Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mon nom est...


samson
 Share

Messages recommandés

Un truc qui m'a tjs interpellé et que sa Grandeur MAM rectifie.

La presse priée de respecter l'anonymat des espions français

Par Jean-Dominique MERCHET

QUOTIDIEN : mardi 28 novembre 2006

Silence dans les rangs ! Il est désormais interdit à la presse de révéler l'identité des membres des forces spéciales et des services de renseignements français, sous peine d'une amende de 15 000 euros. Un arrêté du 15 septembre 2006, publié au Journal officiel du 4 octobre, garantit l'anonymat, «pour des raisons de sécurité», des personnels civils et militaires ­ à l'exception des cadres dirigeants ­ de toute une série d'unités, comme la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), la Direction du renseignement militaire (DRM), le Commandement des opérations spéciales (COS) ou le Groupement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie nationale (GSIGN). Cet arrêté est l'extension d'un texte de 1995 qui garantissait déjà l'anonymat des gendarmes du GIGN, dont les familles avaient été l'objet de menaces à la suite de l'assaut de l'Airbus d'Air France à Marignane.

L'arrêté de sa Serrenissime MAM :

J.O n° 230 du 4 octobre 2006

texte n° 7

Décrets, arrêtés, circulaires

Textes généraux

Ministère de la défense

Arrêté du 15 septembre 2006 relatif au respect de l'anonymat de militaires et de personnels civils du ministère de la défense

NOR: DEFD0601221A

La ministre de la défense,

Vu la loi du 29 juillet 1881 modifiée sur la liberté de la presse, notamment son article 39 sexies,

Arrête :

Article 1

La liste des services ou unités dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité et dans les conditions définies à l'article 39 sexies de la loi du 29 juillet 1881 susvisée, le respect de l'anonymat des militaires et des personnels civils qui y sont affectés, à l'exception des directeurs, des chefs de services ou d'unités, de leurs adjoints et des personnels militaires ou civils dont la nomination fait l'objet d'une publication au Journal officiel de la République française, s'établit comme suit :

- la direction générale de la sécurité extérieure ;

- la direction de la protection et de la sécurité de la défense ;

- la direction du renseignement militaire ;

- le bureau de la lutte antiterroriste de la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale ;

- l'état-major du groupement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie nationale ;

- le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale ;

- l'escadron parachutiste et d'intervention de la gendarmerie nationale ;

- le détachement de gendarmerie du groupe de sécurité de la présidence de la République ;

- l'état-major du commandement des opérations spéciales ;

- l'état-major de la brigade des forces spéciales terre ;

- le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine ;

- le 13e régiment de dragons parachutistes ;

- le détachement de l'aviation légère de l'armée de terre pour les opérations spéciales ;

- le groupe interarmées d'hélicoptères de Villacoublay ;

- l'état-major du commandement de la force des fusiliers marins et commandos ;

- le commando Hubert ;

- le commando Jaubert ;

- le commando Trepel ;

- le commando de Penfentenyo ;

- le commando de Monfort ;

- la division opérations spéciales (DOS C 160) ;

- le commando parachutiste de l'air n° 10 ;

- l'escadrille spéciale hélicoptères ;

- l'escadron de transport Poitou 3/61.

Article 2

L'arrêté du 20 novembre 1995 relatif au respect de l'anonymat est abrogé.

Article 3

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 15 septembre 2006.

Michèle Alliot-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourdes avec votre anti-militarisme. Des Français, simples citoyens ou diplomates sont en Irak, les services secrets étaient chargés de veiller apparemment sur eux. L'un des agents s'est fait descendre, parce qu'il protégeait la vie d'autres personnes. Aucun respect pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à des terroristes? [08] Après tout c'est le cas, certains agents français ont fait du terrorisme. [08] Ok je -> [] EDIT: remarque, coté suisse, les services secrets ont étés compromis il y a quelques années dans des activités illégales... le secret n'a pas toujours du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pouvoir magouiller sans être inquiétés !

Laurent LEGER ne pourra plus inclure leur nom dans la prochaine édition de son livre sur les marchands de mort ... Dommage , c'est très anti-transparence ![16]

mais taisez vous avec vos calembredaines anti militaristes vous etes ennuyante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince , svp , changez d'avatar ! Les gros barbus hirsutes plaisent à qui ? Déjà trop de laideur sur Terre , évitez d'en rajouter ! Prenez exemple sur Kiriyama ou Grinch ou ..: belles filles , beaux garçons , beaux animaux ( voyez ma charmante colombe ) , beaux avions ( civils de préférence ) , beaux paysages , etc ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince , svp , changez d'avatar !

Les gros barbus hirsutes plaisent à qui ?

Déjà trop de laideur sur Terre , évitez d'en rajouter !

