Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre char préféré de la WW2


FX
 Share

Messages recommandés

dans le meme ordre d'idée que le sujet "Votre avion préféré de la WW2 "

pour ma part:

Le Jagdpanther : rapide, maniable, benificiant enfin d'une mecanique fiable, bon blindage incliné,profil bas donc difficile a detecter (super pour les embuscades) le canon de 88 long du Königstiger, un vrai tank destroyer, tres craint par les Shermans

Image IPB

bon c'est vrai, sans tourelle c'etait facile de le deborder, mais bon on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans le meme ordre d'idée que le sujet "Votre avion préféré de la WW2 "

pour ma part:

Le Jagdpanther : rapide, maniable, benificiant enfin d'une mecanique fiable, bon blindage incliné,profil bas donc difficile a detecter (super pour les embuscades) le canon de 88 long du Königstiger, un vrai tank destroyer, tres craint par les Shermans

http://klub.chip.pl/krzemek/jagdpanther/jagdpant004.jpg

bon c'est vrai, sans tourelle c'etait facile de le deborder, mais bon on ne peut pas tout avoir...

ça n'est pas un char mais un chasseur de char : il faut donc reformuler , quel est votre AFV préféré de la 2ièe GM ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas un char mais un chasseur de char : il faut donc reformuler , quel est votre AFV préféré de la 2ièe GM ? [08]
quel chipoteur!! MODO vous pouvez corriger "blindé" a la place de "char" dans le titre du sujet? merci [12]

au fait loki, tu n'a rien proposé? [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tigre ( mais pas le royal tiger )

le panther

le JS III

ben moi c'est le tigre royal....

c'est un excellant blindé, seul petit problème, nombre très insuffisant pour l'allemagne à la fin de la guerre...je crainds qu'avec une armée blindée armée de 50% de Tigre Roayl et 50% d'autres chars modernes (Panther, Panzer IV dernières versions, Jagdpanther,...) l'allemagne aurait pu balayer les alliés

sinon dans une autre catégoie de taille et de poids, j'aime bien le Maus!!!! un moteur deux fois plus puissant, 2 canons 37mm jumelées en tourelle et une centaine d'exemplaires seulement auraient peu faireface à plusieures divisions alliées. Encore une fois, ça ne c'est jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le FT 18

Image IPB

Non, je déconne.

Moi je préfère le Jagdpanzer IV au Jagdpanther.

Image IPB

Mes critères sont avant tout esthétiques : silhouette ramassée, aspect massif. La casemate est fermée, un bon canon de 75 mm. Bon il valait peut-être pas le Jagdpanther, mais c'était un aversaire redoutable.

Sinon, j'aime bien aussi le M 24 Chaffee. Léger, rapide, correctement armé. C'était pas un tueur de char, mais dans sa catégorie, il était plutôt pas mal.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans une autre catégoie de taille et de poids, j'aime bien le Maus!!!! un moteur deux fois plus puissant, 2 canons 37mm jumelées en tourelle et une centaine d'exemplaires seulement auraient peu faireface à plusieures divisions alliées. Encore une fois, ça ne c'est jamais fait

Le Maus c'est 188 T, un canon de 128, + un de 75 mm. Deux canons de 37 n'auraient pas fait beaucoup de mal à un Sherman ou à un T 34.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le Somua S35. Ce n'est qu'esthétique comme choix bien qu'en 40, il avait quand même de beaux, voir très beaux arguments face à la féraille allemande. un canon de 47mm, une vitesse sur route de 41 km/h et un blindage de 47mm à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le Maus est resté dans le jardin de l'usine (et s'est enfoncé dans un chemin de boue suite a des intemperies, ca a ete la croix et la banniere pour l'en sortir [22] ) , donc je ne le classe pas dans la meme categorie que tous les autres cités, mais plutot "concept car" qu'on ne verra jamais en serie, trop utopique et depassé [11] mais je reconnais que sur le papier il en jette un max [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS défaut du KT(Tigre II) c'est sa consomation, ce char etait certe dur a détruire mais la majorité de ces pertes sont du au pannes, personellement je préfére largement le JSIII qui lui au moin est fiable... sinon moi c'est : Somua S-35 T-34/76/85 IS II JSU122/152 ISU152 et aller un petit allemans le Tigre I + Pz V panther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maus c'est 188 T, un canon de 128, + un de 75 mm. Deux canons de 37 n'auraient pas fait beaucoup de mal à un Sherman ou à un T 34

non bien sûr, je pensais aux 37mm en défense anti-aérienne.

