Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Et si on militarisait le Pôle Sud ???


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

Le tout est d'en avoir l'utilité... Y installer des missiles? les SNLE sont plus efficaces Des bases aériennes? Avec le temps c'est aléatoire Sans parler que ce genre d'installations ne serait accessible qu'à des nations riches vu le coût. Que dire des morceaux revendiqués ou possédés par certains Etats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits états qui revendiquent, si on leur colle une centaine de chasseurs alpins et si les USA envoient un millier de Marines (vous avez vu le ratio très cocorico : 1 chasseur alpin pour 10 marines) sur les territoires revendiqués, ces territoires deviendront fantasmés !!! On va pas se laisser em------ par des petits pays comme l'Iran, Israël, ou la Suisse !!! Non de Zeus ::: Lacatapulte [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est d'en avoir l'utilité...

Y installer des missiles? les SNLE sont plus efficaces

Des bases aériennes? Avec le temps c'est aléatoire

Sans parler que ce genre d'installations ne serait accessible qu'à des nations riches vu le coût. Que dire des morceaux revendiqués ou possédés par certains Etats?

C'est tout simplement interdit par les accords actuels - et pour quels utilités - à part des labos scientifiques je ne vois pas - lancement spatiale ? Franchement là je ne suis pas.

Au fait la catapulte pourquoi tu as le symbole de la force aérienne irlandaise - des origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement interdit par les accords actuels - et pour quels utilités - à part des labos scientifiques je ne vois pas - lancement spatiale ? Franchement là je ne suis pas.

Je sais cela, je suivais l'hypothèse de la catapulte... Selon moi, le statut de l'Antarctique est très bien comme il est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un probléme, il semblerais que cette endroit regorge de minéraux et d'hydrocarbure, et que plusieurs industries seraient intérréssées de remplacé les manchots par une belle plate forme ou une mine, la croissance actuelle risque de faire l'antartique une ruée vers l'or avec en arriére plans les puissances actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes avaient installé des bases militaires et scientifiques en Arctique, ils ont vite abandonné car trop froid et très coûteux !

L'Inde essaye lui de trouver un accord de démilitarisation du Siachen situé à +/- 5000 et 7000 mètres d'altitude avec le Pakistan car très coûteux en matériel et + en vie d'hommes à cause du gel permanent entre - 40 ° et - 50 °.

Dès lors, je crois qu'une militarisation de l'Antarctique coûterait très cher à n'importe quel état et risque de perdre à tout moment des hommes à cause du froid et des conditions climatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement interdit par les accords actuels - et pour quels utilités - à part des labos scientifiques je ne vois pas - lancement spatiale ? Franchement là je ne suis pas.
C'est déjà fait depuis des decennies par les russes et les americains. Les SM patrouillent pas loin car les russes ont etudié leurs SM pour percer la glace de surface. Il y a des installations de radars, les russes disent que les americains ont des armes à energie dirigée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes avaient installé des bases militaires et scientifiques en Arctique, ils ont vite abandonné car trop froid et très coûteux !

A l'époque ils les ravitaillaient avec des Antonov An-22 et des Illyushin Il-18 spécialement modifiés. Les avions partaient de Sibérie. Il y a une trentaine d'année la VVA a même fait voler un Mil Mi-4 spécialement modifié pour voler en dessous de -35°C. Mais ce programme est demeuré sans suite ...

Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traité, ce n'est jamais qu'un bout de papier. A toutes les époques des traités ont été violés parce qu'ils s'opposaient aux ambitions de puissances émergentes qui n'avaient pas été (assez) prises en compte lors du partage des terres. Comme le traité de Tordesillas par exemple. Alors, oui, il est tout à fait possible et même probable que le statut de l'Antartique soit retouché un jour ou l'autre, d'autant plus qu'aucun territoire n'a été attribué aux Etats Unis ou à la Chine. Ce moment arrivera quand les Etats auront trouvé de ressources sur ce continent et qu'il faudra soit les garder, soit se les approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la base indienne en Antarticque :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.bharat-rakshak.com/NAVY/Galleries/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2468&g2_serialNumber=2

Il y a quelques années, des scientifiques militaires indiens ont découvert une bactérie qui accélérait la décomposition des matières organiques.

Voici les revendications territoriales :

Image IPB

Les sept États qui revendiquent une partie du continent austral sont :

l'Argentine, depuis 1943 : revendique un secteur couvrant la quasi totalité du Territoire britannique de l'Antarctique, l'Antarctique argentine ;

l'Australie, depuis 1933 : 2 secteurs situés de part et d'autre de la Terre Adélie constituant le Territoire australien de l'Antarctique (6 119 818 km²) ;

le Chili, depuis 1940 : revendique un secteur compris entre le méridien 90° de longitude Ouest et un méridien passant légèrement à l'est de l'archipel des îles Shetland du Sud, le Territoire chilien de l'Antarctique ;

la France, depuis 1924 et 1938 : territoire de 432 000 km² appelé Terre Adélie, et district des Terres australes et antarctiques françaises ;

la Norvège, depuis 1939 : territoire de 2 000 000 km² appelé Terre de la Reine-Maud, ainsi que l'île Pierre-Ier (243 km²), à l'ouest de la péninsule Antarctique ;

la Nouvelle-Zélande, depuis 1923 : territoire de 450 000 km² appelé Dépendance de Ross ;

le Royaume-Uni, depuis 1908 : territoire d'1 950 000 km² appelé Territoire britannique de l'Antarctique.

N'empêche que ce serait bizarre de se faire la guerre pour une région hostile et presque inhabitable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon pays d'origine m'a trahi par cet article : "Indian navy team becomes first military unit to ski to South Pole"

New Delhi: An Indian Navy team has become the world's first defence unit to ski to the South Pole.

The 10-member team led by Commander Satyabrata Dam reached the South Pole on December 28, 2006 after skiing through the white continent and hoisted the tricolour in the coldest region of the world.

Image IPB

"It is a great achievement not only for the navy but for the country, which is proud of our men," Minister of States for Defence Rao Inderjit Singh said at a ceremony here on Wednesday to flag-in the expedition.

Congratulating the navy personnel, Chief of Naval Staff Admiral Sureesh Mehta said, "The navy provides an opportunity to show how to be adventurous in a non-combative way and the efforts of our men have brought laurels for the country."

The team, which also comprised Lt Cdr KS Balaji, Lt A Khajuria, Lt A Sharma, Raj Kumar, Rakesh Kumar, Vikas Kumar, Manoj Kumar, B Singh and Sonam Tamchos, left New Delhi on November 22 last year and travelled across half the globe. It reached the base camp at Patriot Hill in Antractica on December 22.

On December 16, the men were flown to 88.6 degree latitude - about 220 km from the South Pole - from where they skied to the South Pole. Their 12-day arduous journey ended at 0200 hrs on December 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...