Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre char préféré de la WW2


FX
 Share

Messages recommandés

Le Jagdtiger c'est comme le tigre II c'est un gros lourdeaux tout juste bon a l'embuscade d'accord 250mm c'est sympa mais il faut déja savoir les bouger et le jagtiger le faisait trés mal, et c'est en sa que je préfére les chars lourds Soviet, il etait tout de même relativement plus mobile que les bunker roulant Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le panther est LE meilleur char de la 2iè GM , il combine blindage frontal hyper résistant ( presque invulnérable au 75 et 76 mm américain , au 76.2 soviétique ET au 85mm du T34 ), son canon ( un 75mm L70 ) est apte à détruire tous les chars moyens adverses et pose de gros problèmes au modéles lourds ; enfin il est trés mobile. sa faiblesse mécanique n'est valable que pour le modéle D ( celui qui combat à koursk ); dès la fin de l'été 1943 les modéles A apparaissent avec un taux de disponibilité correct ( quoique inférieur au PzIV ) En ce qui concerne les témoignages des vétérans, ils sont à prendre avec des pincettes dans les 2 camps, particulièrement les revendications des pilotes de chasse ( mais avant d'avancer le motif de la mauvaise foi : il faut signaler que la plupart n'avaient pas le loisir de vérifier si l'adversaire s'était écrasé ), les revendications soviétiques sont tout autant ( voire plus ) disproportionnées que celles de leurs adversaires. Les JS étaient de bons chars lourds mais ils n'emportaient que 38 obus ce qui limitait leur éfficacité au combat , le canon de 122mm pouvait percer la tourelle d'un panther D,A ou G à 500m ( et le modèle F devait améliorer cet état de fait ) ( 2500m uniquement sur les flancs si tant est qu'un canon russe puisse espérer toucher une cible à cette distance ). Les jagtigers et Tiger II ont des problèmes de fiabilité, ne peuvent pas être engagés partout mais en défense, ce sont des armes térrifiantes ( surtout le char avec l'avantage de la tourelle ) aptes à percer n'importe quel char adverse et au blindage frontal inpénétrable mais comme un tigerII coute 2 panthers ( et le cout d'un panther esr équivalent à celui d'un PzIV ), je préfère le panther ( plus apte à la guerre mobile en plus ) . concernant la protection avant des JSII, il faudrait connaitre leur équivalent RHA en tenant compte de l'inclinaison avant de se prononcer sur sa survie façe à un 75mm ou un 88mm ( j'ai les données de pénétration de ces 2 canons mais pas celle du blindage du JS II ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas le JS et les Pz II/III/IV mais ce sont les chars les plus nombreux côté axe... On parle des Tigre et Panther mais ils on été anecdotiques (surtout Tigres I et II, le panther ayant pu être preoduit quand même en une certaine quantité), chaque fois qu'ils ont été alignés la majorité a fini à la ferraille, désossés par les autres chars ou par l'aviation. Le 75 long allemand était performant, idem pour le 88 je ne dis pas le contraire. Quand à ta citation elle montre un souci de jeunesse d'un char, comme tous en ont eu, mais cela a été vite réglé, il aura fallu moins de 6 mois pour corriger ces défauts Quand au Jagdpanther, produit à moins de 500 unités, le jagdtiger, ce machin qui pouvait à peine bouger produit à moins de 80 exemplaires... Et puis je ne suis pas amateur du concept. Ce sont des engins produits pour compenser une faiblesse dans la capacité à créer un blindé digne de ce nom, comme on y arrive pas on fait un chassis blindé, on y colle un gros canon et avant vaille que vaille. Au final ces bidules se font démonter dès qu'ils sont vus, ce qui arrive vite, car ils sont facilement vulnérable de par leur (im)mobilité. C'est sûr qu'un coup de 88 ou de 128 ça te calme son homme mais en réponse y a dix fois plus de 85mm qui fusent sur les côtés et là c'est la fin, les Stug étant trop facile à dépasser. Pour les revendications soviétiques elles sont TOUTES appuyées par cinémitrailleuses donc ce que tu dis est tout simplement du n'importe quoi. Les allemands avaient juste à dire à la radio, je vois un MiG-3... Je l'ai eu!" et hop, un MiG-3 au tableau, les trois quart du temps l'ailier approuvant benoitement. Les as soviétiques eux ne donnaient pas de la chasse donc pas de course au bodycount à la fritz, ceux qui jouaient les matamores étaient sévèrement sanctionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le panther, le seul char Allemands nouvelle génération(en parlant de la SGM) a etre bien pensé et construit, par contre, les perte de char en Normandie par exemple on été du en grande partie au panne...donc les probléme de fiabilité ne s'arrétait pas qu'a version D, même le A en souffrait... Par contre je tient a signaler qu'a partir de 1944 le Panther V panzer devient majoritaire dans les PzDiv.[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panther a été produit à 6000 exemplaires, il représente 50% du potentiel char d'une PzD à partir de 1944 le tigre à 1400/1500 exemplaires et le tigre royal à environ 500 chars, les unités de tigre et tigres royal ont perdu 1580 chars dont 713 par action de l'ennemi ( 654 sabotés par leur équipage et 214 de cause inconnue ) mais ils ont revendiqués 8600 chars adverses soit un ratio de 5.44 chars adverses revendiqués par tigre perdu ( les stats viennent du bouquin de Wilbeck C. "sledgehammers" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les revendications soviétiques elles sont TOUTES appuyées par cinémitrailleuses donc ce que tu dis est tout simplement du n'importe quoi. Les allemands avaient juste à dire à la radio, je vois un MiG-3... Je l'ai eu!" et hop, un MiG-3 au tableau, les trois quart du temps l'ailier approuvant benoitement. Les as soviétiques eux ne donnaient pas de la chasse donc pas de course au bodycount à la fritz, ceux qui jouaient les matamores étaient sévèrement sanctionnés

