Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

j-10C/XX/14


Ghostrider
 Share

Messages recommandés

Au moins, on découvre que les chinois maitrisent parfaitement les images de synthèse en 3 D ... Même les images du J10 semblent fausses (contours des missiles sur l'avion en vol, sur la "photo" du J10 qui exhibe les entrailles de son radar, l'horizon et les nuages sont curieux, comme s'il avait été pris sur un PA ?).

Les images du J-10C SONT fausses, puisque cette version de l'appareil n'existe pas. Sinon, pour les contours missile, ça vient de la compression, et pour l'horizon, il est effectivement présenté sur le pont d'un PA. Pour avoir vu ces images 3D en haute résolution, elles sont effectivement de trés bonne qualité, mais n'ont en fait rien à voir avec un quelconque projet réel: ce sont des vues d'artiste, rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse
Les images du J-10C SONT fausses, puisque cette version de l'appareil n'existe pas. Sinon, pour les contours missile, ça vient de la compression, et pour l'horizon, il est effectivement présenté sur le pont d'un PA. Pour avoir vu ces images 3D en haute résolution, elles sont effectivement de trés bonne qualité, mais n'ont en fait rien à voir avec un quelconque projet réel: ce sont des vues d'artiste, rien de plus.
les images du j10C ne sont probablement pas fausses car les chinois developpent un avion nommé j10C qui est un chasseur bombardier.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt équiper leurs J10? J'attends de voir. en tout cas tant mieux pour eux, ils vont pouvoir faire un sous MiG29 SMT avec 15 ans de retard mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. (Après du matos russe qui reste facile à copier... Apparemment pas puisqu'ils se cassent les dents sur un simple réacteur) Pour le radar du Su-30 je crois pas que ce soit le même que celui du J-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un sous MiG29 SMT avec 15 ans de retard mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Ca c'est sur, de toute maniere leur economie monte et monte et ils vont avoir l'argent pour faire de la recherche, petit à petit ils ratrapperont le retard parce que ailleurs, ca va plutot stagner pour manque de sous.

En attendant ils peuvent toujours rever en bidouillant Photoshop, bavant devant le design du F-22 ou du S-47 Berkut

J'attend avec impatience le B2, F117 et le F22 chinois.

LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL. Je suis explosé de rire.[12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le principe ils devraient être opérationnel avec moteur et radar russe d'ici vingt ans environ [28]
oui d ici 15 ou 20 ans a mon avis.....et le fait de copier le pak fa,qui sera probablement le meilleur avion du monde en fera un avion made in china inferieur au modele copié mais quand meme tres bon....

pour le j10,il s agit bien d un radar de su30...ya marqué radar inconnu sur sinodefence mais regardes les specificites du radar J10 et ceux des N001 des su30....cela expliquerait pourquoi les su27 se sont fait bousillés a trois reprises

une autre possibilité serait que le tout dernier radar made in china soit installé sur les dernieres versions du j10:les chinois pourraient detenir une technologie des radars de la qualité des su30.....

le KJL3,aurait été modernisé ya peu de temps...avec une capacité a detecter des cibles a 105km et a engager une cible de 0.5 m2 a 87 km....

tres peu d infos flitrent sur ce radar 100% chinois qui pourrait traquer de 15 a 24 cibles et en engager 4 a 6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images du j10C ne sont probablement pas fausses car les chinois developpent un avion nommé j10C qui est un chasseur bombardier..

Ici, on voit un avion biréatceur, en vol, armé et sur le pont d'un PA. crois-moi, c'est de la science-fiction.

Et comme je l'ai dis, j'ai vu ses vues en haute-définition, et c'est de la 3D. Super bien faite, mais de la 3D quand même.

oui d ici 15 ou 20 ans a mon avis.....et le fait de copier le pak fa,qui sera probablement le meilleur avion du monde en fera un avion made in china inferieur au modele copié mais quand meme tres bon....

J'hésite entre être mort de rire ou atterré!

Des copies chinoises du B-2 d'ici 15-20 ans?? Mais bien sur!!

Ils n'ont aucune expérience en matière de bombardiers lourds, et s'ils arrivaient déjà à convertir un liner dans ce rôle, ils seraient déjà trés en avance sur les Européens.

