Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

bush ? [08]
Aurais-tu oublié que Bush & Co ont la mainmise sur l'état le plus puissant du monde ? Encore faut-il qu'à Washington district of Columbia ,la pendaison soit appliquée ?

La chaise électrique et l'injection léthale n'ont jamais été appliquée à un Président des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois beaucoup de bush fils qui n'a pas participé à l'armement de l'Iraq en 80-90 alors que chez nous on a les mémes de puis l'avénement de la 5 république soit l'ensemble du staff gauche-droite de l'élite Française.

Please ,can you explain us ?

Nous n'avons pas compris la signification de ce que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busch je l'aime bien il installe la démocratie

Faut pas se voiler la face l'Irak sombre de plus en plus et un jour viendra ou les usa quitteron se pays et on se dira mais où est la democratie comme au vietnam .

ne te fie pas aux apparence ils sont en Irak pour redessiner la carte stategique du moyen orient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif principal des USA est d'accroître la présence militaire et garantir les approvisionnements energétiques au MO/PO. Donc croire qu'ils vont définitivement se retirer ,sans y laisser une forte présence consulaire et militaire en Irak ,bahreïn et autres pays du golfe persique. De plus ,cela permet d'encercler* l'Iran et de contrarier la Chine. * ou du moins de se prépositionner et de s'en rapprocher. Saddam pendu ,cela ne va pas résoudre les conflits claniques ,tribaux ,ethnique et confessionnel. Saddam pendu ,cela ne contrarie pas plus l'Arabie Saoudite et le Koweït. Saddam pendu ,cela ne permettra pas la création d'un état kurde indépendant. Saddam pendu ,cela ne va pas encore améliorer le quotidien des civils irakiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busch je l'aime bien il installe la démocratie

Faut pas se voiler la face l'Irak sombre de plus en plus et un jour viendra ou les usa quitteron se pays et on se dira mais où est la democratie comme au vietnam .

ne te fie pas aux apparence ils sont en Irak pour redessiner la carte stategique du moyen orient .

Deja c'est BUSH et non pas BUSCH il est pas autrichien ait au moins le respect d'écrire correctement son nom je ne tappelle pas noaemuus...

Pour moi tuer un dictateur et installer la démocratie dans un pays est une grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir des preuves de tes chiffres silteplait apres on discutera [01]

Pour les 12 années d'embargo, voilà un rapport de l'ONU:

http://www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/ddbfa2a979322b39c125695e005101ea/$FILE/G0014093.pdf

Pas de chiffres précis, mais des estimations qui vont, selon les sources, de 500000 à 1500000 de morts directement imputable à cet embargo, selon ce rapport.

Pour les victimes de la guerre de 1991, je cherche toujours, même si j'ai trouvé cela:

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/03/DAPONTE/9992

Mais il n'y a pas de chiffres totaux, "juste" des chiffres eparpillés comme par exemple que 70000 enfants de moins de quinze ans sont mort après la guerre des effets indirects de cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinochet, Saddam... Reste Castro le lider massimo et atomic Kim (je ne dis pas que le reste est du menu fretain mais ces deux là sont les premiers sur la liste...) Mahmoud risque de perdre les prochaines élections présidentielles vu l'échec que son parti a subi dernièrement cela permettra peut-être un ralentissement du programme nucléaire iranien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 12 années d'embargo, voilà un rapport de l'ONU:

http://www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/ddbfa2a979322b39c125695e005101ea/$FILE/G0014093.pdf

Pas de chiffres précis, mais des estimations qui vont, selon les sources, de 500000 à 1500000 de morts directement imputable à cet embargo, selon ce rapport.

Pour les victimes de la guerre de 1991, je cherche toujours, même si j'ai trouvé cela:

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/03/DAPONTE/9992

Mais il n'y a pas de chiffres totaux, "juste" des chiffres eparpillés comme par exemple que 70000 enfants de moins de quinze ans sont mort après la guerre des effets indirects de cette guerre...

