Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soldats français massacrés en afghanistan


thierry6
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous

un ami me parle d'un article du daily mirror je crois reportant le fait que des soldats français auraient été capturés par les talibans et éventrés vifs. rumeur ou info étouffée. merci d'éclairer ma lanterne.

les islamistes on une régle

ils ne font jamais de prisonies...............[38]

alor de la a les capturé pour les éventrés vifs je doute et de toute façon ils non pas le temp de soncombré ils son plus to occupé a fuire.............[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les islamistes on une régle

ils ne font jamais de prisonies...............[38]

alor de la a les capturé pour les éventrés vifs je doute et de toute façon ils non pas le temp de soncombré ils son plus to occupé a fuire.............[21]

je ne suis pas sur de la pertinance de cette info mais si c'est vrai le temp n'est pas un probleme ,en irak 3 chauffeur ont été lapidé doucement et tranquilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN IRAK se son les unites anti-subversive qui torture

les islamistes ne von pas samusé a castré des personne pour les tues ça resomble pluto a des intérogatoire a l'irakien (les service de securité irakienne qui fon le salle boulo des amerlok)..............[52]

C'est sur les térroriste iraquien tous gentils qui protège les civil a coup de bombe dans les marché qui défendent la veuve,l'orphelin et tous ceux qui sont dans la peine

contre les sanguinaire G'I violeur de femme ............

De plus par amour et amitié entre les peuple je crois que le terme américain et plus apropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai non les térroriste irakien si enpeut les kalifie comme ça (il y pas que des irakiens) son des lache ils fon des bombe dans les marché et se fon soté sur les américain mai en présonce de civiles mai ils ne torture pas ils tue...........[26] par contre les nouvelle a la télé qui dise 40 corps retrouvé parsi 60 corps par la ça ne peut etre que les service de securité (pour des info)......[09] et puis araite de me parlé comme si j'aité un pro-islamiste lol impeu et tu me traitre de térroriste[01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai non les térroriste irakien si enpeut les kalifie comme ça (il y pas que des irakiens) son des lache ils fon des bombe dans les marché et se fon soté sur les américain mai en présonce de civiles mai ils ne torture pas ils tue...........[26]

par contre les nouvelle a la télé qui dise 40 corps retrouvé parsi 60 corps par la ça ne peut etre que les service de securité (pour des info)......[09]

et puis araite de me parlé comme si j'aité un pro-islamiste lol impeu et tu me traitre de térroriste[01]

Pour ce qui est de la torture des islamiste sur les américain c'est plutot dur a prouvé vu le peu de prisonier qui en revienne en vie.

je ne te traite pas de pro islamiste d'ailleur relis mes message je ne le sous entend meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je m'inscris juste pour repondre. (puis ca me permettra peut etre de repondre a d'autres sujets a l'avenir) Vous avez bien entendu parler de la mort de deux hommes des forces speciales il y a quelques mois je pense. bizarrement, aucune information n'a filtré par le ministere de la defence. ils parlaient juste du fait qu'ils s'etaient apparement aventurés dans des zones non sous controle. Apparement ils sont tombés dans une embuscade par de nombreux talibans dans un village avec des afghans. Des soldats anglais sont partis a leur secour mais une fois arrivés sur place c'etait deja trop tard : mort eventrés vivant. c'est ce qu'a raconté l'un des afghans survivants aux anglais. voila. Apres j'entend parler sur certains forums etrangers que nos FS ne valent rien car se font trucider par un ou deux talibans egarés... Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche comme fin ça c'est clair... Mais bon c'est une technique habituelle des islamistes de mutiler et torturer leurs prisonniers à mort, j'avais vu les images d'un conscrit russe qui se fait égorger par des tchétchènes... Ca m'a retourné les tripes, pas le fait de voir un homme se faire égorger mais plutôt ce môme supplier qu'on l'épargne et qui voit au final qu'il va y passer et la satisfaction de ses bourreaux. Une fois que tu as vu çà, tu comprends que les FS russes soient sans pitié avec les islamistes et ne fassent pas de prisonniers eux aussi. Y a eu des soldats us qui se sont fait massacrer, pas seulement des morts au combat ou des suites d'uncombat/attentat. Là encore on peut comprendre que certains pètent un fusible surtout que bon nombre sont des mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenez sur terre, il n'y a jamais de guerre propre, sinon on se batterait tout les 3 mois pour une pécadille .... Et venez pas dire, oui mais nous les occidentaux on est bien braves et bien gentils, quand on a vu les prisonniers d'Abou Grahim, il faut pas espérer que le soldat occidental fait prisonnier sera traité selon les conventions de Genève .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=407830&in_page_id=1770&ico=Homepage&icl=TabModule&icc=NEWS&ct=5 "We had to fire and manoeuvre across open ground for 200 metres. The scene was like a human abattoir. We fought off the Taliban but were too late to save the French guys. All of us were shaking when we were flown back to base. One of the Afghan survivors said the French had been tied up then gutted alive by the Taliban. It was one of the most shocking things I had ever heard."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte de l'article en francais: Nous avons du progresser sur un terrain découvert pendant 200 mètres. On se croyait dans une boucherie humaine. Nous avons repoussé les talibans mais il était trop tard pour sauver les Français. Nous étions tous très choqués en rentrant à la base. Un des survivants nous a dit que les Français avaient été attachés et éventrés vivants par les talibans. C'était une des choses les plus choquantes qu'il m'avait été donné d'entendre. Le texte en anglais: "We had to fire and manoeuvre across open ground for 200 metres. The scene was like a human abattoir. We fought off the Taliban but were too late to save the French guys. All of us were shaking when we were flown back to base. One of the Afghan survivors said the French had been tied up then gutted alive by the Taliban. It was one of the most shocking things I had ever heard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrouilles de FS sont extremment volatiles mais aussi assez proches les unes des autres, si des talibans avaient eu le temps de capturer des FS français du 1er RPIMA, de les attacher, et ensuite de les éventrer, cela aurait pris quand même quelques minutes... quelques minutes qui suffisent pour que les techniques de swarming des FS montrent leur pleine efficacité. ça aurait été un carnage, pas pour les français mais pour les talibans, qui en à peine quelques minutes se seraient retouvés sous une puissance de feu mortelle. De plus je doute que des FS puissent être capturés vivants, ils préferent faire un dernier baroud d'honneur d'éclat au lieu d'être capturés vivants et être ensuite massacrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrouilles de FS sont extremment volatiles mais aussi assez proches les unes des autres, si des talibans avaient eu le temps de capturer des FS français du 1er RPIMA, de les attacher, et ensuite de les éventrer, cela aurait pris quand même quelques minutes... quelques minutes qui suffisent pour que les techniques de swarming des FS montrent leur pleine efficacité.