Quant au PAK-FA? il y a de fortes chances qu'il ne voit jamais le jour, et même si le programme est sauvé, il ne sera sans doute pas en service dans 15 ans et il ne sera certainement pas le meilleurs chasseur du monde...

Mais bon, libre à chacun de rêver...

Quand aux victoires du J-10 sur le Su-27, c'était principlament en dog-fight, et à ce compte là, c'est bien la moindre des choses que le J-10 l'emporte!! Le contraire aurait été honteux!

Le F-16 aussi l'emporte souvent sur le F-15 en combat simulé, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est "meilleur" chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info Pollux, on devrait voir le Pak Fa voler lors de Makc 2009... C'est un des programmes clefs de l'aéronautique militaire russe et Moscou ne compte pas enterrer son chasseur de 5ème génération. D'ailleurs sur quoi te bases pour lâcher ce genre d'assertion? [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info Pollux, on devrait voir le Pak Fa voler lors de Makc 2009... C'est un des programmes clefs de l'aéronautique militaire russe et Moscou ne compte pas enterrer son chasseur de 5ème génération. D'ailleurs sur quoi te bases pour lâcher ce genre d'assertion?

Bah parce que le programme a été gelé pendant un moment, que l'Inde n'a pas encore confirmer qu'elle comptait se joindre au développement (apparement, ils seraient même plutôt tenté de développer avec Mig une sorte de concurrent light du PAK-FA) et qu'il est illusoire de vouloir développer, construire, faire voler et tester un avion de cinquième génération en moins de 2 ans...

Rajoute à ça le fait que les huiles de l'armée russe aient annoncé que l'acquisition et la modernisation de leur flotte autour des standard Su-35 et Su-34 était leur nouvelle priorité et tu comprendras pourquoi je suis dubitatif sur la question des délais de développement.

Mais bon, si Sukkhoï y arrive, c'est bien pour eux! Qu'ils puisse dans l'intervalle produire une sorte de démonstrateur dérivé du SU-47, ça pourquoi pas. Mais le vrai PAK-FA ne verra sans doute jamais le jour, en tout cas pas sous la forme actuellement définie (c'est ce que je voulais dire en parlant du fait qu'il ne verra jamais le jour. Je ne nie pas qu'il y aura un nouveau chasseur russe, mais celui-ci sera sans doute développé en coopération et plus proche des actuels chasseurs de 4ème génération dérivé du Flanker.)

Après, je ne suis pas devin, et personne ne l'est ici. Mais quand on voit les déboire des programmes occidentaux et l'état des caisses des armées russes, on est en droit de se poser la question.

Peut-être qu'un partenariat avec la Chine pourrait ici être une bonne solution d'un point de vue industriel: Sukkhoï, fort de ses résultats commerciaux, peut investir de l'argent s'il est sûr d'avoir un gros client (la Russie et/ou la Chine). Mais il ne peut pas le développer seul et un état payant cash doit assurer l'autre part du financement. C'est là que la Chine pourrait entrer en jeu: ils pourront acquérir de l'expérience tout en soulageant Moscou d'une partie du financement.

Après, le reste est politique, et je ne sais pas ce que penserais Moscou du fait de voir leur plus gros ennemi potentiel (et leur plus gros allié potentiel également) entrer de plein pied dans la conception et le financement de leur futur avion de 5ème génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on voit un avion biréatceur, en vol, armé et sur le pont d'un PA. crois-moi, c'est de la science-fiction.

Et comme je l'ai dis, j'ai vu ses vues en haute-définition, et c'est de la 3D. Super bien faite, mais de la 3D quand même.

J'hésite entre être mort de rire ou atterré!

Des copies chinoises du B-2 d'ici 15-20 ans?? Mais bien sur!!

Ils n'ont aucune expérience en matière de bombardiers lourds, et s'ils arrivaient déjà à convertir un liner dans ce rôle, ils seraient déjà trés en avance sur les Européens.

