Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boujour à tous


Halley
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde [12] Alors moi c'est Halley j'ai 18 ans et je suis tombée par hasard sur ce forum. J 'ai tout de suite été séduite. Il faut dire que ma passion pour l'aéronautique est très récente. Après avoir obtenu un bac S je me suis lancée dans l'aventure des prépas et je suis actuellement en maths sup. C'est l'an passé alors qu'aucun métier ne me tentait particulièrement que j'ai réalisé à quel point j'avais toujours rêvé de devenir un jour pilote. Eh oui depuis ma plus tendre enfance je rêve de pouvoir un jour toucher les étoiles [50] et je voulais déjà à a peine 7 ans devenir astronaute lol! Je sais que c'est un immense défi à relever et je me demande parfois si je suis à la hauteur de ce rêve! C'est pourquoi les conseils des plus expérimentés seront les bienvenus! En tout cas je suis sure d'en apprendre énormément ici sur mon grand rêve qu'est l'aviation! Voilà et si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci ! alors l'armée que je préfère est bien entendu l'armée de l'air ! je suis fan de leur uniforme lol non sinon je trouve qu'ils représentent ce qu'il y a de plus héroique dans ce pays et qu'ils font le plus passionnant des métiers sur le plan humain et des sensations fortes! pour l'avion c'est difficile a dire car comme je l'ai di je suis novice mais j'ai un ami méga fan d'avions qui me parle souvent du rafale! donc il a l'air pas mal celui la [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste 18 ans, et déjà en Maths Spé! on ne peut pas dire que tu sois une fainéante! Vous êtes au moins 2 jeunes filles à rêver de voler un jour (toi et Sushi) [08] Quant à être carrément astronaute, c'est vrai que de pouvoir admirer notre belle planète - enfin.. ce qu'il en reste lol - de là-haut doit être vraiment un moment unique et privilégié! pas pour rien que les milliardaires commencent à y aller grrr. J'espère que tu parviendras à vivre pleinement ton rêve, même si le chemin sera difficile, ce dont tu es parfaitement lucide. En tout cas bienvenue sur le forum et bonne chance à toi. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! alors l'armée que je préfère est bien entendu l'armée de l'air ! je suis fan de leur uniforme lol non sinon je trouve qu'ils représentent ce qu'il y a de plus héroique dans ce pays et qu'ils font le plus passionnant des métiers sur le plan humain et des sensations fortes! pour l'avion c'est difficile a dire car comme je l'ai di je suis novice mais j'ai un ami méga fan d'avions qui me parle souvent du rafale! donc il a l'air pas mal celui la [28]

et sinon, tu aimes les armes atomiques??moi j adore...c est quoi ton missile preféré??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements ca fait vraiment plaisir lol non je suis en sup et j'ai pas d'avance mais j'aimerais bien ! pour ce qui est de l'histoire d'astronaute c'était juste quand j'avais 7 ans après j'ai voulu etre vétérinaire lol pas pareil! quant à sushi j'ai hate de pouvoir discuter avec elle! et sinon j'ai horreur des armes atomiques c'est l'invention la plus stupide de l'homme je trouve! je suis plutot pour le dialogue et la paix! et tu sais les missiles ne sont pas des jouets, ils enlèvent la vie des gens! on ne peut pas dire "j'aime les armes atomiques" comme "j'aime la glace au chocolat" enfin je respecte ton point de vue mais je n'ai vraiment aucune arme préférée! [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis cette saine ambiance de franche camaraderie et de force virilité..... vivement que vous soyez un peu plus nombreuses sur le forum ... [28]

alala ben je ferais de mon mieu pour apporter une touche de féminité et de douceur dans ce forum mdr faut dire que ca fait peur quand on voit la concurrence et la dureté de l'entrainement ca donne moi envie aux filles qu'un salon de coiffure ou une classe pleine d'enfants à instruire!!

et italianforce l'ambition ne suffit pas toujours il faut etre doué, motivé persévérant etc mais pour l'instant mon objectif est de devenir pilote ca sera déjà pas mal et meme extraordinaire! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut leo [61] et c'est sur l'ambition et la volonté de réussir sont très importantes mais je ne pense pas manquer d'ambiton sinon je ne serais pas sur ce forum et j'allais dire que j'irais passer des concours pour etre ingénieur mais c'est assez ambitieux ca aussi lol [28] !! et rien qu'a entendre le mot "instructeur" ca me donne envie d'y etre!!!!! en tout cas merci pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que savoir déjà piloter soit un critère de sélection pour devenir pilote. C'est un plus indéniable, c'est sûr! mais j'avais lu sur un forum consacré aux futurs pilotes de chasses (faut que je retrouve l'url...), que les instructeurs préféraient une recrue "vierge" de toute instruction aéronautique, plutôt qu'une recrue ayant ses propres automatismes, un peu plus difficiles à laisser de côté par rapport à ceux qu'ils inculquent. Un reportage est passé il y a 3 semaines sur le parcours des pilotes de chasse justement (aéronavale je crois?). Le primordial, c'est d'apprendre une masse conséquente d'infos, très vite, et savoir restituer ce qu'on t'inculque.. très vite aussi lol. Cela dit, c'est là que la motivation entre en jeu, puisqu'en général, on met énormément du coeur à l'ouvrage lorsque quelque chose nous plaît, et on est prêt à tous les sacrifices. [30] Tout dépend de ta personnalité donc! si tu es une battante et si tu t'accroches, eu égard tes capacités intellectuelles qui ont l'air conséquentes, tu devrais pouvoir aller loin... et même très haut! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...