Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Effectivement, cela ressemble à une tentative de la dernière chance pour le VBCI...

Cela ressemble surtout à un article américain ,us= United States.financial.times

D'ailleurs, il ne parle pas de General Dynamics UK, bien lire cette ligne : "Nexter is competing against offers from General Dynamics (NYSE:GD) of the US and from Artec, a German-Dutch consortium"

amid rising speculation that its US rival has won

Seuls les communiqués officiels britanniques font force de loi.

Tant que Baroness Taylor, the defence procurement minister, n'a pas annoncé officiellement le vainqueur, ou directement par l'intermédiaire de leur MoD Des Browne.

On n'aura que des articles de presse pour spéculer.

Peut-être que lors de la visite officielle d'état du Président Sarkozy en Angleterre en mars, des décisions mutuelles seront prises. PA2/CVF ....FRES....missiles.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as certes raison...nous n'avons là que des rumeurs...il n'en reste pas moins que ces rumeurs qui nous étaient favorables il y a quelques mois, le sont de moins en moins...

J'en ai même encore une autre : remaniement en profondeur du programme et report sine die (=quasi-abandon du FRES UV)...pour mieux fusionner avec le FCS ?

Et, je sais que vous allez râler, c'est du bouche à oreille...aucune source à vous citer. Mais si on reprend les programmes blindés britanniques depuis la fin des années 80, ce n'est pas si farfelu : FFLAV, Tracer, MRAV et j'en oublie...Attention, il ne faut pas voir d'ironie anti-britannique dans mes propos. Si on parle des VBM, PBI, BRAMS, VBHM, et même EBRC, ECFG/ Egacod, EB5, 10 et 20 ou V2C, on se demande ce qu'il reste de tout ça...ou ce qu'il en restera dans la prochaine LPM...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le FRES et ses variantes subissent des aléas. Faut aussi se rappeler que UK est sortie du programme Artec MRAP BOXER, laissant les allemands et les hollandais.

Le Tracer a été le fiasco américano-britannique.

Le VBHM et le PBI = annulé.

SCORPION et consort,  :-X

Pendant, ce temps-là, Patria engrange des contrats, voir EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble surtout à un article américain ,us= United States.financial.times

Paranoia. Le Financial Times (une gazette britannique) n'a pas une version specifique pour les USA. Le magazine Defense News rapport la meme, le British Army veux le Piranha V, parce qu'il est la solution meilleur pour les besoins britanniques. Si c'est vrai, le MoD a choisit le Piranha V, parce que un officiel a deja confirme que la meilleur solution technique etait choisi, et pas une solution politique.

Link.

http://www.defensenews.com/story.php?F=3348213&C=europe

Tant que Baroness Taylor, the defence procurement minister, n'a pas annoncé officiellement le vainqueur, ou directement par l'intermédiaire de leur MoD Des Browne.

Drole, ca n'etais pas important quand tous les francais ont crie "le CVF est annulle".  :lol:

Peut-être que lors de la visite officielle d'état du Président Sarkozy en Angleterre en mars, des décisions mutuelles seront prises. PA2/CVF ....FRES....missiles....

Je doute ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à te comprendre, mon cher Rob.  ;) Tu veux bien que Londres demande une coopération industrielle avec Paris pour un futur missile naval, mais quand c'est Paris qui veut une coopération, tu refuses.

Quel général de la British Army a affirmé que le Piranha V est la meilleure solution technique ?

Ca m'interresse. Parce s'il y a bien un blindé qui n'est pas aussi mûr techniquement, c'est bien le Piranha V.

En plus, c'est MOWAG qui a les compétences.

Some media here are already naming the General Dynamics Piranha V as the likely winner ahead of rival bids from France’s Nexter with the VBCI and the Dutch/German Boxer vehicle offered by ARTEC to supply an 8x8 utility armored combat vehicle.