Quant au PAK-FA? il y a de fortes chances qu'il ne voit jamais le jour, et même si le programme est sauvé, il ne sera sans doute pas en service dans 15 ans et il ne sera certainement pas le meilleurs chasseur du monde...

Mais bon, libre à chacun de rêver...

Quand aux victoires du J-10 sur le Su-27, c'était principlament en dog-fight, et à ce compte là, c'est bien la moindre des choses que le J-10 l'emporte!! Le contraire aurait été honteux!

Le F-16 aussi l'emporte souvent sur le F-15 en combat simulé, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est "meilleur" chasseur.

sur quoi te bases tu pour affirmer que les chinois d ici 15 ans seront incapables de copier le pak fa??berkut a egalement raison lorsqu il te demande sur quoi tu te bases pour dire que le pak fa ne verra jamais le jour...

en fait tu ne te bases sur rien.....je n ai jamais parlé de copier le B2(il est temps de mettre tes lunettes)

pour le pak fa,(si tu t informes),aux dernieres nouvelles,le pak fa etait toujours en preparation...contrairement a ce que dit berkut,l avion sera opé fin 2007 et pas 2009...

certes le projet a connu des difficultes,mais c est du passé et la c est toi qui me fait rire quand tu dis qu il verra le jour dans 15 ans....

effectivement les chinois risquent d aider financierement les russes,c est ce que je me tue a dire depuis le debut...

sinon, tu sembles egalement oublier qu on peut upgrader un avion,donc le pak fa s ils en 2007 le meilleur du monde pourrait bien le rester 15 ans de modernisation apres.

pour la superiorité du j10,je le rapellais car certains croyaient encore qu ils agissait d un sous f16......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi te bases tu pour affirmer que les chinois d ici 15 ans seront incapables de copier le pak fa??berkut a egalement raison lorsqu il te demande sur quoi tu te bases pour dire que le pak fa ne verra jamais le jour...

Relis mon post suivant, je ne nie pas la capacité chinoise de copier des systèmes russes, mais la capacité russe de mettre au point SEUL un véritable avion de cinquième génération, sachant qu'il n'est soutenu par personne pour l'instant.

Après, si les choses changent positivement pour les Russes d'ici peu (s'ils trouvent un partenaire par exemple, ou si le gouvernement Russe fini par donner le fric nécessaire), alors le PAK-FA aura peut-être lieu. Mais c'est mal parti, et dans le meilleurs des cas, dans 15 ans, il commencera a peine ses essais dans une version de série.

Donc ce sera dur pour les chinois de le copier. A moins, et je le leur souhaite, qu'il ne fasse partie du programme dans une sorte de coopération.

en fait tu ne te bases sur rien.....je n ai jamais parlé de copier le B2(il est temps de mettre tes lunettes)

je me base sur des faits industriels et politiques, toi tu te bases sur les promesses du gouvernement Russe et de Sukkhoï, promesses qui datent de plusieurs années.

Et pour le B-2, relis ton post de 11:20:35. Tu donnes nettement l'impression de confirmer ce qui est dit sur les copies du B-2, du F-22 et du F-117.

Après, si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas ma faute ;)

pour le pak fa,(si tu t informes),aux dernieres nouvelles,le pak fa etait toujours en preparation...contrairement a ce que dit berkut,l avion sera opé fin 2007 et pas 2009...

Et bien t'as pas l'air de beaucoup t'informer toi aussi.

Le Pak-Fa ne sera pas prêt, au mieux, avant 2009, et il ne s'agira alors que d'un prototype équipé d'aucun système d'arme.

Une coopération devait avoir lieu avec l'Inde, mais c'est tombé à l'eau; les Russes se retrouvent seuls pour le programme (pour l'instant) et le financent au compte goutte; le programme a été gelé pendant plusieurs mois (faute de financement) et ça risque de se reproduire encore...

certes le projet a connu des difficultes,mais c est du passé et la c est toi qui me fait rire quand tu dis qu il verra le jour dans 15 ans....

Je ne cherche pas à nier l'existence du programme PAK-FA, mais juste de remettre les pieds sur Terre à certains qui s'imaginent déjà voir le nouveau F-22 faire son premier vole dès cette année et entrer en service en 2012!!

