Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

je suis impressionné par la conception du dingo dans sa partie inférieur, au niveau du chassis. Une plaque de blindage plié ( section en V ) protège les pouterelles du chassis et sert ainsi de "déflecteur" en déviant la veine gazeuse lors d'une déflagration type mine ( genre nos camarade Sud Af' ) , de plus la cellule "compartiment troupe" est elle-mème un module blindé à part... Visiblement le concept de protection semble de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est impressionnant. En même temps, c'est pas un MBT mais comme remplaçant d'un Unimog aussi blindé que ma "pigeot 106", c'est un net progret pour la protection du personnel. Mais après avoir discuter avec un militaire (chauffeur caserné à stockem), il me dit préferer l'unimog pour ce qui est d'une éventuelle embuscade, car selon lui dans le dingo il y a place pour l'homme et son arme point, tandis que dans l'Unimog il prétend pouvoir embarquer avec tout son matériel. D'après vous, Est-ce vrai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après avoir discuter avec un militaire (chauffeur caserné à stockem), il me dit préferer l'unimog pour ce qui est d'une éventuelle embuscade, car selon lui dans le dingo il y a place pour l'homme et son arme point, tandis que dans l'Unimog il prétend pouvoir embarquer avec tout son matériel.

D'après vous, Est-ce vrai??

Il y a une place prévue (un grand compartiment) à l'arrière pour tout ce qui est

équipement, TAPsac, etc...

Pour ce qui est de la préférence, j'espère qu'il aura le temps de "gicler" avant la première rafale! Mais ce ne serait pas une embusquade puisque le principe de cette dernière, c'est justement de tuer/blesser/détruire par surprise... [24]

Lors de la réaction à une embusquade, ton matos... tu t'en fous, les seules chose dont tu dois te soucier, c'est de ton arme et de sauver tes fesses!

Et puis avec son Mog, j'aimerais bien voir sa tête quand il passera sur une mine [29] Ah ouai, on la verra pas puisqu'elle sera pulvérisée... [05]

Qu'est-ce qui faut pas entendre! Le militaire de Stockem ne sera pas psychotique avec tendance suicidaire? C'est vrai, ca n'arrive qu'aux autres!!! [24]

Le temps de la chair à canon, c'est fini, l'ABL n'a plus assez d'effectif pour se le permettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil, ton agresivité envers ceux qui ne sont pas du meme avis que toi est intolérable.. Moi je suis aussi de l'avis que l'armée belge, pert en puissance de toute part... L'armée belge va devenir une armée de police et si un jour sa chauffe vraiment, avec une armée puissante, on fera quoi sans blinder? Imaginer que un conflit armée débute avec la chine, l inde, le Pakistan ou n'importe quel scénario.. et qu'un pays allié en Asie est attaqué, (genre scénario, guerre du golf) quesqu'on envera pour aider nos alliés? Si c'est une coalition comme la guerre du golf à immense échelle ca va, mais imaginer que sa soit juste l'Europe qui s'engage... On fera quoi nous belges? Aucun pays dans ce monde est à l'abris d'une guerre, qui poura dire que les guerres mondiales c'est totalement finit? Qui peut dire que l'Europe ne connaitra plus jamais la guerre? Meme loins de nos terres... Bien sur je ne dis pas qu'on doit garder 200 chars, mais pk pas acheter 30 Léopard 2A6 et 35 Pzr2000, juste pour avoir un minimum, pour garder une certaine force... Et le probleme c'est que TOUS les pays européens décline au niveau armement à part qq pays de l Est et l'Espagne, suivit bientot du Portugal et encore ces deux pays n'avait rien il y a encore 20 ans donc on devrait juste parler d'une grande remise à niveau par rapport au niveau des autres puissances européennes et quand on vient de 0 bien sur c'est imprésionant... Mon armée idéale pour la Belgique... CA: - 41 Grippen - 12 A-400M - 21 Nh-90 CM - 2 ZvP ou 2 Formidable - 4 OPV -8 Drageurs de mines - 1 LPD style Rotterdam CT - 30 Leo 2A6 - 35 PZR 200 - 100 PIII Franchement rien de irréalisable.. Et ont aurai un certain poids en Europe... Au lieux de cela, le ministere de la def sert de reserve financiere aux autres ministeres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil, ton agresivité envers ceux qui ne sont pas du meme avis que toi est intolérable..

Moi je suis aussi de l'avis que l'armée belge, pert en puissance de toute part...

L'armée belge va devenir une armée de police et si un jour sa chauffe vraiment, avec une armée puissante, on fera quoi sans blinder?

Imaginer que un conflit armée débute avec la chine, l inde, le Pakistan ou n'importe quel scénario.. et qu'un pays allié en Asie est attaqué, (genre scénario, guerre du golf) quesqu'on envera pour aider nos alliés? Si c'est une coalition comme la guerre du golf à immense échelle ca va, mais imaginer que sa soit juste l'Europe qui s'engage... On fera quoi nous belges?

