Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La longueur inhabituelle du SIG 550?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Je profite de la mise en ligne de l'article sur le SIG 550 pour faire une remarque. Ca fait déjà un bon bout de temps que je connais cette arme et sa longueur assez inhabituelle pour un fusil d'assaut moderne m'as toujours surprit. L'avantage d'une ligne aussi longue est évidement de disposer d'un long canon, ce qui garantit une excellente précision, mais quand est t'il de la prise en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! La famille des SIG 55* est une des plus réussie, de part la fiabilité, la precision, etc etc. La Longueur d'un Sig 550 est comparable avec un M16A2. Evidement passer par exemple d'un Famas ou d'un Aug a une arme de ce type qui est plus "conventionelle" demande une certaine accoutumance mais la prise en main est excellente sur les Sig 55*, le seul probleme se situe en combat urbain très rapproché, puisque les mouvements doivent etre plus coordonnés pour garantir des mouvements amples et précis ( toujours embetant quand ton canon vient à taper sur l'encadrement de la porte :lol: ) mais le Sig n'est en rien un "boulet" à transporter, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philippe ! le Famas F1, bien que Fusil Réglementaire de l'Armée Française n'est pas très bien adapté à l'environement maritime, le Famas G2, plus moderne ne s'est pas révélé plus adapté non plus. L'utilisation des Sig 550 est donc une question de besoin, en effet, les Fusil Suisses sont naturellement plus adaptés à une utilisation maritime par leur protection contre la corosion plus efficace et leur ligne plus confortable que le Famas, notament lorsqu'ils sont équipé d'une lunette ACOG 4x32, qui peut se révéler très vite emcombrante sur un Famas. Les Commandos Marines ont une armurerie très complète, les Sig ont leur place pour des missions spécifiques etc etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

La famille des SIG 55* est une des plus réussie, de part la fiabilité, la precision, etc etc.

La Longueur d'un Sig 550 est comparable avec un M16A2.

Evidement passer par exemple d'un Famas ou d'un Aug a une arme de ce type qui est plus "conventionelle" demande une certaine accoutumance mais la prise en main est excellente sur les Sig 55*, le seul probleme se situe en combat urbain très rapproché, puisque les mouvements doivent etre plus coordonnés pour garantir des mouvements amples et précis ( toujours embetant quand ton canon vient à taper sur l'encadrement de la porte :lol: )

mais le Sig n'est en rien un "boulet" à transporter, bien au contraire.

Famasbiensur tu profites lachement de mon absence pour le Week End pour répondre à ma place, et au moins aussi bien que je l'aurais fait. Je boude :lol: :lol:

Sinon il n'y a rien à ajouter à ce petit exposé, c'est tout à fait ça :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce qui est un avantage sur le Sig 550, la longueur du cnaon qui lui confère une bonne portée et une précision tout aussi sympathique, en revanche le Sig Sauer 552 n'a qu'un canon de 22 cm ! Avec une telle taille, en sachant que 40 cm au minimum sont nécessaires pour espérer tirer quelque chose d'une 5.56, comment se comporte ce fusil ? Sa portée est-elle très réduite ? Est-ce qu'elle dépasse tout de même les 250 m (portée efficace bien sûr, pas maximale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Commando est en fait employé en appui pour les zones confinée où les engagement ne vont pas dépasser 50m à tout casser, la munition restera alors plus péchue que les 9mm des MP-5. Après faut pas espérer canarder à 300m avec un bébé pareil, pour çà, il y a le 550 en version marksman

Sinon une image qui m'a bien fait marrer:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont concurrents ça c'est certain et le G-36 tape dans toutes les niches du 550 y compris dans les version marksman avec le SL-8 et disposant d'une version mitrailleuse (bon c'est juste une version avec bipied, canon rallongé et alimentation par double tambour 100cps, compatible avec le chargeur classique donc pas de quoi fouetter un chat non plus). Cela dit les Sig même s'ils n'ont pas certains atouts du H&K restent de très bonnes armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...