"Some media" n'est pas un organe officiel. DPA/MoD

Gen Dick Applegate, Chief of Materiel ( Land) at Defence Equipment & Support, the MoD organization responsible for procuring equipment for the armed forces here, said a recommendation on a winning contractor had been made and an announcement was “imminent.”

Tant que que cela n'est pas affirmé, confirmé ou infirmé, ce n'est pas une source officielle. Donc wait & see.

C'est exactement, la même chose quand tu t'insurges qu'un média annonce le report du CVF. Ou que tu nous affirmes sans détour que notre PA2 ne sera pas commandé, parce que tu as entendu un membre de l'opposition d'extrème gauche, des verts ou du Parti communiste qui affirment que le PA2 n'est pas utile. ;) alors que seul Nicolas Sarkozy est le décideur qui aura le dernier mot dans cet arbitrage.

Tout le monde n'est pas moi, je suis un fervent partisan à ce que la France et UK disposent de leurs CVF. Parce je sais que si Londres annulait ne serait-ce qu'un CVF, Paris ne commanderait pas le seul. C'est pour cela, que je veux que le RN dispose de ses 2 CVF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis wait and see. Je ne suis pas confiance en la presse pour ce sorte de choses.

Aussi c'est juste mon avis, mais si les histoire de "trou" dans le budget de defence sont vrais, je pense que FRES sera le victime le plus discret pour un coupe ou reduction. Je pense a soit une annulation (pointe final) ou un commande plus reduit avec sur le cote des achats de choses comme des MRAP/Viking/MWIK(...) "off the shelf" pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à te comprendre, mon cher Rob.  Wink Tu veux bien que Londres demande une coopération industrielle avec Paris pour un futur missile naval, mais quand c'est Paris qui veut une coopération, tu refuses.

Je ne veux pas une cooperation avec la France en le secteur des missiles. Je veux que la France achete des missiles britanniques. Je ne veux pas une cooperation, je veux que nous exportons des armes et pas importons des armes. All is fair in love and war.

Quel général de la British Army a affirmé que le Piranha V est la meilleure solution technique ?

Ou j'ai dit que un general a dit ca? J'ai dit que Defense News a dit ca.

Ca m'interresse. Parce s'il y a bien un blindé qui n'est pas aussi mûr techniquement, c'est bien le Piranha V.

Il a plus de capacite pour developpement parce qu'il est plus nouveau.

En plus, c'est MOWAG qui a les compétences.

Le Piranha V va developer par GD UK et GD Mowag. Le "IPR" etc... va transferrer au Royaume-Uni.

General Dynamics UK (with GDLS and Mowag) is developing the next version of the Piranha, Piranha V 8x8, which will have a maximum weight of about 26t. A Piranha Evolution demonstrator, based on elements of the Piranha V, took part in the Army's medium weight day in Warminster in September 2006. The first Piranha V is expected to be completed in mid-2008.

Link.

http://www.army-technology.com/projects/piranha/

"Some media" n'est pas un organe officiel. DPA/MoD

Et? Tu veut faire la censure encore une fois? Il est drole, tu postes des rumeurs negatives et participer a parler des coules britanniques mais, si il y a un rumeur qui n'est pas bon pour la France, tu postes tres vite et attaque moi. :lol:

C'est exactement, la même chose quand tu t'insurges qu'un média annonce le report du CVF. Ou que tu nous affirmes sans détour que notre PA2 ne sera pas commandé, parce que tu as entendu un membre de l'opposition d'extrème gauche, des verts ou du Parti communiste qui affirment que le PA2 n'est pas utile. Wink alors que seul Nicolas Sarkozy est le décideur qui aura le dernier mot dans cet arbitrage.

I beg your pardon? Il est les francais ici qui ont poster des faux rumeurs sur CVF comme fact ("Rob, it's official news".). J'ai poste des rumeurs sur FRES et j'ai dit encore une fois "si c'est vrai" etc... .  >:( >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos exports de la defense sont plus grand que ces de la France, notre industrie de la defense est la plus grande en Europe.  =)

mon premier reflexe a été de rire un bon coup mais rob a raison sur ce cout là.