Aucun pays dans ce monde est à l'abris d'une guerre, qui poura dire que les guerres mondiales c'est totalement finit? Qui peut dire que l'Europe ne connaitra plus jamais la guerre? Meme loins de nos terres...

Bien sur je ne dis pas qu'on doit garder 200 chars, mais pk pas acheter 30 Léopard 2A6 et 35 Pzr2000, juste pour avoir un minimum, pour garder une certaine force...

Et le probleme c'est que TOUS les pays européens décline au niveau armement à part qq pays de l Est et l'Espagne, suivit bientot du Portugal et encore ces deux pays n'avait rien il y a encore 20 ans donc on devrait juste parler d'une grande remise à niveau par rapport au niveau des autres puissances européennes et quand on vient de 0 bien sur c'est imprésionant...

Mon armée idéale pour la Belgique...

CA:

- 41 Grippen

- 12 A-400M

- 21 Nh-90

CM

- 2 ZvP ou 2 Formidable

- 4 OPV

-8 Drageurs de mines

- 1 LPD style Rotterdam

CT

- 30 Leo 2A6

- 35 PZR 200

- 100 PIII

Franchement rien de irréalisable.. Et ont aurai un certain poids en Europe...

Au lieux de cela, le ministere de la def sert de reserve financiere aux autres ministeres...

Pas de F-16 ? [57] ben les actuels, tu les mets à la poubelle ?

Sinon au sujet d'un éventuel conflit asiatique, il n'éclatera jamais contre à la fois l'inde, la chine et le pakistan (impossible, ils ne peuvent pas se blairer ...[20])

Donc en cas de conflit dans cette zone, la Belgique fera acte de présence dans une coalition internationnale où les pays asiatiques auront les plus gros contingents.

Voila la nouvelle réalité géostratégique, nos pays n'ont plus d'armées nombreuses et devront compter sur les "nouveaux pays" en terme de nombre d'hommes.

200 000 militaires américains en Irak, c'est peanuts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base, est-ce que qqu'un aurait des photos des différents véhicules et aussi des camions Iveco déja déployer au Liban?? Pour ce qui est des MBT, on devrait franchement faire une proposition d'achat au hollandais (miam des léo 2 à peine rodés) [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil, ton agresivité envers ceux qui ne sont pas du meme avis que toi est intolérable..

Moi je suis aussi de l'avis que l'armée belge, pert en puissance de toute part...

L'armée belge va devenir une armée de police et si un jour sa chauffe vraiment, avec une armée puissante, on fera quoi sans blinder?

bah en même temps il a pas tort concernant le dingo II face à un unimog... il me semble qu'un unimog c'est un camion (limite légèrement blindé mais sans plus) servant au transport de matos et de personnel... perso je préfère poser mon cul dans un dingo II en cas d'attaque...

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait qu'on pourrait garder/acheter quelques chars d'assaut... je trouve que si phil insiste tant c'est qu'il n'a pas spécialement tort à la base [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne tenait qu'à moi, nous aurions des Blindés (de tout accabit) à roues et à chenilles.

Personellement, je trouve que les deux sont complémentaire.

VRAI [14]

mais bon ce ne sont pas les militaires qui décident mais bien les politiciens alors réjouissons nous de ce qu'ils ont dédaigné acquérir... [50]

j'aurais dû abattre flahaut quand j'en avais eu l'occasion [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectif de l'armée belge, 10 milles de trop, cadre veillissant, manque des jeunes entre 25 et 35 ans (dans ma tranche d'âge). On a fonctionner avec des aifv pendant les belbat, on été muni de fnc et les rack de rangement prèvu toujours pour les fal et falo... les tenues barriolées, en syntex, alors que le goretex été mieux, plus de tenue US en manoeuvres...ca a suffit pour beaucoup qui avaient investit de leur poche à l'époque et oui, comme les cartouchières, toujours celle des vignerons. Ce qui est sur c'est que quelque soit l'équipement, un militaire et quelque soit son grade fera ce qui lui incombe. Je l'ai fait en tant que sous officier, j'ai fait la school comme on disait à l'époque et j'ai fini au 12/13 de ligne. Quand je parle avec les plus vieux, jamais on aurait rendu notre arme (kigali avril 1994)... surtout ne confonder jamais la politique qui impose un budget et la chaîne de commandement militaire où il y a aussi faut se le dire des incompétents mais il faut de tout pour faire un monde. Voilà messieurs et dames, bonne continuation sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectif de l'armée belge, 10 milles de trop, cadre veillissant, manque des jeunes entre 25 et 35 ans (dans ma tranche d'âge). On a fonctionner avec des aifv pendant les belbat, on été muni de fnc et les rack de rangement prèvu toujours pour les fal et falo... les tenues barriolées, en syntex, alors que le goretex été mieux, plus de tenue US en manoeuvres...ca a suffit pour beaucoup qui avaient investit de leur poche à l'époque et oui, comme les cartouchières, toujours celle des vignerons. Ce qui est sur c'est que quelque soit l'équipement, un militaire et quelque soit son grade fera ce qui lui incombe. Je l'ai fait en tant que sous officier, j'ai fait la school comme on disait à l'époque et j'ai fini au 12/13 de ligne. Quand je parle avec les plus vieux, jamais on aurait rendu notre arme (kigali avril 1994)... surtout ne confonder jamais la politique qui impose un budget et la chaîne de commandement militaire où il y a aussi faut se le dire des incompétents mais il faut de tout pour faire un monde. Voilà messieurs et dames, bonne continuation sur ce forum.

