Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

http://www.liberte-algerie.com//apps/edition/images_editions/4432/75396.jpg

Punaise celui de droite a l'air jeune, j'esperes que c'est pas une mode de devenir kamikazes chez les jeunes en algerie, il doit certainement y avoir des réseaux pour les endoctriner dans le terrorisme

oui oui!

j'en avait parler queques pages derriéres vu que mon cousin a été approcher par ces reseaux...

si non les explosifs n'ont pas pu être derober à l'armée, du moin pas l'armée algerienne mais c'est possible que ça soit possible que ça soit une autre armée vu que il y a queques mois le GSPC s'est servi dans le stock de l'armée malienne et d'ailleur je crois que ça a servi a abattre un Mi-24 algerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord toutes mes condoléances aux familles des victimes (allah yerhamhoum).

Pour la bombe, l'enquête de la police scientifique le révèlera dans quelques temps, peut être des bouteilles de gaz et un mélange explosif artisanal. Une troisième bombe, fabriquée selon le même schéma aurait été désamorcée ?

Image trouvée sur un autre forum, il s'agirait d'une voiture piégée, qui visait un autre quartier d'Alger, désamorcée à temps et filmée par une caméra de surveillance ?

Image IPB

Enima je croyais que c'était un Mi17 [52] ?

ALGÉRIE - 21 janvier 2007 - par CHERIF OUAZANI

Au cours de deux affrontements avec l’armée algérienne, l’un à Skikda, le grand pôle pétrochimique de l’est du pays, l’autre à Batna, au cœur du massif des Aurès, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), que dirige Abou Moussab Abdelwadoud, a subi de lourdes pertes : une vingtaine de combattants tués.

Ces durs combats, au cours desquels les militaires ont utilisé des hélicoptères MI8, surviennent au lendemain de l’annonce par les autorités tunisiennes de l’affiliation au GSPC du groupe démantelé le 3 janvier dans la banlieue sud de Tunis, qui s’apprêtait à commettre des attentats à l’explosif contre les ambassades américaine et britannique (voir p.

65).

À Skikda, les dix terroristes éliminés appartenaient à une cellule n’ayant aucun lien organique avec le groupe de Tunis. Ce qui n’était pas le cas du groupe de Batna. Selon un officier de l’antiterrorisme, celui-ci était composé d’une trentaine de combattants étrangers (marocains, mauritaniens, maliens et tunisiens) encadrés par des Algériens. À la mi-décembre, venant du Mali, ils avaient traversé le Sahara algérien en ordre dispersé (selon un axe sud-ouest/nord-est), à bord de six véhicules. Ils avaient rendez-vous à Biskra. C’est dans cette oasis qu’ils ont été repérés et pris en chasse.

La colonne a alors pris la direction de la frontière tunisienne, à 200 km de là. Un premier accrochage a tourné à l’avantage des salafistes, qui ont réussi à abattre un hélicoptère de l’armée (trois morts) et à tuer trois gardes communaux. On ne sait si certains d’entre eux ont réussi à s’infiltrer en Tunisie, mais le gros de la troupe s’est replié dans un maquis des Aurès, près de Batna, où, dans la nuit du 15 au 16 janvier, il a été neutralisé.

Source Jeune Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer contre le terrorisme

Le roi Mohammed VI a souhaité vendredi une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats d'Alger et les explosions de Casablanca alors que sur le terrain les forces de sécurité sont mobilisées dans la traque des jihadistes.

"Nous sommes prêts à travailler avec tous les dirigeants des cinq Etats du Maghreb pour assurer la protection de nos peuples et de nos pays et les prémunir des risques et des périls de les voir se muer en base de terrorisme hideux et exécrable", affirme-t-il dans un message de condoléances au président algérien Abdelaziz Bouteflika.

[13]

Un double attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par Al-Qaïda a fait mercredi 33 morts à Alger, touchant un symbole du pouvoir, le Palais du gouvernement.