Le compris petrole contre nourriture me semble plutot honnete pourtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la mort de saddam va faire avancer le schmilblick. Si des personnes se rejouissent de l'application de la peine de mort, c'est qu'ils ne valent pas mieux que saddam hussein lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinochet, Saddam... Reste Castro le lider massimo et atomic Kim (je ne dis pas que le reste est du menu fretain mais ces deux là sont les premiers sur la liste...) Mahmoud risque de perdre les prochaines élections présidentielles vu l'échec que son parti a subi dernièrement cela permettra peut-être un ralentissement du programme nucléaire iranien...

Tu as oublié le Zimbabwe ,le Laos ,quelques pays africains ,Myanmar ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le Zimbabwe ,le Laos ,quelques pays africains ,Myanmar ...
Philippe... Si tu veux nettoyer tous les méchants pas beaux on n'a pas fini... [31]

Mugabe et la junte militaire birmane, s'ils sont autoritaires ne sont pas très sanglants d'après ce que j'en sais... c'est déjà ça. Je parie pour leur pourrissement et leur éviction de manière pacifique. C'est ainsi qu'une démocratie stable est la plus viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif principal des USA est d'accroître la présence militaire et garantir les approvisionnements energétiques au MO/PO. Donc croire qu'ils vont définitivement se retirer ,sans y laisser une forte présence consulaire et militaire en Irak ,bahreïn et autres pays du golfe persique.

De plus ,cela permet d'encercler* l'Iran et de contrarier la Chine.

* ou du moins de se prépositionner et de s'en rapprocher.

Saddam pendu ,cela ne va pas résoudre les conflits claniques ,tribaux ,ethnique et confessionnel.

Saddam pendu ,cela ne contrarie pas plus l'Arabie Saoudite et le Koweït.

Saddam pendu ,cela ne permettra pas la création d'un état kurde indépendant.

Saddam pendu ,cela ne va pas encore améliorer le quotidien des civils irakiens.

assez d'accord sur les objectifs des américains quand ils ont envahi l'Irak mais grosse erreur de leur part , ils n'ont pas prévu qu'ils allaient avoir affaire à une guerrilla dangereuse et pugnace : résultat ils sont en train de perdre cette guerre et ils n'échapperont pas à un retrait en bonne et due forme d'Irak ( ils ont oublié d'étudier l'histoire de ce pays et l'échec britannique : les britanniques ont installé la monarchie hachémite qui n'a tenue que 30 ans environ )

la vraie question à poser est de savoir sous quelle forme ils vont éssayer de se maintenir en Irak vu que l'occupation militaire semble ( et à mes yeux EST ) vouée à l'échec

quand à la mort de saddam hussein, c'est un non-évènement qui ne changera rien à la logique en coursdans ce pays ( ni en bien , ni en mal vu les niveaux de violence actuels )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit point precis: peut on parler de guerre? pour moi la guerre s'est achevée lors de la prise de Bagdad, et les americains l'ont gagnée (militairement parlant) le terme plus exact de la situation actuelle serait que les americains sont incapables de maintenir la securité dans certaines regions du pays, et non pas a causes des anciens de Saddam, mais en raison d'une guerilla chapeautée par Al Quaeda, ce qui a mon sens est encore plus grave et pas bon du tout pour Bush, vu les ressources de cette organisation (materiels et "troupes") ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3000 soldats américains tués et plus de 31000 blessés sérieusement ou gravement tombés malades ( en gros ayant du être rappatriés par avion sanitaire ) moi le terme guerre me semble adéquat !! attention aussi aux termes , les USA ont souvent assimilés la résistance irakienne à al quaida ce qui était tout à fait faux en 2003 et 2004 quand les groupes de al zarquaoui ciblaient les civils alors que la guerrilla irakienne s'en prenait aux forces d'occupation actuellement avec la guerre civile opposant les milices chiites pro-iraniennes aux différents groupes sunnites , la question se pose de savoir si il y eu fusion des groupes se réclamant de al quaida avec la résistance sunnite irakienne à titre d'exemple un général américain a récemment indiqué que la province de al anbar était controlée par al quaida, parlait-il du groupe terroriste ou de la résistance plus généralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...