Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre char préféré de la WW2


FX
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, oui....affirmer qu'il suffisait de fantassins pour détruire un chasseur de char n'apporte rien au débat: "l'éléfant" était destiné à combattre les chars ennemis à longue portée, ca que lui conférait son 88mm L71, son blindage lui conférant une sécurité très importante. Maintenant, s'il tombait en panne et était isolé, donc sortit de son contexte d'emploi, il devenait une boite de conserve à ouvrir, sans pouvoir se défendre...c'est vrai pour n'importe quel chasseur de chars.... Mon chasseur préféré est le JAGPANTHER, même arme que l'éléfant, mais la mobilité du PANTHER. Je citerai, pour faire plaisir à berkut, le SU-100, qui était INCONTESTABLEMENT, le meilleur chasseur de chars de l'armée rouge et qui d'ailleurs a combattu bien après la guerre Quand aux armées alliées, le "JACKSON M36" à ma préférence, souple, puissant (canon de 90 mais...arrivé un peu tard, l'équivalent US de l'ACHILLES britannique (canon de 17 livres): vous avez noté que ce sont tous des dérivés du M10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non c'est sur, mais le Ferdinand(l'éléfant est celui qui comporte un MG34 en caisse)

a noter que le Ferdinand avait egalement une MG34, mais emportée par les membres d'equipage a l'interieur... je les vois mal se pointer hors de la coupole, mettre en batterie etc... sans doute une arme pour se defendre en cas d'abandon du char...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que le Ferdinand avait egalement une MG34, mais emportée par les membres d'equipage a l'interieur... je les vois mal se pointer hors de la coupole, mettre en batterie etc... sans doute une arme pour se defendre en cas d'abandon du char...

Ben faut dire que vu la taille de l'engin il aurait pu rapporté un canon de 37 sans perdre de place^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi, les parois etant epaisses il n'y avait pas plus de place que dans les autres blindés de l'epoque! il avait quand meme 20cm a l'avant, et 60 , 80 voire 100mm ailleurs, donc je doute qu'il y ait de quoi de faire un babyfoot dedans [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais vraiment du mettre "blindé" a la place de chars dans le titre ... pour info le Jagdpanther n'est pas un canon d'assaut (le StuG III par exemple en est un) mais un chasseur de chars... au moins ces petites inexactitudes (keep cool loki [28] ) permettent a tout le monde d'ameliorer/rectifier/completer leurs connaissances [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939 la bataille du khalin ghol n'est pas un conflit de grande ampleur entre le Japon et la Russie. Les japonais auront perdu 50000 hommes. Les usa ont lutté tout de meme sur deux fronts et si le japon effectivement n'avait pasla meme puissance militaire que l'allemagne. Le conflit du pacifique induisait des efforts logistiues et industriels énormes que seuls les américains pouvaient fournir. Il suffit de retracer le nom des batailles pour voire les distances enormes: Midway, guadalcanal, aléoutiennes, leyte, Iwo Jima... Le théatre européen parait petit à coté. Lorsque les Soviétiques rentrent en guerre et envahissent la corée les jeux sont faits. LOrsqu'on parle enfin de la France on parle de quoi, celle de Vichy ou de De Gaulle. Il ne faut pas oublier que la Yougoslavie s'est libéré toute seule. C'est pourquoi je mettrai la france résistante et la Yougoslavie des royalistes et de Tito sur le meem plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais vraiment du mettre "blindé" a la place de chars dans le titre ...

pour info le Jagdpanther n'est pas un canon d'assaut (le StuG III par exemple en est un) mais un chasseur de chars...

au moins ces petites inexactitudes (keep cool loki [28] ) permettent a tout le monde d'ameliorer/rectifier/completer leurs connaissances [16]

je reste cool moi, tu as trouvé mon post agressif ?

désolé si corriger des erreurs sur les modèles et les dates de mise en service peut paraître agressif mais pour moi ça n'est pas le cas

[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939 la bataille du khalin ghol n'est pas un conflit de grande ampleur entre le Japon et la Russie. Les japonais auront perdu 50000 hommes. Les usa ont lutté tout de meme sur deux fronts et si le japon effectivement n'avait pasla meme puissance militaire que l'allemagne. Le conflit du pacifique induisait des efforts logistiues et industriels énormes que seuls les américains pouvaient fournir. Il suffit de retracer le nom des batailles pour voire les distances enormes: Midway, guadalcanal, aléoutiennes, leyte, Iwo Jima... Le théatre européen parait petit à coté. Lorsque les Soviétiques rentrent en guerre et envahissent la corée les jeux sont faits. LOrsqu'on parle enfin de la France on parle de quoi, celle de Vichy ou de De Gaulle. Il ne faut pas oublier que la Yougoslavie s'est libéré toute seule. C'est pourquoi je mettrai la france résistante et la Yougoslavie des royalistes et de Tito sur le meem plan.

tu ne te serais pas planté de topic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste cool moi, tu as trouvé mon post agressif ?

désolé si corriger des erreurs sur les modèles et les dates de mise en service peut paraître agressif mais pour moi ça n'est pas le cas

[16]

non mais il y a des façons de le dire, pour le T34/88 j'aurais fait pareil, mais apres tout si les chars qu'il a choisi lui plaisent a l'epoque indiquée (il peut aimer les tiger en 44 meme si ca n'est pas la premiere année de production) car pour certains modeles ils n'ont pas fait leurs preuves ou ne sont pas devenus celebres l'annéee de leur sortie, mais une voire deux années apres! enfin je vois les choses comme ça... [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere faire un classement des chars par année. Je dis chars pas canons d'assult comme le Jagdpanther

1940 : char français Somua S 35. P

1941 : T34 ou KV 1

1942 : T 34 88

1943 : Panther

1944 : Tiger

1945 : Joseph stalin

1940: Somua S35, un excellent char, hélas handycapé par sa tourelle 1,5 homme, sa hauteur(déséquilibre), mais un char mobile avec une excellente arme anti-char, néanmoins j'aurai voté pour ce char en.... 1935, en 1940 je choisirai le T34 modèle 40 ou le panzer IV ausf D, pour son évolutivité.

Le KVI était une superbe machine, dans la catégorie char lourd il avait une avance remarquable!!!

1941: Le T34 modèle 1941, le KVIC

1942: Le TIGRE I, même si ses débuts à leningrad furent décevant il devint une superbe machine de combat, le panzer IV ausf J dans la catégorie chars moyens

1943: Le PANTHER ausf D, mobile , bien blindé, le punch du tigre1, une évolutivité certaine..., toujours le TIGRE 1 dans la catégorie chars lourds

1944: Le PANTHER ausf G, et dans le TIGREII pour les lourds

1945: la machine qui allait devenir le cauchemar des généraux de l'OTAN, le JS III, même si il est vrai, que quelques exemplaires ont combattu, les soviétiques révolutionnaient, encore une fois, le char. Notons que les allemands avaient prevu une riposte à l'arrivée de" la pique", un 88 L71 sur le PANTHER et un 105 L??(je ne trouve plus dans ma mémoire la longueur du tube, 68 je crois ou 71, en tout un canoin très long) pour le TIGRE II, je n'irai, aujourd'hui pas plus loin sur les prototypes qui auraient combattu si l'allemagne avait tenu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105mm KwK L/68 , ca n'a pas depassé le papier! sinon le "klein Tiger" (= petit Tiger) n'est pas allé plus loin, mais j'aurais ete curieux de voir ça! un 100mm dans un char de la categorie +30t (630 cv) ca aurait balancé un max [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...