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FRES


Invité grinch
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à force c comme le chichon c'est pas bon pour le cerveau =

J'ai compris ce part, mais le dernier ("votre pays")? Mais tes posts me semblent que tu ne veut pas un debat serieux.

je reviens pour expliquer en quoi nexter peut etre la solution

Non, parce que la meme situation est possible, mais cette fois avec une entreprise britannique et une entreprise francaise, et c'est plus mal pour le Royaume-Uni que BAE Systems et GD UK. 

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Ou sont les postes du Grinch?  :rolleyes:

Rob, n'est pas peur, c'est pas NEXTER qui va manger BAE mais le contraire, tu devrais etre content, tu vas pouvoir dire que le VBCI est un design Brits acheté par nous autres les pauvres Frogs  :lol:

Je n'ai jamais dit une choose comme ca. Je n'ai jamais dit que le Bradley par exemple est britannique. J'ai dit toujours qu'il est important ou la travaille est fait, pour le VBCI dessin c'est la France (meme quand BAE Systems achete Nexter), et pour CVF par exemple c'est le Royaume-Uni. Des autres personnes ici disent toujours que les "shares" sont important, mais je n'etait jamais d'accord avec ca.

Mais c'est un topic sur le FRES.

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Mais le "intelectual property right" du FRES et sa construction est reserve pour le royaume uni...si l'espagne par exemple veut un nouveau blinde a roue il peut voir BAE/GD pour le FRES ou GD pour un autre version du piranha je pensais. GD ne peut pas aller vendre ou construire le FRES ailleur tout seul.

(si j'ai bien compris)

General Dynamics a une division European Land Combat Systems (Mowag/Santa Barbara sistemas/Steyr..) donc si Madrid veut un blindé ,ce sera dans les usines espagnoles qu'il sera sorti. Dans ses forces médianes ,Madrid a des Centauro 105 ,il peut faire comme à l'instar de Rome prendre la version VBCI Centauro 8x8.

Tout comme Rob : Où sont passés les fils de discussion de Grinch ? Et notamment l'annonce du finaliste FRES.

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  • 3 weeks later...

Thales et Boeing remportent un énorme contrat militaire outre-Manche

Les deux groupes ont été choisis par le ministère britannique de la défense pour renouveler la flotte de véhicules blindés. Le montant du contrat pourrait atteindre 86,6 milliards d'euros.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé ce vendredi avoir choisi un consortium emmené par Boeing et Thales pour coordonner le remplacement de plusieurs milliers de véhicules blindés. Il s'agit du plus gros contrat de défense passé par Londres, dont le montant pourrait atteindre 60 milliards de livres sterling, soit 86,6 milliards d'euros.

Le programme baptisé FRES (Future Rapid Effect System), prévoit la livraison à partir de 2012 de plusieurs milliers de véhicules, de quatre types différents déclinés en 21 variantes. Le consortium unissant Thales et Boeing jouera le rôle d'"intégrateur de systèmes", qui consiste notamment à assurer que les véhicules puissent communiquer entre eux et avec des satellites, des avions de chasse ou des navires.

Les deux groupes ont été sélectionnés parmi d'autres candidats tels que l'italien Finmeccanica, qui s'était associé pour l'occasion avec le britannique BAE Systems (vainqueur lui d'un gros contrats de camions militaires en Australie). Le fabricant de missiles MBDA et General Dynamics étaient également sur les rangs, ainsi que l'américain Lockheed Martin Corp, allié avec le britannique Ultra Electronics.

Thales et Boeing remportent un énorme contrat militaire outre-Manche

60 milliards de livres sterling :rolleyes: c'est pas un peu beaucoup ?

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Je doute que le SOSI va avoir plus de 1 milliard de livres, un grand part du SOSI est management, les milliards de FRES sont pour tout le programme pendant tout la vie des vehicules, c'est a dire ce sont des milliards sur 40 ans aux beaucoup des entreprises.

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  • 2 weeks later...

Le "bid" du BAE Systems pour le plus important role en FRES, le "integrator", j'espere que BAE Systems gagne ce role.

Image IPB

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Image IPB

En total BAE Systems investe environ 90 millions d'euros pour la modernisation du "Land Systems", leur division britannique en leur Division Land & Armaments.