La France a reculé de la troisième à la quatrième place mondiale des exportateurs d'armes, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie, qui lui est passée devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:'( I'm tired ,  disappointed  la suède arrete de verser de l'argent en R&D dans le programme SEP   >:(

http://www.corren.se/archive/2008/2/4/jkpwpvf63ceaiqc.xml

http://www.aftonbladet.se/nyheter/article1762648.ab

Attention, il ne faut pas voir d'ironie anti-britannique dans mes propos. Si on parle des VBM, PBI, BRAMS, VBHM, et même EBRC, ECFG/ Egacod, EB5, 10 et 20 ou V2C, on se demande ce qu'il reste de tout ça...ou ce qu'il en restera dans la prochaine LPM...!

Il faut s'attendre à un regroupement des capacités pour le remplacant des AMX-10 RC, sagaie. En clair BRAMS = EBRC. PBI =annulé et l'egacod i don't know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, grace surtout au rachat d'entreprise !

Totallement faux. Des exports du BAE Systems North America compte rien pour le Royaume-Uni. On compte toujours des exports ou ils sont produit et develope et pas quelle nationalite l'entreprise est. Le Royaume-Uni est la deuxieme exporteur des armes pour des ans, DESO dit que en les dernieres 10 ans, le "average" des exports des armes britanniques etaient environ 10 milliards de dollars. En 2007 ils etaient 8.5 milliards de dollars. La probleme est que beaucoup des francais sait presque rien sur l'industrie britannique de la defense.

BAE Systems exports from North America count nothing towards British arms exports. Exports are measured from where they originate, not who owns the company. Thus, exports from BAE Systems North America are American exports, exports from Thales UK are British exports and exports from EADS France are fully French exports and not only percentage of ownership French.

mais bon qu'est ce que les anglais savent faire ? et surtout tout seul !

Le Royaume-Uni a un capabilite en chaque secteur, sauf missiles de grand portee. Mais meme en ca, QinetiQ par exemple a develope un Mach 8 Scramjet et a tire ca en l'Australie en cooperation avec un universite australien.

Et pour l'argument de "tout seul", ca n'est pas important avec des bons partnaires qui sont nos allies, mais en tout cas, le FREMM (part du dessin, cannon, moteurs, radar, etc...), les Horizons (cannons, moteurs, part du dessin), PA2 (dessin, helice, catapulte, etc...), Mistral (part du production), Neuron (50% du travail), AlphaJet (50% du travail), Heron UAV (dessin), etc... ne sont pas tout francais. En contrast le Type 45 est plus britannique que le Horizon est francais. Le CVF va etre plus britannique (parce que le dessin commun est plus britannique) que le PA2 est francais. La meme est vrai pour Taranis/Neuron, Hawk/AlphaJet, etc... . Chaque pays ont des phases plus ou moins cooperative et des secteurs plus ou moins cooperative. Le Royaume-Uni a plus de cooperations, probablement, mais on ne besoin pas faire tout seul en un produit quand on a trois ou quatres produits ou on fait des chooses different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais : j'ai lu dans Jane's qu'il était question d'un decallage de 2 ans de l'ISD du FRES UV, avec une phase de réduction de risques de 2 ans financée par le MoD UK à GD...

Bon, si ça se confirme, les Brits auraient choisis le seul véhicule qui n'était pas sur étagère, ce qui était pourtant requis dans l'appel d'offres...ça me fait penser à la pseudo-compétition ouverte pour les chars qui a donné lieu à l'acquisition de cette pure merveille de CR2 ( :lol:), ou au programme Limaws-gun, ou ce pauvre Giat avait encore claqué ses sous avec son Caesar, incomparablement supérieur à cette bouffonerie grotesque de M777 Portee 6x8...inachetable, même avec toute la mauvaise fois du monde. Choix logique, on abandonne le Limaws-gun !!!  >:(

