tchèque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un défaut de tous les blindés modernes, il faut faire des choix et comme 50% des coups arrivent de front. pour le hetzer, ce n'est pas trés grave car c'est un blindé d'embuscade créé pour la guerre défensive ( et là c'est le blindage frontal qui compte ); bon il y a aussi des versions chasseur d'assaut qui sont prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les ISII avait une meilleure répartition du blindage, mais je n'en sais pas plus je vais me renseigné^^.

oui mais c'est un char de percé et je doute que son blindage de flanc puisse encaisser un obus de 75L48 ( pièce AT standart en 1944 ) ou un PzFaust ( et je parle pas du 75L70 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que certe sont blindage est bien réparti mais je n'imaginais pas un instant qu'il puisse resisté au canon cité ci dessus[28]

ok merci

hum , une colle le blindé ( raté d'ailleurs ) qui devait remplacer le T34, c'est bien le T44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a parmi vous des experts de la panzerwaffe : pourraient ils m'expliquer la tactique blindée employée par la Wehrmacht en 44/45 et notamment le rôle concret qu'avaient sur le champ de bataille les tiger, panther et autres hetzer ...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés compliqué car la théorie est la même ( à peu de choses près ) que celle du début de la guerre mais le nombre de PzD a trop augmenté et l'attrition des combats réduit trés vite les PzD à un seul bataillon blindé ( sauf périodes de repos comme avant koursk, la normandie et les ardennes ......), la pratique est donc celle de forces de contre attaques locales qui aident à stabiliser le front et effectuent les contre attaques que la doctrine allemande recommande. Le Tigre est un char de percé mais pour les allemands ce terme signifie qu'il doit gagner la bataille de blindée qui suit une opération de percée ( quand l'adversaire lance sa contre-attaque ) mais en pratique il sert de fer de lance aux opérations offensives ( surtout en 43 son blindage latéral encaisse les canons AC de l'époque ) , vu la situation il est employé en défense comme char de contre-attaque , son rôle est donc celui d'un tueur de char le hetzer est un blindé léger conçu pour remplacer les canons AT tractés qui sont trop lourds pour être assez mobile sur le champs de bataille ( en plus il est correctement protégé contre les éclats à la différence d'un canon AT ) le panther est conçu pour remplacer les PzIII ( ça sera le cas ) et les PzIV en tant que char de bataille principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben 1 jour sans venir et ca en profite pour disserter [08]

bon vite fait: un des attrait du Tigre est sa bonne protection de la tourelle, et ce sur toutes les faces (marrant ce que je dis, la tourelle est ronde lol, mais vous avez compris) ce qui implique un %age de survie de l'equipage accru .

pour le T-44 loki, j'ai trouvé ça:

Conçu en 1944 et mis en production à partir de l'année suivante. C'était le remplaçant prévu du T-34/85. Des défauts mécaniques limitèrent sévèrement sa production après la guerre et il fut finalement remplacé par le T-54.

je voulais revenir sur un point technique: j'ai souvent lu que la configuration des galets allemands (en quiquonce) a engendré plus de problemes que prevus (notamment avec la boue et le gel) et ca me fait penser que pas mal de concept sur les chars allemands etaient vraiment handicapants, et ce de maniere decisive (par exemple certes ils sont les mieux blindés, mais le surpoids n'est il pas pire au final?)

bon je vais au dodo, je lirai la suite demain [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des galets de roulement? en effet les galets des chars comme le tigre ou le panther(pas les chars antérieurs comme le pzIII ou IV) avait tendance a gelé et a ce collé entre eux ce qui rendait le chars inopérationnel jusqu'a ce qu'on les ai dégélé. Probléme que ne connaissait pas le T-34 grace a son train de roulement christie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...