Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Typhoon ou Rafale ? Multirôle ou polyvalence ?


TMor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la marine je ne sais pas si la durandal fait partie de ses stocks mais je ni crois pas car sur le cdg les munitions doivent etre muratisés ou livrées en coups complets dans des conteners resistant au feu et comme la durandal n'est plus en fabrication cela m'etonnerais que le cdg en emportes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui serait interessant serait d'avoir les configuration "officiel" du rafale. Alors il me semble savoir que la definition n'est pas totalement fini mais on en connait surement plusieurs deja. Donc si quelqu'un a ca sous la main ;) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'en 2015 , il y aurait 140 rafales en services dans l'armée. Cela me semble être une tres bonne chose vu les capacités de cet avion . Qu'en pensez vous ? J'aimerais savoir si Dassault travaille déja sur un successeur du rafale ? Et est-ce que le rafale est comparable à un F22 Raptor , qui me semble être d'après ce que j'ai entendu dessus un(le?) des avions dernieres générations des plus redoutables. Merci , SkuLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et est-ce que le rafale est comparable à un F22 Raptor , qui me semble être d'après ce que j'ai entendu dessus un(le?) des avions dernieres générations des plus redoutables.

Il y a déjà eu mainte et paminte comparaison des deux avions sur ce meme forum donc regarde un peu sur le forum et tu aura une reponse.

Tu peux nous dire aussi a quoi sert l'image que tu as mise dans ton dernier post SkuLL2b ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu mainte et paminte comparaison des deux avions sur ce meme forum donc regarde un peu sur le forum et tu aura une reponse.

:lol: En tout cas :P , mon sondage me donne l'impression qu'il y a beaucoup de mauvaise fois dans ces forums à ce sujet !!! :D

la durandal n'est plus en fabrication

Pourtant, les British ne se gènent pas pour la compter dans leurs config !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de l'Admin du site Net-Défense, j'ai tracké les configurations montrées sur les photos de Dassault (y compris le fasicule "Fox three"). En voilà le résultat : il est intéressant de remarquer que l'armée semble s'être désinterressée des bombes à chute libre habituelles. Mais ce n'est sans doute qu'une apparence. Pas d'armes anti-radars, pas d'armes anti-char, voilà le grand dommage.

Ce document vient en complément de celui que j'ai fournit en page 5 de ce même sujet.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ha merci beaucoup toutefois pour la config air-air je me demande un truc c koi la repartition de mica meteor et magic 2 dans la config 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les Magic II (remplacé par les mica par la suite) ne se montent QUE sur les rails en bout d'aile. Ensuite, les deux points répartis sous les ailes ainsi que les deux sous le fuselage (les côtés droite et gauche en arrière) sont disponibles pour les mica comme pour les meteor... Je ferais une modification plus claire plus tard peut-être, là je ne peux pas désolé... Mais dans tout les cas, je tacherai de maintenir mon "dessin" à jour. Par ailleurs, la config air-air 3, je ne l'ai vu que sur une photo dans le FOX THREE n°6. C'est la seule config que je vois utiliser des micas sur les points extérieurs sous l'aile ! Je me demande pourquoi ces derniers ne sont pas utilisés dans les autres config pour lever le nombre de micas à 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et pour ce qui est de l'emport d'exocet ? Est-ce que le Rafale pourra en emporter deux ? Car je sais que le Mirage 2000 etait très limité a ce niveau avec un seul missile Exocet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'heure, j'ai pas trouvé de photo avec des Exocet, donc je n'ai pas représenté de telle configuration. Cependant, dans un vieux magazine S&V Junior :) , un Rafale était dessiné avec deux ANS. Alors si la configuration à 2 Exocet ou 2 ASMP-A n'est pas prévue, je serais déçu ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de l'emport d'exocet ? Est-ce que le Rafale pourra en emporter deux ? Car je sais que le Mirage 2000 etait très limité a ce niveau avec un seul missile Exocet. :rolleyes:

J'ai une photo montrant un Mirage 2000 transportant 2 exocet, 1 réservoir pendulaire et 2 Magic.

Donc pour le rafale s'est sur que c'est possible mais est-ce-que cette configuration sera retenu, je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo montrant un Mirage 2000 transportant 2 exocet, 1 réservoir pendulaire et 2 Magic.

Donc pour le rafale s'est sur que c'est possible mais est-ce-que cette configuration sera retenu, je l'ignore...

Exact c'est la configuration dite "Kilo" qui a ete specialement developee pour les Grecs. Le Rafale pourra emporter 2 exocet et je suis a peu pres sur que le standard F3 inclus l'integration de l'exocet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...