Allez, que BAE se fasse racheter par Boeing, qu'ils deviennent totalement américains, qu'on coupe les amarres et qu'on laisse leur île dériver à travers l'atlantique vers leurs idoles. Bon, je garderai bien l'Ecosse, rapport à certaines productions locales... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça se confirme, les Brits auraient choisis le seul véhicule qui n'était pas sur étagère, ce qui était pourtant requis dans l'appel d'offres...ça me fait penser à la pseudo-compétition ouverte

LOL. La France est la marche de la defense la moins ouverte en le "western world". Tu es super drole. Nexter, une entreprise terrible  (huges losses in the last decade) a mon avis, a perdu parce que le vehicule et l'offre n'etait pas meilleur que l'offre du GD UK.

Pseudo-ouverte? BAE Systems ne gagne pas cette competition. But funny, Nexter, Dassault and DCNS "never" loose a competition in France. I wonder why? ROFLMAO.

It is immensly cheeky and rude if a French person attacks the UK for not having open competitions when France basically doesn't have any competition.

pour les chars qui a donné lieu à l'acquisition de cette pure merveille de CR2 ( cheesy)

Le Challenger II est un tres bon char et a mon avis meilleur que Leclerc (ou etait le "competition pour ca?).

, ou au programme Limaws-gun, ou ce pauvre Giat avait encore claqué ses sous avec son Caesar, incomparablement supérieur à cette bouffonerie grotesque de M777 Portee 6x8...

LOL. Le M777 a vendu deja plus de 700 fois. Et Caesar? Le M777 Portee est plus meilleur.  =)

inachetable, même avec toute la mauvaise fois du monde. Choix logique, on abandonne le Limaws-gun !!!  Angry

On a abandonne Limaws (G) parce qu'on n'a pas assez d'argent. Ou etait le competition pour le requirement francais pour un cannon comme CAESAR? Ou etait le competition francais pour un vehicule comme le VBCI? Tu es totallement drole.

It is absolutely unbelievable how some French here cry about a French company lost an open and fair competition when France is known not to do any kind of competition at all. No competition in ships, no competition in tanks, no competition in aircraft, no competitions at all for any meaningful contracts. Some French here live in cloudcuckooland where France has to win open competitions and at the same time can close it's own defence market totally to foreign companies for significant deals. The hypocrisy of this position is truly outrageous.

Allez, que BAE se fasse racheter par Boeing, qu'ils deviennent totalement américains, qu'on coupe les amarres et qu'on laisse leur île dériver à travers l'atlantique vers leurs idoles. Bon, je garderai bien l'Ecosse, rapport à certaines productions locales... Wink

LOL. Je vois maintenant, encore une fois un anti-britannique. Mais peut-etre pas anti-britannique, "seulement" xenophobique?

Et pour BAE Systems, il est tres drole, si Thales achete une entreprise etrangere, il est la grande entreprise francaise qui "conquer the world", mais si il est une entreprise non-francais qui fait ca... .

The utter hypocrisy on this forum is absolutely unbelievable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas anti-britannique (j'ai de la famille en Angleterre) , et surtout pas xenophobe !!! J'aime beaucoup certains matériels britanniques : le Warrior est un chassis superbe (il lui manque une bonne tourelle), je n'aurais vraiment rien contre le fait que l'armée française achète le Terrier qui me semble un matériel remarquable, comme les Titan et Trojan...l'AS 90 est pas mal aussi, dommage que l'ERO ait été abandonné...

pour les CR2 et M777, je suis beaucoup plus réservé...

Mais je ne comprends vraiment pas ta passion pour un Piranha V qui n'existe pas, ni même pour le Piranha IV que personne n'a acheté (le Japon envisageait de le faire sous licence mais a abandonné)...

Non, je regrette, si cela se confirme, que l'on passe à côté d'une coopération franco-britannique potentielle, non seulement sur FRES UV, mais aussi sur le reste du programme.