Tu parles de quel année? 1990-95?

Moi aussi, j'avais investi dans du matos perso puisque notre équipement ne nous

convenait pas. Et j'ai été heureux de voir arriver le nouvel Equipement de Corps.

C'est vrai, j'ai également connu ces fameux porte-chargeurs Vigneron. Mais ce

n'était qu'une mesure de transition en attendant les nouveaux pour FNC.

Pourquoi ceux de la Vigneron alors que l'arme en dotation principale était le FAL?

Simple, ils étaient trop petits (FAL: 20x7,62mm; FNC: 30x5,56mm).

Pour ce qui est du Syn-tex, il a les même caractéristiques que le Gore-tex.

La matière c'est le TEX, le reste, c'est de la marque. Mais il est vrai que la veste

US avait une doublure et pas l'ABL. Pourquoi faire, on porte la veste de smoke

en-dessous, la doublure c'est juste pour faire joli et faire monter le prix (car les

deux marques sont plus ou moins égaux en prix.)

Du matos US? Pourquoi faire? Fait-on partie de l'US ARMY ou encore de l'USMC?

Non alors pourquoi vouloir du mats qui n'est pas forcément meilleur que le nôtre!

C'est vrai, j'en ai maudits dans les Belbats mais, c'est tenues étaient en tests.

Et qu'en je vois ce qu'on a maintenant je suis bien content.Ca n'a pas servi à rien!

Les racks armements dans les véhicules [29] ce sont toujours les mêmes.

Pourquoi les changer? Ils sont parfaitement adaptés aux FNC.

Bon maintenant deux points:

1°) Sur quoi ou quel(s) étude(s) te bases-tu pour dire qu'il y a 10 000 hommes de

trop à l'ABL? Sais-tu qu'il y a certains militaires qui partent tout les 12mois pour

des missions de 4 mois, par manques de personnels? Ajoutes à celà l'intensive

de lui aussi 4 mois avant et tous les différents petits entrainements et

services et formations de la vie en Unité.

Pour résumer, ces militaires ne voient pour ainsi dire, jamais leur famille. Et NON, ils ne

sont pas tous volontaires pour partir aussi souvent. J'ai lu quelque part (je ne

sais plus où malheureusement) que le taux de divorce dans l'ABL est de 3 pour 4!

La raison la plus évoquée est l'absence du militaire.

2°) En ce qui concerne les dix paras à Kigali, tu insinues quoi?

Que c'étaient des lâches! [04]

T'y étais? Sais-tu ce qui c'est passé là-bas?

Tu as fait Belbat selon tes dires, tu devrais savoir ce que sont les consignes ONU!

Ils étaient sous mandat ONU... tu comprends maintenant?

Il n'est pas question qu'on dénigre des militaires mort en servant leur patrie et en

obéissant aux ordres (même s'ils étaient absurbent). Mais, toi Rambo, "pas rendre

arme mon colonel". Qui te dis qu'ils n'ont pas résistés? Rien alors... [41] ne la

ramènes pas.

Et si tu es venus sur ce forum pour cracher sur le dos de nos militaires morts en

service, je demanderai à ce que tu sois banni à jamais de ce forum!

Je ne te salues pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débat sur la politique de nos ministres de la défence, il y a une partie du forum prévue pour ça. [04] Par contre, Phil merci d'avoir répondu au poste de lupus2007, je ne l'aurais probablement pas fait avec autant de ménagement et de manière moins courtoise. Pour en revenir aux véhicules, est-ce que quelqu'un peut me dire si les iveco lmv seront armées ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , on va me dire que ça fait très américain mais si ils ont armés tout leurs hummer, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Les Hummers US ne servent pas à d'autres usages que le "combat",

comme par exemple de véhicule de liaison, ils ont d'autres moyens et

d'autres véhicules.

C'est une autre armée et un autre peuple donc... une autre façon de penser.

De plus, nos ILTIS "armées" étaient une minorité dans notre parc.

Ici, en principe, les LMV sont prévus pour remplacer les ILTIS!

Le nombre de LMV acheté est loin de celui des ILTIS en dotation.

En théorie, il y a même des unités (style logistique) qui n'en verront même pas

la couleur [57] (en même temps, ils perdent leurs ILTIS!) [07]

Alors, de là à les armer tous et comment? En avons nous les budgets?

Pour l'instant, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. [21] Je continue

à me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos des lmv italiens, j'ai vu qu'ils étaient armé et qu'il suffisait d'un simple tourelleau sans protection. Ce genre de système doit couté moins cher que l'arme et les armes on les a déja (ben oui, celle des iltis). Mais bon, je ne suis pas qualifié pour savoir si c'est utile ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...