Nouveau "facility" de BAE systems pour la developement des "UORs" et des vehicules a Leicester.

http://www.baesystems.com/BAEProd/groups/public/documents/bae_publication/bae_pdf_fres_sils_facts.pdf

BAE Systems et FRES.

http://www.baesystems.com/BAEProd/groups/public/documents/bae_publication/bae_pdf_fres_6p_leaflet.pdf

Investment de 20 millions de livres a l'usine a Newcastle de BAE Systems.

http://www.baesystems.com/BAEProd/groups/public/documents/bae_publication/bae_pdf_fres_man_xformation.pdf

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Thales et Boeing remportent un énorme contrat militaire outre-Manche.

Les deux groupes ont été choisis par le ministère britannique de la défense pour renouveler la flotte de véhicules blindés. Le montant du contrat pourrait atteindre 86,6 milliards d'euros.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé avoir choisi un consortium emmené par Boeing et Thales pour coordonner le remplacement de plusieurs milliers de véhicules blindés. Il s'agit du plus gros contrat de défense passé par Londres, dont le montant pourrait atteindre 60 milliards de livres sterling, soit 86,6 milliards d'euros.

Le programme baptisé FRES (Future Rapid Effect System), prévoit la livraison à partir de 2012 de plusieurs milliers de véhicules, de quatre types différents déclinés en 21 variantes. Le consortium unissant Thales et Boeing jouera le rôle d'"intégrateur de systèmes", qui consiste notamment à assurer que les véhicules puissent communiquer entre eux et avec des satellites, des avions de chasse ou des navires.

Les deux groupes ont été sélectionnés parmi d'autres candidats tels que l'italien Finmeccanica, qui s'était associé pour l'occasion avec le britannique BAE Systems (vainqueur lui d'un gros contrats de camions militaires en Australie). Le fabricant de missiles MBDA et General Dynamics étaient également sur les rangs, ainsi que l'américain Lockheed Martin Corp, allié avec le britannique Ultra Electronics.

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Le SOSI est une petite role (environ 20 millions de livres par annee pour environ les prochaines 40 ans), qui n'est pas connecter avec la production et integration des vehicules. C'est le role d'integrateur. Le SOSI est un peu comme un "project manager" qui donne le MoD leur avis technical.

ce que l'on peut relever dans le pdf fourni par BAe, ce que le FRES utility décrit ressemble fort au VBCI.

Les trois vehicules "utility" sont tres similaire.

Pour clarifier les trois roles.

Dessin pour le vehicule "utility": donner le MoD le dessin.

SOSI: donner le MoD leur avis technical, aide le MoD sur des chooses differentes.

Integrateur: Produire les vehicules, integrate des electroniques, export des vehicules, avoir le "Intellectual Property Rights".

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Qu'est-ce que tu veux dire Rob ?

I'm saying to somehow try to make out a statement pro VBCI from BAE's pdf makes little sense as all three contenders look similar and BAE will just have put in a tank looking vehicle.

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I'm saying to somehow try to make out a statement pro VBCI from BAE's pdf makes little sense as all three contenders look similar and BAE will just have put in a tank looking vehicle.

Ca donne a peu pres ca en francais.

Je dis juste a ceux qui voudrai y voir un classement en faveur du VBCI a regard de la doc BAE, que ca n'aurait pas beaucoup de sens, étant donné que les 3 concurrents sont semblable et que les intention de BAE est juste un véhicule blindé.

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C'est ce que j'avais compris mais dire qu'un VBCI est similaire au Boxer ou au Piranha.

Londres était sorti du programme Artec Boxer parce qu'il ne correspondait plus à ses besoins.

Le Piranha est juste une évolution d'un produit ancien.

Curieux de connaître les résultats des essais sur tous les plans, mobilité, protection, équipements, systèmes d'arme, canons CTA 40 & 120 FER, coût unitaire.

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Pour moi si le véhicule de BAE ressemble à quelque chose, c'est au SEP 8x8, rejeté dans la première phase.

Par ailleurs, VBCI, Boxer et Piranha sont en lice pour le volet Utility Vehicles. Il n'est donc pas question ici de 40 CTA ou de 120 FER. L'armement sera limité à des affuts téléopérés 12,7....Ce seront les autres volets de FRES (et plus probablement des véhicules chenillés) qui recevront de tels systèmes.

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C'etait juste pour taquiner rob.