La veille, dans un quartier populaire de Casablanca, trois kamikazes avaient fait exploser leurs charges lors d'une opération de police, un quatrième avait été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier avait été tué

[13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIÈRE MINUTE 12h03 : Deux kamikazes se font exploser à Casablanca

Les faits se sont produits dans le centre de la ville, à proximité d'un centre culturel américain. Les kamikazes ont été tués et une femme blessée. Le 10 avril, dans la même ville, trois personnes suspectées d'être liées à un groupe terroriste avaient déjà déclenché les ceintures d'explosifs qu'elles portaient sur elles alors que la police tentait de les interpeller (AFP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats du Maroc et de lalegerie ont été revendiqués au nom dial Qaïda, mais le gouvernement de Rabat considère que les porteurs de bombes étaient des extrémistes du pays, sans liens avec des réseaux terroristes internationaux pas de victime et c'est le principal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du terrorisme, c'est que quand on le pense affaiblit il revient plus fort, sous de nouvelles formes. Ce qui est surprenant, c'est que la forme de l'attentat-suicide devient de plus en plus banale : même dans des régions où le terrorisme "classique" consistait à faire exploser des bombes, le mode "kamikaze" devient un standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du terrorisme, c'est que quand on le pense affaiblit il revient plus fort, sous de nouvelles formes.

Ce qui est surprenant, c'est que la forme de l'attentat-suicide devient de plus en plus banale : même dans des régions où le terrorisme "classique" consistait à faire exploser des bombes, le mode "kamikaze" devient un standard.

il est tres difficille de reconnaitre des kamikazes,

dynnamite a la ceinture,

ou camion remplie d'explosif,et cela dans n'importe quel pays du monde,

l'algerie en a pris compte,

vu que c'est la premiere fois que l'algerie a ce genre d'attentat,

il est a signalé que les trois kamikazes,

de l'attentat d'alger sont tous des algeriens,[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux kamikazes se sont fait exploser samedi matin près d’un centre culturel américain au coeur de Casablanca, blessant une passante. Un des deux kamikazes a demandé à un policier qui se trouvait à un barrage à une centaine de mètres du centre américain de pouvoir y pénétrer et alors que le policier lui demandait des explications, les deux kamikazes se sont fait exploser, selon la même source. Il s’agit d’un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes. Le roi du Maroc Mohammed VI avait déclaré vendredi qu’il souhaitait une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats perpétrés à Alger le 11 avril et les explosions survenues la veille à Casablanca. Le Maroc a été touché pour la première fois par des kamikazes d’obédience islamiste le 16 mai 2003, lorsque cinq attaques suicides ont fait 32 morts, à Casablanca." Les services de sécurité font quand même du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats terroristes qui ont visé Alger hier matin imposent une nouvelle politique de surveillance de la capitale et un renforcement des mesures de sécurité.

Alger était quadrillée, hier, par un important dispositif de sécurité. Les barrages de la police se sont multipliés. Devant le commissariat de la place des Martyrs, l’on remarquera un mouvement inhabituel. La police se protège en quadrillant les lieux avec des barrières de sécurité.

Le même scénario est enregistré au niveau de la Dgsn, à la centrale de Didouche Mourad. Le stationnement à proximité des postes de police est interdit. Les hélicoptères ont survolé Alger pendant plusieurs heures. Une ambiance qui fait craindre le pire pour certains, et fait rappeler à d’autres, une époque qu’on croyait révolue.

L’aéroport international d’Alger, a été quadrillé par un important dispositif de sécurité quelques minutes après l’attentat ayant ciblé le commissariat de Bab Ezzouar. Ce pèlerin rebrousse chemin, sans résistance aucune, face à l’intransigeance des services de sécurité. L’autoroute Est d’Alger a connu hier des files interminables de voitures. Les bouchons ont a amené beaucoup de gens à annuler sinon à reporter leur déplacement.

Image IPB

Un des kamikazes auteur d’un attentat suicide à Alger a été identifié comme étant Oudina Bilal, un habitant du quartier "la Montagne" à l’Est de la capitale.

Il s’agit de Oudina Bilal, un délinquant connu des services de police d’Alger qui résidait à la cité la Montagne, dans la banlieue est d’Alger, et qui est multirécidiviste. Selon nos informations, Oudina Bilal a été arrêté et emprisonné trois fois dans des affaires liées au trafic de drogue. Lui-même amateur de cannabis, il était fiché comme un dealer notoire des quartiers d’El-Harrach et d’El-Maqaria. Il avait purgé des petites peines à la prison d’El-Harrach où il a passé plusieurs mois récemment. Ce kamikaze a eu, selon nos sources, une transformation radicale depuis 6 mois lorsqu’il s’est mis à la prière et a commencé à fréquenter la mouvance islamiste.

