Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

videos comparatif en russe abram vs t 90


Farmalite
 Share

Messages recommandés

Bah les russes aussi sont chauvins [30]. En même temps ça dépend de quel RPG on parle et de quelle roquette. Une dans le moteur, si c'est une charge tandem à plus de 500mm RHA j'ai comme un doute mais question blindage le M1 est une vraie merde si ce n'est le front de tourelle. Après il paraît même que le Leclerc aurait des soucis de frilosité d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce qu'un char conçu dans un pays connu pour ses climats divers et variées allant du froid polaire, à la fournaise saharienne se doit d'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous morts, en fait c'est un autopilote qui prend la relève pour finir la démonstration [50] Voilà, j'ai lâché un grand secret prouvant encore la supériorité du matériel slave. Russian pride [30]
Non c'est pas vrai - un auto-pilote - modéré par un boulier électronique - activé par des hamsters mutants - trop fort ces russes - l'ultime pointe de la technologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vidéo russe - sur un char russe - face à ses bousseux impérialistes yankees - donc l'objectivité n'est pas de mise - je l'ai fait traduire par mon frére - elle est juste bonne pour les images.

Toujours de mauvaise foi et le reportage de turbo sur Leclerc ainsi que les sites FR brillent de l'objectivité ? DE surcroit Vince parle de 6 tirs d'RPG ce qui est faux...

Pour les curieux...Voilà ma traduction. Le reportage compare un peu les 2 tanks.

Les journalistes parlent du M1, le montrent à la télé , mais tout le monde oublie le T-90 qui est sont concurrent direct sur le marché vu que ils ont des capacités identiques...

"Aujourd'hui l'epaisseur du blindage n'assure plus la securité du tank, il faut savoir de quoi il est composé. Le blindage du M1 est composé de l'uranium appauvri alors que le T-90 possede le blindage reactif. Selon les americains, le blindage frontal d'abraams a fait ses preuves pendant la premiere et la deuxieme guerre du Golf. Il supportait l'impact des obus sovietiques de 125 mm. Par contre, ce qui n'est pas dit par les americains , c'est que ces munitions ne sont plus utilisés en union sovietique depuis 1973, donc durant ces guerres aucun obus moderne n'a touché abrams. Quant au T-90, son blindage a été testé avec le canon d'abrams et avec des obus modernes de 120 mm . 6 obus ont été tirés sur le T-90 à une distance de 200 metres, la machine ensuite a pu demarrer et rejoindre un autre centre de test. Ensuite on a tiré sur le tank avec un recent RPG. Le blindage n'a pas été transpercé, seulement les systemes de protection (le blindage reactif surement). Du coté d'abrams, en 2003 en Irak , un simple RPG-7 detruisait par endroit le blindage.

En Irak on a identifié un endroit fragile du M1, la partie electronique du char, qui ne fonctionne pas llorsque le moteur est arreté. Une partie de ce systeme, se trouvant à l'exterieur, peut etre neutralisée avec une mirailleuse de tres fort calibre, le T-90 a ses capteurs sous le char. De plus le T-90 dispose meme dans la version standar de l'optoelectronique Shtora qui permet de faire devier les missiles. Abrams n'a pas ce systeme ce qui le rend vulnerable face aux missiles tirés par le T-90 a travers le canon ( lisse) . La portée du missile atteint 5 km et l 'erreur est quasiment nulle lors du tir à l'arret et en mouvement.

Les puissances des canons des 2 tanks sont identiques mais ils utilisent les munitions differentes, UA pour M1 et Valfram ( aucune idée du metal c est comem ca qu'on l'entend ) pour le T-90. Le T-90 surpasse Abrams sur un autre point, la lutte contre les hommes ou engins succeptibles d'endommager le tank. Le T-90 possede une munition a fragmentation qu'on peut exploser à distance à n'importe quel moment, au dessus de l'ennemi par exemple ou a proximité d'un helicoptere de combat. Abram ne possede pas ce genre de munitions.

Pendant tres longtemps, avec l'aide des journaux occidentaux, les millitaires pensaient que l'electronique russe n'etait pas assez developpée, alors que tous les systemes du T-90 ne sont en aucun cas inferieurs aux occidentaux. Ceci d'autant plus vrai que le T-90 a quelques records non officiels à son actif, notamment la rapidité et precision de tirs en mouvement ( la je pense surtout aux gens qui crient haut et fort que Leclerc est le seul tank tirant en mouvement, vraiment de l'abus de prendre les russes et les americains pour des cons ). En effet lors d'une demonstration à une delegation internationnale , l'equipage du tank a neutralisé 7 cibles en 54 secondes espacées de 1500 metres à 2500 metres à la vitesse de 25 km/h. Officielement c'est le Leopard2 qui detient le record avec un cible de moins ( 6 quoi ).