Il a fallu 20 ans pour que le Rafale, le Typhoon, le F-22 et même le Su-34 entre en service après le premier vol de leur prototype, ça va être la même chose pour le F-35 et encore pire pour le LCA!!

Alors faut pas être un sorcier pour se dire que moins de 5 ans entre un premier vole et une entrée en service, c'est complétement illusoire, même pourSukhoï qui possède une grande expérience!!

sinon, tu sembles egalement oublier qu on peut upgrader un avion,donc le pak fa s ils en 2007 le meilleur du monde pourrait bien le rester 15 ans de modernisation apres.

[50]

Y'en a qui ont de l'espoir!!

On se retrouve ici dans un an, et on verra bien si le PAK-FA aura fait son premier vole... Déjà qu'il a fallu 6 mois entre la sortie d'usine du F-35 et son premier vol, quand on voit que le PAK-FA n'est même pas assemblé... Voilà quoi!!

L'attitude de certains ici rappel un peu l'arrogance américaine juste avant la guerre de Corée, où ils ont rencontré avec effarement les premiers MiG-15...

Si c'est de moi que tu parles, je ne nie nullement le fait que les Russes arrivent à faire des appareils techniquement excellents!

En l'occurence, ce sont leurs capacités industrielles qui sont en question en ce moment, à juste titre. Je ne parles que de ça, pas de la capacité des Russes à développer un avion de combat récent ni de celle des Chinois à copier ou participer à un programme Russe. ça, je ne le nie pas, bien au contraire!

Je respecte énormément le talent des ingénieurs Russes, et le Su-35, tout comme le Gripen, font parti de mes appareils préférés.

Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu critique quant aux capacités industrielles des Russes et des Suédois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi valable pour les chinois, on pourrait etre surpris dans quelques années. Je ne doute pas du tout des capacités industrielles des russes, ils sont même bien meilleur que nous sur ce point, ils manquent juste cruellement d'argent, la gabegie généralisé découlant de la fin de l'URSS a été catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ton information, les russes ONT REFUSE l'adhésion des indiens et autres au programme Pak Fa, et le budget est bouclé donc pour ce qui est des financements, la question ne se pose pas. Ce ne sont pas les indiens qui ont démarché MiG mais l'inverse avec l'accord de Moscou en effet avec le 1.44 au bouillon et la perte de terrain face à Sukhoi MiG était en train de boire la tasse. Nous verrons dans quelques mois où en est le programme du T50 au salon Makc 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ton information, les russes ONT REFUSE l'adhésion des indiens et autres au programme Pak Fa, et le budget est bouclé donc pour ce qui est des financements, la question ne se pose pas. Ce ne sont pas les indiens qui ont démarché MiG mais l'inverse avec l'accord de Moscou en effet avec le 1.44 au bouillon et la perte de terrain face à Sukhoi MiG était en train de boire la tasse. Nous verrons dans quelques mois où en est le programme du T50 au salon Makc 2007.

c est d ailleurs parcequ ils ont refusé l aide des indiens que le projet pak fa a pris du retard....

ce que les russes doivent comprendre, c est que meme avec une reprise economique, ils auront besoin de l aide de pays allies pour mettre au point des avions de combats et tout autre armement.....

d ailleurs plus le temps passera,plus le tiers monde achetera chinois et delaissera les armements russes.....

et un su35 chinois risque de faire de la concurrence aux russes.....evidemment ,il n est pas encore sorti ce su35 100% chinois,mais comme le budget russe de la defense depend enormement des recettes des ventes de matos,l augmentation du budget russe va etre compensé par les pertes suites aux acquisitions de marchés militaires par les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des armées seraient danc cette situation. La guérilla, c'est faisable avec très peu de moyens technologiques. Et c'est pas des chasseurs ultra modernes qui vont changer grand chose. des avions d'attaque de la 2e guerre pourraient aussi faire l'affaire, avec juste un petit peu moins d'efficacité et plus de risques. Ou plus sérieusement des appareils comme le Super Tucano ou le Pampa (qui commence lui à dater) qui sont mieux armés et plus protégés. Les russes ne font pas tellement mieux en Tchétchénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...