les revendications soviétiques sont farfelues, compare les pertes issues des documents allemands et celles revendiquées par les soviétiques, il y a une différence énorme !!

Pour JL ROBA, les revendications allemandes sont plus fiables que celles des russes et des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au performance des canon Russe j'ai ici quelque chiffre qui vise a contredire ceux appuyé ci-dessus, mais il concerne les canon des chasseur de char Russe ISU-122 et ISU-152. En effet j'ai 120mm de blindage a 1000m pour le 152mm(malheureusement je n'ai pas sous la main la dénomination du canon) et 160mm a la même distance(à savoir que le 17 pounder lui perçait 130mm à 1000m donc le D-25T lui est supérieur) pour le D-25T de 122mm du ISU-122 qui est le même que celui utilisé par le JS-2(je crois que c'est bien le JS-2m et non le JS-2 ce qui signifie la version modifié du JS-2 en 1944,le JS-2 de Base possédant a ma connaissance le A19 ou A19s dont je ne connais pas les performance, surement celle qui on été cité plus haut^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme celles de Hartmann [50] C'est bizarre les cinémitrailleuses mentent mais les enregistrements radios ne se basant que sur la bonne foi du pilote non, c'est tout à fait logique. une VVS qui se base sur les opérations en formation strictes et non pas sur les performances individuelles et la chasse libre en solitaire sont plus à même d'amener des résultats abracadabrants que la méthode allemande... Mais oui, vraiment ces allemands, la pervektion vaite hommeu [50] T'aurais pas d'autres sources que ce gars là parce que... Attends je crois que j'ai Goering ce serait mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme celles de Hartmann [50] C'est bizarre les cinémitrailleuses mentent mais les enregistrements radios ne se basant que sur la bonne foi du pilote non, c'est tout à fait logique. une VVS qui se base sur les opérations en formation strictes et non pas sur les performances individuelles et la chasse libre en solitaire sont plus à même d'amener des résultats abracadabrants que la méthode allemande... Mais oui, vraiment ces allemands, la pervektion vaite hommeu [50]

T'aurais pas d'autres sources que ce gars là parce que... Attends je crois que j'ai Goering ce serait mieux non?

les cinémitrailleuses ne montrent un avion s'écrasant que si le pilote de l'avion attaquant suit sa victime !! ( ce qui ne se fait jamais ) ou si le pilote attaqué évacue son avion sinon ça ne prouve pas grand chose ( surtout vu la qualité des images de l'époque )