Grace aux missiles guidés le T-90 a la main la plus longue dans le monde des tank. LEs versions precedentes des T etait inferieures sur le point de mobilité , mais avec l 'arrivée du moteur a 1000 ch le T-90 a reuci a rattraper son retard sur ce facteur clé. Sur le point de la franchissabilité les tanks sont incomparables. Lors de l'exposition en 1993 a Abou-Dabe ( comme je l 'ai entendu ), Abrams a dechaussé, (a perdu la chenille). Avant l'exposition les chars ont été testés dans la jungle Malaisienne sur plus de 3000 km, les concurrents du T-90 n'ont pas pu valider tous les test. Il a egalement montré sa fiabilité lors du parcours du desert indien, Tar, alors que la temperature moyenne atteignait 50 degrés.

Conclusion du reportage: Aujourd'hui les parties electroniques sont des plus en plus developpées dans les tanks, dans les années qui viennent le T-90 sera aussi comme M1 equipé d'un nouvel systeme de navigation par satelite. Dans l'ensemble le T-90 est meilleur qu'Abrams mais la comparaison entre les 2 chars s'arrete là, puisque ces machines n'ont plus de possibilité d'évolution ou de modernisation. Bientot sur les les champs de bataille nous verront des tank de la nouvelle génération.

Alors libre a vous de croire ou pas. CErtains diront c'est de la belel propagande d'autres non. CE qui est sur est certain ce que aucun autre tank n'est aussi maniable que le T-90 et sa fiabilité est indeniable. Un tank russes est fait pour la Russie et donc si il passe les test en Russie ( demarrage a -30 degrés toujours possible comme le fonctionnement dans les deserts afghans ) donc il peut resister aux conditions de tousl es pays. La partie armement ben c est comem vous le sentez. LA Russie s'est montré toujours assez ingenieuse dans l'armement et ce n'est pas dans les tank qu'ils otn tout faux. Abrams de son coté on l"a vu en Irak mordre la poussiere. Il a du etre profondement modifié pour le desert et les phtos de l'Irak montrent que sont blindage resiste pas, or les rebelles irakiens ne tirent pas avec les fleches un UA mais avec des RPG.

Personnelement je pense que il y a pas mal de choses vraies dans le reportage.

DEsolé pour la syntaxe traduction faite à l'arrache, comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit les deux concepts sont différents, le M1 est conçu pour encaisser des vagues de blindés, se cantonner à la défense de position et après contre attaquer tandis que les T-XX ont toujours été conçu comme des chars d'assaut, se ruant sur l'ennemi en lâchant des salves d'obus. Pour les 125mm il y a en effet des obus à explosion programmée qui sont suffisamment puissant pour mettre hors de combat les blindés légers, la détonation de l'obus suffit à neutraliser les rampants et les blindés et si un hélico se le mange il est réduit en pièce (ou perd au moins son rotor, soufflé par l'explosion). Cela dit il est faux de dire que les américains ne disposent pas d'un obus antipersonnel/Antihélicoptère, ils ont un obus canister qui contient une pétée de bille de tungstène de 20mm de diamètre je crois et qui transformeraient un détachement de soldat en étal de boucherie, inutile de dire que mis à part sur un hélicoptère blindé, les cibles volantes n'apprécieraient pas également le crépissage. Avantage également, cet obus peut servir à épouiller car la pénétration des billes est quasi nulle. Cela dit, hormis ses munitions le M1 est une assez grosse merde selon moi qui a prouvé son incapacité a remplir le rôle de plateforme de combat lourde, le concept est dépassé et il n'est plus guère optimisable... Magré tout quand bien même le T90 est une bonne unité il serait bon de passer à autre chose... Qui a dit Black Eagle? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Soyouz, je suis bien content de t'avoir sur le forum! [13]

Je dirais que le M-1 et le T-90 sont deux concept de char complètement différents?

HS: Quelqu'un connaît la chaîne qui diffuse ce reportage?

C'est la chaine NTV, moi je ne la recois pas par satelite mais j'ai deja remarqué la majorité des reportages sur youtube sont extraits de cette chaine, sans doute de la meme emission sur l'armée. Il y d'ailleurs un reportage de 6 min aussi sur une mitrailleuse lourde qui traine sur youtube et le presentateur la teste à un moment donné. Sinon j'ai un reportage interessant de 45 min sur la Tchechenie ( fait en 2005 par la meme chaine je crois) je vais essayer de traduire et faire un fichier de sous titres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...