Prenez exemple sur Kiriyama ou Grinch ou ..:

belles filles , beaux garçons , beaux animaux ( voyez ma charmante colombe ) ,

beaux avions ( civils de préférence ) , beaux paysages , etc ... Merci d'avance !

kedith , kedith, vous ne reconnaissez pas l acteur comique Italien Bud Spencer ? Je trouve pour ma part qu il a une bonne tete...je trouve qu il a plus de charisme , et de loin , qu'une ribambelle de bimbos avec jambes de 1.10m et QI de 30 (par jambe)...regardez , on peu tres bien prendre l exemle de miss france 2006 qui entre nous soit dit , est bete comme ses pieds...Malgré un physique avantageux [44][44]

cela dit entre une nuit avec une miss France meme idiote et une nuit avec Bud mon choix est fait [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince , svp , changez d'avatar !

Les gros barbus hirsutes plaisent à qui ?

Déjà trop de laideur sur Terre , évitez d'en rajouter !

Prenez exemple sur Kiriyama ou Grinch ou ..:

belles filles , beaux garçons , beaux animaux ( voyez ma charmante colombe ) ,

beaux avions ( civils de préférence ) , beaux paysages , etc ... Merci d'avance !

Il suffit de voir ta photo,et lá en sait ce que laideur veut dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir ta photo,et lá on sait ce que laideur veut dire
Répugnant de BASSESSE , NANKAN ! Où avez-vous vu ma photo ?

On n'embellit pas en vieillissant , mais dans ma jeunesse , vu le nombre de soupirants ( tous éconduits ) , je n'étais pas classée parmi les laides ,

c'est sûr et certain !

FENRIR , qu'en pensez-vous ?

NANKAN ne cesse de cracher du VENIN sur mes topics !

Vous l'avez déjà gratifié d'un premier avertissement :

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=6557

mais là , il me semble vraiment en mériter un second ...[12]

P.S. Il n'y a pas de photo sur ma page Internet !

P.S. 2 : NANKAN = DUARTE = MAYO = TRIJET = ....

un multi-banni sordide qui , curieusement , arrive chaque fois à se ré-inscrire !

Pourtant , il est facile à identifier , il ré-utilise chaque fois l'argument " Jumpseat " à mon égard ; pas assez intelligent pour comprendre qu'il signe ainsi le constat de sa stupidité , de sa félonie et de son prochain bannissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kedith , kedith, vous ne reconnaissez pas l acteur comique Italien Bud Spencer ? Je trouve pour ma part qu il a une bonne tete...je trouve qu il a plus de charisme , et de loin , qu'une ribambelle de bimbos avec jambes de 1.10m et QI de 30 (par jambe)...regardez , on peu tres bien prendre l exemle de miss france 2006 qui entre nous soit dit , est bete comme ses pieds...Malgré un physique avantageux [44][44]

cela dit entre une nuit avec une miss France meme idiote et une nuit avec Bud mon choix est fait [08][08][08]

oui exact un des meilleurs faire la fiesta avec lui et terence faut vivre ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMSON , savez-vous de quelles sources dispose Laurent LEGER

pourqu'il puisse donner tant de précisions sur les services secrets français , dans son livre " Trafics d'armes" , objet d'un autre topic ici?

je ne suis pas un adepte de ce genre de littérature.

En ce moment, je relis le Colonel Chabert qui n'en finit pas de m'épater.

Pour les services secrets et ses éventuelles sources, il ne faut pas être naïf ma chère Edith.

L'investigation dans ces pans de la société étant par essence limitée, la manipulation est de rigueur.

Ce n'est pas une recherche scientifique type je vais aux archives ou à la Bibliothèque Nationale et je cherche.

Donc, Leger comme tous ceux qui se lancent dans ce type d'aventure, sont au biberon de ceux qui veulent bien leur donner des informations.

Et on leur dit ce qu'on veut bien leur dire.

Les ennemis ou frustrés de la DGSE taillent la DGSE, ceux qui y aspirent la gratifient de bonnes vertues et vice-verca et le tout peut devenir un jeu de rôle illisible.

Donc à prendre avec des pincettes.

Après, deuxième point, toute l'enquête ne peut être qu'une vague rétrospective puisque ceux qui parlent sont ceux qui sont libérés de leurs obligations. D'où la diffusion de leurs patronymes.

Ce qui se passe aujourd'hui est sans doute bien différent !

Après, pour les sources au sens strict, il suffit d'avoir des réseaux. Le travail de journaliste donc.

Mais encore une fois, attention, ceux qui parlent ne sont pas des grandes âmes voulant clarifier le grand jeu mondial, ce sont des gens qui ont intérêt. Ne jamais oublier qu' Un réseau est circuité par les intérêts !

Donc je lirai tout cela avec la plus grande distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une illustration, peut-être...

Image IPB

(à gauche de la tête de MAM, mais c'est pas pour dire mais avec un petit coup de Photoshop, on voit bien la tête... seules les lignes du nez et des yeux semblent faussées/brisées... C'est peut être un leurre [45] )

'Fin bon, une pensée à la famille en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...