tu veux quoi comme source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est parti a tort et a travers depuis midi lol un simple exemple des estimations utopiques des russes, meme si la ils etaient sinceres : ils ont declaré a l'issue de Koursk avoir detruit des centaines de Tigre, alors qu'en fait ils ont confondu avec la derniere version duPzIV a juppes laterales... la propagange sovietique n'avait rien a envier a celle des nazis en matieres de gros mensonges Le Jagdpanther allie la mobilité et le blindage des dernieres versions de Panther a la puissance de feu du Tiger II, c'est ce que je retiens. Et puis on parle beaucoup du Tigre II -pas beaucoup plus d'exemplaires produits que je Jagdpanther- alors que 80km a 25 km/h, ca ne va pas loin.... D'une maniere generale, on peut dire que c'est le nombre la premiere qualité de l'arme blindé sovietique, leurs engins etaient globalement nettement en dessous des allemands, mais quand tu vois l'operation Bagration a la mi-44, le rapport de force clos tt de suite les debats: 250 Pz contre 4000 chars russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la dénomination du canon de l'ISU 152mm c'est le ML-20s. Quand au chars Russe le T-34 etait superieur a tous les chars Allemands jusqu'au Pz V Panther certe le Pz IV ausf H avait un meilleur canon mais l'apparition du T34/85 va mettre tout le monde d'accord. Les JS-2 et surtout JS-2m n'avait pas grand chose a envié au chars allemands, seul les tactique de combats(si les russe avait eu les même tactique que les Allemands au lieu de compter seulement sur leur superiorité industrielle et numerique je peux t'assuré que la panzerwaffe serait devenue un souvenir dés 1943) et l'enorme experience des equipage Allemands en comptant que ceux ci ce retrouvait en position défensive aprés Koursk vont faire penché le ratio en leur faveur. De plus si tu prends pour exemple les chars Anglo-Saxon tu sera d'accord pour dire que les chars Russes n'etait pas si mauvais^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chars russes étaient supérieurs aux chars alliés sauf en fiabilité ( et au firefly, le meilleur char allié ) les JS2 ne sont pas apparus avant 1944 et comme les tigres , ils ne formaient pas la masse des chars russes ( ils furent produits en nombre moindre que les panthers ) en 1944 les 2 chars russes les plus fréquents sont les T34 85 et T34 76 ( oui ils sont encore là ), chez les allemands ce sont les panthers et les Pz IV à canon long....... le blindé allemand le plus produit en 1944, c'est le stug 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la dénomination du canon de l'ISU 152mm c'est le ML-20s.

Quand au chars Russe le T-34 etait superieur a tous les chars Allemands jusqu'au Pz V Panther certe le Pz IV ausf H avait un meilleur canon mais l'apparition du T34/85 va mettre tout le monde d'accord. Les JS-2 et surtout JS-2m n'avait pas grand chose a envié au chars allemands, seul les tactique de combats(si les russe avait eu les même tactique que les Allemands au lieu de compter seulement sur leur superiorité industrielle et numerique je peux t'assuré que la panzerwaffe serait devenue un souvenir dés 1943) et l'enorme experience des equipage Allemands en comptant que ceux ci ce retrouvait en position défensive aprés Koursk vont faire penché le ratio en leur faveur. De plus si tu prends pour exemple les chars Anglo-Saxon tu sera d'accord pour dire que les chars Russes n'etait pas si mauvais^^.

on ne va pas refaire l'histoire, avec des "si" la guerre n'aurait pas eu lieu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que le Sherman n'est pas une boite de conserve inutile non plus il avait pour lui sa facilité d'utilisation, sa modularité(je crois que Pz IV mis a part c'est le char dont on a vu le plus de version dans la guerre=>Jumbo, 76(w),Firefly,105,priest(je ne sait plus si c'est le chassi d'un sherman ou d'un grant)caliope,etc...),sa facilité de construction, rien a envier au T-34 a ce niveau par contre^^, bref c'est un bon char pour une guerre industrielle,mais il n'etait pas fait pour des combat face aux matous Allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout l'intéret du firefly , c'est son canon !!

en principe, le canon est l'interet de tous les chars de combat a l'epoque non? plus precisement la perforation a telle ou telle distance, car plus tu perfore bien de loin, plus tu as de chances de rester vivant! a Koursk les T-34/76 devaient se faufiler pour se rapprocher des allemands, leur tube ne leur permettant pas d'engager des cibles loin, alors que les 75 long et les 88 des allemands, ils ne se faisaient pas prier pour tirer a 1000/1500m

si ton canon n'est pas performant a grande distance, tu ne peux faire que comme les russes: envoyer vague sur vague pour se rapprocher.

le 88 du Tigre I a ete le premier vrai GRAND canon de char, il a ouvert la voie...

EDIT: EH LES GARS POUR CONTINUER A DEBATTRE SUR LES CHARS, RENDEZ VOUS SUR LE SUJET ADAPTE ICI, CAR LA C'EST JUSTE "VOTRE BLINDE WW2 PREFERE" [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...