Pour le reste, c'est de l'humour, que de l'humour !!!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le callenger meilleur que le leclerc  :lol: :lol: :lol:

en fin de compte c'est le plus mauvais des chars occidentaux !

l'As 90 est inferieur à l'AUF1 TA

le warrior comme le dit tapir a une tourelle pas terrible avec son canon

le m777 a une meilleur porté, je sais pas, mais ce n'est pas ce détail qui fait qu'il est meilleur que le caesar (surtout que les artilleurs utilisent rarement la portée max de leurs pieces)

au fait combien la portée de ton M777 ?

et puis je passe sur le reste de l'armement terrestre, non rob soit un peu réaliste  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée du M777 meilleure???  :lol:

Premièrement c'est très largement faux; Deuxièmement, la portée dépend en grande partie du projectile de nos jours (donc chaques fois qu'on achète un nouvel obus, la portée monte; sans compter les roquettes semi-intelligentes qui arrivent).

Ensuite, le M777: 39 calibres et cadence de feu peu impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le M777 a une portée très inferieure (tube 39 calibres contre 52 pour le Caesar). Cest une pièce à l'ancienne, ou tout es manuel mais construite en matériaux évolués pour être légère. Ce n'est pas une pièce tractée, mais helimobile selon la doctrine US paufinée au Viet-Nam...Et ça, ça marche quand on a plein d'helicos opérationnels, et ce n'est certainement pas le cas du Joint Helicopter Command. (pas plus que notre pauvre ALAT, d'ailleurs)

Le "Portee", consistait en fait à monter la pièce sur un véhicule 6x8 pour le déplacer, et surtout pas pour tirer

on est très loin du concept de "Pièce integrale" du Caesar avec pointage automatique par la conduite de tir...

Pour mémoire, l'Italie a renoncé à l'achat de M777, la British Army n'a pas l'air pressé. Le Canada l'a acquis parce qu'il était livrable immédiatement, prélevé sur un lot USMC...

Pour revenir au FRES, rien n'est officiel...J'ai juste dit ce que j'avais lu dans un Jane's media anglais appartenant à un groupe US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HS de RAIDS  consacré en partie au Challeger 2 E montre que cet engin est loin d'être 100 % anglais

Le dernier char 100 % anglais étant le Challenger 1

Quant à se demander ce qu'il vaut par rapport au Leclerc peut on être aussi affirmatif que notre Tartarin d'outre Manche ?

L'Angleterre fait comme les autres face aux baisses de budgets militaires et des commandes on fusionne on absorbe et on collabore avec les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le leclerc, il y a maintenant du finnois, de l'américain, de l'allemand...alors...Le 100 % nationnal est maintenant une illusion en Europe...

Le CR1 était en fait le Shir, conçu pour l'Iran. On a "un peu" forcé la main à la British Army pour l'acheter...Quant au CR2, quand on lit entre les lignes de l'excellent Chassillan, on voit assez ce qu'il en pense... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le FRES :

Le programme serait retardé de 3 ans. GD recevrait un contrat spécifique pour "risk-reduction" permettant de continuer le dévelloppement du Pirhanna V avec une mise en service pas avant 2013/2014.

Les finances britanniques ne permettent semble-t-il pas d'envisager le FRES dans les 3 années qui viennent, ce qui compromait l'un des principaux avantages du VBCI, à savoir sa quasi-disponibilité à partir de 2009/2010.

Enfin, le nombre de Fres serait fortement diminué : de 3.300 à 1.300 ...

La désignation du vainqueur (NDMM* si il y en a un et que le programme ne passe pas définitivement à la trappe) serait faite en Mars 2008.

Sources : Jane DW 6 feb 2008.

* NDMM : Note de moi-même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As opposed to your perfectly good faith and innocence?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Yes. I have never been a hypocrite and accusing the UK of not having a fair competition when France gives fuck all about competitions is laughable.