Or, il a disparu de son quartier depuis 3 mois et son entourage avait cru qu’il a été à nouveau arrêté pour une affaire de drogue. Mais jusqu’à hier, où il a réapparu au volant de la voiture piégée qui avait défoncé le portail du Palais du gouvernement, Oudina Bilal semble avoir subi un endoctrinement poussé au sein du GSPC qui n’a eu aucun mal à convertir ce délinquant, qu’on disait “désespéré” à la mort en lui promettant le paradis comme le prouvent les méthodes de formation terroriste. C’est donc dans le milieu délinquant que le GSPC a recruté un des trois kamikazes du 11 avril à Alger. Son profil de petite frappe est banal et sans envergure. Exactement ce qui intéresse les recruteurs d’al-Qaïda qui choisissent des kamikazes à faible personnalité et influençable, facile à endoctriner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu beaucoup de chance, jusqu'à présent une seul personne a été victime de ces attentas (depuis celle du cyber) quelques blessés mais rien de grave. la police a jusqu'à présent fait son travail efficacement, sachant que la ville compte 5 millions d'habitants si on avait laissé aux terroristes plus de manoeuvre on aurait eu une catastrophe. La seul chose dont on peut être heureux, c'est que leur objectif n'est pas de tuer les marocains de la classe moyenne et pauvre ce qui est relativement facile dans un marché ou pire aux abords d'un stade de foot (match au sommet prévu ce samedi 67.000 personnes attendu). parmi les premières mesures a prendre a mon avis: -raser complètement les bidonvilles qui reste encore aux abords de la ville et proposer des logements décent a ces personnes. -sauver la saison touristique de cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kamikaze Zoubeir Abou Sajida, au volant d’un autre véhicule rempli également de 700 kg d’explosifs, s’est attaqué "au siège d’Interpol" à Bab Ezzouar, "le détruisant et tuant au moins huit apostats". Un troisième attentat a visé "le siège des forces spéciales de la police" à Bab Ezzouar, sur la route de l’aéroport international d’Alger, et a été mené à l’aide d’un véhicule chargé de 500 kg d’explosifs, conduit par Abou Dajjana, "détruisant le bâtiment, tuant et blessant un grand nombre d’apostats", ajoute le texte publié en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Alger- Les attentats terroristes de mercredi dernier à Alger "n'ont aucune incidence" sur la réconciliation nationale, qui est un processus "irréversible", a affirmé samedi la classe politique nationale. Le porte-parole du Front de libération nationale (FLN), Saïd Bouhadja, contacté par l'APS, a indiqué que ces "actes criminels ne peuvent pas avoir un impact sur la réconciliation nationale". Il a rappelé dans ce sens que la Charte pour la paix et la réconciliation nationale vise à régler notamment les problèmes nés de la tragédie nationale.

Le FLN, a-t-il affirmé, "reste déterminé à participer à la campagne électorale pour les législatives du 17 mai", ajoutant que "l'Algérie demeure un Etat fort qui ne reculera pas devant ce genre d'attentat". M. Bouhadja a, dans ce contexte, appelé au "renforcement de la sécurité pour faire face à ce terrorisme qui tente de déstabiliser le pays".

De son côté, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Miloud Chorfi, a indiqué que les deux attentats terroristes "n'ont aucune incidence" sur le processus de réconciliation nationale.

M. Chorfi a réitéré le "soutien du RND à la charte pour la paix et la réconciliation nationale, adoptée massivement par le peuple algérien en 2005 qui saura dépasser cette conjoncture afin d'assurer la sécurité et la stabilité du pays", affirmant que les deux attentats d'Alger "n'influenceront pas" le prochain rendez-vous électoral.

Dans le même sens, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a indiqué que la réconciliation nationale est un "processus qui se concrétise jour après jour", qualifiant de "vaines" les deux attentats terroristes. Ces attentats "confirment de plus en plus le besoin de poursuivre l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale", a indiqué le conseiller à l'information du MSP, Farouk Teissour. Le Mouvement appelle, par ailleurs, "le peuple algérien à confirmer ses choix dans la concorde civile et la réconciliation à travers une forte participation aux prochaines élections législatives".

Pour Djelloul Djoudi, président du groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT), la "réconciliation nationale, qui n'a pas été imposée de l'extérieur, est une volonté du peuple algérien". Il a indiqué que la paix et la souveraineté nationale sont les points essentiels du PT durant la campagne électorale pour les législatives. Le PT avait déclaré mercredi qu'il se préparait au prochain rendez-vous électoral dans "des conditions normales (...) et continue de défendre la nation algérienne que les commanditaires des actes terroristes, visant le sommet de l'Etat tentent de briser".

