Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement des avisos et des patrouilleurs


jeune
 Share

Messages recommandés

Salut, serai t il envisageable de remplacer les avisos et les patrouilleurs par des godwinds ?? Quelles types de godwind serai la plus adapté ? Quel sont leurs caractéristiques et leurs prix ? Merci ![12]

Jeune ,les corvettes s'appellent GOWIND et non GOD WIND

Gowind et designer

Ci-joint le lien pour ta culture !

Les Avisos seront remplacés par des FREMM AVT.

De quel type de patrouilleurs ,tu nous parles ? des P400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune, nous n'avons plus besoin de navires de lutte ASM côtière (mission initiale des avisos A69, qui a présidé à leur désign et à leur équipement) mais de navires ASM de haute mer, ce que seront les FREMM en version ASM (6 sur les 8 commandées fermes à ce jour) [28]. Pour les missions de souverainenté des eaux territoriales ou de la ZEE, les "Gowind" en version 80m de long (modèle "Gowind 120") pourraient convenir mais seraient peut-être un peu chères pour un rôle si limité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

dans le cadre du remplacement des P-400, les Patrouilleurs de Service Public Flamant déjà utilisé par la MN ne pourraient ils pas être adapté après quelques modifications (notament au niveau de l'armement)? Il me semble qu'ils ont à peu près le même gabarit et les mêmes performances et cerise sur le gateau elles possèdent même un petit radier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opv54 n'ont aucun armement et je ne pense pas qu'ils aient été étudier pour pouvoir embarquer autre chose que leurs 12.7 ( ils sont dédier à la surveillance des pêches et de la zone des 200 naitiques ) donc les modifications seraient à mon avis trop importantes et trop couteuses. Autant repartir sur de nouvelles bases si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opv54 n'ont aucun armement et je ne pense pas qu'ils aient été étudier pour pouvoir embarquer autre chose que leurs 12.7 ( ils sont dédier à la surveillance des pêches et de la zone des 200 naitiques ) donc les modifications seraient à mon avis trop importantes et trop couteuses. Autant repartir sur de nouvelles bases si le besoin s'en fait sentir.

Je ne pense pas qu'un canon de 40 nécessite de profondes modif. pour son adjonction à un tel navire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P400 vont etre remplaces dans un avenir proche par les P400 NG je crois, en tout cas des batiments equivalents. Les avisos A69 sont remplaces par des FREMM AVT. Pour ce qui est des gowind, fastwind, et autre combattante, c'est plus dans l'optique du remplacement des floreal, mais pas avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les floréal, on commencera à y penser en 2020(voir l'URL sénat ci-dessus). D'ici là, je fais confiance à DCN pour qu'ils nous proposent leur navire révolutionnaire Swordship.

Euh désolé de frustrer ton enthousiasme, mais le "Sworship" est un concept de navire multimission furtif, rapide et fortement armé, qui serait plutôt destiné à remplacer les FREMM à l'horizon 2035 ...

Pour remplacer les P400, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, le petit chantier normand des CMN est un champion des navires plus ou moins armés dans cette catégorie des navires de 40 à 80m de long Cf ce lien, pour modèles actuels des CMN ; ce qui manque c'est la volonté politique d'y affecter rapidement les crédits qui sont actuellement dévolus à des programmes plus lourds (Horizons, FREMM, Baraccudas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque c'est pas la volontée, c'est le besoin. Ces navires n'ont pas encore à être remplacé, d'autant qu'il sagit de navires nettement plus simple et moins couteux que ceux que tu cite, plus rapide à produire, il n'est pas necessaire de s'y mettre 10 ans à l'avance.

@+, Arka

Le besoin n'est pas encore criant mais va rapidement le devenir : le premier des 10 P400 "l"Audacieuse" a été admis en service en septembre 1986, et le dernier "la Tapageuse" en février 1988. Si on considère que ces navires ont une durée opérationnelle valable de 25 ans, il faudra donc commencer à les remplacer à partir de 2011. Etant donné qu'il faudra 3 ans et demi entre la commande d'une nouvelle série et la mise en service du premier des patrouilleurs NG (délais constaté pour les P400, cf lien vers source ci-dessous), cela veut dire qu'il faudrait faire l'appel d'offre maintenant pour lancer la commande à l'automne 2007 et disposer de la première unité début 2012 ...

Source (pour les dates et délais de construction cités des P400) : Historique et calendrier sur page netmarine.net

Ces navires remplissent, avec les FS "Floréal", un besoin de présence et suveillance de nos eaux territoriales et ZEE, ils sont à mon sens tout aussi nécessaires que les FREMM et Horizons au vu de notre immense territoire maritime, et comme tu le rappelles ils ne sont pas très coûteux, alors je persiste à penser que c'est une question de volonté politique [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...