Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les systèmes de vision déportée


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

salut à tous j'ouvre ce topic pour que l'on discute des futurs sytèmes multiplicateurs de force des fantassins en combat urbain ou en environnement confiné (jungle te foret dense) à savoir les systèmes de vision deportée en effet voir le premier, c'est tirer et donc neutraliser son adversaire le premier...et c'est encore mieux si l'on est pas vu d'ou la multiplication de tels systèmes pour tout les futures tenues de combat et FA individuels des armées occidentales (FELIN, FCS, Soldato futuro.....etc) ceci consitant en caméras CCD asservie à un ecran digital disposé dans le casque du fantassin mais apparemment d'autres sytèmes seraeint à l'etude Les singaporiens auarient sortie une grenade 40 mm tirable par un LG type M203 avec une minicaméra et un système de transmission associée a un parachute de descente permettant ainsi d'observer le champ de bataille par le dessus De même la DGA travaille sur un obus de mortier associé à une fibre optique Enfin de nombreuses compagnies (Thales, Raytheon...) travaillent sur des radars millimètriques capables de "voir" une cible de taille humaine à travers l'epaisseur d'un mur, radar transportable à dos de combattant si certains d'entre vous ont d'autres exemples...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose la question : dans tout les systèmes numérisés que tu propose, ne vont-ils pas avoir raison de la plus grande partie de l'esprit militaire? car j'immagine pas la jeune recrue (dans le genre : la meilleur façon de marcher), doter du félin intégral, alors quand lui remétra t'on? autre problème : le temps, est-ce que tout ces éaquipemements ultre sopistiques sont aussi imperméabilisés, et résistent-ils à des bains de boues, ou pir encore, quel militaire n'a jamais involontairement heurté quelque chose avec son arme : est-ce que les fusils du futur à commencer par le famas seront en "dur" notamment pour la partie numérisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chocs,je suis assez d'accord... Et pareil,pour le Félin qui rampe,il a bien une sorte de "caméra"au dessus de l'oeil,il suffirait d'un rien pour la casser. Ou bien une arme posée a quelque part et qui tombe... Enfin voila,c'est tout con mais tellement dur a éviter,surtout pour un soldat qui doit en théorie etre assez mobile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la question posée est pertinente .... quid de ces sytèmes en milieux très difficiles... après tout les US ont eu pleins de problèmes MECANIQUES avec leur matériel au Viet Nam par exemple et egalement en Irak.... si on rajoute de l'electronique (au demeurant encore plus fragile) la dessus les français continuent à s'entrainer pour combattre en ambiance dégradée et c'est bien mais quid de l'amrée US qui semble tout miser sur la technologie... je suis pas sur que leur land warrior ou FCS soit ou sera quant à lui entrainé a se battre sans sa connectique ou ses gadgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir pourquoi il a fallu attendre si longtemp le felin? Si je ne m'abbuse il s'agit d'une simple caméra relié par fibre optique avec un ecran LCD,MDR je vais au magazin video HIFI du coin j'ai tous ça! P.S:je doit me tromper certainement mais avouez quand meme que ma question est un minimum pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait .... il y a certes la caméra CCD reliée à l'ecran LCD mais il y a aussi l'ordinateur de tir (comme dans les chars, une conduite de tir qui calcule la vitesse du vent, la temperature et l'humidité de l'air etc... ce qui permet au fantassin d'ajuster sa visée au poil de cafard près) Plus l'intégration du GPS et surtout du système de gestion tactique en temps réel via logiciel et palm simplifié plus les tests d'utilité, de faisabilité, de simplicité d'utilisation (tout les biffins n'etant pas des pro de la gamme boy et autre PS3 ou presque... [08]) etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medivil 47 a écrit:

je voudrai savoir pourquoi il a fallu attendre si longtemp le felin?

Si je ne m'abbuse il s'agit d'une simple caméra relié par fibre optique avec un ecran LCD,MDR je vais au magazin video HIFI du coin j'ai tous ça!

P.S:je doit me tromper certainement mais avouez quand meme que ma question est un minimum pertinente.

Trois problèmes de taille:

1° Poids et ergonomie.

2° Stockage de l'énergie pour alimenter le système.

3° Résistance du matériel.