ça aurait été un carnage, pas pour les français mais pour les talibans, qui en à peine quelques minutes se seraient retouvés sous une puissance de feu mortelle.

De plus je doute que des FS puissent être capturés vivants, ils préferent faire un dernier baroud d'honneur d'éclat au lieu d'être capturés vivants et être ensuite massacrés.

Ca c'est la belle théorie des beaux livres de présentations 1er RPIMa et du COS, la réalité est peut-être autre ... chez les talibans y a des mecs qui sont dans les montagnes afghanes depuis des décennies, qui ont combattu les russes, qui sont nés avec un fusil dans les mains, et qui peuvent survivrent en bouffant ce qu'un bouc refuserait d'avaler ....

Et si on est si fort que ça, pourquoi toute cette région est incontrolable depuis des années, voire des siècles ???? Les soldats éventrés, les britishs ont bien connus au 19e siècle, conf le commentaire de Kipling (quand tu vois la femme afghane fondre sur le blessé à terre, prie pour qu'il ai encore une balle dans son fusil ... ou quelque chose dans le genre ....)

Oublions rambo ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas de comparer à rambo, mais cela a été prouvé que les techniques de swarming utilisées par des unités para US en afghanistan contre les talibans , avait des résultats exceptionnels. Les FS utilisant une technique à peu pres similaire avec leurs spécificités. Le ratio actuel est de 1 ou 2 soldats de l'Otan pour 100 à 200 talibans tués... vu le contexte dans lequel évoluent ces soldats, sans swarming efficace, les résultats seraient bien moindres et les pertes plus élevées... Il faut savoir que les raids de l'aviation ne donnent pas suite à de communiqués officiels sur le nombre de talibans hors de combat lors de ces raids, sauf erreur de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est la fiabilité des chiffres des talibans tués !! il faudrait savoir comment on les identifie , si on compte les corps ( c'est la technique basique ) et si il n'y a pas une grosse inflation des chiffres (comme en Irak ou les chiffres US sont surestimés de 300% !! ) bref je n'ai que trés rarement vu un adversaire ne pas surestimé les pertes infligées à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger aussi la présence de mercenaires "arabo-musulmans" acquis à la cause des talibans qui ont pas seulement de l'experience contre les russes mais aussi contre pas mal de monde puisque bon nombre ont participé à des opérations en Yougoslavie et là où on avait besoin de leurs connaissances. Ils n'ont rien à envier aux hommes des Forces Spéciales quand à leur entraînement et surtout leur expérience au combat et également quand à leur matériel. Mais aussi de volontaires étrangers... donc cela fait pas mal de monde et pas que des guignols qui ne savent pas tirer avec une kalash à 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...