Non pas anti-britannique (j'ai de la famille en Angleterre)

Sure, no one here is anti-British.  :lol:

Non, je regrette, si cela se confirme, que l'on passe à côté d'une coopération franco-britannique potentielle, non seulement sur FRES UV, mais aussi sur le reste du programme.

Je ne regrette pas ca.

La portée du M777 meilleure???  cheesy

Premièrement c'est très largement faux; Deuxièmement, la portée dépend en grande partie du projectile de nos jours (donc chaques fois qu'on achète un nouvel obus, la portée monte; sans compter les roquettes semi-intelligentes qui arrivent).

Ensuite, le M777: 39 calibres et cadence de feu peu impressionnante.

La portee du M777 A2 est environ la meme comme le Caesar, peut-etre meilleur. Le cadence est moins, c'est vrai, mais la concept du Caesar est totallement "out of date", on besoin des systemes leger pour les nouveaux guerres et les armees qui en les dernieres ans ont luttes des guerres ont opte pour des systemes leger et pas pour un systems de la guerre froid comme Caesar. La masse du M777 sont seulement 4400kgs. Caesar est 18000 kgs. Le M777 va utiliser en Afghanistan et Iraq, le Caesar ne va pas utiliser en moment.

Mais en tout cas le M777 Portee est plus leger et avec Excalibur a une portee de plus de 40kms. C'est environ la meme pour CAESAR avec 42 kms. Le M777 a vendu plus de 700 fois et est le 155mm modern avec le plus success.

Avantages du M777 Portee contre Caesar.

  • Plus leger - 12.3t pour M777 Portee contre 18t pour Caesar
  • Plus de "rounds" en la vehicule - 70 pour M777 Portee contre 18 pour Caesar
  • Plus mobile - helimobilite du M777 Portee en deux pieces contre rien pour Caesar
  • NBC protected contre, si on veux croire Nexter rien pour Caesar

Je n'ai pas des informations sur vitesse et portee du vehicule pour le M777 Portee. Probalement similair ou meilleur (parce que le system est plus leger.). Le M777 est a mon avis clairement meilleur, et j'ai ecoute que le British Army a pense ca aussi apres les essays en iirc 2007.

Links.

http://www.deagel.com/Self-Propelled-Howitzers/LIMAWSG_a000080001.aspx

http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=81

Non, le M777 a une portée très inferieure (tube 39 calibres contre 52 pour le Caesar). Cest une pièce à l'ancienne, ou tout es manuel mais construite en matériaux évolués pour être légère.

Faux sur la portee et l'automation. Il y a aussi un version automation ou deux personnes peux faire tout. Mais les USA ont un autre besoin en l'artillerie en moment.

Ce n'est pas une pièce tractée, mais helimobile selon la doctrine US paufinée au Viet-Nam...Et ça, ça marche quand on a plein d'helicos opérationnels, et ce n'est certainement pas le cas du Joint Helicopter Command. (pas plus que notre pauvre ALAT, d'ailleurs)

Le "Portee", consistait en fait à monter la pièce sur un véhicule 6x8 pour le déplacer, et surtout pas pour tirer

Le Royaume-Uni utilise le Light Gun 105 mm comme un artillerie helimobile. Un piece d'artillerie qui a vendu plus que 1000 fois.

on est très loin du concept de "Pièce integrale" du Caesar avec pointage automatique par la conduite de tir...

Le M777 Portee est heliportable en deux pieces. Il est plus leger que le Caesar et overall meilleur.

Le data clairement donne la victoire a M777 Portee, il est plus leger, il peux transporter par LCT et par deux helicoptere leger (on peux faire deux peices de M777 Portee), il a plus de munition, la meme portee, etc... .

Pour mémoire, l'Italie a renoncé à l'achat de M777, la British Army n'a pas l'air pressé. Le Canada l'a acquis parce qu'il était livrable immédiatement, prélevé sur un lot USMC...