@tapir

Es-tu sur que le volet Utility Vehicles ne concerne que des véhicules dont l'armement sera limité à des affuts téléopérés 12,7. En calir, transport de troupes, engin de dépannage..

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Dans l'état actuel du programme, oui.

Les FRES dédiés à des missions de contact font partie d'un autre volet. Dans Utility Vehicles, on a des "Protected Mobility", des " Equipment Support", "Medical and ambulance", etc...

A l'occasion, je posterai le détail du programme.

En revanche, il y a bien une perspective beaucoup plus proche pour le 40 CTA : c'est la valorisation des Warrior "WLIP"...

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  • 2 weeks later...

Dans le TOPIC VBCI, y a un lien avec l'annonce officiel du choix du tandem THALES/BOEING pour l'intégration des systèmes de communication!

Reste à choisir le véhicule parmi les trois suivants BOXER, PIRANHA, VBCI!!!

Donc en tous termes confondus? technique, financier, culturel  ;) quels sont les mieux placés selon vous??

Sachant que le PIRANHA est un bon matos confirmé, mais plus vieux que les deux autres, le VBCI serait plus polyvalent, le BOXER récent mais cher et déjà refoulé auparavant...

A vous les spécialistes.

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y a un lien avec l'annonce officiel du choix du tandem THALES/BOEING pour l'intégration des systèmes de communication!

Boeing UK/Thales UK sont le SOSI, c'est different que l'integration des systemes de communication.

Link.

http://www.thalesonline.com/uk/Press-Room/Press-Release-search-all/Press-Release-search-result/Press-Release-Article.html?link=307e231b-160f-696c-0714-3b653e39030c:central&locale=EN-gb&Title=Thales+and+Boeing+downselected+for+FRES+SOSI+role&dis=1

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Excellent article! la situation de notre industrie de défense est le produit du manque de vision de nos politiciens à la petite semaine.....navrantet inquiétant.

L'alliance avec BAE, c'est sure qu'elle est dangereuse, l'auteur a bien raison de se méfier de cet allié qui comme c'est mentionné a choisi de s'américaniser!

Toutefois cet article occulte peut etre les alliances alternatives avec les allemands, voire les russes ou certains pays asiatiques, il y a surement à défricher par là-bas!

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En lisant e début de la conversation je suis tombé sur le Vextra et sa différence avec le VBCI.

Petite recherche image sur internet pour vérifier certaines choses et je tombe sur ça :

http://btvt.narod.ru/4/vextra/vextra.htm

Site russe - probléme le véhicule en question ressemble à un VBCI pour sa version transport de troupe - donc quelqu'un aurait-il un photo du Vextra et du VBCI pour bien voir la différence - merci d'avance pour le dérangement.

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En lisant e début de la conversation je suis tombé sur le Vextra et sa différence avec le VBCI.

Petite recherche image sur internet pour vérifier certaines choses et je tombe sur ça :

http://btvt.narod.ru/4/vextra/vextra.htm

Site russe - probléme le véhicule en question ressemble à un VBCI pour sa version transport de troupe - donc quelqu'un aurait-il un photo du Vextra et du VBCI pour bien voir la différence - merci d'avance pour le dérangement.

Je comprends pas vraiment la question ...

Le Vextra "ressemble" au VBCI car il l'a inspiré en partie. Sinon après, c'est une recherche sur internet aux bons endroits ...

http://www.army-technology.com/projects/vextra/

http://fr.wikipedia.org/wiki/VBCI

http://www.nexter-group.f

L'avant (le nez) est vraiment différent, l'arrière n'est pas le même.

La place de la tourelle et la configuration toît également.

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En lisant e début de la conversation je suis tombé sur le Vextra et sa différence avec le VBCI.

Petite recherche image sur internet pour vérifier certaines choses et je tombe sur ça :

http://btvt.narod.ru/4/vextra/vextra.htm

Site russe - probléme le véhicule en question ressemble à un VBCI pour sa version transport de troupe - donc quelqu'un aurait-il un photo du Vextra et du VBCI pour bien voir la différence - merci d'avance pour le dérangement.

Justement Nkg-56 sur le site russe que tu nous proposes, tu y avais les photographies du VEXTRA.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Clairon à plusieurs reprises sur ce forum, expliquait les différences notoires entre le train de roulement du VEXTRA et du VBCI, ainsi que le déroulement et l'historique du programme VBCI.  ;)

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