Deux attentats terroristes ont été perpétrés mercredi dernier à Alger causant 33 morts et 57 blessés selon le dernier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement indécent Quel jeu trouble joue l’ambassade des Etats-Unis à Alger ? Elle a rendu public, hier, un communiqué dans lequel elle a annoncé que les terroristes allaient commettre, durant la journée, des attentats contre la Grande Poste et l’ENTV. L’ambassade a réussi à créer la panique chez les Algérois. Ils n’ont pas osé s’approcher des endroits cités et la circulation s’est nettement ralentie dans la capitale, sans parler de la psychose des attentats, laquelle a pris à nouveau de l’ampleur. On ne sait pas si l’ambassade a pris la décision de publier une nouvelle aussi alarmiste avec l’accord du département d’Etat, mais il est connu que, dans les usages diplomatiques, un ambassadeur n’a pas le droit de s’adresser directement aux ressortissants du pays où il est accrédité. Il a le droit seulement d’informer le gouvernement algérien sur une éventuelle menace terroriste. Il peut aussi s’adresser aux ressortissants de son pays pour leur recommander la prudence. Il n’est pas à son coup d’essai. Le mois dernier déjà, il avait publié un communiqué dans lequel il avait annoncé que les terroristes allaient attaquer un avion civil algérien, jetant là aussi l’émoi au sein de la communauté étrangère. Qu’est-ce qui pousse l’ambassadeur des Etats-Unis à un comportement qui constitue ni plus ni moins une ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie et un trouble à l’ordre public ? On sait que ce diplomate était jusqu’à une date récente en poste à Baghdad. Apparemment, il n’a pas perdu les réflexes qu’il avait en Irak où les Américains sont une puissance occupante et où ils imposent leur loi et les règles du jeu. Peut-être pense-t-il qu’il a le droit d’avoir la même attitude en Algérie, oubliant sans aucun doute que celle-ci est un Etat indépendant et non une satrape des Etats-Unis. De ce fait, la déclaration américaine est totalement irresponsable et inadmissible. Normalement, dans un Etat qui se respecte, il est convoqué au ministère des Affaires étrangères pour fournir des explications. Il pourrait même être déclaré persona non grata et expulsé du pays. La fermeté s’impose face à ce manquement à la dignité des Algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le gouvernement croit encore a cette reconciliation ?

le gouvernement savait que tout les terroristes ne se rendraient pas(il faut etre bête pour pensée cela)

il ne faut pas oublié que cette reconciliation,a ete voté par le peuple algerien,

la "réconciliation nationale, qui n'a pas été imposée de l'extérieur, est une volonté du peuple algérien".

l'algerie ne donnera plus de chance au terroristes,ça c'est tres clair,

De vastes opérations de recherches déclenchées dans la capitale

Les ex-fiefs terroristes passés au peigne fin

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=65731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche 15 avril 2007, 18h20

Le bilan des attentats d'Alger revu à la baisse: 30 morts

ALGER (AFP) - Les attentats-suicide à la voiture piégée qui ont frappé Alger mercredi ont fait 30 morts, a annoncé dimanche le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni, revoyant à la baisse le précédent bilan de 33 morts.

"Le bilan exact de ces attentats est de 30 morts", a affirmé M. Zerhouni dans un entretien à l'agence algérienne de presse APS, en marge d'une visite du président algérien Abdelaziz Bouteflika aux blessés de ces attentats à l'hôpital Mustapha d'Alger.

M. Zerhouni a expliqué que "le processus d'identification a permis finalement de fixer à 30 le bilan des personnes décédées", ajoutant que "jusqu'à samedi, 37 blessés étaient toujours hospitalisés, mais certains d'entre eux ont regagné leurs foyers aujourd'hui (dimanche) avec l'amélioration de leur état de santé".

Il a ajouté qu'au premier jour des attentats, 330 blessés légers avaient été hospitalisés. Ce chiffre était ensuite descendu à 57 jeudi avant de diminuer à 45 vendredi et à 37 samedi,

le chef de l'etat c'est rendu au chevet des blessées,

LA MÈRE DU KAMIKAZE DU PALAIS DU GOUVERNEMENT

«Je maudis ceux qui ont fait de mon fils un tueur d’innocents»

http://www.lexpressiondz.com/T20070415/ZA4-4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...