Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COUPEZ PAS LA LUMIERE CE SOIR !


azaazel
 Share

Messages recommandés

Voila ce soir, une organisation écolo ( cf le site en-bas ) propose de couper l'electricité ce soir entre 19H55 et 20H ceci afin de mobiliser les gens contre le rechauffement climatique.

Bref le but est louable, mais si le mouvement est trop suivit genre 5% de la population coupe a 19H55 tous leur appareils electriques on prend le risque d'écrouler le reseau:

La production éléctrique est inchangable, elle est stable et on ne peut pas la modifier pour 5 minutes ( ca ce compte en heures, voir jour ), ou vas passer l'energie produite quand on vas eteindre tout en moins de 30s ?

Ben nulle par et c'est bien ca le probleme,car comme l'on ne peut pas stocker l'electricité ( il n'y a pas des batteries de la taille de la tour montparnasse... ) alors il vas falloir reéquilibrer les charges sur le reseau encore ca, ca peut passer.

Mais quand en 30s tout le monde vas tout rallumer ( ben oui faut voir le journal, pour savoir si cela a servit a quelque chose ^^) ben en 30s la demande vas exploser comme on aurat reéquilibrer les charges il y vas falloir augmenter la production ( sur les centrales thermique par ex), on vas tirer plus de courant pour combler les manques et alors si on tire trop de courant la generatrice vas s'arreter de tourner ( l'angle electrique = Pi/2 ) donc comme vous vous en douté plus d'electricité, donc on demande encore plus de courant a une autre generatrice pas loin, qui elle aussi cede...

Bref on écroule le reseau.

Donc ne le faite pas et demain on aurat encore de l'electricité, merci

Les commenditaires.

PS:j'ai pas cour demain et sans internet je vais me faire C****.

PPS: c'est pas en rapport avec le domaine militaire, mais j'ai foi en la clemence des sieurs modo et admins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je coupe le jus et je me fais assassiner à la machette [31] [30] Ca me rappelle ce mouvement fait pour faire bouger la Terre où il fallait que tout le monde saute en même temps à la même heure (décalage horaire compris)... [24] Economie d'énergie ça passe par autre chose que des effets de manche et d'annonce. Pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parmi les écolos une sacré bande de cons qui au nom de grands principes certes louables proposent et font tout et n'importe quoi. Après le nounours de les Pyrénées, les éoliennes qui produisent rien, les trous dans les pneus des 4x4, voilà la coupure d'électricité générale. Ouééé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va changer quoi au schmilblick? A part être 5min dans le noir? A part devoir expliquer à sa douce que non, il ne faut pas utiliser le four électrique maintenant car ce ne serait pas citoyen? Que ceux qui organisent ce genre de "manifestations" soient irréprochables en matière d'écologie et on en reparlera après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manif écolo? Encore un abruti isolé qui a encore lancé un truc débile pour se faire mousser et pousser des naïfs à suivre bètement le troupeau. Le problème de polution est global, ce n'est pas 5 minutes de consommation électrique en moins qui vont changer quelque chose et réveiller les consciences. Tant qu'on y est, on peut demandé aux hopitaux de débrancher tout ceux qui vivent grace aux machines pendant cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exposé à part l'angle electrique = pi/2 [12] j'ai pas trop bien compris ... C'est ce que je me suis dit aujourd'hui en voyant ca un peu partout, si tout le monde etteint en meme temps tout ce qui bouffe du courant ben ca pourrait en theorie faire un beau Tchernobyl Made in France. Les ecolos sont utopistes, ca gueule tout le temps ca propose des tas de choses mais c'est infaisable ce qu'ils veulent et ils comprennent rien à la technologie. Aller je vais arreter de respirer 5 min pour limiter l'effet de serre. Suivez moi, allons, tous ensemble sauvons la planete bleue. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...