Les avions étaient les principales menaces contre les chars allemand de dernière génération de la guerre, et le maus avec sa taille n'aurait pas échapé à la menace des tueurs de chars Tempest, Mustang, P47 etc

il faut dire que le sherman canon court ne pouvait pas rivaliser face aux derniers panther ou autres chars allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les seuls combats de la 2eGM auxquels a participé le JS3 c'est contre les japonais en aout 45, en faisant des cartons contre les pauvres Type 95/97 (construits a la fin des années 30) Cependant, j'ai lu sur un site ceci: "Mechanical problems particularly the transmission, prevented its use in WW II." au fait Otto Carius disait que le JSII etait moins dangereux que prevu, et son Jagdtiger n'en faisait qu'une bouchée grace au monstrueux 128mm Pak 44 L/55 , tout en resistant au 122mm du russe. Pour moi le temoignage d'un veteran est essentiel, quand les données manquent, pour se faire une idée de certains materiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a commencé comme chargeur dans un PAnzer 38t tcheque jusqu'en 41, puis passe par le Pz III et IV en 42, en 43 il passe chef de char sur Tigre I au Pz Abteilung 502, c'est là qu'il devient celebre, puis fini sa carriere sur le Jagdtiger il n'a combattu que contre les russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-34/85. On lui collait une radio et c'était l'engin parfait, quand les autres s'embourbent ou restent bloqués suite à des pannes et autres casses, lui, il roule, son canon lui permet de désosser tout les blindés présent et sa motricité est exemplaire, rustique, fiable, puissant. Certes y avait plus puissant, y avait plus mobile, y avait plus blindé et même plus précis, mais aucun qui combinait tout aussi bien, une foutue radio et hop, en avant petit bolide. J'aime bien aussi le KV-1, dans les premiers temps, les allemands s'y cassèrent les dents dessus, et plus tard les versions tueur de char (Su-152) firent pas mal de dommages. Les KV furent de braves soldats, pas vraiment bien employés vu leur potentiel à l'époque mais de braves soldats. Un peu fragile mécaniquement cependant (plus de perte due à la mécanique qu'aux frappes ennemies ^^' , il fallait l'étriper à la bombe ou attendre qu'il soit à sec, en panne, ou à court de munitions) Pour les témoignages d'allemands, j'ai toujours "quelques" doutes. Suffit de voir l'as nazillon Hartmann et ces 300 victoires et des poussières qui n'en sont en fait que tout juste 80 en étant sympa et encore pas sur les appareils qu'il annonçait... Ca n'a pas été le seul. Quand à la puissance des 122mm c'était un canon très efficace pour l'appui d'artillerie, moins en antichar cela dit, suffisamment puissant pour faire valser une tourelle de Panther et pulvériser un PzII/III/IV. Les Tigre II étaient de gros machins qui pouvaient à peine se déplacer tout seuls. Pas d'autonomie, une mécanique qui rendait l'âme plus vite qu'un patient atteint d'ébola, Trop lourd, peu manoeuvrant.. pardon pas du tout manoeuvrant, tourelle lente comme la mort, blindage incliné comme une falaise normande, certes épais mais après une demie douzaine d'impacts au but, les tankistes ne demandaient qu'à fuir. Ok son canon faisait des ravages mais bon fallait aligner la cible et faire feu. Si cette dernière avait conscience du danger c'était même pas la peine d'y penser. Juste un gros machin d'embuscade ou d'appui, loin du front. Sincèrement je doute qu'un Jagdtiger ait survécu à un impact direct de 122mm, et si par miracle cela avait été le cas, j'ose pas imaginer dans quel éta aurait été l'équipage dedans (c'est pire que de se retrouver dans Big Ben à midi... Pour le panther et la guerre de mouvement, je veux bien mais encore faut il que sa transmission tienne le coup et que son moteur ne prenne pas feu... C'est bien beau de copier le T-34 mais quand on copie (mal) la mécanique faut pas oublier qu'on a rajouter plus de 10t sur la balance... De tous les chars allemands les PzIV sont les seuls qui sont dignes d'intérêt et représentent à peu près la philosophie allemande avant de tomber dans le culte du "gras"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blindage frontal jagdtiger: 250mm / JSII: 160mm Concernant le JSII: "Les premiers emplois au front révélèrent une certaine vulnérabilité du nouveau châssis qui nécessitèrent une refonte du glacis au printemps 1944. De plus les nouvelles munitions antichars de 122mm, BR-471 étaient décevantes. Elles ne parvenaient à perforer le blindage d'un char panther, qu'à 600 ou 700 m. Suite à des améliorations qui apparurent là aussi au début de l'été 1944, en autre l'utilisation d'un effet de normalisation sur la trajectoire des obus, leur efficacité augmenta considérablement, des tirs à 2500 m, se révélant désormais efficaces contre ces mêmes chars. L'accroissement de la protection permettant quant à lui de résister à des tirs de canons de 88mm sur l'avant à toutes distances. Cependant la tourelle restait vulnérable, les impacts provoquant le détachement de fragments de blindage, dangereux pour l'équipage, mais elle avait atteint ses limites en masse et toute modification sérieuse requérait de réétudier tout le véhicule." et la performance d'un obus n'est pas toujours proportionnelle a son calibre, le 88mm du Tigre I etait moins performant que le 75 du Panther, ou plus recemment le 120 occidental face au 125 russe. Et puis comparer le JSII aux PzIII,IV et V ca ne veut rien dire, c'est comme si tu compare les Tempest aux Hurricane, pas la meme categorie! alors que Jagdtiger/JSII c'est tous les 2 des poids lourd de la meme epoque. Concernant le Tigre II, c'est pour ca que je prefere le Jagdpanther...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...