Australie et l'Inde vont probablement acheter le M777. Le Royaume-Uni n'a pas achete le M777 parce que nous n'avons pas assez de l'argent. Le Canada a achete encore une fois le M777 apres ils ont vu les premieres resultats a l'Afghanistan. Le M777 a vendu plus de 700 systemes aux, en moment, deux pays. Caesar a vendu 158 systemes aux trois pays, une etait le marche domestique.

En 10 ans, nous pouvons parler encore une fois, le M777 va vendre plus de 1200 fois a mon avis, le Caesar, maximal 300 a mon avis.

Pour revenir au FRES, rien n'est officiel...J'ai juste dit ce que j'avais lu dans un Jane's media anglais appartenant à un groupe US...

I ask again, xenophobique? Or what does the fact that Janes is owned by a US company have to do with anything? Are you really that paranoid that you think Janes would falsify a story?

Le HS de RAIDS  consacré en partie au Challeger 2 E montre que cet engin est loin d'être 100 % anglais

Le dernier char 100 % anglais étant le Challenger 1

Quant à se demander ce qu'il vaut par rapport au Leclerc peut on être aussi affirmatif que notre Tartarin d'outre Manche ?

Faux. Le Perkins moteur du Challenger II est britannique. Le Challenger II E a un autre moteur (allemand, MTU je pense), un moteur plus puissant. Mais il est faux que le Challenger II (sauf II E) n'a pas un moteur britannique.

Le Leclerc? De Janes, Decembre 2007. Quelques francais disent toujours notre choose est le meilleur, mais cette choose n'est pas battle proven et comme avec le Leclerc il me semble n'est pas tres bien.

France issues urgent request in light of Leclerc emergency

By J A C Lewis

30 November 2007

France has issued an urgent call to the land armaments group Nexter to manufacture new spare parts for its Leclerc main battle tank because the French Army's stocks of spares have fallen to dangerously low levels.

Defence ministry aides in Paris said an emergency contract had been awarded to state-owned Nexter - formerly GIAT - to produce fresh spares for the army's current inventory of 355 Leclercs and 20 recovery vehicles. The value of the contract was not divulged.

Army officials said the availability rate of Leclerc had fallen to 40 per cent and that maintenance costs for the 56-ton MBT accounted for a quarter of the army's EUR550 million (USD810 million) maintenance budget in 2007.

The defence ministry officials gave no indication of how many Leclercs were immobilised due to lack of spares.

Bon, sur le leclerc, il y a maintenant du finnois, de l'américain, de l'allemand...alors...Le 100 % nationnal est maintenant une illusion en Europe...

Le CR1 était en fait le Shir, conçu pour l'Iran. On a "un peu" forcé la main à la British Army pour l'acheter...Quant au CR2, quand on lit entre les lignes de l'excellent Chassillan, on voit assez ce qu'il en pense... cheesy

Quand le Leclerc a eu 70 RPGs et n'etait pas mort, puis vous pouvez parler du Challenger II. Le Challenger II ete attaque par 70 RPGs en Basra et il n'etait pas mort. Vous parlez du Leclerc, mais le "grand Leclerc" has proven nothing. Absolutely nothing so far. Except that it has a terrible reliability even when being in France, not even speaking about in theatre, 40 ° C in the shade.

Pour revenir sur le FRES :

Le programme serait retardé de 3 ans. GD recevrait un contrat spécifique pour "risk-reduction" permettant de continuer le dévelloppement du Pirhanna V avec une mise en service pas avant 2013/2014.

Les finances britanniques ne permettent semble-t-il pas d'envisager le FRES dans les 3 années qui viennent, ce qui compromait l'un des principaux avantages du VBCI, à savoir sa quasi-disponibilité à partir de 2009/2010.

Enfin, le nombre de Fres serait fortement diminué : de 3.300 à 1.300 ...

La désignation du vainqueur (NDMM* si il y en a un et que le programme ne passe pas définitivement à la trappe) serait faite en Mars 2008.

Sources : Jane DW 6 feb 2008.

* NDMM : Note de moi-même ....

Tres bon. C'est ma solution prefere. Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...