1°: Le poids et l'ergonomie, sont des facteurs essentiels pour le combattant, sa vitesse de déplacement, sa vélocité et son endurence. Un gars lent, pataud, gèné par son équipement et fatigué verra chuter au combat son espérance de vie. Tout les soldats te le dirons.

2°: Stockage de l'énergie pour alimenter le système. Un processeur, des moyens de communication, un système de visée numérique et l'optronique, tout ses appareils fonctionnent à l'électricité. Les accus que le gars va trimballer doivent allier lègèreté et durée. Si il faut recharger les batteries toutes les 20 ou 30 minutes cela représentera un sacré handicape d'un point de vue opérationnel.

3°: Résistance du matériel. Les élément électroniques de chez le vendeur du coin, le stockage mémoire des programmes aidant à gerer les outils du système felin et la connectique ne pourrons peut-être pas résister aux mauvais traitements du déplacement en terrain hostil. Combat urbain avec les chocs, les chutes. En campagne, froid, humidité ambiante, pluie et j'en passe et des meilleurs.

Tous ces paramètres doivent être étudieés au max. On ne peut pas livrer un équipement comme cela sans avoir etudier tous les cas de figure. C'est un système complexe ou pour un fois ce ne sont pas des nouveau moyens greffés sur des plus anciens hormis le FA ( mais même lui est totalement modifier et de plus un remplaçant pourra être produit par la suite sans problème, l'arme n'est qu'un détail). Les ingénieurs ont du penser le système de A à Z. De plus les technologies n'ont fait que progrèsser entre les premières ébauches et la finalisation du felin.

Voila pourquoi il a fallu du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois problèmes de taille:

1° Poids et ergonomie.

2° Stockage de l'énergie pour alimenter le système.

3° Résistance du matériel.

1°: Le poids et l'ergonomie, sont des facteurs essentiels pour le combattant, sa vitesse de déplacement, sa vélocité et son endurence. Un gars lent, pataud, gèné par son équipement et fatigué verra chuter au combat son espérance de vie. Tout les soldats te le dirons.

2°: Stockage de l'énergie pour alimenter le système. Un processeur, des moyens de communication, un système de visée numérique et l'optronique, tout ses appareils fonctionnent à l'électricité. Les accus que le gars va trimballer doivent allier lègèreté et durée. Si il faut recharger les batteries toutes les 20 ou 30 minutes cela représentera un sacré handicape d'un point de vue opérationnel.

3°: Résistance du matériel. Les élément électroniques de chez le vendeur du coin, le stockage mémoire des programmes aidant à gerer les outils du système felin et la connectique ne pourrons peut-être pas résister aux mauvais traitements du déplacement en terrain hostil. Combat urbain avec les chocs, les chutes. En campagne, froid, humidité ambiante, pluie et j'en passe et des meilleurs.

Tous ces paramètres doivent être étudieés au max. On ne peut pas livrer un équipement comme cela sans avoir etudier tous les cas de figure. C'est un système complexe ou pour un fois ce ne sont pas des nouveau moyens greffés sur des plus anciens hormis le FA ( mais même lui est totalement modifier et de plus un remplaçant pourra être produit par la suite sans problème, l'arme n'est qu'un détail). Les ingénieurs ont du penser le système de A à Z. De plus les technologies n'ont fait que progrèsser entre les premières ébauches et la finalisation du felin.

Voila pourquoi il a fallu du temps.

Et tout cela doit intégrer correctement pour éviter les mauvaises surprises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je te dit regarde sur wikipedia c'est les vrées chiffres é c'est pour 2007 don on y est .et j'ai lu que en 2008-2009 toute nos forces en serons équiper ce qui nous donera un net avantage deans les conflis glodaux comme au liban cote d'ivoir é peut être somalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça change de mes anciens chiffres [57] . Mais certain n'auront pas le système dans sa totalité je crois, tout dépendera des spés. non ?

oui tout à fait, celui des fantassins sera le mieux équipé avec armes .

Naim ce sont les chiffres du ministère de la défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je te dit regarde sur wikipedia c'est les vrées chiffres é c'est pour 2007 don on y est .et j'ai lu que en 2008-2009 toute nos forces en serons équiper ce qui nous donera un net avantage deans les conflis glodaux comme au liban cote d'ivoir é peut être somalie.

Attention avec Wiki.

Ils sont parfois à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...